Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez

Intersaison : 17-18

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Johann02
National
National
Johann02

Intersaison : 17-18 Empty
MessageSujet: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptySam 03 Juin 2017, 14:27

et tu crois que guion Dumont auront du réseau ? Radoteur

Dernière édition par Johann02 le Sam 03 Juin 2017, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thekep2
L2
L2
Thekep2

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyVen 09 Juin 2017, 16:48

Depuis le temps que l'on fait des recrutements pourris, il ferait mieux de se taire plutôt que de se gargariser du recrutement réussi de Jeanvier. Chaque saison c'est la même histoire, la même itw... Change de disques jean pierre et agit ! Merci  Ange
Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyVen 09 Juin 2017, 17:20

4 RECRUES cela a intérêt à être du tout bon , parceque sinon fin MAI 2018 ; le ROI VISIONNAIRE sera en grand danger !!!!!!
Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyVen 09 Juin 2017, 17:57

Son interview ne me rassure pas du tout ! En gros on va prendre des illustres inconnus qui n'ont rien prouvé...
De plus, 4 recrues c'est pour moi pas suffisant Shame

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyVen 09 Juin 2017, 18:27

attention quand meme, il a dit 4 postes ciblés, pas 4 recrues...
on peut prendre plusieurs recrues au meme poste, et en en aura besoin par exemple. Radoteur

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle(saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Pascal08
L2
L2
Pascal08

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyVen 09 Juin 2017, 20:30

Pour lui 4 postes ciblés, cela veut dire 4 recrues !

Son ITW est encore pire que les autres, à quoi cela sert de parler pour ne rien dire !
On le sait déja qu'il a un effectif de ligue 1 avec des jeunes prometteurs que la terre entière nous envie. Ptdr
Fortes51
C3
C3
Fortes51

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptySam 10 Juin 2017, 12:29

On a déjà recruté via la formation et pour 0€ hors salaire un gardien (Lemaitre), un latéral gauche (Vallier) un milieu (Piechocki) et enregistré les retours de prêt de Kamara et Pefok. Donc 4 recrues ça se tient. Sinon son intw n'a aucun intérêt, qu'il arrête de parler foot et laisse une fois pour toute le sportif à Guion et ceux payés pour. Je croyais qu'il voulait changer le fonctionnement du club ? Rigolo

Carrasso-Mendy-Lemaitre

Métanire + Recrue remplaçant de Traoré - Jeanvier-Disasi- Recrue - Bouhours-Vallier

Kankava ? - Devaux ? - Chavalerin ? Dany-Rodriguez-Ndom-Piechocki

Kamara-Chavarria-Diego-Pefok-Kyei-Berthier- Recrue

Un groupe qui peut se tenir.
Chris51
C3
C3
Chris51

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptySam 10 Juin 2017, 12:35

Un groupe qui peut se tenir pour jouer quoi? La 10ème place?
Falco
C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptySam 10 Juin 2017, 14:35

Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptySam 10 Juin 2017, 22:45

Extrait de son interview du 21 mai concernant BARBIER: "On n’a pas pour habitude dans le club de se séparer des gens avec lesquels on collabore"

Ah bon ?? Combien d'entraîneurs usés en 3 ans mon bon JP ?

C3
C3
Tsubasa

MessageSujet: Intersaison : 17   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 01:43

Beaucoup de quantité mais pas de qualité, de toutes façons c'est toujours le même disque, on attend des joueurs, puis ce sont des 3ème couteaux qui viennent, et on nous sort que c'est bien car c'est juste des doublures, qu'il ne faut pas juger avant d'avoir vu (et en général on voit au mieux pas grand chose), ou encore la phrase redondante du "attendez 10 matchs pour juger" sauf que dans 10 matchs on sera peut être pas loin de la charrette au rythme où vont les choses.

Pour le moment, mercato du stade = 1 renfort + 2 recrues...
Pascal08
L2
L2
Pascal08

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 11:39

Pour que le 5-3-2 marche, il faut dans les 3 du milieu un orgnisateur et on ne l'a pas, pire, on ne l'aura jamais.
Donc c'est plus vers l'habituel 4-4-2 qu'on devrait jouer.

Carrasso,
Métanire, Jeanvier, Abdelhamid, Bouhours
Recrue, Kankava, Chavalerin, Diego,
Chavarria, Oudin ou Kyei ou Siebatcheu

Manque donc ce milieu offensif droit si important !
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 13:32

De toute façon, c'est le joueur qu'on recrutera (ou pas) en milieu qui nous donnera le veritable niveau de nos ambitions.
Tout recrue qui ne serait pas un joueur confirmé et capable de prendre notre jeu à son compte serait une (nouvelle) erreur de casting.

C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 14:17

Pas faux Doud51  Top
Ovpr
C3
C3
Ovpr

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 14:38

Notre mercato est-il terminé ? Je demande ça parce que JPC avait parlé de 4 postes et que l'on a 4 recrues : Chavalerin , Bahanack , Abdelhamid et Cakin .

Ligue
Ligue
Bobbypastis51

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 14:42

c est vrai,de voir tous ces noms çà fait rêver,encore une belle saison qui s annonce
Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 14:43

Je pense qu'il cherche un milieu offensif voir ailier et c'est tout. J'espère que ce sera un joueur créatif... Un lemar version ligue 2 Comprend pas et droitier aussi on a que des gauchers.

Sdrwins
Ligue
Ligue
Sdrwins

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 15:02

Je pense qu'il y a ici beaucoup de supporters de JPC qui s'ignorent.
On ne peut pas, d'un côté, critiquer le président, et de l'autre, montrer satisfaction et optimisme à la lecture de ce recrutement, il faut le dire calamiteux pour l'instant.

Cela commence par l'entraîneur, dont on lit partout qu'il produit du beau jeu. Habitué de la B, je devais me trouver à la buvette lors de ces phases de jeu somptueuses. Et je ne parle pas de son charisme, planté devant son banc. Et sa faculté à repérer les talents, comme Franck Zambo Anguissa...

Les 3 ou 4 recrues annoncées n'apportent aucune certitude. Par exemple, on s'extasie sur Abdelhamid, qui présente un profil très similaire à son homonyme partiel Abdelhamid El Kaoutari, à la différence que ce dernier était reconnu comme une valeur sûre de L1. On contemple avec délectation son expérience de 170 matches pro, ce qui est beaucoup moins que Fortes ou Bourillon, par exemple... La quantité ne fait pas la qualité. Mais c'est peut-être notre meilleure recrue pour l'instant...

Au niveau gardiens, on ne cherche pas alors que ce secteur est en décrépitude depuis le départ de Henneuse.

La défense devrait être dans la moyenne, avec des joueurs corrects de L2 comme Bouhours, Jeanvier, Métanire et donc Abdelhamid.

Au milieu, il est fort possible que nous perdions le seul joueur de haut niveau de l'effectif, Kankava. Pour le reste, il n'y a rien, même si Chavalerin est paraît-il polyvalent et ne peut pas faire pire que Berthier ou le Devaux actuel. J'oubliais quand même Diego, qui reste pour moi l'un des seuls joueurs un peu craints par nos adversaires.

Pour l'attaque, les commentaires que je lis dans l'Union ou ici m'étonnent ! Qui est donc ce Oudin qui a fait une très bonne saison (4 buts !) ? Pas vu, la plupart du temps. Et Siebatcheu, 10 buts en National en font un joueur de haut de tableau de L2 ? Et Kyei, je suppose qu'il est vif et se donne à fond, bien évidemment ? Si tout ce petit monde est bon, je ne vois pourquoi on avait une attaque aussi lamentable l'an dernier.

Je crains fort que nous ne connaissions une nouvelle saison galère. Rien n'a changé, si ce n'est en pire.
Jonko
National
National
Jonko

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 15:36

Hendrick Cakin rejoint le SDR
28-06-2017

Cakin site

Le défenseur latéral Hendrick Cakin rejoint les Rouge et Blanc pour deux saisons ! En provenance du FC Nantes, ce jeune joueur en quête de temps de jeu peut aussi bien évoluer au poste de latéral droit que de milieu relayeur. Bienvenue à lui !

À seulement 25 ans, Hendrick Cakin a déjà beaucoup de vécu. Il fait ses gammes au Toulouse FC, où il intègre rapidement l’effectif de la réserve. Lors de sa dernière année avec le club occitan, il fait treize apparitions dans le groupe pro et vingt-trois matchs avec l’équipe réserve, mais Alain Casanova ne lui propose pas de contrat à la clé. Après des essais à Lens, Angers et au Standard de Liège, des offres lui sont faites mais toujours pas de contrat professionnel. Le jeune homme part alors s’entraîner avec Chesterfield (Angleterre), qui lui propose de parapher au club. Mais avant qu’il n’accepte, Vannes se manifeste et le joueur signe en National, préférant retrouver le circuit français. Malheureusement pour lui et alors qu’il est sur une bonne dynamique au VOC, une blessure le stoppe dans son élan (rupture des ligaments croisés). Une période compliquée attend alors le joueur qui se montre patient et persévérant. Opéré du genou, il effectue sa rééducation à Capbreton. En janvier 2015, l’ancien entraîneur de Vannes (et du Stade de Reims) Thierry Froger, qui est alors à Créteil, lui permet de s’entraîner avec son groupe pour retrouver du rythme.

« Répondre présent pour l’équipe quand le coach fera appel à moi »

En janvier 2016, il signe au FC Nantes avec la réserve où il retrouve petit à petit ses repères dans le monde professionnel. « Les six premiers mois il a fallu que je me ré-habitue à l’enchaînement des entraînements, à l’hygiène de vie qu’il faut avoir dans le foot. J’ai commencé à jouer des matchs et j’ai travaillé encore plus », explique le joueur. Au total, il effectue un peu plus de 25 matchs avec l’équipe réserve de Nantes où il s’entraîne avec les pros. Lui qui a aussi connu plusieurs sélections en équipes de France U16 et U17 pendant sa formation et l’exigence de Ligue 1 avec Toulouse retrouve un championnat professionnel. « Je sais à quoi m’attendre, la Ligue 2 est un championnat ouvert, compliqué avec beaucoup d’intensité. À Nantes, j’ai fait beaucoup d’oppositions avec les pros, j’ai retrouvé du rythme, maintenant à Reims mon objectif est de répondre présent pour l’équipe quand le coach fera appel à moi et d’essayer de jouer le plus de matchs possible », précise le latéral. Revanchard, le joueur possède un gros potentiel athlétique et un bon mental, avec une forte envie de retrouver le haut niveau qui devrait le pousser à saisir sa chance avec les Rouge et Blanc.

Hendrick CAKIN
Défenseur latéral droit ou milieu relayeur, né le 06 janvier 1992 à Sarcelles.
Mesure 1m81 pour 78kg, droitier.
Parcours clubs : Toulouse FC (B), Toulouse FC, Vannes, FC Nantes (B).

Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 15:38

Juste pour qu'on se mette d'accord sur les mots les copains:
quels joueur d'Amiens (saison 2016-2017) considérez vous comme "le dépositeur du jeu" et quels joueurs d'Amiens considérez vous comme "des joueurs confirmés" ou au contraire "des seconds couteaux" ?

Cfa
Cfa
Legan51

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 16:34

@sdrwins Ton analyse, tes remarques et tes critiques sont parfaites. Difficile de rajouter quelque chose.
Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 16:47

Sdrwins tes remarques sont très pertinentes. Personnellement ça me parait évident qu'il manque un patron au milieu pour prendre le jeu à son compte et mettre en confiance les gamins autour de lui. Maintenant tu sembles dénigrer le potentiel de nos jeunes joueurs. Là dessus je te rejoins pas complètement, il sont jeunes et vont progresser. Le contact avec Guion devrait les y aider. Mais au risque de me répéter sans un voir des patrons sur le terrain ces gamins seront livrés à eux mêmes et perdront rapidement confiance... Siffle

Falco
C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 16:59

Arrivée lundi ou mardi de Benjamin Corgnet (source sûre )
Guiwill alors il viens ou pas car je ni crois pas du tout

Chris51
C3
C3
Chris51

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 17:01

Je rejoins entièrement Sdrwins sur les attaquants pour ma part.

Le manque d'un buteur a été criant cette saison. Et sous prétexte que Pefok a fait une bonne demi saison en national; tout va aller mieux?

J'ai du mal à être convaincu. Et qu'on ne me dise pas qu'on n'a pas les moyens de recruter un bon buteur. Comment avions nous fait pour avoir Fauré pendant plus de 5 saisons dans ce cas?

De plus, nos jeunes attaquants progresseraient bien plus vite au contact d'un joueur de ce type...
Legan51
Cfa
Cfa
Legan51

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 EmptyMer 28 Juin 2017, 17:03

@thomasg91. Sdrwins parle aussi d'un buteur. Combien de jeunes ont progressé au stade ? Combien ont raté des buts tout faits la saison dernière ? A part Oudin dans lequel je crois, je n'ai pas beaucoup d'espoir dans le jeu stéréotypé des autres très vite compris par nos adversaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 Empty

Intersaison : 17-18
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant