Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
anipassion.com
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez

Intersaison : 17-18

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Largny
L1
L1
Largny

Intersaison : 17-18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 11:20

Et BOUHOURS que devient-il dans tout ça ?  Remplaçant ?
Revenir en haut Aller en bas
Johann02
National
National
Johann02

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 11:21

repositionné en défenseur central pour former la paire d'expérience avec jeanvier
Fortes51
C3
C3
Fortes51

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 11:28

Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 11:29

Oui et alors Yunis ABDELHAMID ?
Johann02
National
National
Johann02

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 11:34

oui t'as raison, bah, on va jouer sur l'émulation 
vu sa saison bouhours est pas en position de force pour être le titulaire indiscutable que ce soit en centrale ou sur son aile
Carlos_gabriel
L1
L1
Carlos_gabriel

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 12:06

@Fortes51...

Souvent d'accord avec tes analyses, je vais lire et relire tes commentaires ainsi que l'article Alarémoise que tu nous suggères pour partir en vacances l'esprit tranquille...

De prime abord je suis affligé par cette intersaison, mais je ne demande qu'à être rassuré, et lire des gens objectifs (et pas dans la bisounours attitude Siffle) va peut-être m'aider, non pas à voir le vie en rouge vif et blanc,, mais en rose pâle...

En attendant je m'inquiète de voir que pas mal de postes-clés faiblards désignés par bon nombre d'entre nous depuis un bail sont toujours laissés pour compte...

A commencer par le GB dont on ne parle même plus, on semble avoir tous intégré (tous résignés ?) que Carrasso sera titulaire.
Jusqu'à preuve du contraire, comme la saison passée, il ne nous fera sûrement pas perdre beaucoup de points (quoique... Quoi ?! ), mais assurément ne nous en fera pas gagner non plus. On sait que pour viser le haut de L2, ce poste est primordial. J'espère très fort que Guion fera jouer la concurrence.  Question

Quid du milieu technique, clairvoyant et organisateur ?
Une de nos 2 recrues milieu de terrain peut-il être celui-ci ? Je n'y crois guère, sa réputation en la matière l'aurait déjà précédé.

Le finisseur/renard qui claquera 15 buts cette saison ?
Sur le papier on ne l'a toujours pas.
Certains placent, et j'en fais partie, des espoirs dans un Pefok qui a pris de l'assurance à Châteauroux, mais il va retrouver son cocon, l'influence de joueurs plus ou moins motivés (Kyeï aura-t-il envie de se faire mal cette année), et surtout la L2.
En revanche il risque de ne pas retrouver (problème du milieu de terrain évoqué ci-dessus) les ballons de but qu'il a eu en nombre lors de son passage à la Berrichonne...
A suivre...

Enfin l'accumulation de joueurs pas forcément chevronnés à des postes déjà pourvus, ou en passe de l'être grâce à l'intégration de jeunes très prometteurs à qui on met du coup des batons dans les roues, donne toujours l'impression que JPC de jette sur ce qu'il croit être de bonnes occases sans se soucier de la (non) plus value apportée... Question d'habitude...

Bon j'arrête là, et je vais relire l'article Alaremoise pour ensoleiller mon samedi pluvieux !  Clin d'oeil
Ailier gauche
Cfa
Cfa
Ailier gauche

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 12:31

Je pense que Bouhours restera titulaire en tant qu'ArG dans un premier temps, histoire de voir des débordements débridés :D
Jerome51
L1
L1
Jerome51

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 12:53

J'ai pris le parti de ne plus trop venir faire de commentaires ici car le négatif n'a jamais permis de faire avancer ... je donnerai donc qu'un avis qui n'engage que moi ... après des inquiétudes au niveau du mercato, je commence aujourd'hui à y voir de la cohérence ... la défense me semble complète avec de l'expérience et des jeunes qui alterneront entre la ligue 2 et le CFA ... on attend le milieu technique expérimenté indispensable ... on veut connaître la motivation de Kankava, Devaux et Kyei avant de bouger dans leur secteur sachant qu'un avant centre de bon niveau en Ligue 2, c'est souvent en fin de mercato qu'on le pèche ... Chavalerin et Cafaro apporteront de la technique qui nous manquait ...
Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 13:08

On serait sur un ArG et un MG ? C'est quoi la logique là ?? On recrute pas de MD par contre ??

Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 13:15

Bah non,le MD c'est Chavarria ou Berthier  Mine que rien

Administrateur
Administrateur
Colza

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 13:48

Stage au Touquet du  10 au 15

ve 7: Reims - Auxerre (Epernay 18h)
me 12: Boulogne/Mer - Reims (Le Touquet 19h)
sa 15: Lille - Reims (Le Touquet 18h)
ma 18:Reims - Red Star (Blériot 18h)
me 19: Reims - Charleroi (Blériot 18h)
ve 21: Valenciennes - Reims (Feignies 20h)
Legan51
Cfa
Cfa
Legan51

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 14:46

@jerome51 on veut connaître la motivation de Kankava, Devaux et Kyei avant de bouger dans leur secteur sachant qu'un avant centre de bon niveau en Ligue 2, c'est souvent en fin de mercato qu'on le pèche ...
Je ne vois pas pourquoi, s'il est bon, les autres équipes l'auront laissé passer. Question de logique.
Fortes51
C3
C3
Fortes51

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 15:05

@CarlosGabriel : en fait mon idée se base sur la confiance accordée à Guion, bon le problème c'est que j'avais confiance en Vasseur puis Guégan puis MDZ dans des styles différents. Faire confiance aux gars en place ne veut pas dire apprécier le recrutement effectué, c'est juste imaginer que Guion avec son expérience de coach de réserve arrivera a faire progresser les nombreux jeunes promus ou recrutés.

Si je fais un bilan rapide :

-Charbo ? à suivre
-Weber par Abdelhamid (niveau similaire haut L2)
-Traoré par Cakin (on y perd clairement mais comme Hamari jouait milieu droit...)
-Rodriguez par Chavalerin (techniquement il apportera plus mais quid de la combativité)
-Peuget remplacé par Cafaro (style plus technique, à voir même si Piechocki est à mettre en valeur)
-Fortès, Bulot étaient tricards, retour de Kamara
-Amiot par Bahanack, Roche et surtout Bouhours qui voit Koné arriver probablement pour occuper le flanc gauche.
-Baldé par Pefok de retour de prêt.

On y perd clairement en expérience (+Traoré) mais les gars cités ont apporté quoi ? une descente et une piteuse 7è place l'an passé. Tournons la page avec Guion en espérant un vrai renfort offensif (Mhirsi ?).
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 15:28

Mhrisi (MO axial) du Red Star en contact avec notre SDR. 
Décidément, le rayon d'action de notre directeur sportif se limite en région parisienne... 

Koné, défenseur latéral gauche va signer au SDR.
SVP résumez moi combien de DLG avons nous en stock ??? 

Et toujours pas d'attaquants efficaces en vue.

L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 16:32

Si on recrute Mhirsi ça serait une très bonne nouvelle, il nous apporterait un plus technique indéniable ! Le seul reproche étant son relatif jeune âge (23 ans) j'espérais un joueur davantage expérimenté mais il bon il reste sur une très bonne saison l'année dernière avec 3 buts et 7 passes décisives.

Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 17:47

On va encore avoir plus de 30 joueurs sous contrat dont un bon tiers qui ne joueront pas et ne serviront pas à grand-chose. Ou est là cohérence là-dedans ?

A Legan51: quand on avait signé FAURE en 2006 ou GHILAS en 2011 ça s'est pas fait au mois de juin hein. Pas fin août non plus c'est vrai. Le premier on l'avait fait signer mi-juillet je crois et le second début août. Y'en a qui espèrent quoi ? Qu'on fasse signer un avant-centre confirmé au 15 juin ? Ptdr  
Ceci dit je doute qu'on en recrute un, JPC va jouer à l'économie comme d'hab, espérant que SIEBATCHEU et KYEI aient mûri.

L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 18:24

Je rebondi sur ce que dit speedy. Il y a urgence à dégraisser ...

Fortes51
C3
C3
Fortes51

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 19:34

Ne pas oublier que Vallier, Bana, Bahanack, Piechocki (a qui on aurait pu donner le 8 au lieu de Cafaro, commercialement ça aurait plus intelligent) etc seront entre la réserve et le groupe. Bouhours va passer back-up dans l'axe et après Koné à gauche (polyvalence agréable quand tu peux avoir que 4 joueurs de champs sur le banc). Enfin Mfulu, Ndom sont sur le départ. On finira avec un groupe de 24 comme annoncé par Guion je pense
Jonko
National
National
Jonko

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 20:10

J' ai cru lire, que les présidents de L2 avaient accepté les play off et négocié en contre partie le passage de 16à 18 joueurs sur la feuille de matche.
Pascal08
L2
L2
Pascal08

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptySam 01 Juil 2017, 20:53

@Fortes51
Pour arriver à 24, il va falloir se séparer de beaucoup plus de joueurs que les seuls Ndom, Mfulu.
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2017, 01:58

Le tunisien  du Rer Star MHRISI (MO) interesse Lens ......mais aussi au Stade de Reims....Mise à prix 1 M€ ?????

RC Lens – Mercato : une pépite de L2 dans le viseur

http://www.butfootballclub.fr/ligue-2/lens/rc-lens-mercato-une-pepite-de-l2-dans-le-viseur/
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: gg   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2017, 02:12

Et bien moi  je suis  de ceux  qui pensent  que les prolongations de Kyei  et Siebatcheu font partie des bonnes nouvelles  de cette intersaison.
Pour Kyei, prolonger...avec son accord. ....ca veut dire qu'il adhère  désormais au projet et au discours de D.G. Enfin je veux croire que C'est le sens  donné à cette prolongation.
Pour  Siebatcheu C'est différent. Il a marqué  des  points  à  Châteauroux  en réalisant  une  2 ème partie  de saison  remarquable  en devenant un des principaux artisans de l'accession des castelleroussins. Cette prolongation  est une récompense  et un encouragement à parfaire  sa progression  chez  nous. Perso ...j'y crois  Radoteur
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2017, 02:38

Aujourd'hui :

-----------------Carrasso-----------------
................... Mendy/Lemaître.................
Métanire----Jeanvier--Abdelhamid--Bouhours
Cakin........Roche/Disasi...Bahanack.......Vallier/Bana
-------------Chavalerin--Kankava---------------

.......Devaux/ Da Cruz /Cafaro / Ndom / M'fulu........
??????------------Chavarria------------Diego
???????.............Oudin/Piechocki........Berthier/Kamara
---------------------Kyei--------------------------
........................Siebatcheu................................

Mouai, ça fait franchement empilage de joueurs notre affaire avec beaucoup de postes triplés sans avoir forcément des cadors titulaires... Et on nous parle d'un quatrième latéral gauche, d'un quatrième offensif axial, mais toujours personne à droite... L'animation offensive n'a reçu aucun renfort... Chavalerin et Cafaro peuvent-ils apporter la différence technique...

En l'état je suis vraiment, vraiment perplexe... Cela me rappelle l'époque Tholot ou nous avions tous vu que nous partions très très légers tout en essayant de se convaincre que ça irait...

Cfa2
Cfa2
Mick49

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2017, 08:06

Pour rester optimiste,
je suis plutôt d'accord avec Vudissi!
Content

Fanzy 14
L2
L2

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2017, 09:06

Il y a urgence à dégraisser? JPC attend peut-être le match contre Charleroi où pour le barbecue géant prévu il aura besoin de pas mal de serveurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Intersaison : 17-18 - Page 5 Empty

Intersaison : 17-18
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant