Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

Partagez

Axel Disasi N°6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Doud51
C3
C3

Axel Disasi N°6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Axel Disasi N°6   Axel Disasi N°6 - Page 12 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:25

Le probleme de Disasi c'est que son gabarit joue pour et contre lui.
Autant il est bon dans le jeu placé ou il peut imposer son physique (notamment dans le jeu aérien) autant il est en difficulté quand les équipes jouent vite et dans la profondeur. La différence entre ses prestations contre Dijon et Rennes est la pour en attester. Peut être faudrait il penser à l'associer dans l'avenir à un joueur rapide ou passer dans un autre système defensif comme avec 3 centraux.

L2
L2
Sdrreb

MessageSujet: Re: Axel Disasi N°6   Axel Disasi N°6 - Page 12 EmptyMar 08 Oct 2019, 15:43

Je ne sais pas pourquoi mais Axel ne me rassure pas, je le trouve fébrile dans son jeu.

J’ai le sentiment que c’est un peu du 50/50, sans avoir de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
L1
L1
Jacen

MessageSujet: Re: Axel Disasi N°6   Axel Disasi N°6 - Page 12 EmptyMar 08 Oct 2019, 17:25

Passer à trois centraux, cela risque encore d'amenuiser nos capacités offensive et surtout nous n'avons  pas l'effectif pour puisque nous n'avons pas, dans l'équipe A, de quatrième défenseur central de métier. Donc sauf à compter sur Costa ou Valentim, pour assurer la rotation, cela semble compliqué.

Disasi est encore très jeune et son jeu va se perfectionner, j'espère qu'il pourra apprendre très vite d'Abdelhamid mais bien entendu, comme tout joueur à polir, il ne saurait être parfait. Néanmoins, après un quart de championnat titulaire, on ne peut nier que Disasi a été pour beaucoup dans notre position de meilleure défense à égalité avec celle du PSG, tout en ayant rencontré de nombreux "gros" du championnat.

L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Axel Disasi N°6   Axel Disasi N°6 - Page 12 EmptyMar 08 Oct 2019, 17:26

"Je ne sais pas pourquoi mais Axel ne me rassure pas, je le trouve fébrile dans son jeu."

Depuis le début du championnat c'est un des meilleurs arrières centraux du championnat, pour moi il mériterait d'être appelé en Espoirs...
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Axel Disasi N°6   Axel Disasi N°6 - Page 12 EmptyMar 08 Oct 2019, 23:20

Le problème de son manque d’expérience est qu'il n'est pas assez malin et prend trop de cartons, deux en 2 matchs, il va certainement etre suspendu d'ici peu!

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Jacen
L1
L1
Jacen

MessageSujet: Re: Axel Disasi N°6   Axel Disasi N°6 - Page 12 EmptyMer 09 Oct 2019, 00:31

Ce genre de soucis est inévitable avec un joueur aussi jeune que lui. On ne peut pas lui demander à 21 ans, d'avoir l'expérience d'un défenseur central confirmé. A partir du moment où le club fait le choix de ne pas remplacer Engels par un briscard, on s'expose forcément aux erreurs de jeunesses d'autant que nous jouons souvent bas et que notre défense subit les coups de boutoirs permanent. Pour ne pas plier il faut parfois se montrer un peu dur sur l'homme. Mandi en son temps avait beaucoup plus de trous d'air que Disasi. C'est un sacrifice à faire pour espérer voir grandir un joueur et ne pas dépenser des sommes faramineuses en recrutement.

L1
L1
Carlos_gabriel

MessageSujet: Re: Axel Disasi N°6   Axel Disasi N°6 - Page 12 EmptyMer 09 Oct 2019, 09:37

Sans oublier que dans un passé très récent, Engels a eu quelques trous d'air aussi.
Pour l'instant le bilan d'Axel est plutôt très positif, et il ne fera que s'améliorer si DG continue à lui faire confiance.
Après le match du Parc quelques potes du QSG m'ont même demandé qui était ce costaud qui les a vraiment impressionnés...
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Axel Disasi N°6   Axel Disasi N°6 - Page 12 EmptyMer 09 Oct 2019, 10:24

Citation :
Je ne sais pas pourquoi mais Axel ne me rassure pas, je le trouve fébrile dans son jeu.

J’ai le sentiment que c’est un peu du 50/50, sans avoir de certitudes.

Je ressens la même chose.
Alors, il fait de bonnes interventions mais il a une fébrilité certaine.  Abdelhamid, Engels voire Jeanvier était et étaientt beaucoup plus rassurants.

L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Axel Disasi N°6   Axel Disasi N°6 - Page 12 EmptySam 12 Oct 2019, 11:15

"Le problème de son manque d’expérience est qu'il n'est pas assez malin et prend trop de cartons, deux en 2 matchs, il va certainement etre suspendu d'ici peu!"

C'est plutôt 2 cartons sur 9 matchs mais le manque d'expérience ne justifie pas le fait d'en prendre 2 sur 2 matchs de suite, Romao avec toute son expérience en a pris 2 également de suite sur la 4eme et 5eme journée.

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Axel Disasi N°6   Axel Disasi N°6 - Page 12 EmptySam 12 Oct 2019, 16:40

après peu importe finalement qu'il soit un peu fébrile, c'est somme toute normal, puisqu'il ne devait pas s'attendre a être titulaire en début de saison, et il doit avoir un peu la pression sur les épaules.

on a effectivement joué pas mal d'équipes au potentiel offensif important, et pour autant, nos petits gars sont la meilleure défense du championnat!

Axel y est forcement en partie pour quelque chose! Top Excellent

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle(saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Théophile
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Axel Disasi N°6   Axel Disasi N°6 - Page 12 EmptySam 12 Oct 2019, 17:48

Je dirais même la meilleure défense des 5 grand championnat européen

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Axel Disasi N°6   Axel Disasi N°6 - Page 12 EmptyMer 16 Oct 2019, 14:39

FC Nantes - Mercato : un pilier du Stade de Reims recalé par les Canaris

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/fc-nantes-mercato-un-nouveau-pilier-du-stade-de-reims-recale-par-les-canaris/

Et dire qu'on a failli perdre Axel....merci D.G Top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Axel Disasi N°6   Axel Disasi N°6 - Page 12 Empty

Axel Disasi N°6
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12