Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  Un souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mailUn souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mail  

Partagez | 

Saison : 16-17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Dim 19 Mar - 18:09

Il fallait ne pas être aux 2 derniers matchs à Delaune pour fustiger le public Rémois ... 

L'hommage sobre mais vibrant rendu à Raymond Kopa, l'ambiance, la Ola ce soir là lors d'un match de L2 d'excellent niveau, les encouragements quasi continus hier soir (évidemment à 0-2, cela à doucher l'ambiance ...), y compris du côté Rémois, sont au contraire à souligner. Si les rémois avaient ouverts le score, s'ils avaient su concrétiser et aller chercher davantage le public, ça aurait été encore mieux.

De façon générale, Reims ne sera jamais Lens ou même Strasbourg. Mais lorsque l'équipe joue bien, ce n'est pas si mal. Évidemment, on préférerait que les encouragements précédent le beau jeu et non l'inverse, mais les rémois sont comme ça, que ce soit ou non du football ... Ce n'est pas nouveau et on ne se refait pas ...

Une chose avec laquelle je suis d'Ok avec ce qui a été dit plus haut : le public rêve moins à la L1 qu'avant qu'on y rejoue après 33 ans d'absence ...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Dim 19 Mar - 18:30

B
mannudu , ..... si tu ne va pas au stade , tu ne vois donc  que ta tv , et ..... mieux c'est .
Pascal51170
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Dim 19 Mar - 18:59

manudu   du  51100

tu  veux""  que  je  te sorte   mes  billets  de  match""  mes  cartes  d'abonnement  ""
et  tout  les personnes""  qui  viennent ou  qui  venais a delaune  ,  ne sont  pas  sur  le forum  Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Dim 19 Mar - 19:00

- Des messages ont été modifiés.
Merci de respecter la Charte.

Vos griefs sont à faire en M.P. 

Merci de votre compréhension.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Dim 19 Mar - 20:50

En l'état actuel des évênements et si pas de blessures et de suspendus,  la compo idéale pour mieux finir ce championnat serait ainsi : 

Carrasso ou Mendy

Métanire  Jeanvier  Weber  Traoré

Kankava   Devaux 

Chavarria  Kyei  Baldé  Diégo 

Remplaçants : Mendy ou Carrasso, Bouhours, Rodriguez, Oudin, Berthier.

Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Dim 19 Mar - 22:32

Merci de ne pas prendre trop au premier degré ce que je dis ... loin de moi de penser que le public rémois est responsable des faiblessses actuelles, simplement, il ne permet pas aux joueurs de se sublimer contrairement à d'autres publics ... le match de Lens le montre encore ... avec les 2 postes importants en Ligue 2 dans lequel on n'est pas performant ... le gardien de but et le buteur ... pour le reste, je pense qu'on est au dessus des autres mais cela ne suffit pas ... d'autant plus que cette saison, on n'a tout le temps l'impression que cela ne tourne jamais dans le bon sens (les absences qui se répètent ...).
Seb.ta51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Dim 19 Mar - 22:57

Je n'ai pas pu aller au stade,même pas pu voir le match par d'autres biais,mais j'ai entendu son ITW avec FB:
J'ai bien entendu son dépitement dans son ton à antho mais ce qui m'a fait bondir,c'est qu'il a dit "on va se reposer" et repartir et faire ce qu'il faut après la trève...
Mais mince!!!! comment parler de REPOS!!!
C'est aller au mastic et s'arracher à l'entrainement,oui!!!!!!
Plus aucune coupe à jouer,du temps libéré,comment dire vouloir ce reposer,enfin!!!!
Duroc' 51
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Lun 20 Mar - 12:39

Ben j'espère que MDZ va les faire bosser deux fois plus à l'entraînement!
Il reste 8 matches. 8 matches à aborder à fond sinon bye-bye la remontée.
Les mous, les touristes... sur le banc.
Et le brassard à Jaba!
Fanzy 14
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Lun 20 Mar - 12:45

D'accord avec toi, ne faire jouer que les joueurs motivés et concernés. Mais le problème c'est qu'il n'y en a pas assez pour faire une équipe de onze.
Pascal51170
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Lun 20 Mar - 13:17

et  pourquoi  pas  redonner  sa  chance à  Turan ?
Danlegr
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Lun 20 Mar - 13:43

Et à Peuget, certainement meilleur que Da Cruz.
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Lun 20 Mar - 14:03

Le pauvre Peuget a été enterré bien proprement et hélas je pense qu'il aurait été bien, bien meilleur que Da Cruz ou NDom. Sans avoir joué depuis aussi longtemps, c'est illusoire d'imaginer le revoir dans le groupe hélas...

Turan, il pourrait apporter sa grinta, mais est-il dans l'état d'esprit ?

Personnellement, je pense qu'il faut donner les clefs de l'entre-jeu à Oudin à domicile, le placer en 10 ou 9 et demi, avec Devaux et Kankava derrière lui. Ce gamin a le coup d'oeil pour faire les bonnes passes et il apporte énormément à la finition.

Oudin, 583 min de jeu, 3 buts, une passe, et combien d'avant passes.. (+ 7 buts en 9 matchs de CFA)

Charbonnier, 1023 min, 3 buts, deux passes...

On fait trop souvent entrer Rémi pour les 5 /10 dernières minutes, et trop rarement à son poste.

Je ne sais pas si il a les épaules, mais on voit pas mal de potentiel chez ce garçon.
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Lun 20 Mar - 15:04

Oudin a montré des choses en entrant en cours de match, pas vraiment en tant que titulaire, même s'il a rarement figuré dans le 11 de départ.
Pascal08
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Lun 20 Mar - 16:20

Assez d'accord avec Jacen, Oudin avait joué derrière Baldé contre Troyes, ils avaient été trés bons tous les deux.
Il faut arreter avec la paire Baldé/Kyei qui ne sont absolument pas complémentaires, jouants trop souvent sur la même ligne.
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Lun 20 Mar - 17:28

Face à Troyes, c'est Berthier qui avait joué derrière Baldé. Oudin avait joué sur le côté droit. Cela a été probablement son meilleur match. Poste de MOD qu'occupe aujourd'hui Traoré sans convaincre ...

D'accord sur le fait que Kyei et Baldé jouant dans le même registre ne sont pas complémentaires.
Jonko
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Lun 20 Mar - 17:34

Quoiqu'il en soit contre Ajaccio, 5 minutes ont suffit, à son poste de prédilection pour marquer. Contre Troyes, il marque dans le même positionnement. Depuis le début de la saison il alterne CFA, L2 une bonne chose pour ne pas le griller. Il est peut-être temps de le lancer dans ce rôle de 2eme attaquant axial. Tant ce secteur n'a pas trouvé de formule efficace.
Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Lun 20 Mar - 18:42

Bon, comment analyser cette défaite contre Lens et son influence sur notre fin de saison.

Bien sûr, c'est facile à dire après, mais on la sentait un peu venir cette défaite à domicile contre un Lens en pleine confiance, surtout avec les absences de Devaux et de Chavarria.

Pourtant sur le match de samedi, bien peu de chose sépare Lens de Reims et je pense que si nous avions ouvert le score, nous aurions gagné ce match. Seulement voilà, une fois de plus, notre incapacité chronique à marquer nous a encore joué un tour de plus.

Alors comment va-t-on se positionner dans la bande de 6 équipes qui restent en course pour l'accession ?

Je pense que Troyes, Amiens et Strasbourg nous sont inférieurs sur les plans individuel et collectif ; ces équipes devraient rester derrière nous si nous n'avons pas de nouveaux joueurs cadres gravement blessé pour cette fin de saison.
Il me semble que Lens a un petit quelque chose de plus que Reims, notamment son public, qui, c'est certain, lui fait arracher quelques points supplémentaires que toutes les équipes normales au niveau public comme la notre. Mais aussi des certitudes dans leur jeu que nous n'avons pas.
Reste l'équipe de Brest avec laquelle nous pourrions lutter jusqu'au bout pour la seconde place et qui, comme Reims je pense, dépend grandement de l'état de forme de quelques joueurs cadre pour continuer à avancer.

N'oublions pas non plus que la 3ème place n'est pas catastrophique, elle peut aussi nous ramener en L1 ; en tous cas, pour les sups, ce serait le meilleur scénario à vivre sur le plan émotionnel...

Il faut y croire les copains et continuer à soutenir notre équipe car, comme l'a dit Antho, il va encore se passer plein de choses dans les 8 dernières journées de cette Ligue 2.
Pascal08
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Lun 20 Mar - 20:08

J'y crois de moins en moins, on attend toujours un déclencheur, une série de 3 victoires qu'on doit être les seuls ( à vérifier) des 4 ou 5 équipes de têtes a ne pas avoir fait.
A part le match contre Brest et Troyes, on a toujours la même impression que l'équipe d'en face sait mieux jouer aux ballons que la notre et cela ne donne aucune garantie de victoire même contre le dernier de la classe, pas étonnant avec la 14 eme attaque.
Alors bien sûr, contre Lens, notre défense est un peu passée au travers mais si on avait un milieu de terrain créatif et une attaque prolifique, on ne serait pas sans cesse à demander à notre défense de ne prendre aucun but.
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 21 Mar - 0:38

Pour revenir sur Oudin, je n'ai pas souvenir qu'il ait été titularisé à son poste de prédilection (9 1/2), mais plutôt sur les côtés, avec un résultat mitigé car ce n'est pas son poste.

Par contre lorsqu'il est entré à ce même poste en fin de match, il a été très bon en général. Je pense que ses entrées en jeu lui ont donné plus d'expérience et que le fait de jouer régulièrement en CFA lui permet de garder les pieds sur terre. Ses entrées sont souvent brillantes, non pas parce qu'il apporte de la fougue et de l'activité, comme le faisaient Kyeï ou Siebatcheu l'an dernier, mais parce qu'il fait les bonnes passes. Oudin a l’œil pour donner le ballon, pour tenter la passe qui va décaler ou dynamiter une défense. Bien sûr, ça ne marche pas toujours, mais il a ce truc. Et puis, il n'est pas mauvais du tout question finition.

Il est très jeune et je ne pense pas qu'il faille en faire un titulaire définitif, mais en l’absence de Charbonnier et Chavaria, je pense qu'il est le plus à même d'occuper le poste - ou du moins de l'essayer durant trois matchs à domicile.
Vudissi
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 21 Mar - 1:15

Le tout est que suite  à  la  victoire  de  Strasbourg  à  Auxerre  2-0 .....nous  sommes  tombés  du podium  et  ça  c'est vraiment  pas  une  bonne  chose C'est pas possible

Si nous  ne battons  pas  Le  Havre  prochainement j'ai peur que  nous  ne  remontions  pas  sur  ce  podium. J'en viens désormais à me  dire  que même  la  3ème  place, celle de  barragiste, je  prends. ... Radoteur
Pascal51170
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 21 Mar - 7:23

cette  tréve  tombe  bien 

on  va récupéré  deveaux  chavaria, 

la  victoire  au  havre  se ne suis pas sur 
perso  pour  moi  j'ai    mis  défaite 
mais  aprés  on peut enchainer
Jonko
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 21 Mar - 11:38

Supexi44, j'ai lu votre analyse sur le match contre Lens avec beaucoup de satisfaction tant je la partage.
J’ajouterais simplement, concernant nos chances sur la fin de saison :
-Il y a peu (1 journée) nous étions leader, une défaite, même contre Lens, ne remet pas en cause nos chance de l'accession jusqu'à le fin.
-Il y a 4 matches, avant Brest, j'avais fait part d'un calendrier défavorable. Ce qui m'avait valu quelques critiques. Un calendrier défavorable avec nos concurrents directs, signifie forcément que lors des 28 premières journées nous n'avons pas su faire des différences sur des matches moins compliqués que ceux disputés, dans le même temps, par nos concurrents. Mais il y eu l'effet Devaux/Kankava qui a redonné l'espoir et bien malin celui qui peut sortir le trio vainqueur de ce championnat.
Les principaux enseignements que je tire de cette dernière confrontation, c'est d'une part que notre banc n'est pas supérieur à celui des autres (comme le disent entraîneurs adverses et journalistes).
Que notre équipe tient la route, malgré cette défaite, car les styles étaient différents, une équipe dont le jeu s'appuie sur la possession du ballon et une autre qui préfère le contre. Le match a basculé sur un csc, un détail comme souvent lorsque les oppositions sont assez proches l'une de l'autre.
Maintenant le match contre Le Havre revêt une importance comptable mais pas que, la réaction montrera clairement les intentions. Un mauvais résultat risquerait de démobiliser, un bon permettrait de valider la thèse de l'accident de parcours.

Largny
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 21 Mar - 17:18

Tout ça n'est pas faux et c'est même pourvu de bon sens mais que ça va être compliqué et indécis jusqu'au bout,il va falloir avoir les nerfs solides,il faut garder espoir.
Thomasg91
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: G+   Mar 21 Mar - 23:34

Un grand coeur de supporters n'est pas une condition nécessaire pour ambitionner en ligue 1... Monaco sans public est en quarts de LDC et en tête de ligue 1. Vous allez me dire qu'ils ont les moyens financiers. Oui mais depuis 3 ans ce club vend bien plus qu'il n'achète. Il faut avant tout être capable de mettre les gens vraiment compétents aux bonnes places, ce que ne fera malheureusement pas Caillot à mon avis.
Jonko
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mer 22 Mar - 10:35

Monaco exception qui confirme la règle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   

Saison : 16-17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant