Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez

Saison : 16-17

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Carlos_gabriel
L1
L1
Carlos_gabriel

Saison : 16-17 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyVen 24 Mar - 7:10

soit l'effectif est bon (dixit Caillot)
On peut compléter cette supposition par comme tous les ans depuis 15 ans Atteint

Et on sait répondre quasiment tous ici à ta question Pascal08... Je rigole

Là où on peut se poser des questions sur MDZ, c'est qu'il a accepté le job en connaissance de cause, et qu'il savait avant de signer (remember le flop avec le clairvoyant Hantz) qu'il allait avoir à diriger ce groupe impressionnant mêlant warriors et fins techniciens  Au secours , tous au sommet de leur potentiel physique...
On pouvait espérer qu'il forcerait la main à JPC pour obtenir les 3 ou 4 vrais joueurs (on passera sur les postes, on les connait tous ici) de football indispensables à un projet ambitieux.
Et...rien de cela en début de saison, et 1 seule recrue au mercato d'hiver, pour déstabiliser judicieusement un des rares joueurs de très bon niveau de l'effectif.

Du coup oui il doit accomplir la course aux 3 premières place avec des semelles de plomb (et effectivement c'est déjà miraculeux d''y être toujours mêlé) mais difficile de le plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyVen 24 Mar - 8:12

Oui, les même causes produisent les même effets et MDZ rejoint la longue liste des entraineurs à s'être fait enflés par l'orfèvre JPC...
Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyVen 24 Mar - 10:00

s'il  des personnes qui arrivent à trouver le style de jeu de MDZ , je leur dis "BRAVO" , à part une assise défensive assez solide qui est sa priorité , MDZ n ' a rien inventé au niveau offensif , bien au contraire . Cet entraineur est dans la lignée de GOAVEC ou FROGER , c'est à dire pour le spectacle  "repassez" ...Est ce la bonne solution pour monter , j 'en suis pas sur en tout cas DELAUNE est bien triste ...Equipe de ligue 1 selon notre "président visionnaire ' coachée par un entraineur sans projet de jeu ; il y a des chances que fin mai certains fassent la grimace !!!!
Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyVen 24 Mar - 10:08

il était au courant de la qualité de cet effectif , il a accepté le poste  .Il est responsable des résultats qui pouvaient être meilleurs . Rien n'est perdu mais pour moi cette saison est demie ratée attendons fin mai pour juger complétement ...
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyVen 24 Mar - 12:02

Citation :
c'est à dire pour le spectacle  "repassez"

Encore faut il avoir des joueurs pour le faire...

C3
C3
Pascal51170

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyVen 24 Mar - 12:07

je vais prendre  des vacances  de se forum "" qui part en sucette"" Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyVen 24 Mar - 12:14

Pascal51170 ne répond toujours pas à ma question.
Pourquoi ? Comprend pas .

Citation :
il était au courant de la qualité de cet effectif

Il a accepté le défi.
Bien sûr, il est EN PARTIE responsable des résultats, mais pouvions nous espérer mieux avec cet effectif ?

Alors, je me répète et en suis désolé par avance :
Est ce que, par exemple, un Jardim, aurait fait mieux avec ce genre d'effectif ?
Mettez lui, un Berthier à la place de Bernado Silva, Kyei à la place MBappé et Da Cruz à la place de Fabinho. Quel en serait le résultat ?

Cfa2
Cfa2
Bastien@reims

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptySam 25 Mar - 12:21

Saison : 16-17 - Page 6 75bf2214
Bonnes vacances Pascal51170

Justkopa
National
National
Justkopa

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptySam 25 Mar - 13:01

t'as changé de bob Pascal, et c'est pas les bonnes couleurs Ptdr
Bonnes vacances !

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptySam 25 Mar - 13:57

Mais Pascal,
Je te demande de développer ton raisonnement, je ne t'ai jamais demandé de prendre des vacances. 
Ma foi, reviens nous vite pour enfin rouvrir ce débat de staff et d'effectif.

National
National
Johann02

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptySam 25 Mar - 15:07

pascal reviens 
ne pars pas en vacances avec Grejohn il pourrait nous servir en fin de saison Diablotin=Bastien PDiablotin=Bastien PDiablotin=Bastien PDiablotin=Bastien P
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyDim 26 Mar - 21:15

Euh,t'es sérieux,Jardim c'est l'effectif TOP avec celui du PSG de la L1,Mdz,c'est un des bons effectifs de la L2,,donc la comparaison n'est pas valable

C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyDim 26 Mar - 21:50

Ce match n'est pas fait pour me rassurer  Siffle

En effet si nous ne  gagnons pas au Havre vendredi , au pire  un nul, j'ai peur que  c'en soit terminé de nos ambitions d'accrocher les 2 places qualificatives directes pour la  L1.

Ne  resterait plus alors que  la place de barragiste  Comprend pas

Alors c'est sûr la 3e place on prend tout de  même si l'on sait que c'est une loterie.....

Mais confiance au Stade. ..nous n'en sommes pas encore là et un succès au  Havre  n'est absolument  pas à exclure  Radoteur

FORZA LES ROUGES  Drapeau
Sdrdu10
Cfa2
Cfa2
Sdrdu10

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 2:45

J'ai le pressentiment que nous aurons la 3ème place et une victoire à la clé, salué par la presse

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 7:13

Alors, prenons l'exemple à l'envers :
Que ferait donc un Jardim s'il avait au SDR, Berthier, Oudin, Kyei, Da Cruz, Rodriguez, Ndom, Baldé dixit "Bon effectif de la L2"  ???

Ferait il mieux que MDZ ?

Je veux m'exprimer ainsi, VOUS AUREZ BEAU METTRE UN ENTRAINEUR BCP PLUS COMPÉTENT QUE MDZ, nous aurons TOUJOURS les mêmes problèmes.

Certains dont moi, l'avions prévu : Si on promeut Guégan, il lui faudra obligatoirement des joueurs de qualité.
OU, si nous possédons cet effectif, il faudra un entraineur de métier pour nous maintenir en L1.

Résultats ?????????

En ce moment, nous avons un entraineur de métier, 4 à 6 joueurs de qualité (Métanire, Traoré, Jeanvier, Kankava, voire Devaux et Chavarria), de joueurs de niveau moyen (Diégo, Carrasso) et d'autres en "grande difficulté" (Da Cruz, Ndom)...

Ma question est toute simple :
Ai-je raison OUI ou NON ?

C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 8:16

Pourquoi un joueur comme Diégo est cramé en 2ème mi-temps?N'est-ce pas dû à l'approche très défensive de MDZ qui demande trop d'efforts aux joueurs de couloir au détriment de leur apport défensif? Pourquoi Weber si bon avec HF ne l'est plus en L2 avec MDZ?

L2
L2
Helmut

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 8:24

Nous abordons la dernière ligne droite dans un championnat hyper serré en haut de classement. 7 points seulement séparent Lens du 7ème, Nîmes ... Compte tenu de notre positionnement, il faut dans ce contexte être très costaud à tous les niveaux.

Lors de la saison 2011-2012 qui s'était soldée par la remontée en L1, nous avions marqué 15 points en 8 matchs. Autant dire qu'après une période de 5 matchs sans victoire au cours des mois de février-mars, nous avions fini fort. Ce groupe a t-il les mêmes vertus mentales, la qualité et le physique pour cela ?

Réponses dans pas longtemps, avec de premiers indices dans ce sprint vendredi au Havre ... Il faut y croire, se persuader qu'on peut le faire, même si la régularité n'est pas la marque de ce cru !
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 8:38

Et si tu te préoccupais de la préparation physique et/ou du staff médical...

On réclame à cors et à cris le retour de Fortès, mais défend il convenablement ?
J'ai l'impression que quelques notions de foot t'échappent : Si ton arrière-droit monte et il y a déjà ton ailier-droit (ou MOD) Bouhours se retrouve avec 2 adversaires...
Jeu ultra défensif ? Je ne crois pas.
Pour rappel, sur les saisons précédentes, nous étions les plus mauvaises défenses.

Nous n'avons pas de joueurs assez techniques et rapides dans cet effectif. Comment percer les lignes défensives avec des joueurs maladroits, lents ou mauvais ???

Weber, bon ?
Il n'est pas mauvais, certes, c'est un DC correct, sans plus.
Est ce vraiment la faute de MDZ s'il est devenu "mauvais" ?  J'en doute.
C'est comme si tu me disais Kossi Agassa est devenu mauvais à cause de Vasseur puis Guégan...

Pour moi, le principal défaut du SDR c'est un recrutement moyen procédé par des recruteurs moyens !

Voilà, vous ne m'enlèverez pas à l'idée, ce groupe n'est pas très performant.
Nous verrons bien si MDZ a son mot à dire sur le prochain mercato.
Dois je aussi rappeler quand il est arrivé, les transferts étaient bouclés.

Tenez pour l'anecdote, Unaï Emery du PSG va enfin avoir les mains libres pour recruter et bénéficier d'un vrai Directeur Sportif. Dehors les Létang et Kluivert !!!

L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 9:09

Bien résumé de ta part Helmut.
Pascal08
L2
L2
Pascal08

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 9:50

La défense n'est pas à montrer du doigt puisque c'est la meilleure de ligue 2.
Par contre concernant l'attaque et le milieu de terrain, il y a beaucoup de choses à dire, la mayonnaise n'a jamais pris.
Regardez, toutes proportions gardées, Monaco qui joue tactiquement comme Reims (4-4-2), les deux milieux excentrés (Lemar et Sylva) driblent beaucoup, provoquent beaucoup, donnent des passes décisives et marquent trés souvent.
Les deux attaquants profitent de leur travail et ils ont ainsi beaucoup d'occasions pour marquer.
Si vous regardez nos deux joueurs excentrés, ils ne driblent pas, ne sont pas trés techniques, ils ne marquent pas, l'un est un ancien défenseur, l'autre est mort au bout de 50 minutes. La difference est saisissante et explique le pourquoi du comment !
En 4-4-2, les meneurs de jeu sont les joueurs excentrés, les notres ne le sont pas et ne le seront jamais.
Ovpr
C3
C3
Ovpr

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 9:58

"Ce groupe a t-il les mêmes vertus mentales, la qualité et le physique pour cela ?"(Helmut)

Pour moi c'est non : tu n'as plus Fauré , Ghilas , Ayité , Courtet , Agassa et tant d'autres . Et le jeu proposé par MDZ est souvent triste .

L1
L1
Carlos_gabriel

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 10:19

Jean, je pense en toute naïveté que Weber et Diego ont 4 ou 5 ans de plus, et qu'ils ont subi tous les deux une grave blessure (genou avec rupture ligaments il me semble) entre leurs années correctes sous Fournier et leurs prestations poussives sous MDZ, prestations qui soit dit en passant, étaient déjà poussives sous Vasseur et sous le Savonneur.
Et si je ne suis pas un fan absolu (loin de là) du jeu prôné par MDZ, je me souviens aussi de reprises en 2è MT sous HF où on ne sortait plus de nos 40 m pour peu que nous soyons revenus du vestiaire avec 1 but d'avance (et ce même l'année de la montée), et ne procédions que par contres.

Franchement cet effectif est certes correct par rapport à la L2, mais vraiment pas en rapport avec le budget et les ambitions claironnées, et largement débiteur sur les postes clés incontournables par rapport à l'époque HF... (sans parler de l'état d'esprit de cette bande de garçons trop gentils (ou trop blasés ?) 2017 par rapport à celui nettement plus volontaire des conquérants 2012).

Exemples : 
* Attaquants pour en mettre une au fond (c'est triste de préciser cette lapalissade, mais ça nous fait tellement défaut aujourd'hui) -> Fauré/Ghilas vs Baldé/Kyei  Comprend pas Comprend pas
* Gardien -> Agassa vs Carasso  Comprend pas
* Milieu relayeur -> Amalfitano/Ramaré vs Casper (certes Devaux revient, mais à quoi s'attendre selon son envie du moment... ?)
* Milieu "virevoltant" (je sais que tu ne me contrediras pas Clin d'oeil ) : Fortes 2012 vs Diego (mais Diego c'est plus taureau poussif, et malheureusement Odaïr ne virevolte plus depuis un moment)

LE poste où MDZ n'est pas en déficit :
* Récupérateur Kankava vs Deaux (qui avait quand même fait une super saison, d'ailleurs bien récompensée par HF l'année suivante  Shame)
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 10:41

Il est triste parce que nous n'avons pas les joueurs adéquates. 
J'attends avec impatience le mercato d'été. 
En espérant cette fois-ci que le recrutement sera cohérent.

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 10:47

Merci Carlos Gabriel !
 Je ne l'aurais  pas mieux m'exprimer. 

Attendons de juger la saison prochaine si par bonheur le recrutement sera enfin judicieux.

L1
L1
Sdrreb

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 11:20

Bianchi, ne pas oublier non plus que la paire tacalfred Weber avait brillait grâce à un énorme Krychowiak qui soulageait énormément La Défense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 Empty

Saison : 16-17
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant