Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateursEcrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 

Saison : 17-18

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pascal08
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Ven 10 Nov - 17:09

L'équilibre d'une équipe est fragile, profitons des bonnes choses en espèrant qu'elles durent longtemps.
On a souvent été trés bon jusque la trêve de Noel, c'est après que c'est plus compliqué. Donc, comme les écureuils, il faut engranger avant l'hiver et c'est plutôt bien fait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Ven 10 Nov - 17:54

Oui ,tu a raison , ne jouons pas a la cigale , soyons plus fourmi....... Ptdr

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Bayon
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re:Saison : 17-18   Mar 14 Nov - 18:37

Lens - Reims au 8è tour.
Dégouté......
Joel
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 14 Nov - 18:45

le tirage en bois Vénération Vénération
Bayer02
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 14 Nov - 18:49

Les matchs de coupe à Delaune sont vraiment rares  Snif
Et là à Lens, tirage vraiment  pas chanceux!

Legan51
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 14 Nov - 19:09

Si on est meilleur, on gagnera
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 14 Nov - 19:11

Allons les battre chez eux et au moins ce sera un vrai match pour les remplaçants.

Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 14 Nov - 19:33

ah zut   , comme tirage   (sauf si on gagne )
Mad51
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 15 Nov - 5:13

probablement le pire tirage possible.

on l'a deja fait une fois, on peut le refaire, de gagner la bas! Pas content

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle(saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Speedy
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 15 Nov - 6:02

Aie aie aie... J'avais un mauvais pressentiment, je ne sais pas pourquoi mais je sentais bien un tirage pourri à l'extérieur contre une L2 pour ce tour, et voilà... Bof

Depuis que je supporte le Stade (pas loin de 20 ans quand même, 18 exactement ) on a vraiment la poisse dans cette coupe concernant le ratio tirage domicile /extérieur largement en faveur du second quand on tombe contre une équipe plus ou moins de notre niveau (maxi une division d'écart j'entends c'est à dire sans inversion possible au niveau tirage). Il faudra faire le compte saison après saison en fonction de notre division à chaque fois mais au total on doit bien être à 80% de tirages à l'extérieur. Ce n'est plus la poisse mais cela s'apparente plutôt à une malédiction qui n'en finit pas...
A domicile j'ai le souvenir d'un Reims-Nantes en 2003, d'un Reims-Calais en 2008 (à vérifier), d'un Reims-Montpellier et d'un Reims-Nice en 2011. C'est à peu près tout. Le reste c'est tout à l'extérieur.

Pascal51170
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 15 Nov - 6:14

c"est  quand  méme  bizarre""   tout    c'est  tirages  de coupes ""

on  a autres   chose  a jouer

Durdux
District
District

MessageSujet: gg   Mer 15 Nov - 6:50

Je pense que pour une fois qu'un entraîneur voit plus loin que le bout de son nez ce serait plutot à souligner
Enfin si c'est réellement le choix de notre entraîneur

D'une part quand en l2 on peut obtenir un joueur de cette qualité c'est difficilement refusable on est tous d'accord et vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous

D'autre part si c'est vraiment un choix de guion c'est plutot intelligent comme gestion d'effectif
Sachant qu'il privilégie un système qui ne sied pas à marvin pourquoi le prendre?

On voit le cas de marvin en étant en tete du championnat avec une équipe qui tourne admirablement et tout le monde le reconnaît mais imaginons nous a la place de Lens ou Nancy et que marvin ne soit pas dans l'effectif. On taperait tous sur l'entraîneur et le président pour ne pas avoir de solution de remplacement ni de plan B en terme de composition de départ.
Personne à l'heure actuelle ne sait ce qui se se serait passé en ayant joué en 4/2/3/1 avec marvin titulaire on aurait peut être 7 défaites ou plus ou bien on aurait 5 points de plus en ayant tout gagné mais comme on ne change pas une équipe qui gagne pourquoi prendre le risque de tout changer.
Et si notre tactique actuelle n'avait pas porté ses fruits on aurait fait quoi? Sans marvin on aurait serré les fesses en espérant 3 équipes plus faibles que nous en se lamentant sur le manque de qualité de l'effectif et aucune possibilité de changer de tactique vu que c pas avec nos joueurs qu'on peut tenter de mettre un vrai 10 capable de faire des décalages par ses passes. Avec marvin ca peut s'envisager même si actuellement c'est inutile vu que tout roule.
Avec marvin on dispose d'un joueur qui fut de classe internationale sur le banc et pouvant donc faire une entrée avec un changement tactique possible pour essayer de renverser une situation sans passer par le kick and rush des 5 dernières minutes en mettant les défenseurs aux avant poste en espérant une déviation.
Sans compter que nos adversaires doivent toujours garder en tete l'idée qu'il peut rentrer et faire basculer le match vu sa qualité intrinsèque.

Le seul à l'heure actuelle qui n'y trouve pas son compte c'est marvin mais on sait qu'on aura besoin de l'intégralité de l'effectif pour aller au bout de cette belle aventure

Fanzy 14
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 15 Nov - 8:44

Lens aurait sûrement préféré un autre tirage également, puisqu'on est sensé être l'équipe la plus forte de ce tour.
,
Cedric51
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 15 Nov - 9:13

C'est un truc de fou ça cette poisse au tirage a chaque fois! Depuis des années, c'est comme ça! A croire que c'est fait expres!!  Fâché Fâché

Fanzy 14
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 15 Nov - 9:14

Pour Speedy, en 20 ans depuis la saison 96-97 jusqu'à la saison 2016-2017 sur  71 matchs de coupe c'est 51 à l'extérieur et 20 à la maison auxquels il faut rajouter les 2 de cette saison, ça fait donc 53 à l'extérieur contre 20 à domicile.
Parcours du Stade de Reims en coupe depuis la saison 1995-1996
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 15 Nov - 13:47

Moi aussi, j'aurais préfèré un autre tirage :
Faire tourner l'effectif et reposer certains.
Là, je pense à Lens, il faudra composer avec l'équipe type sauf échange Carrasso/Mendy.

Legan51
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 15 Nov - 17:09

Je pense que beaucoup ont oublié que lorsque nous avons eu des bons tirages (division inférieure), nous nous sommes souvent fait sortir. Alors autant être sortis par une équipe de notre division.
Durocortorum51
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 15 Nov - 17:39

s'pasfo.
Mais on va se qualifier car le RCL sera devant la même problématique qu'évoque D'Jazz.Logo ancien 1 Drapeau Logo ancien 1

Bayon
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re:Saison : 17-18   Mer 15 Nov - 18:34

Ce match de coupe se jouera juste après une semaine avec deux matchs de championnat.Le vendredi 24 novembre à Ajaccio et réception d'Auxerre le lundi 27 novembre.
Bien sûr que Guion fera tourner.Mais surement contre Auxerre.
Nous aurons également un jour de récupération de plus que les lensois,qui joueront eux,le mardi 28 novembre.
Un avantage non négligeable.
Pascal08
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 15 Nov - 19:35

D'accord avec Legan, c'est plutôt contre des adversaires plus faibles que ces dernières années on s'est fait éliminer. Alors incriminer le tirage au sort est un peu facile.
La saison dernière éliminé contre Sarrguemines, la saison d'avant éliminé par Chambly 4-1, on était en ligue 1.
Mad51
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 15 Nov - 20:51

l'un n'empeche pas l'autre

il est vrai qu'en coupe, lorsqu'on joue des adversaires de niveau equivalent, c'est 80% du temps a l'exterieur...

cette année 4 matchs de coupe:
a Bourg
a Valenciennes
a Geipolsheim
a Lens

je me souviens aussi d'une année ou, pour notre entree en lice en coupe de France, on avait tiré l'OM a Marseille, et dans le meme temps L'OL a Lyon en coupe de la Ligue

a ce niveau on peut parler de malediction

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle(saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Vudissi
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 15 Nov - 21:19

Allez c'est écrit....on perdra à  Lens qui n'a plus que la coupe pour sauver sa sason et nous.....direction la L1  Je rigole
Tequila
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Jeu 16 Nov - 7:10

lens va tout faire pour se sauver
et mettra sa reserve contre nous.
Legan51
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Jeu 16 Nov - 7:30

Tequila, n'y crois pas trop. comme l'a si bien dit Vudissi, Lens n'a plus que la coupe pour sauver sa saison. Ils ne peuvent plus tien espérer en championnat mais n'auront pas trop de mal pour se maintenir, leur niveau étant supérieur à celui de ceux avec qui ils luttent.
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Jeu 16 Nov - 15:15

Lens / Reims c'est une affiche qui a de forte chance d'être télévisé ( espérons sur France Télévision)

Donc les équipes n'ont pas intérêt de faire tourner beaucoup leurs effectifs car elles auront envies de tout donner pour franchir ce cap est passer au tour suivant!

ça passe ou ça casse ! Une victoire de prestige pour les uns , une défaite honorable pour les autres , reste plus qu'à choisir et attendre Top 

le match est déjà programmé!!!

https://maligue2.fr/2017/11/16/date-et-horaire-fixes-pour-lens-reims-en-coupe-de-france/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    

Saison : 17-18
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant