Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  PublicationsPublications  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Partagez

Virgile Piechocki N°32

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacen
L1
L1
Jacen

Virgile Piechocki N°32 Empty
MessageSujet: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptySam 13 Mai 2017 - 4:30

Notre jeune mérite bien son topic après sa signature de contrat et ses premiers bouts de matchs en A. Excellent

" Milieu relayeur/offensif, né le 12/01/1997 à Pontarlier. Mesure 1m84 pour 79kg, droitier. Parcours club : RC l’Arlier, Pontarlier, Stade de Reims (depuis janvier 2016). Parcours scolaire : Bac Pro services à la personne, STAPS.

Il n’est pas passé par la pré-formation du SDR et n’est arrivé que l’hiver dernier de Pontarlier : le milieu de terrain Rouge et Blanc présente un parcours atypique qui ne l’a pas empêché de se frayer un chemin jusqu’au monde pro. « On est allés le chercher « sur le fil » à Pontarlier alors qu’on les jouait en U19 », explique David Guion. « Lors du match il m’a tout de suite sauté aux yeux par ses attitudes. Son équipe perdait largement mais il faisait plus que rivaliser avec nos joueurs. Je suis allé vers l’entraîneur, il était content qu’un club pro s’intéresse à Virgile. Pour lui c’était mérité. Il est venu aux vacances de la Toussaint et ça a confirmé ce que je pensais du joueur et de l’homme » complète Franck Chalençon.
Dans la foulée, d’autres clubs comme Saint Etienne ou Sochaux ont suivi et se sont intéressés à lui, mais le jeune homme n’a pas fait volte-face et a adhéré au projet proposé. Malgré tout, un petit temps d’adaptation a été nécessaire du fait de sa découverte du monde professionnel. « Vitesse », « force », « accélération », « capacité de percussion » sont des qualités qui ont souvent été citées par ses éducateurs pour le caractériser. « Comme il n’a pas fait tout le parcours formation, il a une fraîcheur mentale qui lui permet de tenter.
Sur le terrain, il ne se cache pas, il provoque et déséquilibre. Mais il doit améliorer certains éléments sur le plan technique : surface de contact, pied gauche… Ce sont des petites choses qu’il n’a pas forcément travaillées plus jeune », analyse Franck Chalençon. Mais pour un joueur également décrit comme intelligent et à l’écoute, c’est avant tout le travail et la rigueur du haut niveau qui lui permettront, au fur et à mesure, d’améliorer ces petits détails techniques."

Sur ses premières apparitions en A, on peut apprécier sa capacité à transpercer les lignes. Pour le moment il ose et a fait une belle prestation hier soir !

Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptySam 13 Mai 2017 - 6:33

il faut prendre mes propos avec beaucoup de mesures, mais quand il est rentré j'ai eu l'impression que le stade proposait un football disparue depuis la montée en ligue1, ce jeune a 10 ans d'avance sur devaux, dans ses déplacements, ses dribles, sa percussion, j'ai vraiment apprécie sa rentrée, enfin un milieu de terrain qui nous manque depuis 6 saisons, vous savez le profil qu'on réclame à chaque intersaison!!!!!!! Mine que rien 

Voilà si on avait eu ses 2 relayeurs de qualité, certainement serions nous encore en ligue1.
Revenir en haut Aller en bas
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptySam 13 Mai 2017 - 7:41

Deux ans (minimum) qu'on attend ce genre de joueur capable d'aller de l'avant et de perforer une ligne de défense.
Biens sur qu'il y a encore beaucoup de travail pour peaufiner tout ça... mais quel changement avec les Devaux, Peuget, Rodriguez et autres quiches peuplant notre milieu de terrain... 

Faudra juste penser à l'encadrer de joueurs expérimentés et donc capables de le guider. Sinon il fera comme les autres sortis de notre centre de formation: il perdra son jeu, son temps et ira voir ailleurs ou on saura lui donner les moyens de se révéler....

Fanzy 14
L2
L2

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptySam 13 Mai 2017 - 7:56

Dans ce résumé d'un match de la B (que j'ai emprunté à colza) on voit tout de suite qu'il a la classe. Déjà son action sur le but d'Oudin est superbe mais sur son but là ou certains auraient frappé comme une mule 3 mètres au-dessus, il fait un petit contrôle et la met au fond. Je suis pratiquement sûr qu'aucun de nos attaquants actuels ne l'aurait mis. Attention à ne pas le griller, notre spécialité.
http://www.foot-national.com/foot-villefranche-reims-le-resume-du-match-94085.html
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptySam 13 Mai 2017 - 19:13

Bon Virgile....à toi de voir....mais il y a assurément une place à prendre dans cette équipe......et dans le coeur des supporters rémois  Top
Uk51
National
National
Uk51

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyDim 14 Mai 2017 - 7:41

il m as fait bonne impression sur ses apparitions , aimerait le voir titulaire contre amiens voir vraiment ce qui vaut sur un match , mais intéressant ce joueur pour l année prochaine.

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyDim 14 Mai 2017 - 8:34

+1 Uk51  Top

Totalement d'accord avec toi....

On met d'entrée notre "petit" (qui deviendra "grand" je l'espère  Rigolo) Piechocki face à Amiens.

Dans cette ultime rencontre où nous n'attendons absolument rien au niveau du résultat, il semble indispensable de commencer la GRANDE RÉVOLUTION attendue en composant une équipe inédite qui donne le ton de celle que l'on aimerait découvrir pour partie la saisie prochaine.  Radoteur

Notre STADE à absolument besoin de renouveau et de fraîcheur....les supporters n'attendent plus des paroles mais des actes  C'est pas possible
Pascal08
L2
L2
Pascal08

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:09

Moi, je serais plus prudent, il a fait de bonnes rentrées mais seulement sur des périodes de 5 à 10 minutes.
Regardez son match à Troyes, pendant 10 minutes, on l'a beaucoup vu puis il a disparu, alors laissons faire le temps et MDZ doit continuer à lui donner des bouts de match à jouer.
Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:36

joueur intéressant a de bonnes possibilités , doit travailler son physique , on peut croire en lui ...
Johann02
National
National
Johann02

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:42

lui donner les clés pour la saison prochaine serait la meilleur façon de le griller !!!
cependant il est indéniablement intéressant  !
Pascal08
L2
L2
Pascal08

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptySam 20 Mai 2017 - 11:29

Quand même transparent hier soir !
Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyDim 21 Mai 2017 - 0:09

il ne faut pas en faire un titulaire pour la saison prochaine mais il aura sa place dans la rotation...

Bayon
L1
L1
Bayon

MessageSujet: Re:Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyLun 11 Sep 2017 - 7:44

Nouvelle alerte pour Piechocki.
Déjà victime d'un souci physique il y a quelques semaines,Virgile Piechocki était titulaire,samedi contre Viry-Châtillon en National2.Le milieu offensif a ressenti une douleur derrière la cuisse qui l'a contraint à céder sa place à Kenan Mulalic dés la 35e.
Brindil
National
National
Brindil

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyDim 10 Déc 2017 - 7:13

Je suis très surpris qu'il soit complètement laissé à l'écart car en fin de saison passée il avait démontré des qualités de dribble et de percussion indéniable

Maintenant je veux voir reims en ldc
Jacen
L1
L1
Jacen

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:24

Oui, d'autant que quand on lit le résumé on comprend que c'est Guion qui a été le cherché. Peut-être qu'on ne prend pas de risque physiquement et qu'il a du mal en CFA suite à sa blessure.

C'est un jeune joueur, il faut être patient, d'autant qu'il y a du monde à son poste (Martin et Oudin) et qu'il faudrait que l'on joue plus souvent en 4-3-3 pour le voir jouer. Il est un peu tendre pour le faire jouer en relayeur peut-être...

Bref, espérons que Guion veille sur lui parce qu'il avait été très prometteur l'an dernier.

Tsubasa
C3
C3
Tsubasa

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:51

Ou le prêter en national pour les 6 derniers mois de la saison.
Star23
Cfa
Cfa
Star23

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 11:49

l'équipe réserve ne se porte pas très bien, alors le prêter en national, je ne suis pas sûr.
quand à ses apparitions la saison passée, l'équipe était tellement amorphe qu'il était peut être plus simple de se montrer, il avait surtout fait preuve d'insouciance.

Quel niveau a-t-il réellement ?
Durocortorum51
L2
L2
Durocortorum51

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:35

vieux topic,mais à l'époque je lui avait trouvé de la gnak,le soucis de bien faire et de se porter vers l'avant.

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

E.Cantona.
Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:34

Il a le même jeu qu Oudin , j appréciais sa façon de percuter et son côté collectif . Mais bon , il reste en réserve , D Guion doit avoir ses raisons , dommage...
Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:18

à 21 ans, c'est quand même pas un bon signe pour lui de n'être jamais apparu dans le groupe pro...

Durocortorum51
L2
L2
Durocortorum51

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyMar 20 Fév 2018 - 13:17

Virgile peut être un bon technicien,il n'est passé par aucune pré-formation,venant de Pontarlier.
Au staff d'affiner
Mais il semble avoir du talent,et le talent,ça se travaille!!
J'ai espoir en lui.

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

E.Cantona.
Tsubasa
C3
C3
Tsubasa

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:08

Comme nos nombreux jeunes ils doit accepter un prêt dans une division inférieur, c'est vrai qu'il est pas mal techniquement mais il ne progressera que si il enchaîne les matchs à un bon niveau et Reims ne peut pas lui offrir cette opportunité.
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:51

Virgile devrait bientôt apparaître dans le groupe des 18 pour qu'il puisse également être Champion de Ligue 2.
Un des seuls joueurs qui n'est jamais apparu dans un groupe de 18.

Bayon
L1
L1
Bayon

MessageSujet: Re:Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:06

Etre dans le groupe,c'est bien.
Mais il faut jouer au-moins une seconde pour être champion de France de L2.
Star23
Cfa
Cfa
Star23

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:03

l'année dernière, il était couvert d'éloge et cette saison on ne l'a pas vu, un feu de paille ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virgile Piechocki N°32   Virgile Piechocki N°32 Empty

Virgile Piechocki N°32
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant