Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  PortailPortail  Un souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mailUn souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mail  

Partagez | 
 

 Thalyn

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalyn

avatar

Messages : 72

MessageSujet: Thalyn   Jeu 21 Jan 2016, 18:36

Salut à toutes et tous :)
J'ai 39ans, et j'allais voir les match du SdR (1er match en 1983) quand j'étais tout petit avec mon père (aujourd'hui décédé, et ex-footeux en amateur dans une petit club "champêtre" de la montagne de Reims), qui avait joué plusieurs fois à Delaune contre la réserve du SdR, en match d'ouverture comme ça pouvait se faire à la fin des années 60 début 70).

Bon je reconnais qu'au grand désespoir de mon père, je comprenais pas grand chose au foot à cet age là (et je m'en foutait un peu à vrai dire lol), ni ne comprenait tous ces gens survoltés qui se levaient et hurlaient leurs joies (ou leurs mécontentements face au seul gars sans équipe sur la pelouse lol)... mais il n'empêche que j’adorai cette chaude ambiance !
J'aimais donc surtout aller au vélodrome Delaune pour l'ambiance enivrante et  quelque peu mystérieuse (pour moi à cette époque lol) et pour pouvoir me goinfrer avec ma traditionnelle barquette "saucisse & frites (bien huileuses Mmmm)" qu'on pouvait se procurer à la baraque à frite près du Stade.

Étant moi-même devenu sportif, j'étais rarement à Reims pour voir les matchs du SdR en fin de semaine, mais quand nous étions dispo, avec mes amis sportifs, nous avions l'habitude de faire la tournée des rencontres et allions alors supporter et encourager le SdR à Delaune, le RCB à René Thys, les Flammes bleues à la patinoire et (plus tard) l'équipe de Water-polo à la piscine patinoire juste à coté...
Sans parler du nombre de fois, où pour gagner du temps, nous grimpions sur le toit, côté "patinoire" pour pouvoir voir le match de foot (lol)

J'ai été abonné au SdR (ou au pire "supporter régulier", présent à 3 matchs sur 4 à domicile) lors de sa renaissance pour tenter dans mes moyens de contribuer à ce que notre club puisse revoir un jour l'élite, mais j'ai arrêté mon abonnement ces dernières années, car aujourd'hui le football est de moins en moins considéré et respecté en tant que "sport" et trop comme une "discipline aléatoire", de simple divertissement et avec pour seul moteur de cette discipline: la rentabilité économique sans prendre conscience que tant qu'on continuera à voir le foot comme un divertissement plutôt qu'un sport (donc avec des exigences techniques, tactiques et mentales et ainsi avec pour objectif de viser l'excellence), il y aura donc de moins en moins de gestes spectaculaires (et donc moins divertissant) puisque la rentabilité économique n'est possible que grâce à la publicité (sponsors et droits télé) alors qu'elle pourrait l'être possible aussi avec les recettes dégagées par la réussite sportive. Mais Les acteurs du foot "pro" semblent tous d'accord pour dire que "le jeu n'a rien à faire en L1.... ".

Vous l'avez compris, j'ai toujours un énorme respect envers le foot en tant que sport (et envers les sports en générale) mais les comportements des "acteurs" du milieu du football professionnel sont trop souvent... écœurant (à mon goût) et surtout complètement paradoxales par rapport aux (bons) objectifs fixés par ces mêmes acteurs: avoir plus de jeu, plus spectaculaire, plus compétitif.. tout en faisant les choix de la facilité comme celui d'espérer avoir de bons résultats "avec un peu de chance ou en attendant que la routourne©" pour attirer des sponsors et dégager plus de droits TV (et se contenter de regarder les adversaires comme cette saison en L1 où tout ces acteurs se disent: "on peut se permettre de s'en sortir en faisant une saison médiocre, vu que 17 équipes de L1 cette saison font clairement une saison médiocre, et.. puisque les droits TV ne concerne que la position au classement et non la manière ni le qualitatif").... plutôt que le choix le plus difficile à faire (mais c'est ça le sport!): d'investir sur le sport, et l'excellence de ce sport.
D'autant plus que dans le foot dit "professionnel", voir des joueurs signés "pro" qui sont trop fragiles, pas en forme (ou clairement pas des sportifs de haut niveau), pas en capacité de maitriser les bases techniques et tactiques du football est franchement un comble pour des "professionnels"!

Concernant le SdR, quoiqu'il se passe, même si je peux moi-même être très critiques envers certaines décisions prises ces dernières années (sans pour autant être un "anti-tout"). je reste et resterai supporter (et régulier à Delaune, même si cela me revient plus cher (la liberté à malheureusement un prix aujourd'hui), puisque les dirigeants soucieux de leur "popularité" ne regardent que le nombre d'abonnés et le nombre de gens du "spectateurs"... sans se soucier de tous ceux (supporters non-abonnées) qui soutiennent et supportent aussi le club depuis toutes ses années).
Je suis un supporter du SdR car je suis Rémois et j'aime le foot en tant que sport (et plus ce sport sera encouragé et que le monde "pro" visera "l'excellence sportive" plus il sera spectaculaire pour les supporters, le public, les "acteurs du foot" et... rémunérateur (pour les acteurs du foot: joueurs et dirigeants ).

A bientôt sur les autres parties du forum, si vous le voulez bien (lol)!
:)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal51170
National
National
avatar

Messages : 8587

MessageSujet: Re: Thalyn   Jeu 21 Jan 2016, 19:23

Pot Champagne Bienvenue    a   toi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
National
National
avatar

Messages : 7326

MessageSujet: Re: Thalyn   Jeu 21 Jan 2016, 20:06

Bienvenue a toi Thalyn  un bon CR Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
National
National
avatar

Messages : 8010

MessageSujet: Re: Thalyn   Jeu 21 Jan 2016, 20:52

Bienvenue  a toi et merci pour ta présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Fortes51
National
National
avatar

Messages : 5937

MessageSujet: Re: Thalyn   Jeu 21 Jan 2016, 20:59

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jm
Cfa2
Cfa2
avatar

Messages : 2010

MessageSujet: Re: Thalyn   Jeu 21 Jan 2016, 21:28

Bienvenue et tellement d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
National
National
avatar

Messages : 6769

MessageSujet: Re: Thalyn   Ven 22 Jan 2016, 06:38

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bayon
Cfa
Cfa
avatar

Messages : 4053

MessageSujet: Re:Thalyn   Ven 22 Jan 2016, 09:42

Bienvenue  à toi sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
National
National
avatar

Messages : 7057

MessageSujet: Re: Thalyn   Ven 22 Jan 2016, 10:30

Bienvenue Thalyn!!! Clin d'oeil
Chouette présentation! Top
Revenir en haut Aller en bas
Supexi44
Cfa2
Cfa2
avatar

Messages : 2425

MessageSujet: Re: Thalyn   Sam 23 Jan 2016, 00:04

Ouais, une vraie belle présentation; bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lonerider51
Ufolep
Ufolep
avatar

Messages : 267

MessageSujet: Re: Thalyn   Sam 23 Jan 2016, 13:05

Top Bienvenue Pot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thalyn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thalyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters :: Présentation et F.A.Q. :: Présentation des forumistes-
Sauter vers: