Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  Un souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mailUn souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mail  

Partagez | 

Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Ven 28 Oct 2016, 16:22

Comme il y a 4 ans le Vendée Globe Challenge débutera le 6 novembre avec un traditionnel départ des sables d'olonne

http://www.vendeeglobe.org/fr/

Vous avez la possibilité de tester un tour du monde vituel via le site virtual regatta

http://www.virtualregatta.com/

Il y a 4 ans plusieurs forumistes avaient tenté cette grande aventure parmis plus de 500 000 participants

Parmis eux il y en a un qui se reconnaîtra car le nom de son bateau engagé était voie d'o Content
Revenir en haut Aller en bas
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Ven 28 Oct 2016, 19:43

si je trouve assez de temps, je repartira Top
Pedro
National
National

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Sam 29 Oct 2016, 11:00

Merci Xiuh,

Je vais me laisser tenter! Top
Mad51
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Sam 29 Oct 2016, 11:07

j'en suis

mettez vos pseudos qu'on se suive en course. Top

Stade de Reims, retour a la maison L2 !   Top

cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Mer 02 Nov 2016, 15:31

Pour moi c'est comme ici sur le forum

Xiuh

J'ai encore de listé les bateaux  framana colza2 et mad51 depuis 2012

à 4 jours du départ la barre des 97000 engagés est presque atteinte

navigation sans option comme d'habitude avec spi et foc mais  le tableau de bord à changé

j'ai découvert le bouton help ( land rover) qui suggère la direction optimum selon votre voile choisi

autre nouveauté le régulateur d'allure sera offert à tous les participants

explication donnée pour cela sur europe 1 : la gestion du vent sera en temps réels donc vous n'aurez plus les 2 bascules de vent journalière

Cela va être sport à diriger

Personnellement le regulateur d'allure je le desactiverai la plupart du temps car l'inconvenient qui a été cité sur europe 1  c'est que le bateau peu partir d'un coup à l'opposé de la direction souhaité ( idéal pour faire des ronds dans l'eau Yeark )
Mad51
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Jeu 03 Nov 2016, 07:04

ah j'avais loupé ce detail

c'est vrai que l'interface est plus jolie Top

pour les vents en temps réel, ca va favoriser ceux qui passent leur journée devant l'écran... mais bon de toutes façons, on ne joue pas la victoire.

Stade de Reims, retour a la maison L2 !   Top

cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Jeu 03 Nov 2016, 19:08

tout sans option à l'ancienne Top
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Ven 04 Nov 2016, 10:38

à bâbord ou à tribord ! Révisez votre language nautique moussaillons d'eau douce!

La route sera longue avec ses 3 caps à laisser à babord bonne éspérance /leuwin et horn ainsi que le continent antarctique à laisser à tribord Yeark 

Pas encore vu d'infos de courses sur le passage des eventuelles bouées à respecter ou porte des glaces à franchir!

il y avait un site avec le classement des sans options ......

.....en attendant voici celui de marin d'eau douce où l'on devrait trouver quelques infos

https://fr-fr.facebook.com/MarinsEauDouce/

Si vous avez besoin d'un deuxième flotteur vous pouvez faire coup double avec la tentative de record du tour du monde sans escales avec le défi sodebo
Pedro
National
National

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Ven 04 Nov 2016, 11:34

J'y connais que dalle en nautisme, mais je vais tenter de vous suivre les amis!
Nom du bateau pedroeudreims.
Bon vent! Top
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Dim 06 Nov 2016, 07:21

je t'est rajouté dans la liste pedro!

le départ dans quelques heures , le premier cap a été mis  et le second bateau( defi sodebo ) est parti depuis Brest lui pour la tentative de record!

On verra en rentrant ce soir où ils se situent et leur premier classement
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Dim 06 Nov 2016, 07:36

sur www.tvvendee.fr

direct video de 8h30 à  13h30
Durdux
District
District

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Dim 06 Nov 2016, 13:13

je me suis aussi inscrit sous le meme nom qu'ici avec comme objectif revenir au port entier en moins de 4 ans pour pas louper le prochain départ
Seb.ta51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Dim 06 Nov 2016, 15:47

me suis inscrit egalement et c'est tjrs: bad gateway 502 ou 512 je sais plus...
Bref,impossibilité de voir mon bateau,je suis tjrs en rade,alors que j'ai tout validé.même mon profil .etc...
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Dim 06 Nov 2016, 16:01

oui ça a l'air de buguer, trop de monde  le premier jour ???
Seb.ta51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Dim 06 Nov 2016, 16:59

ptet ben qu'oui!  :(

encore un coup des anglais!!!

aller pour patienter,un ptit refrain:

"Buvons un coup!
buvons-en deux!
à la santé des amoureux!
à la santé du Roi de France!
et M...  au roi d'angleterre!
qui nous a déclaré la guerre!
[...] "
Seb.ta51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Dim 06 Nov 2016, 17:43

Seb.ta51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Dim 06 Nov 2016, 21:22

c'est bon,je viens de partir avec un cap "automatique,le tps de m'habituer :)
bon,faut payer pour avoir du matos pro,ce que je ferais pas mais, c'est bien qd même :)

mon pseudo: Durocortorum.

toute aide ou conseils sont les bienvenus. Vénération
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Lun 07 Nov 2016, 06:14

alors tu as  2 voiles
et il faut tourner le curseur bleu sur la boussole pour aller le plus vite dans la bonne direction 

surtout il faut de temps en temps penser à grossir la carte car tu peux te planter sur un gros rocher surgit de nulle part  Top
Seb.ta51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Lun 07 Nov 2016, 22:07

je viens de passer la pointe nord ouest de l'espagne.
Je suis à 138 degré tribord,c'est quoi? l'orientation de mes voiles ?
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Mar 08 Nov 2016, 06:37

c'est la direction de ton bateau normalement
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Mar 08 Nov 2016, 09:53

je navigue au grés des vents !

il faut descendre vers le bas puis tourner vers la gauche !

Il y a 4 ans j'avais pris l'option golfe de guinée et était obligé de trop longé les côtes africaines et du coup encalaminé trop longtemps dans le fameux pot au noir Yeark 

Cette année on va tenté de changé de trajet pour descendre vers le cap de bonne espérance!

Pour les novices naviguez au feeling , indiquez un cap en surveillant la force des vents et la vitesse de votre bateau ( qui va varié en fonction donc de la direction donnée )

Un seul objectif maintenant que vous vous êtes embarqués .....

.........c'est vogue la galère et on rame jusqu'à bon port  Diablotin=Bastien P

je rajoute les moussaillons seb et durdux dans ma liste pour suivre leurs
exploits!

pour l'instant j'ai un groupe colza mad51 , un peu plus haut xiuh  et plus haut pedro

j'ai embarqué dans mon sillage mes petits mousses gribotte et gribo 02 ( je verrai jusqu'où leur bateau iras en espérant ne pas les remorquer jusqu'au sables d'olonne  ) Je rigole
Seb.ta51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Mar 08 Nov 2016, 11:07

oui,je t'ai envoyé un ptit coucou,Xiuh,ainsi qu'à pedro.

je vous ai comme ami,vous et durdux,mad51, par contre,il y a 2 colza (lequel choisir?)

Je rappele que mon pseudo sur regatta c'est Durocortorum. Top
Pedro
National
National

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Mar 08 Nov 2016, 12:28

Hello les gars!
Ça m'amuse beaucoup cette histoire, mais dans l'ensemble...  je rame! Rigolo
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Mar 08 Nov 2016, 12:54

moi c'est colza2
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Mar 08 Nov 2016, 13:48

ton pedalo avance bien pedro et tu vas finir par rattraper  tous le monde !

Mieux vaut être derrière au départ et commencer à accélerer aprés le cap de bonne espérance Content 

pour éviter de vous tromper de chemin

http://www.vendeeglobe.org/public/docs/web1/presentation/map-vg2016-hd-fr-8790276287.pdf

il y a 4 ans il y avait des points de passages obligés notamment des portes à franchir vers l'antartique

je viens de lire que pour l'instant si l'on passé dans la zone d'exclusion des glaces l'allure serait réduite de 60 %

On a encore un peu de délais avant de trouver les bonnes infos Content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   

Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant