Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateursEcrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 

Intersaison 18-19

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vudissi
National
National

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Dim 13 Mai 2018, 23:46

On y voit un peu plus clair après cet itw de JPC  Top
Mendy reste....Jeanvier pourrait rester....Siebatheu compte rester....6 recrues attendues...budget en hausse...
On attend les noms des 1ers renforts pour se faire une idée plus précise des contours d'un groupe appelé à relever le gant en L1  Radoteur
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: gg   Lun 14 Mai 2018, 10:02

En lisant les derniers commentaires de JPC, il y aurait donc :
 1 défenseur latéral gauche
 1 défenseur central de métier en L1
 1 milieu défensif
 1 milieu offensif gauche
 1 milieu offensif droit
 1 milieu de terrain

Bref, Si Jeanvier part 2 DC recrutés.
 + Abdelhamid + éventuellement Thomas Fontaine.
Soit 4 DC ???
Qui partirait favori en titulaire ?
À moins que Guion fasse tourner régulièrement à l'instar du PSG (Marquinhos / Tiago Silva / Kimpembé)

Cedric51
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Lun 14 Mai 2018, 12:31

"Yohann Gourcuff, on nous en a parlé, mais on a entamera aucune négociation avec lui."

Alors? Qu'avez vous compris? "On a entamer" ? ou " On entamera" ?

Car c'est deux choses bien différentes!!

Doud51
National
National

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Lun 14 Mai 2018, 13:58

Moi ce qui commence a m'inquiéter un peu, c'est quand JPC declare que des joueurs du niveau de Thomasson ou de Dossevi sont inaccessibles. On ne parle quand même pas de cadors du championnat! 
Cette année, Metz avait un budget de 33 M et Nantes de 45M, soit assez proche du notre pour l'année a venir.
Comment ont ils fait, eux, pour les recruter et les payer?

Maxsdr51
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Lun 14 Mai 2018, 18:13

Thomasson et Dossevi n'ont pas visité le centre dernièrement ?
Si on peut pas se payer ce type de joueur, on va se taper que des recrues de L2 ou L1 de bas étage et jouer le maintien jusqu'à la dernière journée... Un jour faudra mettre la main a la poche Mr Caillot...
Dossevi joueur relégué et Thomasson pas titulaire indiscutable a Nantes, ce sont quand même des joueur abordable si on 35/40 M€ de budget ! Martin ex internationale serait moins cher qu'eux ? !

Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Lun 14 Mai 2018, 19:06

Marvin ne valait rien du tout puisque, il l'a dit lui-même, aucun club ne voulait de lui.
Et ça n'est pas la saison qu'il vient de faire à Reims qui changera beaucoup son statut...

Thomasg91
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Lun 14 Mai 2018, 20:20

Sauf que entre temps dossévi est devenu je crois 4ème meilleur passeur de ligue1. Je le vois bien signer dans un club du 1er tiers du championnat ou à l'étranger... Par contre Thomasson je suis plus dubitatif. Bon après si vous pouvez paniquer autant que la saison dernière ça nous a plutôt réussi... alors vous gênez pas  Rigolo

Reimstintin
National
National

MessageSujet: gg   Lun 14 Mai 2018, 20:55

Thomasson quitte Nantes, car il des envies salariales que le club ne veut pas lui donner.......alors!

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Bayon
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re:Intersaison 18-19   Mar 15 Mai 2018, 09:08

Départ demain pour le Maroc
La saison achevée vendredi face à Nîmes (2-2),les rémois ne sont pas tout à fait en vacances.Ils s'entraîneront aujourd'hui avant de s'envoler demain pour Casablanca (Maroc) pour un séjour culturel et sportif de trois jours,jalonné d'un match amical jeudi (22 heures locales,o heure en France) face au WAC Csablanca.
Buteurbasay
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mar 15 Mai 2018, 09:27

Merci pour cette nouvelle , car sur le site officiel ils sont déjà en vacances !!
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mar 15 Mai 2018, 12:56

JPC parlait de recruter des "papys" pour cet été. Dont certains pourraient venir de l'étranger et qui connaissent la L1.
Une idée éventuelle sur ces joueurs ?
Ou c'est pour brouiller les pistes ?

D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mar 15 Mai 2018, 13:04

@Supexi44 a écrit:
Marvin ne valait rien du tout puisque, il l'a dit lui-même, aucun club ne voulait de lui.
Et ça n'est pas la saison qu'il vient de faire à Reims qui changera beaucoup son statut...

Pas d'accord !

Presque à chaque match joué au SDR, il a apporté sa touche technique, son jeu à 1 touche et vers l'avant.
On ne revient pas comme ça au bout de 5 années de galère.

Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mar 15 Mai 2018, 13:36

Oui D'jazz j'ai vu comme toi (ou plutôt entrevu) les qualité de footballeur de Marvin que l'on connaissait d'ailleurs tous.

ça n'est pas ça que j'ai voulu dire.
En fait, le post a été déplacé, je répondais à Maxsdr51 qui se demandait pourquoi Thomasson et Dossevi nous seraient inaccessibles alors qu'on a pu faire venir Marvin.

J'ai juste voulu dire que Marvin n'a pas du coûter grand chose au Stade de Reims.
Et, malgré les bons bouts de matchs qu'il a fait cette saison, je te confirme que je ne pense pas qu'il ai pris beaucoup de valeur.

Je pense (et je souhaite) qu'il va rester à Reims, ce qui voudra quand même dire qu'il ne fait pas rêver beaucoup de clubs de L1...

Reimstintin
National
National

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mar 15 Mai 2018, 14:23

Il a envie de poursuivre l'aventure a Reims, un accord est en cours pour aménager son contrât en fonction des matchs joués

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mar 15 Mai 2018, 14:55

Au temps pour moi Supexi. Top 

Ce joueur sent bien le football et a une bonne mentalité.
Si Martin fait une bonne préparation puis et est épargné par les blessures, je crois qu'il va nous être très utile.

Doud51
National
National

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mar 15 Mai 2018, 16:53

@Reimstintin a écrit:
Thomasson quitte Nantes, car il des envies salariales que le club ne veut pas lui donner.......alors!

Il peut avoir autant d'envie qu'il veut…. il faut trouver le club ayant envie de les satisfaire et c'est pas son bilan sportif de cette dernière saison qui plaidera beaucoup en sa faveur (36 matchs 5 buts 3 passes)…
Evidement on lit sur le web que Shalke 04 serait sur lui…. A mon avis le second de Bundesliga a les moyens d'aller chercher beaucoup mieux.

Pascal08
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mar 15 Mai 2018, 20:23

Dossevi appartient au Standard De Liège, il était seulement preté à Metz donc ils n'ont rien déboursé, ils en veulent au moins 5M£ compte tenu de sa bonne saison. Donc trop cher pour nous.
Concernant les recrues, il ne faut pas trop écouter Caillot, si les joueurs sont trop chers, nous aurons des recrues de ligue 2, cela a commencé avec Fontaine.
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mar 15 Mai 2018, 21:49

Son expérience, sa bonne entente avec le groupe, le fait qu'il ne fasse pas de vague, l'intérêt qu'ont les médias pour lui et sa technique en font un joueur à garder, mais pas à n'importe quel salaire.

Vudissi
National
National

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mar 15 Mai 2018, 23:03

Il a tout intérêt à accepter les conditions rémoises pour la saison prochaine et...le club a tout intérêt à le garder....
Pas cher...très bon techniquement....bonne mentalité....
Il ne reste qu'à lui souhaiter....à  nous souhaiter...qu'il retrouve l'essentiel de son physique et de ses sensatons sur le terrain.
FORZA MARVIN  Fumi
Vudissi
National
National

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mar 15 Mai 2018, 23:22

Bon bin pas grand-chose de sérieux à relever côté renforts pour le moment.....

Il est vrai qu'il faut déjà faire le ménage dans l'effectif existant avant de façonner le futur effectif.

Mais bon Dossevi (Metz/Standard de Liège),  Thomasson (Nantes) reviennent avec insistance mais ne semblent guère retenir pour l'heure l'attention de nos dirigeants...??????

Par ailleurs il y a quelques bons joueurs de L2 qui pourraient faire l'affaire: Florian Martin (Sochaux), Ferhat (Le Havre)....

Allez c'est parti  Radoteur
Doud51
National
National

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mar 15 Mai 2018, 23:32

Faudra peut être qu'on comprenne un jour du coté de Blériot que si on veut avoir une ossature qui tienne la route en L1, il faut y mettre le prix. Il y a 4 ans, on a "paye" cher le recrutement des Fofana, Devaux et cie.. justement parce qu'on avait pas voulu mettre le prix sur de vrais joueurs aux postes essentiels! Recruter des cireurs de banc, ça n'a jamais mené bien loin.
On trouve que des Dossevi ou Thomasson, qui sont plutôt des joueurs ordinaires sont chers, mais dans le meme temps, on parle de vendre Sietbatcheu plus de 10 Millions d'euros alors qu'il n'a pratiquement aucune expérience de la L1, et une seule bonne saison en L2.
Un peu de cohérence quand même!

Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mer 16 Mai 2018, 13:46

Ce sont les supporters qui parlent, qui anticipent, qui proposent, qui commentent et tirent des plans sur la comète. 
Et je dirais que c'est normal car nous sommes tous impatients de connaitre notre futur groupe.
Mais pour l'instant, il n'y a rien de concret.

Moi je dis laissons faire nos dirigeants, notre staff.
Ne commençons pas à les critiquer, surtout pas après une saison aussi exceptionnelle!
On ne peut pas tenir les dirigeants et le staff comme responsables quand ça va mal (descente en L2) et ne pas reconnaitre leurs qualités quand ça va bien (montée en L1 et record incroyable de 88 points).

Rien n'est simple dans le foot pro et recruter des noms, des prétendues valeurs sûres (il suffit de regarder l'échec de Lorient cette année avec un coach et des joueurs estampillés du niveau supérieur) pour réussir les objectifs.

Moi j'ai confiance en nos dirigeants, en notre staff. Ils n'ont pas réussis une si belle saison sans avoir, eux aussi, de grandes qualités.

ALLEZ REIMS !

Dernière édition par Supexi44 le Mer 16 Mai 2018, 13:50, édité 1 fois
Thiol
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mer 16 Mai 2018, 13:49

Bien Superexi,je me faisais la meme reflexion en lisant certains posts,la critique est vraiment facile  quand on est derriere son ordi,hein!!!

Maxsdr51
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mer 16 Mai 2018, 13:57

C'est vrai que pour Lorient avec des joueurs comme Cabot, Marveaux, Lemoine, Danic, Mvuemba, Rose et voir Courtet, des joueurs normalement L1 ou très bon niveau L2, ils sont fait une Reims bis de l'an passé.
Mais il est plus difficile de monter en L1 avec des ex joueurs de L1 que de se maintenir en L1 avec de très bon joueurs de niveau L2. 
C'est à croire que la première partie du tableau L2 et plus forte que la deuxième partie de tableau L1 mdr
Hier j'ai vu vite fait Havre / Brest , que pensez vous de Faussurier qui peut jouer aussi bien latéral qu'aillier ? Grosse expérience L2 avec Brest Troyes et Sochaux ainsi que L1 avec ses 2 dernier club cité, très bon passeur également, joueur au service du collectif

Thekep2
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   Mer 16 Mai 2018, 13:59

Si les joueurs mouillent le maillot et que l'état d'esprit est irréprochable, ce sera déjà bien. Après on sait tous qu'une petite dizaine d'équipes est concernée par la descente. Je préfère voir des joueurs moins "techniques" mais volontaires que des divas comme charbonnier ou devaux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intersaison 18-19   

Intersaison 18-19
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant