Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  PublicationsPublications  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez

Saison : 16-17

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Doud51
C3
C3

Saison : 16-17 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 11:57

C'est vrai.. j ai zappé cette saison la.
Maxima mea culpa Vénération

Carlos_gabriel
L1
L1
Carlos_gabriel

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 12:00

Et, pour l'anecdote savoureuse (une de plus), il avait dû monter au créneau en fin de saison pour imposer son adjoint HF "comme prévu" alors que les cravatés (plus Letang) étaient entretemps tombés sous le charme de Brouard.

N'empêche que la liste reste éloquente...

Quand on aura le temps, il serait amusant aussi de lister les recrues de ces 10 dernières années et de leur coller de 1 à 3 étoiles selon notre ressenti (voire 0 étoile pour les recrues type Lulu ou Mavinga).
Hormis quelques cas atypiques à a Charbo ou Fortes, sûr que nos avis convergeraient pour la plupart.
Le résultat et la moyenne seraient assez édifiants.
Et ce serait aussi édifiant de constater combien de temps on s'est coltinés le joueurs 1 seule * !
Revenir en haut Aller en bas
D'JazZ
Administrateur
Administrateur
D'JazZ

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 12:42

Citation :
Quand on aura le temps, il serait amusant aussi de lister les recrues de ces 10 dernières années

Je l'ai fait avec Admin', et le ratio est nettement défavorable. 
Par exemple, tu as 1 Fauré pour Fauvergue/N'Gog/Baldé
Etc... 

Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 12:49

Il y a quelque chose de suffisamment éloquent en tout cas: depuis le départ de FAURE pas un seul attaquant n'a atteint les 10 buts sur une saison. Le meilleur buteur sur cette période doit être ONIANGUE avec 10 buts justement en 2013/14.
Mais bon ne changeons rien puisque notre cellule est suffisamment compétente, n'est ce pas JPC ?

Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 13:14

Il faudrait aussi regarder l'évolution de ce ratio au fil des années. J'ai le sentiment que c'est de pire en pire.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 13:24

et une recrue comme bozovic, on la note dans quelle catégorie? Rigolo 

en gros en vraie recrue productive ces derniers temps, il n'y a eu que de preville, moukandjo, krycho et kankava en demi teinte, pour ce dernier je me demande encore comment il est venu se perdre dans un club comme le notre!!! mettez le sous les mains de favre ou conceicao, ce serait un tueur le type!!!!

Sinon concernant le choix mdz au départ il n'etait pas ridicule, entraineur habitué au joute de la montée et au maintien, entraineur s'appuyant sur une solidité defensive, vu le carnage des 2 dernieres saisons c'etait un secteur à ameliorer serieusement, apres ce que je lui reproche, c'est qu'il ne peut pas signer dans un club sans en connaitre les elements.

L'echec de cette saison est due tout d'abord a barbier, qui n'a aucune compétence et aucun reseau pour renforcer et combler les carences de cet effetctif ainsi qu'à caillot d'avoir prolongé des joueurs en fin de cycle depuis 3 saisons maintenant et qui aujourd'hui montrent bien leur dilettantisme!!!!
D'JazZ
Administrateur
Administrateur
D'JazZ

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 13:34

Citation :

Il faudrait aussi regarder l'évolution de ce ratio au fil des années. J'ai le sentiment que c'est de pire en pire.

Vous pouvez vérifier dans le sujet :  "Stade de Reims dans les années 00'' en page 5. 
En page 5 de ce topic vous donne un avis des erreurs commises par les dirigeants.

Apparemment, cela ne leurs a pas servi de leçon et encore cette saison.

Carlos_gabriel
L1
L1
Carlos_gabriel

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 15:03

Citation :
et une recrue comme bozovic, on la note dans quelle catégorie?
Dans la même que Balamandji ? Yeark

Et le mercato d'hiver Ibrahima Baldé ?
Dans la même que Demba Touré le super buteur du mercato d'hiver 2009 ?  Pâle

Et le crabe Sylvain N'Diaye ?
Dans la même que Lulu Aubey ?  Pâle

Et Frédéric Bulot ?
Dans la même que Stéphane Samson ? Pâle

Citation :
Par exemple, tu as 1 Fauré pour Fauvergue/N'Gog/Baldé

Euh... Dans le même genre de comparaison, en milieu technique et créatif, on a eu combien de joueurs depuis son départ pour 1 Féret ?
On va dire _pour être vraiment, mais vraiment très gentil_ Gragnic et Charbo ?
Qui a eux deux n'ont pas le rendement d'un demi Féret !!
Allez, faut arrêter avec cet inventaire, on va se faire du mal... Quoi ?!
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 16:28

exactement ce que je pense, d'autant qu'avec l'effectif qu'il restera en fin de saison on aura dejà suffisamment de raisons d'avoir mal à la tête...
Duroc' 51
C3
C3
Duroc' 51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 16:31

C'est clair, on va se faire du mal pour rien...

Pour en revenir à l'exercice en cours et aux conséquences que la direction de l'Institution devrait en tirer, je ne crois malheureusement plus aux miracles.
Tout ronronne depuis des années... avec une belle surprise en 2012 (et quel bonheur!)... mais tellement de déceptions et de déconvenues à côté.

Les deux dernières sorties de la saison 2016/17 (à Troyes et contre Amiens) sont anecdotiques pour nous. D'ailleurs, quand on y repense... nous avions définitivement validé notre ticket pour la Ligue 1 sur la pelouse de la Licorne en mai 2012... cinq ans plus tard, les Amiénois auront peut-être l'occasion de nous rendre la même dans l'autre sens.

Il faut que les choses bougent dès maintenant et les dirigeants seraient bien inspirés d'envoyer un message fort... suivi d'effets. Mais je crains un énième discours plat, sans réel remise en question... blablabla... et puis hop... euphorie générale au lancement de la campagne d'abonnements avec son lot de promesses : une saison exaltante, la journée du bbq géant avec match de préparation en exclusivité... et... comme d'habitude, aucune garantie sur le recrutement... mais "ça va venir, on est sur de gros dossiers"!

Durocortorum51
L2
L2
Durocortorum51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 19:26

Je me demande bien ce que pourrait dire au jour d'aujourd'hui un Franck Signorino au sujet de" l'institution..." Saison : 16-17 - Page 6 Ange 
Mais on ne le saura jamais.

pour moi,à cette heure,j'ai l'impression d'être dans le club du FC Gueugnon dans son déclin.

Pour aider JPC: bien que Bernard Lacombe veut prendre sa retraite,pourquoi ne pas l'approcher ne serait-ce qu'en tant que conseiller?

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

E.Cantona.
Thekep2
L2
L2
Thekep2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 20:04

"on est sur de gros dossiers", lulu est de retour ? 
Sérieusement on va encore nous dire que le premier choix ne veut pas venir mais comme, avec cette institution, il n'y a jamais de plan b, on va se retrouver avec le plan q Comprend pas au mieux ou le plan z comme à chaque fois  Top
Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 20:12

Le recrutement se fera comme chaque saison , au gré du vent, mais surtout au moins couteux ... On connaît la méthode !!!!
Rocket
Cfa
Cfa
Rocket

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 21:37

Pourvu qu'on prenne un bon 4 0 face aux andouillettes et un bon 0 2 pour finir à Delaune sinon c'est direct : "au risque d'en faire sourire certains, je persiste à croire qu'on a des joueurs de talent ", et un coup de passe passe (c'est le seul qui sache en  faire 2 d'affilé dans ce club)  nous revoilou avec notre dream team pour la saison à venir Diablotin=Bastien P
Tsubasa
C3
C3
Tsubasa

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 22:14

Pas faux mieux vaut une bonne débacle et encore je ne suis même pas certain qu'il y aura une once de remise en cause.
Uk51
National
National
Uk51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 22:46

très déçu de cette saison qui est la continuité de celle d avant malheureusement, je n attend rien de ces 2 derniers matchs , juste un abonné dépité qui aime son sdr

Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2017, 23:09

Thekep, si c'est le plan Q qui est retenu, il y aura foule à Delaune  Rigolo

Duroc' 51
C3
C3
Duroc' 51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2017, 08:41

Rocket, tu es (hélas) dans le vrai quand tu écris :
sinon c'est direct : "au risque d'en faire sourire certains, je persiste à croire qu'on a des joueurs de talent"
Du JPC dans le texte effectivement.
C'est le même discours à chaque désillusion. Pratique pour se dédouaner de tout et n'assumer aucun échec... c'est toujours de la faute aux autres, aux arbitres... ça s'est joué à dix minutes près, à un poteau, une barre... et c'est franchement trop injuste... Ptdr

Helmut
L2
L2
Helmut

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2017, 11:10

Citation : "Mais bon ne changeons rien puisque notre cellule est suffisamment compétente, n'est ce pas JPC ?"

Perrin dit clairement qu'"il faut revoir le processus de recrutement". Il y a donc une prise de conscience, au moins le concernant. Mais qu'est-ce que cela veut dire concrètement dans son esprit "revoir le processus de recrutement" ? Barbier est-il en cause etc. ... ?

Extrait :

"N'est-ce pas aussi l'échec d'un entraîneur qui n'a pas su faire gagner
son équipe ?
Vu où on est, il y a surement aussi un problème de ce côté-là. Il a fait jouer
son équipe à sa façon. Mais tout le monde a remarqué qu'on avait
des attaquants mais pas de buteur. Est-ce de sa faute ? Je n'en sais rien.
Pour moi, l'échec est collectif. Il va falloir également revoir le processus
du recrutement."
Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2017, 11:50

Il y a quelques années c'était la faute à notre ancien centre d'entrainement mais aujourd'hui nous avons un centre d'entrainement flambant neuf moderne avec tous les matériels nécessaires et c'est encore pire ALORS ?
Carlos_gabriel
L1
L1
Carlos_gabriel

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2017, 13:10

Un singe aux commandes d'un Airbus flambant neuf n'arrivera jamais à le faire décoller !
Carlos_gabriel
L1
L1
Carlos_gabriel

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2017, 13:19

Bonne analyse d'Audabran dans l'artcle posté par Falco sur le topic Troyes-Reims.
Il ne se cache pas derrière son accréditation, et fait le même état des lieux "diplomatique" que le nôtre, parlant des échecs de recrutements, des trop gros salaires (excellente comparaison entre ceux de 2 de nos attaquants stars  Siffle tournant autour de 50K€ pour 6 ou 7 buts pour l'un et une 1/2 saison proche du néant pour l'autre, et les salaires inférieurs à 20K€ donnés par d'autres clubs pour de bons petits gars à plus de 12/13 buts), du fiasco derrière lequel le chantier pour reconstruire va être conséquent.

Si même les éternels optimistes "officiels" font un bilan sans concession des errements de Tonton Caillot et Parrain Perrin !Excellent

Ce qui ne rassure pas plus pour autant. Snif
Chris51
C3
C3
Chris51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2017, 13:35

Ouais enfin Audabram il va suffir que JPC le sermonne et il va retourner sa veste aussitôt...

On a l'habitude depuis le temps avec ce bonhomme...
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2017, 14:30

Oui enfin il semble tout de même acquis que le GRAND MÉNAGE nécessaire et indispensable aura bien lieu à l'intersaison  Radoteur

Pas moins de 8 fins de contrat ne seront pas reconduits...EXIT les Bulot, Weber, Devaux, Charbonnier, Baldé, Turan....OUF  Au revoir

Reste les cas épineux Traoré, Kankava et Kyei ????

Si pour moi les cas Kankava et Traoré sont quasiment réglés....ils partiront....reste le cas épineux Kyei ????

Si la tendance est plutôt à un départ....souhaité depuis belle lurette par le joueur....je m'interroge sur le Grej en pariant sur un changement de méthode, d'état d'esprit, de coéquipiers et d'entraîneur pour le relancer chez nous  Au secours

Affaire à suivre.....
Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2017, 16:14

France bleu : Point sur les contrats.

Saison : 16-17 - Page 6 870x489_okeffectif

Je croyais que dans sa grande mansuétude, le club n'abandonnerait pas Charbonnier suite à sa blessure. On m'aurait menti?

ALLEZ REIMS !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 Empty

Saison : 16-17
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant