Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateursEcrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 

Saison : 17-18

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nicotin
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Ven 1 Déc - 7:03

Au fait, puisque Tsubasa le demandait: en effet avant les années 90 les stades allemands etaient tres rarement pleins, voici les chiffres:
http://www.kicker.de/news/fussball/bundesliga/spieltag/1-bundesliga/zuschauer-geschichte.html

Je vais ajouter une raison a la faible affluence en France, et non je ne blague absolument pas: la loi Evin. Je peux vous garantir qu'interdir (en general, je sais bien que des derogations peuvent parfois etre accordees) la biere alcoolisee dans les stades en Allemagne ferait fuir pas mal de monde.

Peut-etre les horaires des matchs sont-ils aussi plus appropriés pour aller au stade en Allemagne, mais ca je ne le garantirai pas.

Sdr-fan
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Ven 1 Déc - 8:39

La Loi Evin encore une tartufferie bien française...
Revenir en haut Aller en bas
Bianchi61
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Ven 1 Déc - 9:05

Euh,déjà que non alcoolisés certains supporters sont carrément débiles,alors avec de l'alcool dans le sang ,ils repousseraient les limites de la bêtise  Mine que rien

Doud51
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Ven 1 Déc - 10:00

Contrôle alcootest à l'entrée des stades    Je rigole
Par contre aucun test fiable pour détecter la bêtise humaine....

Sdr-fan
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Ven 1 Déc - 10:34

A l'époque à Reims on buvait le champagne à la buvette dans les populaires (seul stade au monde dans ce cas) et je n'ai jamais vu de débordements ni des spectateurs plus cons que la moyenne...on en est arrivé une à une époque où tout est interdit et réglementé, est-ce que ça va mieux pour autant ?
Bianchi61
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Ven 1 Déc - 10:39

Non mais autorise tout et ça ira encore plus mal, si , si ,c'est possible  Clin d'oeil

Bianchi61
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Ven 1 Déc - 10:44

Champagne à la buvette populaire?Allez,on remonte le temps,suis à Reims au prochain match à Delaune.

Pascal51170
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Ven 1 Déc - 11:19

il   y a   du  champagne"" a delaune""" et  du   vin  chaud """

Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Sam 2 Déc - 11:05

j'ai été surpris en regardant mais on a la même moyenne de spectateurs que l'an dernier  à  un poil près.
après 8 matches
16/17: 8890
17/18: 8730

l'an dernier on avait fini à 10 400 de moyenne avec 6 matches sur 11 à plus de  10000 en fin de saison (10600 11700 13400 13700 15200 amiens et 18500 contre lens)

Dernière édition par Colza le Sam 2 Déc - 19:53, édité 1 fois
Reimstintin
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Sam 2 Déc - 11:09

Le nombre de spectateurs a augmenté avec l'apport des supporters adverses ,Amiens et Lens!

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Legan51
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Sam 2 Déc - 11:28

@Pascal51170 : Tu les as fait où tes sondages ? Dans la tribune visiteurs ? lol
@Tsubasa : Tu parlais des familles qui hésitaient à venir au stade. Tu oublies la vulgarité de certains "pseudos supporters". Les xxx, on t'enc... ou arbitre enc...désolé, beaucoup de famille rejettent ce genre d'insultes que l'on ne retrouve que dans le football.
@Nicotin : Tu dis "tout le monde n'est pas Lens". Tu sais combien de monde représente la région "nord Pas-de-Calais" par rapport à la Champagne ? 4 millions d'habitants contre 1.300.000 pour la Champagne.

Ceci, dit on ne m'a pas beaucoup entendu, ceci tout simplement car je commence à y croire même si je persiste à dire qu'il nous manque un buteur. On le ressens contre les équipes un peu plus fortes.
Falco
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Sam 2 Déc - 13:38

D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Dim 3 Déc - 15:43

Pour combler ce match de compétition à la reprise, il est fort possible un match amical contre une équipe Belge ou Hollandaise.

Au de-là de ça, il nous faudrait quand même un super attaquant.
Je ne sais pas si Pefok ou Kyei sauront nous extirper des points quand ça ne tournera pas bien.
Pefok notre meilleur buteur avec 6 buts en 17 matchs, le ratio est faible. Même Duhamel avec Quevilly est à 8 buts...

Mad51
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Dim 3 Déc - 16:54

oui mais y'a que Duhamel a Quevilly...

perso je prefere avoir 3 mecs a 10 buts en fin de saison que 1 mec a 20 et les autres en dessous de 5.
Pefok y sera, Chavarria et Diego ne seront pas loin. A Kyei et NGamukol de monter leurs compteurs.

Retour vers la L1!   Top

cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle(saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Dim 3 Déc - 20:23

Cet après-midi, nous sommes revenus 2 fois au score. Alors que nous n’avons pas souvent été menés cette saison, nous avons recolé à plusieurs reprises une fois en cours de match (à Lorient, à Sochaux, à Quevilly, à Châteauroux et face au PFC.) Ce groupe a du caractère, et ça se traduit positivement sur le terrain. C’est un vrai changement par rapport aux saison précédentes.

Nicotin
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Lun 4 Déc - 9:40

Bianchi, le fait de ne pas vendre d'alcool au stade n'empeche pas d'etre alcoolise... au contraire, ca pousse a se blinder avant de venir en sachant que rien n'est dispo sur place. Cf. Mathieu Ficot, le directeur du développement économique de la Ligue: "Ce n’est pas parce que vous vendez de la bière qu’il y a plus d’insécurité. Au contraire, jusqu’ici, certains spectateurs consomment en quantité avant de venir et arrivent complètement ivres, parce qu’ils savent qu’ils ne pourront pas boire à l’intérieur de l’enceinte."
Enfin en bon teuton, je sous-estime surement l'effet de la biere sur d'autres personnes, mais pour se saouler avec il faut y aller fort je trouve... c'est pas comme si on servait des wiskhy ou encore du ratafia  Diablotin=Bastien P

Legan51
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Lun 4 Déc - 10:31

D'accord avec toi D'jazz. Mad51 a dit qu'il n'y avait personne à côté de Duhamel et pourtant, il marque dans une équipe très faible. Nous, c'est personne devant les autres (un 9) et beaucoup à côté donc, si on avait un mec comme Duhamel,  son compteur serait beaucoup plus élevé. On voit effectivement qu'un buteur nous manque contre des équipes plus fortes.
Qu'on arrête de me parler de Kyei quand on voit tout ce qu'il vendange. On l'a encore vu contre Lens. Duhamel l'aurait mise au fond.
Chris51
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Lun 4 Déc - 10:35

Moi je préfère 1 mec à 20 et 2 autres à 10 Je rigole 

Blague à part, il nous manque ce fameux buteur qui nous ferait beaucoup de bien sur les rencontres très serrées. Mais il va falloir faire sans. Je vois mal comment on pourrait en recruter 1 au mercato hivernal.
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Lun 4 Déc - 10:55

Le groupe vit très bien ensemble, çà se voit et ça se traduit dans les résultats. Une recrue, même intéressante sur le papier, ce ne serait pas la garantie d'une bonne intégration dans ce groupe uni et dans le jeu. Surtout, cela pourrait contrarier la parfaite entende dans ce groupe et l'acceptation par chacun de la place qu'il y occupe (titulaire habituel ou non).

Le bilan mathématique à la quasi mi- championnat est exceptionnellement bon. Il faut être attentif à préserver les équilibres existants, même s'il n'est pas acquis en l'état qu'il perdureront jusqu'à la fin de ce championnat.
Jonko
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Lun 4 Déc - 11:36

La question est bien posée, Helmut, un dilemme, prendre un bon joueur qui ne s’intègre pas, ou mal accepté par les joueurs au poste, peut fragiliser un groupe qui semble être insatiable et engrange les bons résultats.
Mais pourrait, si ça fonctionne, être un vrai plus et préparer la saison prochaine avec une intégration réglée dès le début du championnat.
Bianchi61
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Lun 4 Déc - 11:41

Nicotin,rien n'empêche d'interdire l'entrée du stade à un mec complètement bourré et titubant lors du contrôle?

Dernière édition par Bianchi61 le Lun 4 Déc - 14:45, édité 1 fois
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Lun 4 Déc - 12:42

Citation :
oui mais y'a que Duhamel a Quevilly...

Certes, mais 8 buts quand même pour un 19ème + de mémoire une transversale contre nous où Mendy est battu.
J'aurais pu citer Bostok 14 buts voire Martin de Sochaux milieu offensif, 9 buts.

Voilà, nous allons finir exclusivement pour le championnat et ce sacré challenge de remonter en L1.
Le noyau dur du groupe sera à mon sens :
Carrasso - Mendy
Métanire - Jeanvier - Disasi - Abdelhamid - Koné
Chavalerin - Ndom - Da Cruz - Martin - Oudin - Kamara
Diego - Chavarria - Kyei - Pefok - Ngamukol.
Viendront peut-être compléter après la trêve  : Bouhours - Mbemba - Berthier voire Cafaro.

Ça va être long pour certains sans les Coupes avec un effectif de 31 joueurs...
Au de-là de ça, il faudra j'espère assurer la montée mais aussi le maintien de la B et promouvoir des jeunes.

Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: gogols   Mar 5 Déc - 12:51

Nous en avions déjà largement débattu la saison dernière et je m'étais déjà exprimé là dessus, mon avis n'a pas changé: quand on joue la montée, mieux vaut des éliminations précoces en coupes.

Certes, comme vous, à la vue du match contre Lens, j'ai été plutôt frustré car les Lensois ne méritaient pas plus la qualif que nous, mais je préfère retenir les choses positives:

- pas de blessé
- de bonnes prestations pour des possibles rentrants en seconde partie de saison notamment Carrasso, Kamara, Disasi, Ndom, Martin et Oudin
- notre caractère pour revenir deux fois au score
- notre bonne tenue générale à l'extérieur contre une équipe sur une dynamique très positive

Pour moi le match important ça n'était pas celui-ci mais celui de Niort. Allez les copains, reprenons notre marche en avant en championnat et cette petite déception en coupe sera vite oubliée...

Largny
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 5 Déc - 12:55

Tu as tout à fait raison en avant toute pour le championnat.
Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 5 Déc - 15:21

Ce qui interpelle quand même suite à cette élimination, c'est la qualité du banc rémois. Car on voit bien que dès que Guion se prive de titulaires habituels sur plusieurs postes, nous sommes en difficulté. Après la défaite face à Brest, on l'a constaté en coupe à Valenciennes et à Lens.

La question qui se pose : si nous avons été globalement épargnés jusqu'alors par les blessures et les méformes des titulaires habituels, qu'en sera t-il jusqu'à la fin de la saison ? Avec les conséquences que l'on peut craindre en cas de problèmes ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    

Saison : 17-18
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant