Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateursEcrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 

Saison : 17-18

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 14:13

Oui, Doud, merci mais tu n'as pas besoin de me réexpliquer; j'ai parfaitement compris le sens de ton propos.

Ce que je veux dire c'est qu'en matière de prise de position, il est des interrogations qui pèsent plus que des affirmations.

Tu as toute légitimité à prendre position sur quelques sujets que ce soit mais alors il faut assumer ton propos et ne pas le pondérer (fort maladroitement) avec un "je ne prends pas position".

Car, pour moi en tout cas, quand on lit ton message, c'est clair on comprend: le Stade de Reims et son président ont tord de boycotter Bein.

Doud51
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 14:49

Faut croire que tu as mal interpreté ma position vu que, et je le répète, je ne peux prendre position sur le fond du sujet dont je ne connais rien ou presque.

Je trouve simplement que la mise au point de Caillot est un peu légère et que expliquer tout ca par un manque de respect.. venant de lui... ca me fait doucement sourire.
Pourquoi serait on les seuls a qui ce média aurait manque de respect? Que la chaine ne s'intéresse qu'aux gros est logique car il s'agit d une chaine commerciale qui recherche donc a faire de l'audience, et on retrouve cette situation dans tous les pays.
Mais que ce soit la raison de cette rupture brutale pose question dans la mesure ou on était en L1 à l'époque et qu'il y avait, au moins, 20 clubs moins "gros" que nous en L2. Or ces clubs la participent toujours aux avant matchs avec Bein qu'ils soient montés en L1 ou restés en L2.

Alors quoi d'autre? un complot mondial contre le Stade de Reims ou tout simplement un peu d'égocentrisme chez nous? Chacun est libre des ses opinions.... mais ca n'empêche pas de se poser des questions.

Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 15:13

JPC est un patron à l'ancienne. Ce qui est dans mon esprit un compliment. Car à l'ancienne signifie l'attachement à certaines valeurs.

Dans le transport en particulier, milieu assez virile, on se dit le plus souvent les choses en face, sans détour et avec franchise. On peut être en concurrence, vouloir rompre un partenariat, et se respecter. Faire les choses proprement.

Que Bein ne soit pas animé de cet état d'esprit ne surprend personne. Que JPC ne soit pas parfait non plus. Mais sur le registre du respect d'un minimum de civilité, entre Bein et JPC, mon choix est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 15:24

Doud, moi non plus je n'en sais pas plus que toi sur cette "affaire" et on peux je te l'accorde se poser plein de question à son sujet.

Par exemple:

Dans un monde où la langue de bois et le conformisme sont devenus la règle, est-ce qu'être le seul à défendre une position (ou 1 sur 40) signifie forcément qu'on a tort ?

Les pratiques des chaînes de TV laissent-elles penser qu'elles agissent avec une certaine éthique ou un même un simple code d'honneur en règle générale ?

Les chaînes de TV, avec leur journalistes qui commentent quasiment 24h/24 l'actualité du foot ne finissent-elles pas par dire des "bêtises" qui peuvent irriter les clubs, leur présidents ou leurs salariés (joueurs et staff) ?

Les chaînes de TV avec toutes leurs exigences (itw, entrée dans le vestiaires, horaires décalés des matchs...) ne finissent-elles pas par faire plus de mal au foot (populaire, celui qui remplit les stades et les anime d'une ferveur disparue aujourd'hui) qu'elles ne lui font du bien (par les rentrées financières)?

Thiol
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 16:28

Le journaliste Samuel Olivier est infecte,c est lui qui a annoncé que le club boycottait Bein,il n aime pas le stade de Reims,c est evident!!!

Joel
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 16:40

c'est le sentiment que j'ai eu aussi a par Lens et Lorient il parle de nous parce que nous somme leader sinon Au revoir Au revoir
Legan51
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 16:59

Je pense que l'on est prétentieux, si l'on pense avoir raison alors que 39 autres pensent le contraire. Quand 3 ou 4 personnes ne pensent pas comme moi, je m'en fous. S'il y en a 39, je me pose des questions ou alors, je ne me remets jamais en question, ce qui est grave car l'on pense avoir toujours raison. C'est aussi comme cela que l'on se met le monde à dos.
Thomasg91
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 17:48

C'est bien toi Legan qui nous martelait qu'aucun attaquant rémois ne dépasserait la barre des 10 buts ? Siffle Rigolo Diablotin=Bastien P Yeark

Reimstintin
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 18:56

Hoo!!!! les "gars" , le principal c'est le sportif, là nous sommes en position de force!
Cette petite querelle finira bien par se résoudre, mais je pense qu'elle gène plus  Bein, qui le revendique en direct que notre institution.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Tsubasa
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 19:56

De toutes façons entre la perte de la C1 et l'arrivée de RMC Sport ça va vite devenir compliqué pour Bein d'exister.
Storze
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 20:29

Je regarde souvent les matchs de Reims via et je n'ai pas remarqué d'anti-Stadisme. Et Malm est pas mal dans son rôle de consultant.
Bayer02
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 20:48

Que ce soit Bein ou Canal, on sent bien lors des matchs que les journalistes jeunes ou anciens ne sont pas pro Rémois. Je ne sais pas pourquoi et parfois cela m'agace un peu!

Thiol
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 20:54

Chez Canal,cela se passe mieux,AVEC JL Arribart,ca va beaucoup mieux,c est lui qui animait l inauguration du centre de vie KOPA.

Legan51
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mar 20 Mar 2018, 21:23

@thomasg91.
Tu as raison. J'avais tort. Je le reconnais
Pascal08
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 21 Mar 2018, 20:54

Oui mais les 39 autres club ne sont pas comme nous, nous sommes "une institution" Caillot l'a rappelé et ça change tout. Clin d'oeil
Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Mer 21 Mar 2018, 22:04

Ben moi tu vois Legan, je suis plutôt à l'inverse de toi:

dans ce monde où le conformisme est roi, où tout tend à être sous contrôle et où règne la peur d'être exclu de la meute ou pour reprendre ton expression "de se mettre du monde à dos", c'est quand tout le monde finit par penser comme moi que je commence à me dire que je dois avoir tort...

Je sais, ça n'a plus grand chose à voir avec le foot mais en ces temps de disette (trêve internationale), on peut bien se laisser aller à faire un peu de philosophie, même sur un forum de sups...

Legan51
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Jeu 22 Mar 2018, 00:53

Chacun sa philosophie Supexi. Qui a raison ? Qui a tort ? Bien prétentieux celui qui affirmerait détenir la vérité.
Ailier gauche
District
District

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Jeu 22 Mar 2018, 11:53

Lorsqu'il officiait sur Eurosport, Arribart était même très pro-rémois.
Fanzy 14
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Jeu 22 Mar 2018, 11:58

J'ai été surpris hier en écoutant le Moscato show que JPC n'ait pas pu répondre à la question sur l'origine des couleurs du maillot du Stade.
Falco
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Jeu 22 Mar 2018, 14:20

Doud51
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Jeu 22 Mar 2018, 14:44

Origine des couleurs:

1911; Création de la Societe Sportive du Parc Pommery (SSPP) par le price de Polignac (Pommery). Le maillot est vert foncé et or (par référence a la bouteille de champagne)

1931; la SSPP devient le Stade de Reims et le maillot d'origine vert foncé et or est remplacé par un maillot orange avec scapulaire noir.

1938; Apres passage au professionnalisme (1935 en D2), fusion du Stade de Reims et du Sporting Club Rémois. Le nouveau club garde l"appelation Stade de Reims mais adopte les couleurs du Sporting (rouge et blanc).

voila voila pour la petite histoire des maillots

Dernière édition par Doud51 le Jeu 22 Mar 2018, 21:19, édité 1 fois
Xiuh
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Jeu 22 Mar 2018, 16:19

c'est même marqué sur le site du Stade ...sur RMC il y a eu une référence à ,la couleur des camions de JPC  qui à ressorti la couleur origine orange des maillots....

Donc allons plus loin : Si l'origine des couleurs du Stade de Reims est le Rouge et le Blanc suite à la fusion en 1938 avec le Sporting Club Rémois il faut poser plutôt la question ainsi :

Quel est l'origine des couleurs du Sporting Club Rémois?

à vos archives............ Logo ancien 1
Durocortorum51
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Jeu 22 Mar 2018, 21:51

C'est expliqué ds le livre des 80's:" Reims de nos amours"

Helmut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Sam 24 Mar 2018, 08:32

Quand on entend de jeunes commentateurs sportifs parler du « stade rémois », c’est dire que notre glorieux passé est bien loin. À part quelqu’uns, qui n’officient d’ailleurs pas sur Bein, ils n’ont à peu près aucune culture historique du football.

Les Thierry Roland, Jacques Vendroux, Aimé Jacquet, Michel Hidalgo et bien d’autres amoureux du Stade (pour avoir connu dans leur jeunesse la glorieuse époque), ont disparu du paysage médiatique ou presque. Ils ne transmettent plus la mémoire par les ondes. Il nous reste les paillettes et le fric ...
Mad51
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    Dim 25 Mar 2018, 11:25

Je ne sais pas au juste quels sont les termes du contrat que Bein a rompu a l'epoque, et s'ils ont manqué de classe, ont-ils rompu de la meme maniere avec les autres clubs? Question

Bein n'a jamais vraiment apprécié le stade de Reims, en premier lieu Mr Genin, qui meme du temps de la chaine geree par la lfp, n'a jamais digere qu'on fasse de l'ombre a Lens. on a souvent l'impression que les commentateurs sont en faveur de notre adversaire, meme quand ils dépêchent comme consultant B.Thiam, qui a pourtant porte nos couleurs.
Par contre, je ne trouve pas que Malm soit anti-remois, il a meme expliqué un soir avoir failli nous rejoindre a l'epoque de T.Froger. Ollivier nous fait juste payer a l'antenne le boycott qu'on leur impose. rien d'horrible.
Quand nous serons en L1, les termes de la collaboration seront sans doute rediscutés et tout le monde sera content. Siffle

Retour vers la L1!   Top

cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle(saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 17-18    

Saison : 17-18
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant