Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  Un souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mailUn souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mail  

Partagez | 

Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Sam 24 Déc 2016, 07:40

oui un superbe début de VDG de la part de nous tous avec effectivement une certaine densité sans pour autant caler sa route sur les concurrents qui nous entourent!

Il va falloir aprés le Horn en faire de même pour assurer un bon classement

Sinon sur la sodebo j'ai dépassé les açores et envisage une arrivée probable lundi avec un retard approximatif d'environ 14 h00 sur Coville! Les courants qui mon entraîner en plein milieu de l'atlantique comme coville était la bonne option.

" savoir s'éloigner pour mieux se rapprocher "

Je viens de tester l'icône graphique Content

ma progression sur le record sodebo où l'on voit que mon envolée s'est faite environ entre le dixième et le quinzième jour de course Top

et pour le VDG

Revenir en haut Aller en bas
Pedro
National
National

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Sam 24 Déc 2016, 15:32

>
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Sam 24 Déc 2016, 16:50

sur la Sodebo l'arrivée se précise pour Thomas Coville avec un record ahurissant ! Il va exploser l'ancien record de plusieurs jours

https://www.sodebo.com/fr/voile/actualites/article/arrivee-thomas-coville-prevue-soir-noel

http://www.brest-infos.fr/tour-du-monde-en-solitaire-thomas-coville-devrait-battre-le-record-de-francis-joyon-1-18-89.html

Mais attention le Xiuh n'est pas trés loin derrière (prévision ETA le 26 décembre matin vers 2 h Top on verra bien en buvant un petit café Ptdr Ptdr )

j'avais pris le départ le 6 novembre à 7 heure 02 et Thomas Coville a pris le départ de son futur grand exploit le 6 novembre à 14 h 49

Restera plus qu'à attendre le retour de tous le monde pour un classement définitif Rigolo
Seb.ta51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Sam 24 Déc 2016, 19:31

Tu es déjà notre champion Xiuh!!!
Je pense pas qu'on puisse faire mieux sur la sodebo :D
par contre,vous avez vu? y'a 3 skippers "IRL" qui ont franchit la zone rouge.
Je me demande comment les juges de course vont faire pour mettre en place les sanctions Question 

Officiel: c'est fini pour paul Meilhat (10eme abandon) il tente de rejoindre une ile de la polynésie française.Il sera sans doute acceuilli avec une couronne de fleur et qq pleurs... (il etait 3eme) Vénération 

Au fait j'ai essayé la fonction  "invisibilité" juste pour voir lol,mais bon,pas de surprises,j'ai gardé le même cap c'etait juste pour cliquer sur le bouton :p
Derniere chose: bon réveillon à toutes et tous

vive le stade!!!!!!!!!!!!!!
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Dim 25 Déc 2016, 10:36

pedro 18 908
durocortorum  19 806
colza 34 038
framana 42 404
xiuh 67 139
mad51 79 424
durdux  109 843

joyeux noël à vous aussi
pas mal la collision évitée de justesse au milieu de nulle part sur la vidéo de pedro

Dernière édition par Colza le Dim 25 Déc 2016, 12:52, édité 1 fois
Pedro
National
National

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Dim 25 Déc 2016, 12:02

On est bien dans la courses les amis. Top
Et ce ne sont pas les agapes de la veille qui vont nous lester...sur l'estomac!  Je rigole
Seb.ta51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Dim 25 Déc 2016, 23:54

sur la sodebo,Colza t'as un super systeme depressionaire,engouffre toi!
purée! t'as le c... bordé de nouilles :) Top  perso c'est une zone haute pression de m... devant moi.
ça va faire comme ds la vidéo de Pedro,moi j'vous l'dit Champagne
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Lun 26 Déc 2016, 05:38

la sodebo , je suis largué a priori , mais ce petit coup de vent me fera du bien.

durocortorum  13 525
pedro 17 207
colza 36 080
framana 37 375
xiuh 68 653
mad51 79 323
durdux  112 525

durocortorum reprend la tête, mais c'est dans un mouchoir de poche.
les différents chemins dans l'Atlantique feront la différence.
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Mar 27 Déc 2016, 07:45

effectivement colza les différents chemins dans l'atlantique ferons la différence Top 

Vous m'avez légèrement décroché pour attendre mad51 et félicitations à vous tous pour le passage du Horn , notamment aux nouveaux cap hornier Top 

Pour moi passage prévu pour l'apéro ce midi !Il n'y aura qu'à aller à la pêche aux glaçons!

Pour la sodebo vous ne pourrez vous fier au classement qu'une fois arrivée , celui ci évolue tous les jour

13193(interface)  aujourd'hui pour moi d'annoncé alors qu'il me semble hier dans les 12000.
Je vous remettrai son évolution , cela pourra vous servir de référence pour estimer votre place à l'arrivée

sinon le regulateur qui s'est bizzarement enclenché m'envoyant vers l'argentine qqs heures durant m'aura de peu coûter le passage sous les 50 jours

mon temps 50 j 1 H 3 Min 31 Sec

Battez vous jusqu'à la ligne car les secondes valent chers dans le classement Yeark au vu du nombre de participants Yeark
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Mar 27 Déc 2016, 10:36

durocortorum  15 831
pedro 17 036
colza 22 904
framana 51 232
xiuh 64 576
mad51 81 609
durdux  134 982

vents contraires, zones de calme ... etc   le choix va être dur.
Pedro
National
National

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Mar 27 Déc 2016, 11:58

Pour donner une petite idée de l'embouteillage au cap Horn. C'était hier et notre fine équipe est dans le 2ème paquet.

Pour la Sodebo je suis à la rue, ou presque. Je n'arrive pas à me passionner comme sur le Vendée globe. Clin d'oeil
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Mar 27 Déc 2016, 13:07

Qu'est ce t'as fait pedro (trait orange)  ?

tu as rayé le fond de ton bateau sur l'île ou tu as acheté l'option ailes volantes?  Top Top

Seb.ta51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Mar 27 Déc 2016, 17:55

lol! :)

artéfact,qd tu nous tiens!.

Dommage que je ne sache pas comment faire pour imprim ecran et réstituer ac le Windows 10 mais allez voir à cet instant où je poste,ce que vit Pieter Heerema au large du cap Leuwin.
y'a de quoi avoir les jetons!!!
ça ressemble à un typhon. Pâle
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Mer 28 Déc 2016, 07:45

pedro 21 173
colza 24 781
durocortorum  25 905
framana 31 780
xiuh 61 138
mad51 82 256
durdux  130 103
Seb.ta51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Jeu 29 Déc 2016, 19:50

Je vais partir en Alsace pour 4 jours demain,j'espere pouvoir me quelques fois,mais ça sera difficile.
j'opte pour une trajectoire "médiane" en attendant.
Aller nous!!!!!
Xiuh!!! t'avance à 0 noeuds là...change ta voile!
aller,bises.
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Jeu 29 Déc 2016, 20:34

purée y'a plus de vent   ... aïe aïe aïe ... à l'est ? à l'ouest ? 
je prends vers l'est  on verra bien.
Pedro
National
National

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Ven 30 Déc 2016, 08:49

Mauvaise voile pour moi toute la nuit! C'est pas possible 
Pour te répondre Colza entre est et ouest, je file ... au milieu!
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Ven 30 Déc 2016, 09:13

ce matin je modifie j'essaie de rester vers le nord.

framana 27 386
durocortorum  31 577
pedro 33 701
colza 42 512
xiuh 66 713
mad51 82 165
durdux  141 629
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Dim 01 Jan 2017, 07:49

Le classement se fait peu à peu par l'arrière , mon passage du horn m ' a fait décrocher du groupe à environ 500 kms derrière( 12 heures avec une mauvaise voile seb  effectivement Top ).La remontée de l'atlantique sud s'annonce moins évidente que la descente avec un classement yoyo comme pour moi sur la sodebo me revoilà 813 ème environ Ptdr

Une fois l'équateur franchit ce sera le sprint pour l'arrivée!

Hier j'ai inscrit mon bateau  Drapeau sur la sprint atlantique
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Dim 01 Jan 2017, 10:51

framana 25 724
pedro 27 812
durocortorum  48 197
colza 49 711
xiuh 65 252
mad51 80 867
durdux  136 874
Seb.ta51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Lun 02 Jan 2017, 19:06

Oulà!!
je reviens après mon escapade en Alsace,super agréable!! notamment Colmar,une super ville.
Et je vois que se 2 fois sur 4 jours est terrible!
J'ai du retard à combler.

Aller nous!!!!!
Pedro
National
National

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Jeu 05 Jan 2017, 11:38

Et bien avec cette remontée de l'Atlantique, je comprends mieux l'expression être mal barré...
Le retour promet d'être loooong.
Naufrage
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Jeu 05 Jan 2017, 13:57

en ce moment pour moi  une succession de cap nord puis cap ouest sinon je débarque en Argentine pour aller au Dakar Ptdr  Je vais mettre des roulettes à mon bateau Ptdr

pour la Sprint Atlantique une grosse zone  de temps calme se profile à l'horizon  Top
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Jeu 05 Jan 2017, 20:38

double plantage dans des rochers depuis 1 journée après le cap horn  dans la sodebo  Top   quel dommage alors je devais être environ 1er , me voilà à la ramasse Excellent Excellent
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   Lun 09 Jan 2017, 16:45

Au ralenti hier dans le pot au noir , les alizées semble de nouveau gonfler les voiles dans la Sprint Atlantique tandis que sur le VDG je continue cahin cahan  le long de l'amsud  en perdant régulièrement des places! Mad va finir par me rattraper Ptdr

J'en ai profité pour tester le calcul du virtual ranking : le classement  sur plusieurs courses instauré depuis 2015 cela donnerai pour moi à l'instant T un cumul de 24045 points les 3/4 venant de ma bonne course sur l'ULTIM SODEBO

Mad et Framana y figure déjà car ayant fait quelques courses depuis janvier 2015

leur classement version amis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta   

Vendée Globe Challenge - Virtual Regatta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant