Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  PortailPortail  Un souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mailUn souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mail  

Partagez | 

Ligue 2 : 17-18

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Sam 19 Aoû 2017, 22:23

"Quelques circonstances atténuantes" ne veut pas dire "exonération de responsabilité". Il en est de même pour un procès d'assise et la condamnation qui suit ...

Bien evidemment que des sanctions s'imposent. Et ce sera le cas.

Pour ma part, je ne me risquerai pas à comparer le public Lensois à celui de Bastia ...
Revenir en haut Aller en bas
Justkopa
District
District

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Sam 19 Aoû 2017, 22:24

circonstance aggravante, cet envahissement était annoncé avant le match au cas où cela se passerait mal sur le terrain.
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Sam 19 Aoû 2017, 22:29

C'est effectivement une ciconstance aggravante à la charge du club. Mais que faire concrètement pour empêcher à coup sûr l'envahissement du terrain, même par quelques dizaines de supporters ?

Lors de débordements, il est juste que les clubs soient condamnés (le club et "ses supporters" ne font qu'un), mais concrètement, il y a des faits (pas tous) contre lesquels ces derniers sont impuissants ou presque ...
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Dim 20 Aoû 2017, 19:10

L'équipe :

"Le RC Lens, qui a perdu ses quatre premiers matches de L2 dont le dernier à domicile contre Brest (2-4), a annoncé la suspension de son entraîneur Alain Casanova, «faute de résultats». L'ancien coach de Toulouse est «dispensé d'activité», tout comme l'ensemble de son staff. Il s'agit d'une première étape avant un licenciement."
Carloos
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Dim 20 Aoû 2017, 19:13

Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Dim 20 Aoû 2017, 21:48

"L'équipe" :

Après quatre défaites en autant de matches, Alain Casanova a été suspendu de ses fonctions d'entraîneur par le RC Lens. Le club nordiste va confier les rênes de l'équipe à l'ancien défenseur Eric Sikora (49 ans). Ce dernier fait partie de l'encadrement depuis 2013.
Cedric51
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Lun 21 Aoû 2017, 01:56

Lens, meilleur public de france?? c'est une blague?
Trop de d'enflures chez eux! les mecs n'osent pas balancer des projectiles sur les supp adverses, insultent, sont bien avinés! c'est une blague leur supporters!
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Ven 25 Aoû 2017, 21:35

le havre perd à nîmes 1-0 à 12 minutes de la fin
Thekep2
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Jourdren encore un qui n'a pas de cerveau    Sam 26 Aoû 2017, 19:48

[size=48]Geoffrey Jourdren tire dans le public de Brest et provoque un envahissement de terrain[/size]

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Geoffrey-jourdren-tire-dans-le-public-et-provoque-un-envahissement-de-terrain/828612
Durocortorum51
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Sam 26 Aoû 2017, 21:07

Purée!!! je croyais qu'il avait sorti un parabellum!! :p:p

Ouf!! Atteint
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Dim 27 Aoû 2017, 08:47

L'équipe révèle ce matin les propos qu'aurait tenu Gillot dans le vestiaire à l'issue de la 4 ème défaite de suite de l'AJA au Paris FC : "Je ne peux plus rien pour vous, j'arrête". Quand on connaît un peu Gillot, il est cash et ne mâche pas ses mots.

F Graille, le nouveau Pst, indique de l'étranger ne pas être au courant d'une volonté de partir de son entraîneur. Ça semble également tanguer dans le vestiaire où une partie du groupe reprocherait à l'autre de ne pas être assez impliquée ... Ambiance, ambiance ...

Dur début de saison pour le 2 ème budget de la L2 (20M€) avec ses 3 points en 5 matchs ...
Jo
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Lun 28 Aoû 2017, 15:04

Des sanctions suite à l'envahissement du terrain par certains supporters brestois lors du Brest-Nancy de vendredi? 
Un match à huis clos ?
Reimstintin
National
National

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Lun 28 Aoû 2017, 15:13

Aucune à ce jour
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Lun 28 Aoû 2017, 17:06

Quand on voit les images, on se dit que çà aurait pu très mal finir cette affaire, suite à l'envoi par Jourdren du ballon dans le Kop Brestois (ce qui lui a valu un carton rouge alors que le match était terminé). Le début d'envahissement du terrain ne devrait pas rester impuni, même si c'est bien le gardien de Nancy qui a provoqué cette réaction du public Breton. Je doute fort, compte tenu des circonstances, qu'il y ait un huis clos ...

Je pense qu'on n'est pas prêt de revoir Jourdren, gardien aux réactions étranges, déjà pris en grippe par son propre public ...
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Lun 28 Aoû 2017, 18:00

j'opte pour un sursis
Reimstintin
National
National

MessageSujet: gg   Lun 28 Aoû 2017, 19:42

Les supporters Lensois ont fait bien pire. ........
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Lun 28 Aoû 2017, 22:41

Et Lens battu pour la 5 ème fois en autant de matchs à Orléans (2-0) ... avec un budget de 41 M€, soit plus de 2 fois plus important que l'AJA, le 2 ème + gros budget de L2 (20 M€) ...
Sebdum
National
National

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Mar 29 Aoû 2017, 17:43

Comme quoi le budget ne fait pas tout même si nous ne sommes qu'en début de saison...

Et puis... déjà le 2ème entraineur écarté en L2 ! Correa paye les frais du mauvais départ de Nancy qui n'a toujours pas gagné non plus...
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Mar 29 Aoû 2017, 18:40

0/5 x38   =je pose 2 , je retiens 4  et j'enlève la virgule :  après  38 journées Lens aura zéro point  Top  

alors que Reims aura : 12/5 x 38 = 91 points   Joyeux Joyeux

Dernière édition par Colza le Mer 30 Aoû 2017, 05:41, édité 1 fois
Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Mar 29 Aoû 2017, 22:37

à noter que lors du match Orléans/Lens les commentateurs de C+ ont annoncé que le club de Lens s'était trompé dans les chiffres du budget et qu'en fait ce n'était pas 41 millions mais finalement 25 millions le vrai budget! Je vous jure c’était surréaliste les journalistes n'étaient pas du tout à l'aise pour expliquer ça...

Ce club de Lens est certes sympathique au moins pour ses sups mais quel foutoir sur le plan financier! Dans quelques semaines, quelques mois, on va nous dire qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses...
Ce club aurait du être rétrogradé administrativement depuis longtemps.
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Mer 30 Aoû 2017, 07:46

Ci-dessous, un extrait d'un article de So foot du 31/07 au sujet du RC Lens. Peut-être une part d'explication à la différence entre le budget annoncé et le budget réel ...

Pour ce qui est des finances, le RCL a annoncé un budget 2017/2018 très important, à hauteur de 41 millions d’euros ! « Ça peut paraître ambitieux mais on s’est donné de la latitude sur la masse salariale des joueurs auprès de la DNCG, a justifié le nouveau directeur général Arnaud Pouille. Toute la difficulté de présenter un budget le 15 mai est de ne pas connaître tes mouvements dans un effectif. Il ne faut pas une rupture pour financer les entrées ou les sorties. Je ne pense pas qu’on sera à 41 M€ de charges hors mutations au budget l’an prochain, mais en le présentant ainsi, ça nous permet de ne pas mener une politique harassante. » La masse salariale n’est pas le seul paramètre à prendre en compte : un tel budget s’explique aussi par les importantes charges d’un club possédant des infrastructures de niveau L1 – Bollaert rénové et centre de La Gaillette – difficiles à financer quand on vit à l’étage en-dessous. Alors, en attendant de remonter, le club continue de miser sur des ventes lucratives régulières et un actionnaire conciliant pour éponger si nécessaire.

Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Mer 30 Aoû 2017, 13:58

Merci pour cette précision Helmut mais franchement je ne sais pas si toi tu y comprend quelque chose mais moi pas!...

ça sent quand même le manque de transparence et l'imbroglio financier...

C'est malheureux de dire ça mais quand je vois comment sont traités certains clubs, je finis par me lasser de cette indulgence dont semble bénéficier certains autres. Le RC Lens en est l'exemple type à mes yeux au point que je finis par me réjouir de leurs déboires sur le plan sportif...
Pascal08
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Mer 30 Aoû 2017, 19:02

Depuis le départ, le budget de Lens était bien prévu à 41 M£ se décomposant:
25 ME pour cette saison
16 M£ de remboursement par l'actionnaire du déficit de la saison dernière.
Pascal51170
National
National

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Mer 30 Aoû 2017, 20:22

pourquoi   parler      d'un  club  protéger ""   on  attends  toujours    la décision  de  la  ligue
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   Mer 30 Aoû 2017, 20:53

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue 2 : 17-18   

Ligue 2 : 17-18
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant