Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  Un souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mailUn souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mail  

Partagez | 

David Guion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thiol
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: David Guion   Dim 06 Aoû 2017, 11:36

Il est plus bavard que MDZ.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg91
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: David Guion   Dim 06 Aoû 2017, 12:21

j'aime beaucoup son analyse pleine de perspicacité  Top
Pouffieux
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: David Guion   Dim 06 Aoû 2017, 13:49

il a l'air plus concerné surtout que MDZ qui était en touriste et il hesite pas à ecarter les "pas en forme ( Oudin Berthier)et pour l'instant le groupe suit.
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet:    Jeu 10 Aoû 2017, 08:25

Citation : "il a l'air plus concerné surtout que MDZ qui était en touriste."

MDZ était très concerné. Il suffisait de voir son état d'excitation lors des matchs pour s'en convaincre. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas un bon communiquant que cela en fait un mauvais entraîneur. La mayonnaise n'a pas pris avec le groupe, car il n'avait probablement pas le bon profil pour ce dernier, voilà tout.

Guion a des vertus d'éducateur. Ce qui n'est pas neutre compte tenu d'un groupe composé de pas mal de jeunes. Il est également probable que les jeunes qu'il a eu à gérer lui font confiance, que le courant passe.

Il est certainement sensible au bien être de ses joueurs, notamment des jeunes qui ont besoin d'être davantage entourés et protégés. Le fait qu'il ait fait la démarche de passer un diplôme de préparateur mental est significatif.

MDZ n'a pas du tout ce profil. Je pense même que ces 2 coachs ont une personnalité et un style de management diamétralement opposés.

Lord redbull
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: David Guion   Ven 11 Aoû 2017, 22:28

5ème victoire d'affilée en matche officiel de l'équipe A avec Guion aux manettes en comptant le matche épico-tragique remporté 4-1 contre Lyon Excellent
Falco
National
National

MessageSujet: Re: David Guion   Ven 11 Aoû 2017, 23:52

bravo a lui Top
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: David Guion   Sam 12 Aoû 2017, 11:37

Il y a manifestement en ce début de saison quelque chose de positif qui se passe à l'intérieur du groupe et dans l'état d'esprit dégagé sur le terrain. D. Guion n'y est forcément pas étranger.

Son coaching à Tours a été gagnant.

Enchaîner 3 victoires consécutives, dont 2 à l'extérieur, avec un banc limité concernant les joueurs de l'entre jeu, ce n'est pas rien. Il fait pour le moment un sans faute dans la gestion de son groupe. La réussite se provoque. La volonté de continuer à jouer plutôt que de reculer pour préserver un résultat ou ne pas perdre, c'est le fait des consignes du coach.

Bravo à lui. En espérant que nous pourrons continuer le plus longtemps possible à nous féliciter de cet entraîneur au sujet duquel il y avait beaucoup d'interrogations légitimes au moment de sa nomination.
Doud51
National
National

MessageSujet: Re: David Guion   Sam 12 Aoû 2017, 12:23

Il a la chance aussi de bénéficier d'un calendrier qui nous fait affronter des adversaires contre lesquels les qualités qui sont les nôtres en ce moment (état esprit, solidarité, puissance physique, etc..) sont suffisantes pour pouvoir espérer s'imposer. Ca aurait été certainement moins facile face a des clubs ayant d'avantage de fond de jeu.
Mais avoir réussi à en tirer un profit maximal (4 victoires) avec des moyens techniques limités est effectivement à mettre à son actif et si il réussit a faire venir les deux milieux qui nous manquent (ça parait bien déjà parti pour le premier) et, grâce à ces renforts, à rivaliser contre des clubs comme Brest, Lorient ou le Havre, il marquera beaucoup de points tant au sein du club qu'auprès des supporters.
Christophe77
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: David Guion   Sam 12 Aoû 2017, 12:50

Apres le match et la victoire à Nîmes on peut dire que le calendrier était bon mais avant la rencontre peu de monde ici nous voyait prendre le moindre point.

Sur les 3 premiers matchs, nous avons juste pris 8 pts de plus que l'année dernière contre ces mêmes adversaires en tenant compte des matchs joués à domicile et à l'extérieur.

Après il ne faut pas s'enflammer car le jeu n'est pas très joli.
On peut juste constater un esprit d'équipe et une plus grande envie pour gagner les matchs.

Guion et beaucoup moins frileux que MDZ et à l'air d'être beaucoup plus communiquant avec son groupe.
Je ne parle même pas des réactions d'après match...
Thekep2
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: David Guion   Sam 12 Aoû 2017, 13:01

Oui félicitations à lui. Je n'aurai pas parié un kopek sur ces résultats. Avoir laissé partir certains sénateurs a fait du bien. Ce groupe se bat et c'est très positif. Tout n'est pas parfait mais j'ai au moins retrouvé le sourire lorsqu'on parle football. Pourvu que cela continue.
Real madrid
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: David Guion   Sam 12 Aoû 2017, 13:31

Idem pour moi , je pensais que c'était une bêtise de lui confier l'équipe A , maintenant tant mieux si tout se passe bien  ce que je lui souhaite , un premier bialan sera à faire après une dizaine de journée
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: David Guion   Sam 12 Aoû 2017, 15:26

Outre les qualités techniques, un entraîneur doit désormais être fin psychologue.
Allez savoir, il a probablement moins d'expérience que ses prédécesseurs mais une meilleure approche de la relation humaine. Ça compte aussi. (voire beaucoup)
Nous verrons tout ça au fil de la saison parce que ça ne fait que commencer.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: David Guion   Sam 12 Aoû 2017, 16:49

Guion sait certainement parler à la génération gros écouteurs sur les oreilles, vu ses bons résultats  avec les jeunes et la réserve.
Et comme il est "monté" en L2 avec la moitié de la  réserve Top  ces résultats  de début de championnat sont logiques.

L'arrivée de M Martin l'ex sochalien par l'intermédiaire de Stéphane Dumont, Abdelhamid et Colza  Top Top n'est plus qu'une question d'heures.

Il devrait  le remettre en selle car le parisien  de naissance  a toujours besoin d'avoir du bon son dans les esgourdes Ptdr Ptdr
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: David Guion   Sam 12 Aoû 2017, 17:12

Félicitations au coach pour ce merveilleux début de saison .
Sdrreb
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: David Guion   Mar 15 Aoû 2017, 19:34

Les amis, et si c'était le bon coach ??

J'étais septique à sa nomination mais la, je m'interroge..

Certes il ne faut pas s'enflammer sur les résultats mais il y a des choses qui m'interpellent.

Le changement de comportement du groupe tout d'abord. Même si certain touristes ne sont plus dans le groupe, DG y est sans aucun doute pour quelque chose.

Mais ce qui me surprend, c'est qu'avant lui, d'autres entraîneurs avaient demandé un certain type de joueurs sans être entendu.

Le dernier en date, MDZ qui demande un buteur et on lui offre un arrière droit.

Là, DG demande un milieu technique et la direction lui offre Marvin Martin.

Et si DG était écouté par la direction ?

Je sais, ça fait beaucoup de si mais c'est peut être la bonne saison ?
Doud51
National
National

MessageSujet: Re: David Guion   Mar 15 Aoû 2017, 19:36

Peut être qu'il y a eu aussi des mouvements d'humeur du coté des sponsors et de la mairie....
Thekep2
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: David Guion   Mar 15 Aoû 2017, 21:07

Les sponsors locaux ? 😂😂😂
Doud51
National
National

MessageSujet: Re: David Guion   Mar 15 Aoû 2017, 21:49

Oui... ceux qui achetent les loges et qui constituent le petite cour du grand calife...
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: David Guion   Mar 15 Aoû 2017, 22:28

Je pense plutôt, suite aux 3 saisons passées, à une prise de conscience de la Direction (sous le regard du Conseil d'Admnistration, des supporters, des sponsors ...) qu'on ne pouvait continuer ainsi.

Guion a bénéficié également du départ de pas mal de joueurs de l'ancien cru dont certains coûtaient cher. Si on y ajoute un excellent début de saison qui laisse espérer à condition de se renforcer, on peut comprendre l'arrivée de Martin, joueur répondant au profil espéré par Guion.
Thiol
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: David Guion   Ven 18 Aoû 2017, 22:28

Felicitation coach,vous faites du bon travail avec vos adjoints,merci a Stephane Dumont pour la trouvaille Koné,et l entente Jordi Anatole,ça promet.
Lord redbull
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: David Guion   Ven 18 Aoû 2017, 23:45

Enfin un coach qui aligne une équipe-type ce qui va faciliter les automatismes (L'équipe, et notamment le milieux de terrain était très instable avec Der Zak) et qui aligne les joueurs en forme du moment quitte à mettre sur la touche ses protégés (N'Dom) s'il ne sont pas bons...
Sdrreb
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: David Guion   Ven 18 Aoû 2017, 23:57

Je suis convaincu que ses compétences en psycho son un plus.

Bravo coach, quel début de saison Top

Mais attention, pour intégrer Martin, va falloir sortir un joueur qui en est à 4 victoires en 4 matchs.

C'est là où la gestion du groupe prend tout son sens
Vudissi
National
National

MessageSujet: Re: David Guion   Sam 19 Aoû 2017, 00:22

+1 Sdrreb 
Mais Grand Bravo au coach tout de même....un sans-faute incontestable  Excellent
Falco
National
National

MessageSujet: Re: David Guion   Sam 19 Aoû 2017, 00:28

Bravo coach, quel début de saison que sa continue Top Excellent
Doud51
National
National

MessageSujet: Re: David Guion   Sam 19 Aoû 2017, 10:37

Au passage, juste une proposition...
Serait il possible lors des conférence de presse de donner un micro aux journalistes qui posent les questions? Parce que jouer à les deviner tout en écoutant les réponses des entraineurs, c'est pas terrible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David Guion   

David Guion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant