Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  Un souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mailUn souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mail  

Partagez | 

Jean-Pierre Caillot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mar 25 Mai 2010, 12:30

Je ne crois pas que Ielsch n'ait jamais eut besoin d'une quelconque carotte pour mouiller le maillot ceci dit...

Ensuite réfléchir qu'en terme de fric, c'est se reposer sur la théorie des économistes de l'homoéconomicus, disant que seul l'argent motive les travailleurs... Théorie émise aux alentours 1910 (je dois pas être bien loin), remise en cause depuis 40 ans, et totalement désuette depuis une dizaine d'années...

Manager en pensant au seul fric, c'est manager comme il y'a 70 balais dans les usines à la chaine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Jacen le Mar 25 Mai 2010, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mar 25 Mai 2010, 12:42

Possible que tu aies raison , Jacen .

Comment les paierais-tu et comment les motiverais-tu ?
Doud51
National
National

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mar 25 Mai 2010, 12:58

Le probleme c'est que ca fait des ans qu on les attire chez nous avec un pseudo grand projet sportif qui n'existe pas (et ça tout lemonde du foot français le sait)..donc pour les faire venir..il ne reste que le fric.. ca explique la disproportion entre salaire versés et valeur réelle des joueurs ...
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mar 25 Mai 2010, 13:11

Comment les motiver ?

En fait il existe deux types de motivations :

La motivation extrinsèque, externe à la personne. Ici c'est surtout l'argent. Malheureusement de nombreux travaux ont aussi montré que si une motivation de ce type était éfficace en terme de résultat, elle ne l'était que ponctuellement, et à court terme (on peut transposer ça sur un match en particulier). On sait que cette motivation ne marchera donc plus à long terme. On sait également que si cette motivation est retirée, elle fera baisser l'autre motivation, plus importante :

La motivation intrinsèque, ou motivation interne. Il s'agit ici, de quelquechose de plus profond, qui vient de soi. L'amour du travail bien fait ne vient pas de la carotte, c'est le sentiment du devoir accompli, de l'adéquation avec ses propres valeurs qui nous pousse à le faire. Cette motivation est évidemment plus difficile à développer, mais c'est celle-là qui donne les meilleurs résultats sur le long terme grace à sa stabilité qui va permettre aussi un meilleur développement car les bases sont saines.

Je parle un peu de comment dévelloper cette motivation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en savoir plus, faut payer ! (Consultant en psychologie inside) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Jacen le Mar 25 Mai 2010, 13:43, édité 1 fois
Tsubasa
National
National

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mar 25 Mai 2010, 13:15

Il est déjà gentil de lui proposer un truc car même comme remplacent en L2 j'en voudrais pas.
Il a commençé à bien jouer en voyant arriver la fin de son contrat, bizard...
De toutes façons il n'a pas le niveau, qu'il reste en national car Amiens c'est quand même un bon challenge.
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mar 25 Mai 2010, 13:28

Jacen , je parlais pour tous les joueurs ; mais si l'on prend le cas de Ielsch :

- on peut dire qu'il a une motivation intrinséque ( amour du travail bien fait , pour faire court )
- mais qu'il serait démotivé extrinséquement ( pas assez de salaire proposé pour la prochaine saison ) .

Alors , tu me le remotives comment , notre Juju ?
Sam51
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mar 25 Mai 2010, 13:34

bein simplement le fait de jouer en L2.
Moi je veux bien son contrat, y a pas de problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mar 25 Mai 2010, 13:57

Pour motiver ou (re)motiver Juju et les autres, y'a évidement une histoire de fric, mais il y'a plus important. Y'a une histoire de communication et de façon de communiquer.

Tout le monde peut comprendre des soucis d'argent au club, mais sans discussion ouverte, transparente et franche, les changements sont très difficiles... De la même manière que pour constituer un projet de groupe, il ne faut pas le faire dans son petit bureau...

Cela dit, vous m'excuserez les gars mais je préfére ne pas en dévoiler plus, si je fais des formations gratos sur internet, je risque de ne pas de trouver du boulot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mar 25 Mai 2010, 14:02

M'ouais , ben si c'est une histoire de communication , c'est pas gagné avec JPC et OL Ptdr
Reimstintin
National
National

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mar 25 Mai 2010, 15:00

Oui tout ça, mais chacun raconte aussi ce qu'il veut dans les médias, et généralement a son avantage!
Doud51
National
National

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mar 25 Mai 2010, 15:55

Je suis pas supporter de J Ielch..tout en lui reconnaissant sa combativité.
Mais tres franchement.. si H Fournier tient à le garder... voir la direction se battre avec lui pour quelques sous alors que pendant des mois ou des années on en allongé régulièrement pour entretenir des mecs qui n'en ont pas bra..er une..genre N'Diaye et N'Zigou..je trouve ca assez pitoyable.
Sam51
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mar 25 Mai 2010, 19:11

Pour info, JPC sera en direct demain soir sur champagne fm entre 19h et 20h.

PS : D'Jazz, tu me demandais un exemple de com, en voilà un. Je ne te jette pas la pierre mais aucune info sur cette ITW de JPC.
Milord51
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mar 25 Mai 2010, 20:49

Ben c'est un bon Président mais un tres mauvais communiquant .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sam51
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mer 26 Mai 2010, 08:25

D'Jazz, et c'est à moi que tu disais que je devenais parano [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je te parle de donner l'info sur le fait qu'il donne une ITW.

Après, libre à chacun de penser ce qu'il veut, de l'écouter ou non et de dire qu'on l'entend trop ou pas assez.
Kdfa
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mer 26 Mai 2010, 19:15

Tu nous feras un résumé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mer 26 Mai 2010, 20:11

un des 4-5 meilleurs DG du foot pro francais, faut peut-etre pas exagerer JP... Ptdr

encore 8 recrues, et on en prete 4?

ce qui nous fait 14 joueurs sous contrat (liebus, agassa, tacalfred, barbier, fontaine, deaux, gamiette, gragnic, fortes, gamboa, tainmont, faure, regnier, toure) + krycho + nguyen + weber, + ramare + kodjia + 8 recrues - 4 prets = 23 joueurs

total pouvant se monter a 25, en fonction des cas ferrand et ielsch.

ca me semble logique Comprend pas

Stade de Reims, retour a la maison L2 !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kdfa
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mer 26 Mai 2010, 20:50

Merci James051 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désopilante la partie sur OL, vraiment, collector même ...
Il le défends, encore et toujours, ça me rends dingue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mer 26 Mai 2010, 22:29

Les meilleurs DG de France ne connaissent pas les réglements en matière de prêts ou se font enfler comme des bleus sur des appels moisis, bien sûr.

Allons, Jean-Pierre...
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Mer 26 Mai 2010, 22:48

A James51 :

La 1ère phrase : " j'ai été ravi de rencontrer Onva...." , c'est toi qui le dis ou c'est Caillot ?

Merci d'avoir retranscrit son interview Top
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Jeu 27 Mai 2010, 06:12

Ah bon ? Je suis déçu Je rigole
Finale77
National
National

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Jeu 27 Mai 2010, 06:59

pour Ol il devait dire 4/5 plus mauvais, t'as dû faire une coquille ... Clin d'oeil
Finale77
National
National

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Jeu 27 Mai 2010, 07:01

Plus sérieusement je regarde avec interet la compo de la cellule de recrutement ...
Vincent67
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Jeu 27 Mai 2010, 08:08

C'est eux +Bertolino quoi.
Sam51
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Jeu 27 Mai 2010, 08:12

J'ai écouté cette ITW, incroyable le passage sur Letand. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kdfa
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   Jeu 27 Mai 2010, 08:23

Perso je suis content de lire que le club compte encore sur Berto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Caillot   

Jean-Pierre Caillot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant