Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  Un souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mailUn souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mail  

Partagez | 

Thievy Bifouma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Carnoux
District
District

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Ven 29 Jan - 16:27

Avec un prêt de 4 mois, c'est plutôt du court terme  Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
National
National

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Ven 29 Jan - 19:39

Persuadé qu'il va rentrer demain et qu'il va inscrire son 1er but en R & B  Drapeau
Thalyn

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Sam 30 Jan - 0:43

Supexi44 a écrit:
Ce joueur semble décalé et atypique ; moi j'adore ça, bienvenue à Thievy!

C'est en effet l'image qu'il veut se donner, avec sa coupe de cheveux (ça mèche qui part d'un coté), et sa paire de lunette surmontée par un déco blanche qui part dans l'autre sens.
Faut pas se laisser influencer par le look des joueurs qui vont toujours dans le surenchère (ni par l'argumentaire de leur agent) uniquement car le foot moderne cherche des joueurs : "créatifs et avec du style" (sur le terrains), et que beaucoup (trop) pense qu'il suffit d'être habillé et "looké" avec style et créativité (vestimentairement parlant) pour être créatif et avoir du style (sur les terrains).

Un peu comme tous ces participants d'émissions de téléréalité, qui s'habillent "comme", "à la manière de" pour "faire artiste" et ainsi faire croire qu'ils ont créée leur propre univers (autre mot à la mode...).

L'habit ne fait pas le moine.

De toute manière, quand on regarde un peu, les meilleurs sportifs et footeux, tout comme les meilleurs artistes, ce sont rarement ceux qui restent bornés à leur apparence physique, et à leur image (ils n'ont pas de tatoo tribal sur le bras pour se la jouer (et pour faire comme les "1ers" joueurs réellement créatifs dans la vie et sur les terrains, à avoir fait se type de tatouages), ils n'ont pas de coupe de cheveux extravagantes, ils n'ont pas les dernières fringues à la mode, non pas d'iPhone etc...).
Généralement, les meilleurs se contentent de FAIRE, alors que les autres se dotent d'artifices pour donner "l'impression de" (et à notre époque cela fonctionne à merveille, puisque les gens ne focalisent que sur le "facilement visible").

Les (bons) cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.

(lol)

Parce que pour le moment, je vais pas réécrire le message que j'avais fait sur un autre sujet (saison 15-16 je crois), quand on regarde les vidéos de ce joueur, il n'a rien de décalé, rien d'atypique. Au contraire, c'est le joueur assez "typique" dans le monde du foot.
C'est un joueur très rapide, avec une pointe d’accélération intéressante, costaud qui sait tenir un ballon, qui semble aimer à faire le spectacle en proposant des gestes techniques sympa à voir mais avec beaucoup d'approximations dans la réussite de ces gestes techniques et de ses tirs.
Donc rien de très différents ou d'atypique. Des joueurs de ce type (mentalité et avec un bon bagage technique) il y a en partout, même en CFA.
Mais là où je reste optimiste, est qu'il est encore jeune, et ne peut donc (en théorie) que s'améliorer. Et finalement, quand on voit les choses qu'il semble maitriser, ses approximations sont surtout dues à une vision de jeu plutôt limitée et l'envie de faire "trop spectaculaire".
En clair, rien d'insurmontable. La vision du jeu, peut s'apprendre et s'améliorer, et pour le reste, il suffit qu'il soit bien guidé/orienté/conseillé/Canalisé pour qu'il murisse encore afin d'éviter de cramer des occasions uniquement en voulant épater la galerie.

Beaucoup voit en lui un futur "serial buteur" (faut féliciter le site officiel pour ça... d'avoir enflammer ses prestations), alors que pour le moment, il n'a pas vraiment prouvé tout au long de sa jeune carrière qu'il en était un.
Il est clairement avant tout un joueur similaire à la NDP, par sa rapidité et sa "robustesse" et devrait alors permettre d'amener beaucoup plus de ballons et permettre à l'équipe d'avoir une force offensive très "explosive"....
Ensuite à "lui" de voir s'il va préférer tenter de marquer des buts ou de faire les "bonnes" passes décisives.

Mais je pense qu'il y a vraiment moyen de voir des choses très sympa avec lui et NDP, et à note niveau, espérons avec beaucoup de réussites.
Sauf si on les fait en jouer en pointe tous les deux, car en les faisant jouer aussi haut, on se prive d'une de leur réelle grande force: amener des ballons à l'avant pour le(s)... buteur(s) (pas très efficace pour le moment, puisqu'on en est à faire jouer un attaquant (Milieu offensif, Attaquant intérieur) en tant qu'avant-centre...).

Enfin bref, nous verrons bien, laissons lui le temps d'arriver un peu, histoire de s'intégrer parfaitement à notre "force offensive" (en espérant que son intégration sera faite rapidement) et avec son amour du spectacle, cela pourrait vraiment apporter des choses très sympa en terme de jeu (et directement ou indirectement amener encore plus de réalisme devant les buts adverses).
Christophe77
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Sam 30 Jan - 7:57

Toujours trop long, pas envie de lire.
Mon ami Carnoux me fera le résumé en deux lignes Top
Carlos_gabriel
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Sam 30 Jan - 10:03

Bienvenue Thievy ! Clin d'oeil

Je te souhaite une belle réussite pour améliorer l'efficacité de notre modeste attaque.

En ce qui concerne le challenge capillaire de la L1, tu nous donnes déjà un sacré coup de boost, merci ! Vénération
Ton association avec Devaux va nous relancer à n'en pas douter dans la course à l'Europe à ce niveau !
Si seulement vous pouviez motiver Jaba pour faire un effort, qu'on joue enfin le titre... Shame
Jerome51
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Sam 30 Jan - 11:24

Bienvenue à Thievy ... et comme toujours, on souhaite que cela soit du gagnant-gagnant ...
Vudissi
National
National

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Sam 30 Jan - 12:21

Dis Thalyn, comme Chris77, j'ai commencé à lire et j'ai abandonné en cours de route  C'est pas possible

Trop long en effet mon ami. L'ami Carnoux va nous résumer tout cela  Je rigole
Point-break
District
District

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Sam 30 Jan - 13:41

Bienvenue  à   thievy bifouma

sa coupe de cheveux moi je m en fout.  il est là en numéro 9 pour suppléer de preville. 

je souhaite juste qu'il soit bon pour marquer des buts et aussi de la tête.

en ce qui concerne le prêt de 4 mois c'est une bonne idée  , le temps qu'il faut pour convaincre tonton caillot de débourser un million d'euros pour lui faire un contrat.
Carnoux
District
District

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Sam 30 Jan - 14:24

" Trop long en effet mon ami. L'ami Carnoux va nous résumer tout cela "

Vous êtes sévère les gars avec lui.

Difficile de faire court si vous voulez rapprochez les avis de Christophe et de Tsubasa  Je rigole  Top
Le ch'ti
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma N°9   Sam 30 Jan - 21:06

Il a montré de réelles qualités de technique et de mouvement. J'espère qu'il sera titulaire contre Angers.
Jojo51
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Sam 30 Jan - 21:13

assez convaincant mais rentre beaucoup trop tard dans le match de la faute a qui!!!!!!
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Sam 30 Jan - 22:15

Il fait beaucoup de grigri et tombe un peu facilement, le temps de s'adapter à la L1 je suppose, mais on voit qu'il a du ballon et au moins il ne joue pas au plot devant.
Jonko
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Sam 30 Jan - 22:48

Equipe trop désorganisée lorsqu'il est entré, pour porter un jugement sur son potentiel, il faudra attendre un peu.
Le jeu a clairement penché à droite ce soir, sur traoré .
Adminforum
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Sam 30 Jan - 22:56

Dans 4 matchs, il sera le joueur le plus décrié.
Paris ouverts.

Lord redbull
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Dim 31 Jan - 15:55

Le peu de fois où il a eu le ballon, ça a sauté aux yeux qu'il a une technique supérieur à nos pieds nickelés. Il a d'ailleurs semblé agacé par Diego sur la fin de matche... A revoir mais c'est de bonne augure.
Sdrreb
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Dim 31 Jan - 16:33

Comme admin, un joueur qui sera décrié ici car ce que j'ai vu hier, c'est qu'il aime les gris-gris et il aime porter le ballon
Sdrwins

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Dim 31 Jan - 18:41

Très bonne rentrée. Faire des gri-gris n'est pas un problème à condition que cela soit pour déjouer ou éliminer un adversaire, un peu comme ce que fait Ben Arfa. Et là, c'était clairement le cas, sa conduite de balle était imprévisible et ses passes précises.

Par contre, le point négatif, c'est qu'il m'a fait la même impression que Kyei lors de ses premiers matches, en plus vif. Et on a vu rapidement que celui-ci avait tout donné sur ces quelques matches avant de se laisser aller.
Reimstintin
National
National

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Mer 3 Fév - 20:17

Manque de compétition ,encore un peu de temps pour un match complet
Sdrreb
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Mer 3 Fév - 20:19

Un peu mitigé sur sa prestation. A revoir.
Quand ils seront en forme, bangoura bifouma depreville, notre attaque sera rapide Top
Tdlm5174

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Mer 3 Fév - 20:32

Grosse technique qui se perd par manque de lucidité dans des choix trop individuels.
Mérite d'être revu dans 3 4 matchs une fois quelques automatismes assimilés.
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Mer 3 Fév - 21:04

Oui, il faut le revoir parce que même s'il veut toujours trop en faire, il redescend pour prendre les ballons et a une super technique... Ne reste plus qu'à en faire quelque chose.
Fortes51
National
National

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Mer 3 Fév - 21:22

Affreux en 5-3-2 avec aucune profondeur, plutot bon en 4 2 3 1 qui a libéré les espaces même si c'est un tricoteur. Ne sera jamais buteur mais apporte beaucoup de mouvement au jeu rémois.

J'espère vite une association en 4-2-3-1 avec Bangoura d'entrée mais avec Guégan...
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Mer 3 Fév - 21:26

Il aurait besoin de tourner autour d'un pivot quoi. Il me fait penser à Ayité qui jouait très perso, mais cela affole les défenses surtout avec NdP et Bangoura qui sont aussi vif et technique. Du coup le danger peut venir de n'importe où...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Mer 3 Fév - 21:38

Je pense surtout qu'il aurait besoin de jouer sur un côté. Il n'a pas le sens de la remise ou du duel dos au but. Et il est perso. Et son placement dans la surface laisse(ra) à désirer. En revanche il apporte beaucoup de profondeur, mais souvent en s'écartant sur le côté dans le dos du latéral. 
 Et sa technique est bien au dessus de nos atraquants (avant le mercato).

J'aimerais plutôt voir De Préville en soutien d'un deuxième attaquant en étant libre de ses mouvements et avec Bangoura et Bifouma sur les côtés. 

Car De Préville Bifouma Bangoura en pointe...ça va beaucoup tricoter et chercher à tirer pour faire gonfler ses stats, comme De Préville le souhaite d'ailleurs pour s'en aller. Ca ressemblera à l'OM champenois.

Il y a moyen de faire une attaque intéressante mais il va falloir que Guégan structure cela à l'entraînement en donnant les bonnes consignes pour ne pas que le tout soit trop individualiste.
Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   Mer 3 Fév - 22:19

Clairement un atout de plus dans nos options offensives.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thievy Bifouma   

Thievy Bifouma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant