Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  Un souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mailUn souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mail  

Partagez | 

Les anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Lun 12 Juil 2010, 07:21

Oui , je l'ai .
A la fin de cet ouvrage , il y a un fort intéressant article de Maurice Lemaître sur l' ancien Centre de Formation .
Bonne lecture , Munichois Top
Revenir en haut Aller en bas
Munichois51
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Les anciens   Lun 12 Juil 2010, 09:37

Merci Top
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Jeu 05 Aoû 2010, 03:07

Et jamais , n'oublions que : Reims , c'est pour la vie

Question pour un pichet au vainqueur , vendredi : qui sont les 3 personnes en photo sur la couverture de ce France Football ?
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les anciens   Jeu 05 Aoû 2010, 12:29

Onnis, Masclaux ?
Ange Di Caro ?

( 3 ex Stadistes )

Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Les anciens   Jeu 05 Aoû 2010, 20:08

je suis fan de ce genre de photos
si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les mettre ici Top
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Ven 06 Aoû 2010, 14:35

Bravo Vincent Pot
Yves
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Les anciens   Ven 06 Aoû 2010, 16:28

Jeff, Vincent ayant ses obligations de photographes à Delaune c'est donc moi qui le remplacerait pour le pichet
Tu n'y vois pas d'inconvenients c'est bien merci
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Dim 08 Aoû 2010, 07:54

1959
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Jeu 19 Aoû 2010, 22:32

Hier , c'était l'anniversaire de Just Fontaine (18/08/1933) . Merci pour tout Justo !

http://www.ina.fr/sport/football/video/I00001783/just-fontaine-a-propos-de-la-coupe-du-monde-1958.fr.html

http://www.ina.fr/sport/football/video/AFE85007872/reims-s-adjuge-la-coupe-de-france-devant-nimes.fr.html
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les anciens   Sam 04 Sep 2010, 12:26

À l'heure actuelle, je me suis amusé à recencer quelques personnes passées par notre cher SDR et oeuvrant en L1 :
Ayasse, Kermorgant, Goavec
Poitrinal
Bedouet
Delmotte, Pollet
Bompard
Feret, Cuvillier
Tiéné
Burle, Ducourtioux

À compléter.

"Honorons les de leur vivant" : Je sais, il y a peut-être un "intrus"... Siffle

National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Sam 18 Déc 2010, 00:57

Enfin une bonne nouvelle :

Un match est d’ores et déja prévu au planning. Le samedi 04 juin 2011 les anciens du Stade de Reims se déplaceront à Rethel pour y affronter les anciens de Sedan.

ALLEZ LES ANCIENS Torche Logo ancien 2 Torche
Remoiscool
L2
L2

MessageSujet: Re: Les anciens   Sam 18 Déc 2010, 13:01

moi j honore le sdr tant qu il est encore en vie,c est bientot la fin Siffle
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Sam 18 Déc 2010, 14:26

Logo Stade çà , c'est en train de mourir

Logo ancien 1 çà , c'est mort

Logo ancien 2 çà , c'est immortel Diablotin=Bastien P
Eym0851
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Les anciens   Dim 19 Déc 2010, 18:05

Nouveau logo dans quelques saisons pour la renaissance
Ah ca y est j ai compris, on cherche a tuer le club pour avoir un nouveau logo, donc recreer un business et tout, tout s'explique
Ovpr
National
National

MessageSujet: Les Anciens : 11-12   Mer 11 Mai 2011, 23:03

Je me permets d'ouvrir ce topic pour vous faire suivre la saison 2011 des Anciens .

Vous trouverez le plein d'infos sur le site des Anciens ( géré avec talent par notre ami Vincent en suivant ce lien : http://anciensdusdr.free.fr/ )

Ce samedi , c'est la reprise

Revue d’effectif …
Messieurs les Anciens du Stade de Reims,
Voici enfin le temps de nous retrouver. Vous trouverez dans votre messagerie le courrier concernant la saison 2011, les informations pour nous permettre de réaliser une bonne saison ainsi que le programme des matchs 2011. Le choix des rencontres n’a pas été chose facile car les Anciens du Stade sont encore trés sollicités.
Un premier rendez-vous est fixé le samedi 14 mai à 10h00 aux Thiolettes pour une revue d’effectif sous les ordres de nos nouveaux coachs «René Masclaux, Gérard Giannetta et Jean-Pierre Bertolino». Ils auront la lourde tache de définir les équipes pour la saison 2011.
A cette occasion nous en profiterons pour récupérer vos tailles car un nouveau paquetage est prévu. Il vous faudra être à jour de vos cotisations. Tous les membres sont les bienvenus aux manifestations mais seuls les coachs décideront de la feuille de match.
En espérant vous retrouver nombreux lors de ces rencontres amicales, recevez chers Anciens nos plus vives salutations sportives. Vive le Stade de Reims et ses Anciens.
Votre secrétaire, William Maubèche
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Mer 11 Mai 2011, 23:11

Voici le calendrier (sous réserve de modification ) :

http://anciensdusdr.free.fr/?p=640

21 mai à 16h00
Chalons en Champagne (51)
Anciens Stade de Reims – Anciens du CO Chalons

27 mai à 15h00
Troyes (10)
Tournoi Masoni avec les équipes des anciens : de Reims, d’Auxerre, de Metz, du Red Star, de Sedan et de Troyes.

02 juin à 17h00
Villiers sur Marne (52)
Match Hommage à René Bliard
avec la présence de Mr Thierry Rolland
Anciens Stade de Reims – Anciens du Red Star

04 juin à 16h45
Rethel (08)
Pour les enfants hospitalisés
Anciens Stade de Reims – Anciens Sedan

12 Juin à 16h00
Courcy-Loivre (51)
Anniversaire, les 70 ans de Courcy Loivre
et hommage à Mr Desgrippes

25 juin à 17h00
Evergnicourt (02)
Anniversaire, les 40 ans du club.
Anciens Stade de Reims – Stars de Champagne
Le match sera arbitré par Mr Cailleux arbitre de L1
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Sam 14 Mai 2011, 15:31

Ce matin aux Thiolettes , une trentaine d' Anciens ont répondu présents à l'appel du Président Patrice Buisset qui , très sympathiquement , m'a convié dans le vestiaire où nous avons pu discuter longuement des projets pour cette nouvelle saison des Anciens ainsi que de la célébration des 80 ans du Stade Top
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les anciens   Sam 14 Mai 2011, 18:11

Raconte !

National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Sam 14 Mai 2011, 23:23

Je veux bien raconter un peu Denis , mais j'aurai aimé attendre le retour de Vincent ( qui lui connait tous les joueurs sur le bout des doigts ) pour mieux vous dire le nom des présents de peur d'en oublier certains . Voici un trés court compte rendu .

Etaient présents ( en tenue ou non ; et liste non-exhaustive car je ne les connais pas tous , pardon ) : Patrice Buisset , Masclaux ( René et Valery ) , Gerardo Gianetta , Eric Duffour , Serguei Yakovlev , Jacky Vercruysse , D. Gubert , B. Semaire , Thieffry , Gervasoni , Varoquier , Philippe Tingry , Mailly , Nicolas Lech , Frank Mazuel , Murat , Guardiola , Maubèche ,Fabrice Harvey , David François , Mouss El Quardaoui , Sekouri , le " Colonel" , ... une championne de France (année 75) Mousel ...

Le Président a fait un speach de reprise , suivi par le Colonel ; puis il y a eu un petit match entre eux ( 2 fois 1/2 heure ) . Puis retour au vestiaire où je fus convié par Bubu , séance de dédicaces pour moi ; aprés René a sorti un carton de bières du camion de son fils , on a trinqué ensemble .
Enfin , j'ai posé la question à Bubu : " et pour les 80 ans du club ? quoi de prévu ? " . Eh bien , RIEN Shame . Caillot n'a rien prévu à l'heure actuelle . Si le Stade de Reims fait quelque chose les Anciens suivront ; sinon , ils essayeront de faire quelque chose de part eux-mêmes , mais c'est un gros boulot d'organiser tout çà ( inviter les anciens joueurs , leur touver un logement , trouver un stade , etc...) . J'ai proposé : pourquoi pas un lever de rideau de la nouvelle saison ... affaire à suivre .

Enfin , on a pris rendez-vous pour le 1er match : ce sera contre les Anciens de Chalons , samedi prochain , au stade du C.O.C.
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Mer 18 Mai 2011, 07:58

Les 2 équipes préparent le match (Site des Anciens du COC Châlons )
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Jeu 19 Mai 2011, 16:34

L'Union :Du beau spectacle attendu samedi au stade municipal : Anciens du COC contre Anciens du Stade de Reims
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Sam 21 Mai 2011, 22:01

Logo ancien 2 VictoireON A GAGNE 6-3 Victoire Logo ancien 2

( à venir sur ce site et sur le site des Anciens du Stade de Reims le compte-rendu complet)
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Dim 22 Mai 2011, 00:34

NOS ANCIENS SONT MAGIQUES

Top Top Top

Finale77
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Dim 22 Mai 2011, 10:31

une question : pourquoi cet affreux maillot (l'autre est un model déposé Comprend pas )
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Les anciens   Lun 23 Mai 2011, 22:19

ceci est la version sans photo de mon CR que vous trouverez bientôt sur le site des Anciens ( voir ma "signature")

Ce samedi 21 Mai à 16 heures avait lieu le premier match de la saison des Anciens du Stade de Reims . Notre équipe a rencontré sur la très belle pelouse du Stade des Frères Lauvaux à Châlons en Champagne l'équipe des Anciens du COC sous un soleil de plomb ( il ne devait pas faire moins de 25° ), devant un public que j'estimerai à 150 personnes .

Cette saison , le Stade a trois coachs ( J-P Bertolino , R Masclaux et G Gianetta ) et c'est Gerardo qui a dirigé les joueurs pour ce match .

Aprés la séance d'échauffement , les joueurs sont rentrés au vestiaire pour revêtir la mythique chasuble des Rouges et Blancs , puis ont regagné le terrain pour la présentation des équipes à Monsieur le Député-Maire Bruno Bourg-Broc .
Gerardo a choisi cette compo pour débuter le match :

W. Maubèche

V.Rico D.Gober P.Tingry V.Masclaux

P.Prince

S.Yakovlev N.Lech P.Bollini

C.Dhamani E. Duffour

Remplaçants : Touati , J-P Hanczyk et G. Gianetta

(à noter qu'on n'était moins nombreux que l'effectif châlonnais ) .
Les consignes du coach étaient les suivantes : " On doit montrer des petites pointes d'agressivité et , si l'on peut , marquer ". Le match s'est déroulé en 3 tiers-temps de 30 minutes chacun .

Autant dire de suite que les consignes de l'entraîneur furent exécutées au pied de la lettre :dés la 5ème minute Cédric Dhamani ouvrait le score ; à la 10ème Valery Masclaux voyait sa reprise de volée magnifiquement détournée par le gardien châlonnais . Mais ce n'était que partie remise car Eric Duffour inscrivait 2 nouveaux buts (25 et 30 èmes ) . Sur le score de 3-0 s'achevait ce premier tiers-temps . Pendant la courte pause , nos joueurs allèrent se réhydrater car il faisait très chaud .
A peine venait de reprendre le second tiers-temps , que Bollini inscrivait un but-gag (32ème) . Mais , les Châlonnais ne s'avouaient pas vaincus , et une minute plus tard , Antoine Queiros réduisait le score de la tête . Enhardis , les Anciens du COC faisaient le siège des buts rémois , mais , malgré une douleur à l'épaule , William Maubèche retardait l'échéance . Reims baissait de rythme et Queiros , encore lui , marquait à la 46ème . Peu après l'engagement , suite à une très belle action de Sergueï Yakovlev , Cédric Dhamani inscrivait son deuxième but ; puis , c'était autour de Sergueï de marquer (51ème). Gianetta opérait alors son premier changement : Touati remplaçait Bollini . Plus rien n'était marqué et ce second tiers s'achevait sur le score de 6-2 pour le Stade .

Au début du dernier tiers-temps entraient en jeu Gerardo Gianetta et Jean-Pierre Hanczyk à la place de Nicolas Lech et d'Eric Duffour . Cette dernière manche du match était plus équilibrée et la fatigue ( et toujours sous ce soleil accablant ) se faisait ressentir dans les deux équipes . A la 70ème , Duffour remplaçait Yakovlev . Reims , petit à petit , reprenait le dessus , mais , sur un des rares contres châlonnais , Stéphane Schaomleffel battait William Maubèche (87ème) . Le score en restera là : 6-3 pour le Stade de Reims .
( Pendant toute la rencontre , le banc : Michel Villain , Pascal Pierrette , Jean-Michel Jezierski et Patrice Buisset ne cessèrent d'encourager et de prodiguer des conseils aux joueurs sur le terrain) .

Puis , le Président des Anciens du COC , Monsieur Michel Guillaume et Monsieur Jean-Marc Hanczyk , nous invitèrent à prendre le pot de l'amitié au club house . Le Président Guillaume fit un discours remerciant Patrice Buisset et tous les Anciens présents , puis évoqua l'histoire de notre club mythique , passé , présent et avenir . Enfin , on se sépara heureux de notre magnifique après-midi .

Pour terminer je citerai les mots de l'heureux entraîneur Gerardo Gianetta : " Premier match ! Première victoire ! 6-3 ! Cà fait plaisir ! "

Et il y aura des photos très "hard"

Yeark une petite exclusivité rien que pour vous :

Yeark Yeark Yeark
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anciens   

Les anciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant