Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  Un souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mailUn souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mail  

Partagez | 

Intersaison : 17-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Legan51
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Mer 28 Juin 2017, 17:03

@thomasg91. Sdrwins parle aussi d'un buteur. Combien de jeunes ont progressé au stade ? Combien ont raté des buts tout faits la saison dernière ? A part Oudin dans lequel je crois, je n'ai pas beaucoup d'espoir dans le jeu stéréotypé des autres très vite compris par nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Sdrreb
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Mer 28 Juin 2017, 17:13

Pour Corgnet,  c'était du vent ?

Dommage car si on ajoute Corgnet et qu'on recrute un vrai buteur, ca pourrait être pas mal:Top:
Falco
National
National

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Mer 28 Juin 2017, 17:37

OK merci amicu Sdrreb
Thomasg91
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Mer 28 Juin 2017, 17:58

Legan51 autant je trouve chavarria maladroit devant le buts (il a d'autres qualités mais c'est pas un serial buteur) autant je trouve que Oudin et Siebatcheu ont la vista, ils ont l'instinct. Pour moi ça ne fait aucun doute mais comme vous le dites très justement il ont besoin de joueurs expérimentés pour les encadrer et les faire progresser. Personnellement et ça n'engage que moi je mettrai le paquet sur un milieu créateur capable d'être proche des attaquants en phase offensive et de les mettre dans les meilleurs conditions. Si on trouve le joueur capable de faire ça les oudin, siebatcheu ou Kyei arriveront à mieux s'exprimer et donc prendront confiance. Avec la confiance ils seront plus performants  et ainsi de suite.
Croyez en mon expérience. ça fait déjà quelques années que j'ai l'habitude de coacher des jeunes joueurs et souvent la confiance fait une énorme différence.
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Mer 28 Juin 2017, 18:26

Je suis d'accord avec Thomasg91 notre plus grosse faiblesse c'est l'absence d'un milieu de terrain capable de transpercer les lignes et faire des décalages, ce travail que faisait Diego, Fortes, Ayité, De Préville, Amalfitano... La saison dernière nous n'avions personne capable de venir mettre le feu. Du coup, une fois nos (jeunes) attaquant pris au marquage, il n'y avait pas beaucoup de danger.
Pascal08
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Mer 28 Juin 2017, 20:02

Quand on joue en 4-4-2 avec deux milieux excentrés, ce sont eux qui organisent le jeu.
L'exemple le plus frappant, c'est Lemar et Silva, ils ne débordent jamais, ils organisent le jeu et font déborder, par leurs décalages, les deux arrières latéraux, ils sont trés souvent au milieu de terrain et les attaquants ont des ballons.
Bien sûr le SDR n'est pas monaco mais tant que l'on continuera à jouer en 4-4-2 avec des milieux excentrés si faibles, nos attaquants ne marqueront pas plus de buts.
.
Sdrwins

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Jeu 29 Juin 2017, 01:51

Oui, comme le dit Legan51, le problème est notre jeu stéréotypé qui explique qu'on se soit effondrés, car une fois connu ce problème, les équipes n'avaient aucun mal à défendre. Ce n'est pas qu'un problème collectif, c'est aussi une question de limites individuelles de nos joueurs. Par exemple, les défenseurs savent maintenant que Berthier sur son pied droit ne tentera rien. Il est quasiment sûr qu'il va faire une feinte à droite puis un crochet intérieur pour revenir sur son pied gauche. Il en devient donc prévisible et inefficace.

N'oubliez pas non plus qu'on n'a pas échoué faute d'occasions. Malgré un milieu moyen, on s'est procuré des occasions et on a raté le coche en fin de saison dans des matches avec des dizaines de tirs, parfois "immanquables".

Et enfin, oui c'est vrai, je ne crois pas à court terme en nos jeunes. J'aime bien les jeunes qui jouent sur leurs qualités : l'enthousiasme, la vitesse. Et ce n'est pas le cas dans cette équipe.
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Jeu 29 Juin 2017, 10:10

L'enthousiasme ça disparait vite. Ce que j'apprécie chez nos jeunes, particulièrement chez Oudin (et à voir si Piechocki confirme en ce sens), c'est le sens de la passe. Oudin sent le jeu, ça se voit sur ses appels et sur ses tentatives de passes déc.

Il manquait sévèrement de physique et d'expérience en début de saison, mais je pense qu'il peut nous apporter beaucoup, même si, il aura encore bien besoin d'un an ou deux pour tirer l'équipe vers le haut.
Carlos_gabriel
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Jeu 29 Juin 2017, 15:52

Je ne vois plus le topic Site Officiel ?
Dommage, car il est toujours au top, notamment concernant ses top news... MDZ, malgré son départ, semble toujours très motivé !   Quoi ?!

Sont payés les gars qui gèrent le site ?  Au secours

Ailier gauche
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Jeu 29 Juin 2017, 17:04

Il me semble que les Top News sont les articles les plus consultés depuis le lancement du nouveau site - avec le nombre de lectures entre parenthèses. Il n'est donc pas anormal d'y retrouver d'anciennes actualités.  Nabil
Fortes51
National
National

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Jeu 29 Juin 2017, 20:05

Nouveau autour de l'actualité du Stade de Reims, rejoignez-nous si vous avez envie d'écrire sur le blog, ça n'empêche pas d'être actif sur le forum :))) !

http://alaremoise.over-blog.com/2017/06/ecrivons-l-histoire-du-stade-de-reims.html
Suprem51
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Jeu 29 Juin 2017, 21:16

C'est quoi cette rumeur Mathieu Cafaro (ex Toulouse licencié pour la fameuse affaire avec Édouard Odsonne pour avoir tiré à bille sur un passant)
Reimstintin
National
National

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Jeu 29 Juin 2017, 21:41

C'est une rumeur, qui vient d'un certain Manu, journaliste je ne sait point ou!
Srpi92
6 - Interdit de lecture
6 - Interdit de lecture

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Ven 30 Juin 2017, 10:34

Toujours pas de sujet ouvert pour notre nouvelle pépite  Bahanack à provenance de  Nkufo (Cameroun ) ?
Toujours pas d' ITW sur le site OFF ?

Un nouveau Mphela ?  Comprend pas
Ailier gauche
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Ven 30 Juin 2017, 10:36

Ben, il a 19 ans, n'a pas eu de présentation officielle, pas de numéro attitré...Tout laisse à penser qu'il jouera en réserve pour commencer.
Ailier gauche
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Ven 30 Juin 2017, 10:41

C'est officiel pour Mathieu Cafaro qui portera le n°8 (et Da Cruz changerait de numéro  Question )
Chris51
National
National

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Ven 30 Juin 2017, 10:50

En espérant qu'il tire aussi bien avec un ballon au pied qu'avec un pistolet à bille   Surpris

En tout cas l'objectif Gambardella continue!
Buteurbasay
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Ven 30 Juin 2017, 10:55

il a intérêt à ne pas louper cette 2émé chance!!!!  arrivée gratos pour le VISIONNAIRE ( ça m'étonne pas)
Sdrreb
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Ven 30 Juin 2017, 10:56

C'est quand même incroyable!! L président du TFC dit se séparer de 2 jours pour des faits de "tirs sur des passants" et nous on recrute un des 2 Question

Bravo JPC, encore une belle image sous prétexte que le joueur ne devait pas être cher
Carlos_gabriel
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Ven 30 Juin 2017, 11:09

Et ça continue, on recrute encore du lourd...

Faut bien redonner une chance aux gars en difficulté, qu'ils soient blessés ou mis au placard ...
On ne sait plus derrière JPC si c'est Harpagon ou l'Abbé Pierre qui prend le dessus !

Il y a 1 an et demi on bataillait avec le Téfécé ou Nantes pour rester en L1, maintenant on ramasse leurs rebuts... 
C'est certainement ce qu'on appelle l'apprentissage de ses erreurs.
Thomasg91
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Ven 30 Juin 2017, 11:46

Il fallait recruter un joueur expérimenté on a recruté un gamin de 19 ans... Pour moi c'est une erreur grossière. De nature à garder espoir et être optimiste je vais me raccrocher à l'espoir que certains de nos jeunes s'imposent, prennent confiance et tirent l'équipe vers le haut... Mon Dieu 
Mais on va se leurrer la probabilité que ça marche n'est pas bien grande Naufrage 
Je ne comprenne pas que l'on ait été chercher des jeunes alors qu'on en a déjà une sacrée fournée dans notre effectif !
Johann02
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Ven 30 Juin 2017, 11:56

ok avec Thomas...
encore un recrutement low cost, simpliste à l'extreme..
Sdr-fan
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Ven 30 Juin 2017, 12:00

Avec Cakin et Cafaro, c'est même plus du recrutement low cost, c'est du ramassage de poubelles...quelle honte...
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Ven 30 Juin 2017, 12:05

C'est pour rendre hommage à Loulou  Clin d'oeil
Fortes51
National
National

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   Ven 30 Juin 2017, 12:10

Un joueur à la Quentin Pereira. Ne pas oublier qu'au milieu (en 8) on va miser peut être davantage sur Devaux (oui je sais, moi aussi), Jaba, Dany (oui je sais) et surtout le potentiel Piechocki. Mais il faut de la rotation et qui sait...

Malgré tout notre recrutement manque encore d'une valeur ajoutée clairement identifiée. En 2011 (attention le recrutement avait été fait juste avant le premier match de Lens pour CA et Monaco pour Ghilas) nous avions ces plus values sans oublier l'expérience d'un Sekkat ou du vaillant Tainmont.

Je reste tout de même sur mon idée qu'avec un vrai bon renfort sur un côté on aura de quoi finir en playoffs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intersaison : 17-18   

Intersaison : 17-18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant