Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  Un souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mailUn souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mail  

Partagez | 

Saison : 16-17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 12:38

Citation :
"MDZ-LAUREY : HISTOIRE D'UN (ENIEME) MAUVAIS CHOIX"

Laurey ou Tartempion, avec cet effectif et la politique sportif des dirigeants, c'était foutu d'avance.

National
National

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 16:46

ça ,c'est ton avis qui n'est pas celui de tout le monde;à la limite,pour réussir,si on te suit bien,tu prends les meilleurs joueurs aux bons postes,tu tires au sort le coach,tu mélanges le tout et tu as la meilleure équipe;là où je te rejoins,il faut un vrai président qui nomme un vrai et compétent DS et le tour est joué,peu importe le coach nommé puisque n'importe quel entraîneur, cette année,n'aurait pas réussi, d'après toi.Penses-tu qu'Emery aurait été champion avec Monaco?
Un coach qui affirme alors que, mathématiquement tout est jouable raisonnablement," c'est foutu" commet une faute professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 17:54

Va savoir, ce coach comme beaucoup est pragmatique au regard de son expérience.

Moi modestement, j'ai tout compris à la fin du match contre Strasbourg à Delaune, alors imagine le staff...
Et pour être plus précis, dès l'intersaison été 2016, j'avais des (gros) doutes.
On m'a alors  "crachait" à la gueule en me rétorquant que : "je ne comprenais rien au foot" ou de "mauvais supporter"...

Maintenant si tu penses qu'avec des Berthier, Oudin, Bouhours, Weber, Devaux, Da Cruz, Baldé, etc... un autre entraineur peut réussir, alors virons MDZ et gardons ces joueurs qui composent actuellement cet effectif.

Cfa2
Cfa2

MessageSujet: gg   Mar 09 Mai 2017, 18:41

"MDZ doit partir", ok !!! mais le problème c'est qu'on va conserver barbier, lacour et le duo perrin/caillot!!!!

Donc la saison prochaine qui que ce sera, il y aura toujours cette culture de la loose, l'incompétence latente, l'image déplorable et certainement beaucoup de ces brêles de joueurs!!!

Alors MDZ ou pas, ce n'est certainement pas le plus important!!!
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 18:45

Citation :
"MDZ doit partir", ok !!! mais le problème c'est qu'on va conserver barbier, lacour et le duo perrin/caillot!!!!

Donc la saison prochaine qui que ce sera, il y aura toujours cette culture de la loose, l'incompétence latente, l'image déplorable et certainement beaucoup de ces brêles de joueurs!!!

Alors MDZ ou pas, ce n'est certainement pas le plus important!!!

Ouh la la, Manu !!!
Mauvais supporter !
Tu ne comprends rien au foot !
(LOL)

Plus sérieusement, si les dirigeants ne se remettent pas en question rapidement mais aussi et surtout concrètement, je vous l'annonce : le National nous guette d'ici 2 à 4 ans.

National
National

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 19:26

Honnêtement,tu crois que Pélissier le coach d'Amiens,tu sais celui qui aurait dû faire monter Luzenac si la mafia du foot pro ne s'en était pas mêlé,possède un effectif supérieur à celui de MDZ??????Comme quoi,un bon coach ça sert à quelque chose quand même.
Johann02
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 19:35

ce que doud a glissé sur une gestion salariale hasardeuse est sans doute à prendre en considération...

et ça c'est pas à la décharge du coach...
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 19:40

Et les saisons précédentes, Nantes avait il un meilleur effectif que Reims ?????

Amiens possède un super GB.
+ un groupe homogène.

Cartier et Sochaux finissent 11ème.
VA et Hadzibegic finissent 13ème, sont ils mauvais ?
Ch. Gourcuff finit 10ème en L1 avec Rennes, est il mauvais ?

Il y en a des exemple et des contre-exemples...

Moi, je constate saison après saison le déclin du club.
Cela t a il échappé ?

Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 20:05

Vasseur a échoué, Guegan a échoué, MDZ a aussi échoué à l'étage du dessous mais le discours de Caillot reste le même: "on avait l'effectif pour monter"

Tout est dit, je n'attend rien de la saison prochaine, comme ça je serai moins déçu !
Fanzy 14
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 20:15

A Nantes par exemple, le FCN était 19ème quand Girard s'est fait jeté au mois de Décembre. 6 ou 7 matchs sans victoire, on pouvait dire que les joueurs étaient nuls qu'ils avaient les pieds carrés etc.... Donc Girard est viré Conceiçao arrive et miracle les joueurs nuls se mettent à gagner, et le FCN pointe à la 8ème place. L'entraineur y est-il pour quelque chose?
Thekep2
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 20:32

Pour moi notre duo de clowns (barbier lacour) aurait déjà dû être débarqué (depuis longtemps) pour que l'intersaison à venir se face en toute tranquillité.
Si MDZ s'en va, le chantier sera titanesque. Je me demande quel entraîneur nos deux magiciens (JPC et DP) vont nous sortir du chapeau...
Bianchi61
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 23:17

"cela t'a-t-il échappé?" non,c'est bizarre,ça a empiré depuis le départ de HF que tu encenses beaucoup moins que MDZ...........comme quoi, mais bon,à chacun son avis sur MDZ ; certains pensent que c'est un coach extraordinaire,d'autres (dont je fais partie) un coach correct et d'autres (très peu) un coach plus que faiblard;par contre,je souscris entièrement au post de Fanzy et son excellent exemple avec Conceiçao que l'aurait pu appliquer à Reims en trouvant l'homme providentiel
Bobbypastis51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 23:43

Je ne suis pas pour ou contre Caillot et sa clique mais qui a les reins assez solide pour reprendre le stade? Ouvrir le capital à une maison de champagne? Pas sur vu l'exposition du stade qu'une d'elle soit intéressé? Ouvrir à l'étranger? Pourquoi pas et encore pas ou peu de visibilité du stade. Donc faut trouver preneur!! Résultat on repart avec les mêmes et certainement sans aucune remise en question. Rappelez vous que l'effectif est de qualité dixit Le visionnaire de l'insititution. Allez au stade devient de plus en plus compliqué. J'espère vraiment une refonte à tous niveaux.
Bobbypastis51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 23:49

Concernant Barbier et Lacourt on ne peut rien leur reprocher! Qui d'entre vous refuserez un salaire plus qu'intéressant? Alors oui nous pauvre supporter devons rendre des comptes a nos patrons mais eux cela fait trop longtemps qu'ils se gavent sur le dos du stade. Mais tant qu'on leur dit rien que leur reprocher?...les dirigeants doivent federer une équipe de professionnels à tous niveaux. Joueurs, staff, recrutement... les chantiers ne manque pas.
Bobbypastis51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mar 09 Mai 2017, 23:53

Quand penses tu papa? À qui la faute? Joueurs qui ne montrent pas d'envie? Coach qui ne créer pas de lien entre les joueurs? Dirigeants qui depuis tant d'année nous la ......? Franchement dur saison à avaler. Que de belles paroles et tellement peut d'acte.
Seb.ta51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mer 10 Mai 2017, 00:14

Je me souviens d'un temps,où il y avait eu une manif dans le stade de tous les bénévoles,pas mal de salariés de l'ombre du sdr lors du limogeage de Manu Abreu.
Ils avaient fait entendre leur voix!! à l'époque où le stade etait en national (fin de 1ere saison)
c'est à ceux qui le sont,surtout les bénévoles à qui je pense aujourd'hui.
qu'ils se fassent entendre encore!!!!
Ils ont certainement des choses à dire.
Thomasg91
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mer 10 Mai 2017, 00:24

Mentalement chaque saison on finit par plonger rapidement sans avoir jamais été au sommet non plus d'ailleurs. C'est pas une question de contrat comme j'ai pu lire dans d'autres sujets, bien que ça doit jouer pour certains, mais une question d'implication. Ce groupe est faible mentalement et l'usure de ces cadres en est probablement la première cause. Beaucoup ici réclamait un changement dans les grandes largeurs de cet effectif, ils avaient largement raison. Je ne faisais pas partie de ces gens, même si je n'ai pas pour non plus que l'on conserve tous nos joueurs. En effet, je pensais que ce groupe avait surtout besoin d'un entraineur offensif capable de leur redonner le plaisir de jouer au stade de Reims. Personnellement je pense que le plaisir de jouer peut largement améliorer le rendement d'une équipe. Quand MDZ a signé, j'ai validé ce choix comme beaucoup. Avec le recul ce n'était pourtant pas le profil qui fallait à ce moment là (ou alors il fallait changer tous les cadres :s). Au final, j'avais pas forcément tord, on le saura jamais. Restons toutefois assez lucide je ne pense pas qu'il y ait un entraineur capable de relancer l'esprit collectif de cet équipe, celui étant devenu au fil des années le fantôme de celui que l'on avait connu auparavant. Le choix est donc pour ma part évident. Il faut remplacer les cadres en FDC prioritairement et très probablement changer de coach pour quelqu'un qui veuille, avant même les résultats, redonner une âme à notre équipe, à notre club. N'oubliez jamais que les victoires acquises sans la manière sont souvent éphémères...
Doud51
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mer 10 Mai 2017, 01:22

Petit historique

2003/2005:  Ladislas Lozano...démission en cours de saison puis Jean Claude CLoet.
2005/2008:  Thierry Froger... licencié un an avant sa fin de contrat
2008/2009:  Didier Tholot...licencié (12/2015) puis Luis Fernandez 
2010/2014:  Hubert Fournier... évadé à Lyon en cours de contrat.
2014/2015:  Jean Luc Vasseur.. licencié (04/2015) puis Olivier Guegan
2015/2016:  Olivier Guegan.... licencié (04/2016) puis David Guion
2016/20??:   Michel Der Zakarian...

2003/2017:   8 entraineurs en l'espace de 14 saisons.

Pas un seul qui ne soit allé au bout de son contrat

Et vous venez nous dire que le plus gros problème du club c'est celui des entraineurs?

Dernière édition par Doud51 le Mer 10 Mai 2017, 11:53, édité 1 fois
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mer 10 Mai 2017, 05:59

Marc Collat et Fernandez ont été au bout de leur contrat. Cela ne change pas grand chose, mais autant préciser ^^.
Sdr-fan
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mer 10 Mai 2017, 08:59

Marc Collat a même prétexté une fausse "retraite" pour ne pas prolonger après la montée de National en L2, tellement cet homme intègre devait se sentir bien avec JPC et c°
Thomasg91
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mer 10 Mai 2017, 09:40

Cette instabilité chez les entraineurs c'est en grande partie à cause d'un effetif de joueurs souvent en deça des exigences mais aussi parce qu'on a souvent fait le mauvais choix de coach.
Danlegr
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mer 10 Mai 2017, 09:48

Pour revenir plus concrètement sur cette saison, j'ai regardé le classement actuel, et plus précisément les buts pour/contre des 7 premiers.

Reims a la meilleure défense des 7 premiers avec 35 buts encaissés. Le problème ne vient donc pas de la défense, en dépit des nombreuses critiques acerbes lancées contre certains de ses membres (Carasso, Weber, Bouhours....)

Par contre, Reims a la pire attaque avec 41 buts marqués, et un déficit de l'ordre de 10/11 buts sur la moyenne des 6 premiers. C'est bien l'attaque qui plombe le club cette année, et l'incapacité à marquer en dépit de très nombreuses occasions. Après, je n'ai pas la prétention de savoir d'où vient la faute, je n'en sais pas assez sur le sujet : les joueurs, leur motivation, l'entraîneur, l'entraînement, le recrutement...

Mais le diagnostic me semble évident.
Buteurbasay
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mer 10 Mai 2017, 10:13

il faut se rendre à l'évidence , beaucoup de paramètres ont changé au STADE ces dernières années .Construction d' un nouveau stade avec nouvelle pelouse de qualité , un centre d'entrainement de haut niveau , une politique de formation plus élaborée etc ....Le seul domaine où RIEN n'a bougé est au niveau de la DIRECTION , où les personnes en place donnent l' impression de tout diriger  et c'est bien là que le MAL ACTUEL du Stade se situe et va perdurer..... le STADE est l'OTAGE de ces 2/ 3 personnes qui profitent du restant de notoriété de ce club légendaire ....Alors rien ne changera dans un proche futur à part 1 ou 2 SLOGANS tout pompeux .....
Doud51
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mer 10 Mai 2017, 10:39

Marc Collat et Fernandez ont été au bout de leur contrat. Cela ne change pas grand chose, mais autant préciser ^^.

Marc Colat n'est pas sur ma liste (limitée à la période Caillot) mais fait également partie des entraineurs licenciés puisque remplacé par Denis Goavec (12/2002). On pourrait donc le rajouter..... 
OK pour Fernandez.. Serait il resté en cas de maintien... nul ne le sait... Toujours est il qu'il n'est pas parti avec une grande estime vis à vis des dirigeants.
Sdr-fan
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Mer 10 Mai 2017, 11:52

Désolé mais c'est bien Marc Collat qui a fait remonter le club de National en L2 en 2009-2010 et donc bien lors de la période Caillot...CQFD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   

Saison : 16-17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant