Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateursEcrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Partagez | 

Saison : 18-19

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Ven 14 Déc 2018, 11:03

Diffusion sur Eurosport et/ou sur France 3 Champagne-Ardenne ?  Comprend pas

Mad51
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Ven 14 Déc 2018, 13:12

he oui le merveilleux public lensois merite bien ca…

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle(saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Ven 14 Déc 2018, 22:06

Je viens de regarder ici ou là quels recrues pourraient nous apporter une plus value cet hiver sans nous coûter une blinde et bien évidement impossible de se concentrer sur un joueur qui tourne bien. Je me suis concentré sur l'attaque, en essayant de chercher des profils qui nous manquent et pour probablement pas très cher (encore que les salaires sont très différents ) :

Floyd Ayité - Fulham - 30 ans
: 6 entrée en jeu en première ligue, une fin de saison 2017/2018 prêté en troisième division anglaise pour se refaire la cerise, le garçon est en sérieux manque de temps de jeu. Sous contrat (à ma connaissance) jusqu'en 2019, il connait la maison, la ligue 1 et a probablement très très faim de ballon. Côté à 3 millions sur transfermarkt, il n'est donc pas cher du tout pour un profil de percussion qui nous manque pour nos ailes.

Georges-Kevin N'Koudou - Tottenham- 23 ans : Toujours pour les ailes, l'ancien marseillais droitier se morfond en Angleterre. Encore sous contrat jusqu'en 2021, son salaire et sa durée de contrat laisse peu de chance pour un recrutement direct, cependant un bon prêt pourrait se faire. St Etienne, Rennes et Mayence était sur lui cet été, mais tout à capoté. Rennes et l'ASSE tournant plutôt bien peut-être qu'il y aurait de la place. Le garçon est très rapide et, s'il aura nécessairement besoin de temps de jeu, sa vitesse peut coller avec le jeu en contre recherché par Guion.

Nicolas De Préville - Bordeaux - 27 ans :
En panne du côté des girondins, le retour de l'ancien rémois avait vaguement été évoqué il y a quelques semaines. Son expérience de la ligue 1, sa qualité de percution et sa grinta apporterait certainement une bonne option au staff rémois.

Aboubakar Kamara - Fulham - 23 ans : En contrat jusqu'en 2021 l'ancien buteur d'Amiens n'a que des miettes en Angleterre et on peut se demander si le garçon ne préférerait pas être prêté cet hiver pour 6 mois et revenir en forme en Angleterre (contrat jusqu'en 2021). Côté à 4 millions sur tranfermarkt, il ne sera pas évident de recruter le joueur, mais c'est un coup qui peut se tenter car le garçon connait la ligue 1, a su y marquer, et n'est pas hors de forme.

Neal Maupay - Brentford - 22 ans : Cela parait complètement dingue tant le garçon explose tout en Championship (13 buts en 19 matchs !) mais bien malin serait le club qui irait chercher Neal Maupay pour lui promettre une place de titulaire indiscutable. Après un an et demi à Brentford, peut-être que le garçon ne serait pas contre un meilleur championnat ? Bon comme il carbure et que son contrat est en béton jusque 2021, cela parait bien trop hors de portée, mais étrangement le garçon n'est pas encore côté outrageusement (5 millions) certainement parce qu'il n'a performé qu'en ligue 2, puis en championship. En tout cas ce serait un coup de maître.

Lys Mousset - Bournemouth - 22 ans : Encore un joueur parti trop top en Angleterre et qui n'a aussi que des miettes. Le garçon n'a plus qu'un an et demi de contrat et son club ayant repoussé toutes les offres l'an dernier s'en mord peut-être les doigts. Un achat direct ou un prêt avec option serait peut-être à tenter. En janvier 2018, Metz, Toulouse, Rennes ou Troyes avait fait une approche mais le club anglais réclamait 20 millions. La situation du français n'ayant pas bougée en un an, peut-être que le club anglais serait prêt à changer d'idée ? 

Bien entendu, ce ne sont que des idées, on aurait aussi pu parler de Kebano qui ne joue pas en première ligue, Laurent Depoitre l'ancien gunner de Genk qui n'a que des miettes à Watford et qui a l'habituel profil du grand type devant qu'apprécie Caillot, Christian Atsu qui n'a que des miettes, le fils Weah du PSG qui cherche du temps de jeu, Pape Souaré qui est revenu de son accident mais ne joue pas à Cristal Palace, Youssouf Koné qui ne joue pas au LOSC (dans le cas où on vendrait Konan très cher...).

Il y a probablement quelques bons plans dans les championnats exotiques sinon. :)

Buteurbasay
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Sam 15 Déc 2018, 09:08

[ltr]Info @beinsports_FR : Ousmane Cissokho intéresse fortement Reims et Guingamp pour le mercato hivernal. Orléans ferme la porte pour le moment… #MultiLigue2[/ltr]

Christophe77
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Sam 15 Déc 2018, 13:04

13 matches cette saison, 6 jaunes, 1 rouge, aucun but pour un attaquant.
A 31 ans, c'est pas pour venir renforcer la réserve ? :)

D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Sam 15 Déc 2018, 13:14

Citation :

Reims : Björn Engels et Thomas Foket, des Belges qui donnent le « seum »

Quatrième meilleure défense de L1, Reims est aussi l’équipe qui a réalisé le plus de clean-sheets dans le championnat cette saison. Une réussite à laquelle ne sont pas étrangers deux Belges arrivés au club l’été dernier : Björn Engels et Thomas Foket.
Quand Björn Engels et Thomas Foket ont débarqué à Reims fin août, la France du football était encore dans l’effervescence de son deuxième titre de championne du monde. Pas facile du coup pour deux Belges, internationaux (Engels a été convoqué sans jouer et Foket compte deux sélections, ndlr) qui n’étaient pas présents à la Coupe du Monde, d’arriver dans un pays où tout le monde se marrait en se demandant s’ils avaient vraiment le « seum ». Terme argotique venant de l’arabe « sèmm », qui se traduit par « venin », l’expression signifie être énervé, voire dégoûté, et il avait été associé aux Diables Rouges suite à leurs critiques sur le jeu des Bleus lors de leur défaite en demi-finales (1-0). Plus de trois mois plus tard, ce ne sont plus Engels et Foket qui ont le « seum », mais les adversaires de Reims. Le promu champenois est un surprenant 11eme du classement, avec déjà 22 points au compteur, soit plus de la moitié du chemin vers les fameux 42, supposément synonymes de maintien. Avant de recevoir Strasbourg samedi (20h00), c’est une situation quasi-inespérée pour un club qui affiche la plus mauvaise attaque de tout le championnat.

Avec Engels et Foket, Reims c’est du très solide

Mais les qualités du Reims de David Guion, qui développait un jeu chatoyant lors de son titre en L2 la saison passée, ne sont plus les mêmes. Cette équipe est passée maîtresse dans l’art de faire déjouer ses adversaires, comme Marseille (0-0) ou Lille (1-1) récemment, avec un bloc défensif ultra-solide qui ne laisse que peu d’espaces et un minimum d’occasions à saisir. Une réussite à laquelle participent activement Engels et Foket. Le premier s’est installé en charnière aux côtés de Yunis Abdelhamid depuis qu’il a intégré l’équipe-type, et le second a botté Romain Métanire hors du onze pour se faire une place sur le côté droit. Sur les 12 matchs qu’ils ont disputés ensemble et dans leur intégralité, les statistiques sont éloquentes : Reims n’a encaissé que six buts, soit une moyenne d’un toutes les deux rencontres. A ce rythme, sur l’ensemble de la saison, la défense de Reims serait la meilleure de France. A l’heure actuelle, elle est la quatrième (15 buts encaissés, à égalité avec Lille), ce qui est déjà probant. Son gardien Edouard Mendy, qui se révèle au haut niveau cette saison à 26 ans, est même le deuxième au classement des clean-sheets dans les cinq grands championnats européens, derrière Alisson de Liverpool.

Guion : « Je suis là pour être efficace et pragmatique »

Malgré leur arrivée tardive dans les derniers jours d’ouverture du Mercato estival, Engels, actuellement prêté par l’Olympiacos, et Foket, qui s’est engagé jusqu’en 2023 en provenance de La Gantoise, ont vite trouvé leur place. Le premier est un complément parfait d’Abdelhamid, avec son sens du placement et sa qualité de relance, même si Guion considérait en septembre dans L’Equipe qu’il devait « devenir plus agressif », « montrer plus de muscle ». Le second figure dans le Top 30 de L1 au nombre d’interceptions et de tacles réussis, tout en restant pour l’instant discret offensivement, alors qu’il est capable d’apporter le surnombre avec bonheur dans le camp adverse (5 passes décisives en Jupiler Pro League en 2015-16). Mais ce n’est pas ce dont Reims a besoin actuellement. « Je suis là pour être efficace et pragmatique », avait annoncé Guion dans un entretien pour Foot365 avant le coup d’envoi de la saison. Après une défaite 4-1 à Amiens dès la 3eme journée, il a revu son cap pour l’axer sur la défense. Personne n’a à s’en plaindre jusqu’à maintenant. Sauf les autres.

Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Sam 15 Déc 2018, 17:23

Le RC Lens vient d'être accroché à Clermont 0/0, ça les laisse empêtrés dans la meute de prétendant (au bas mot 7 ou 8 équipes) à l’accession en L1.

Lens n'aura probablement aucune marge de manœuvre pour le match de coupe début janvier à Delaune et devra logiquement faire tourner pour privilégier le championnat.

C'est bon pour nous!
à Reims de prendre des points sur les deux derniers matchs de cette phase aller, de se donner un peu d'air et d'aligner l'équipe type face à Lens.

Si on reste bien calé en milieu de championnat, cette coupe de France doit devenir un objectif pour le Stade de Reims...

Reimstintin
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Sam 15 Déc 2018, 17:35

On fera peut etre tourner nous aussi

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Mad51
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Sam 15 Déc 2018, 20:59

surement, même, et malheureusement puisque souvent ca nous plombe..

l'article ci dessus parle d'un jeu chatoyant en L2???? il me semble qu'on avait a peu près le même, sauf que forcément on avait plus d'opportunités devant. Comprend pas

pour le moment, c'est vrai, on n'a pas a regretter le recrutement de nos Belges! Content

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle(saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Falco
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Dim 16 Déc 2018, 00:21

D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Dim 16 Déc 2018, 08:58

Citation :
surement, même, et malheureusement puisque souvent ca nous plombe..

Je ne pense pas.
Premier match de compétition de l'année civile, il faut redonner de la dynamique aux joueurs potentiellement titulaires. Contre Lens, je ne vois que Carrasso remplacer Mendy.
Si c'est le Lens à Clermont, nous avons toutes nos chances.
Mais vous le savez, les premiers tours de coupe ne nous "réussissent" pas... Bof

D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Dim 16 Déc 2018, 11:46

@Reimstintin a écrit:
Reims - Lens en CDF programmé le Dimanche 6 janvier 14h15.

Il est fort possible que ce match soit diffusé sur France 3 Nord et/ou France 3 Champagne-Ardenne voire sur Eurosport.

Reimstintin
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Dim 16 Déc 2018, 15:10

@D'jazz a écrit:
@Reimstintin a écrit:
Reims - Lens en CDF programmé le Dimanche 6 janvier 14h15.

Il est fort possible que ce match soit diffusé sur France 3 Nord et/ou France 3 Champagne-Ardenne voire sur Eurosport.

Impossible de louper çà a domicile, même la neige et le froid d'hier soir, ne fera pas changer d'avis.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Christophe77
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Dim 16 Déc 2018, 17:31

Sachant que c'est un match de reprise, je ne suis pas pour de faire tourner (à l'exception de Romao suspendu) histoire de retrouver le rythme et surtout parce que nous aurons une semaine entre ce match et celui de Lyon.

Pascal51170
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Dim 16 Déc 2018, 21:05

équipe   type   on  doit  battre   lens        surtout  pour   fermer  la  bouche  a    l'autre   de  lens   ""leur   président""  qui  m'énerve  quand   il  perle  de  reims

Jacen
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Dim 16 Déc 2018, 21:37

Oui, il faut mettre les titulaires en coupe, c'est un premier tour, il faut passer et ce sera un bon match de reprise pour la L1.

Vudissi
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Lun 17 Déc 2018, 14:43

Rien n'est irreversible mon Bon Pascal   

Je persiste à penser qu'un potentiel public pourrait venir ou revenir garnir les travées de Delaune. L'objectif à atteindre reste l'affluence moyenne de l'année de notre remontée en L1 (2012-2013) avec une moyenne de 13 à 14000 spectateurs. C'est largement atteignable pour peu que le spectacle soit parfois un peu plus au RDV et que Delaune redevienne une forteresse imprenable pour les équipes que nous accueillons.  

Une moyenne de 15000 pour une métropole comme Reims est un.minimum à  atteindre pour continuer d'exister et de progresser dans cette L1. Il est important que nos dirigeants réfléchissent à développer l'attractivité du SDR.

Modestement je pense que l'ambiance reste un vecteur d'attractivité et pour cela il faudrait revenir à 2 groupes conséquents de supporters qui se répondent de la Batteux à  la Jonquet, seuls capables d'entraîner la Méano et la Germain rituellement plus frileuses.  

Pour ce qui est de la tarification, Rien à redire, nous sommes dans la moyenne basse et l'offre est bien développé avec les differents packs existants. A mon humble avis, je militerai pour d'autres packs dits " Liberté 3,4, 5 ou 6" pour 3,4,5 ou 6 matchs au choix dans la saison (affiches ou pas). Cela laisserai plus de souplesse à ceux qui ont des empêchements ou viennent de loin.   

Voilà la façon dont je vois les choses....

A vous de faire vos propositions les copains  

Sucres
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Mar 18 Déc 2018, 14:51

En ce qui concerne l'affluence, il est possible d'attirer plus de monde, mais pour cela il faudrait que notre jeu soit plus attirant...en effet comme en L2 la saison passée on privilégie la victoire avec 1 but d’écart plutôt que d’essayer de marquer un but supplémentaire....David Guion fait du bon travail, il fait progresser l’équipe et les joueurs, il doit répondre aux objectifs de JPC pour le maintien. JPC se satisfait du spectacle dans ces interview, pour ma part, je m'ennuie assez souvent...et si je reste devant ma tv ou dans les tribunes c'est parce que ce club est en moi....mais imaginons un simple amateur de foot qui souhaite voir du jeu, celui-ci regarde un autre match de L1 ou un autre championnat....Alors le foot défensif est dans notre ADN en France, mais peut on espérer un jour revoir du VRAI foot à Reims???? Ce sera la donnée impérative pour voir les travées de Delaune se remplir à nouveau (en championnat)....

Si tu n'as pas ce que tu aimes, Aime ce que tu as.....
Pascal51170
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Mar 18 Déc 2018, 19:59

pas   germain ""  on   ne       va  pas   empiler  les  joueurs  qui  marque  pas

Pascal08
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Mar 18 Déc 2018, 20:29

@Sucres a écrit:
En ce qui concerne l'affluence, il est possible d'attirer plus de monde, mais pour cela il faudrait que notre jeu soit plus attirant...en effet comme en L2 la saison passée on privilégie la victoire avec 1 but d’écart plutôt que d’essayer de marquer un but supplémentaire....David Guion fait du bon travail, il fait progresser l’équipe et les joueurs, il doit répondre aux objectifs de JPC pour le maintien. JPC se satisfait du spectacle dans ces interview, pour ma part, je m'ennuie assez souvent...et si je reste devant ma tv ou dans les tribunes c'est parce que ce club est en moi....mais imaginons un simple amateur de foot qui souhaite voir du jeu, celui-ci regarde un autre match de L1 ou un autre championnat....Alors le foot défensif est dans notre ADN en France, mais peut on espérer un jour revoir du VRAI foot à Reims???? Ce sera la donnée impérative pour voir les travées de Delaune se remplir à nouveau (en championnat)....
Assez d'accord avec toi !
Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Sam 22 Déc 2018, 17:08

C'est assez rare pour être signalé, ça devrait être sympa de suivre ce Reims Caen avec les 9 autres rencontres en simultané.

N'oublions pas qu'une victoire contre Caen peut potentiellement nous propulser à la 5ème place de cette ligue...
Qui aurai pu penser cela en début de saison ?...

ALLEZ REIMS !

Drapeau

Legan51
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Sam 22 Déc 2018, 20:19

@ Supexi. N'oublie pas que certaines équipes auront 2 matchs de retard. Donc classement trompeur pour Reims
Mad51
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Sam 22 Déc 2018, 21:15

oui mais rien ne dit que tous nos poursuivants prendront 6 points.

et puis 28 points a la trève ca reste un beau score.

Retour vers la L1!   Top

Legan51
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Dim 23 Déc 2018, 10:42

@ Mads51 Encore aurait-il fallu battre Caen. Il ne faut pas se croire plus fort que ce que l'on est.
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Dim 23 Déc 2018, 11:40

@Legan51 a écrit:
@ Supexi. N'oublie pas que certaines équipes auront 2 matchs de retard. Donc classement trompeur pour Reims

Certes.
Mais il y a quelques confrontations directes. Mais aussi des équipes qui auront 3 matchs en une semaine à disputer et à cette époque de l'année, ça peut compter dans les jambes.
J'estime qu'il nous manque 10 à 12 points pour le maintien.
36/38 points seront normalement suffisants, comme chaque saison, assez pour se maintenir.

Citation :
Encore aurait-il fallu battre Caen. Il ne faut pas se croire plus fort que ce que l'on est.

D'accord.

Actuellement, je préfère notre place à celle de Guingamp, Monaco, Dijon, Amiens voire Caen.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   

Saison : 18-19
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant