Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  PublicationsPublications  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez

Saison : 18-19

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Doud51
C3
C3

Saison : 18-19 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 09:42

@Sdr-fan a écrit:
Pour moi "personne", l'effectif est suffisamment pourvu et complet 

Effectif suffisamment complet  tu dis? En nombre peut être mais en qualité?

Ca ne te gène pas que l'on n'ait marqué que 13 buts en 19 matchs, que notre supposé avant centre soit absent un mois et demi, qu'on soit incapable de conserver un ballon et de construire des attaques élaborées?

On a 25 points, peut être 28 a la fin de la semaine mais avec combien de matchs ou le resultat a été acquis à l'arrache? Suffirait juste que l'on soit moins bien physiquement en seconde partie de championnat pour que la situation de détériore tres vite (on a déjà connu ca).

Donc quand Guion dit qu'on recherche un avant centre et un milieu droit, alors que tout le monde sait que le mecato d'hiver est plus difficile et plus hasardeux que celui d'été, c'est juste pour amuser la galerie?

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 10:46

En qualité je continue à croire en la montée en puissance de Cafaro, Doumbia et Dia, sans oublier Oudin qui est encore un jeune joueur et qui ne peut que continuer à progresser...pour moi si priorité il y a c'est effectivement plus un milieu off droit qu'un avant-centre de toute façons difficile à trouver parce que la prochaine fois il ne faudra pas se tromper, pour rappel on a Suk sur le dos pour encore 3 saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Chris51
C3
C3
Chris51

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 10:57

Certes il ne faut pas recruter pour recruter.

Mais si il y a moyen de faire une bonne affaire sur un avant centre et/ou un milieu droit, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Ca pourrait faire la différence entre une 2ème partie de saison tranquille (voir qui pourrait nous faire rêver un peu) et une 2ème partie de saison où on serrerait les fesses jusqu'à la fin.
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 10:57

Allez un avant centre qui nous ferait du bien,Santini en mal de temps de jeu avec Anderlecht en pleine crise alors qu'il avait réalisé un début de saison canon,8 buts en 7 matchs

Sucres
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 11:13

honnêtement j'ai du mal à croire cette rumeur de cissoko....il ne correspond pas au profil des joueurs que l'on recrute à ces postes.

Si tu n'as pas ce que tu aimes, Aime ce que tu as.....
Sucres
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 11:22

pourquoi pas Santini...il faut un finisseur....mais il lui faut aussi quelqu'un pour lui donner les ballons...Et pour moi il nous manque un joueur offensif sur la droite...il n'y a qu'Oudin...qui est encore juste pour être constant sur la saison...et même d'un match à l'autre....je pense qu'il faudra regarder dans les championnats étrangers car la marché français sera beaucoup trop cher pour nos finances...
Mbwana Samatta, le meilleur buteur en belgqiue serait une veritable plus value au poste d'avant centre pour un transfert à notre portée...

Si tu n'as pas ce que tu aimes, Aime ce que tu as.....
Reimstintin
C3
C3
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 11:51

C'est n milieu off gauche on a déjà: Doumbia et Kamarra

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Jacen
L1
L1
Jacen

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 12:59

J'avais posté ceci, il y a quelques jours sans susciter tellement de réaction, car il y a possiblement des coups à faire avec les joueurs partis en Angleterre et qui s'y sont plantés :

"Floyd Ayité - Fulham - 30 ans : 6 entrée en jeu en première ligue, une fin de saison 2017/2018 prêté en troisième division anglaise pour se refaire la cerise, le garçon est en sérieux manque de temps de jeu. Sous contrat (à ma connaissance) jusqu'en 2019, il connait la maison, la ligue 1 et a probablement très très faim de ballon. Côté à 3 millions sur transfermarkt, il n'est donc pas cher du tout pour un profil de percussion qui nous manque pour nos ailes.

Georges-Kevin N'Koudou - Tottenham- 23 ans : Toujours pour les ailes, l'ancien marseillais droitier se morfond en Angleterre. Encore sous contrat jusqu'en 2021, son salaire et sa durée de contrat laisse peu de chance pour un recrutement direct, cependant un bon prêt pourrait se faire. St Etienne, Rennes et Mayence était sur lui cet été, mais tout à capoté. Rennes et l'ASSE tournant plutôt bien peut-être qu'il y aurait de la place. Le garçon est très rapide et, s'il aura nécessairement besoin de temps de jeu, sa vitesse peut coller avec le jeu en contre recherché par Guion. Petit bonus, le garçon a joué avec Romao à l'OM, de quoi attirer le jeune homme ?

Nicolas De Préville - Bordeaux - 27 ans : En panne du côté des girondins, le retour de l'ancien rémois avait vaguement été évoqué il y a quelques semaines. Son expérience de la ligue 1, sa qualité de percution et sa grinta apporterait certainement une bonne option au staff rémois.

Aboubakar Kamara - Fulham - 23 ans : En contrat jusqu'en 2021 l'ancien buteur d'Amiens n'a que des miettes en Angleterre et on peut se demander si le garçon ne préférerait pas être prêté cet hiver pour 6 mois et revenir en forme en Angleterre (contrat jusqu'en 2021). Côté à 4 millions sur tranfermarkt, il ne sera pas évident de recruter le joueur, mais c'est un coup qui peut se tenter car le garçon connait la ligue 1, a su y marquer, et n'est pas hors de forme.

Neal Maupay - Brentford - 22 ans : Cela parait complètement dingue tant le garçon explose tout en Championship (13 buts en 19 matchs !) mais bien malin serait le club qui irait chercher Neal Maupay pour lui promettre une place de titulaire indiscutable. Après un an et demi à Brentford, peut-être que le garçon ne serait pas contre un meilleur championnat ? Bon comme il carbure et que son contrat est en béton jusque 2021, cela parait bien trop hors de portée, mais étrangement le garçon n'est pas encore côté outrageusement (5 millions) certainement parce qu'il n'a performé qu'en ligue 2, puis en championship. En tout cas ce serait un coup de maître.

Lys Mousset - Bournemouth - 22 ans : Encore un joueur parti trop top en Angleterre et qui n'a aussi que des miettes. Le garçon n'a plus qu'un an et demi de contrat et son club ayant repoussé toutes les offres l'an dernier s'en mord peut-être les doigts. Un achat direct ou un prêt avec option serait peut-être à tenter. En janvier 2018, Metz, Toulouse, Rennes ou Troyes avait fait une approche mais le club anglais réclamait 20 millions. La situation du français n'ayant pas bougée en un an, peut-être que le club anglais serait prêt à changer d'idée ? 

Bien entendu, ce ne sont que des idées, on aurait aussi pu parler de Kebano qui ne joue pas en première ligue, Laurent Depoitre l'ancien gunner de Genk qui n'a que des miettes à Watford et qui a l'habituel profil du grand type devant qu'apprécie Caillot, Christian Atsu qui n'a que des miettes, le fils Weah du PSG qui cherche du temps de jeu, Pape Souaré qui est revenu de son accident mais ne joue pas à Cristal Palace, Youssouf Koné qui ne joue pas au LOSC (dans le cas où on vendrait Konan très cher...)

Il y a probablement quelques bons plans dans les championnats exotiques sinon."

Pascal51170
C3
C3
Pascal51170

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 13:27

déja  deux   joueurs  sont a  éviter   les  deux  anciens  rémois

Cedric51
L2
L2
Cedric51

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 13:41

Faut pas réver! Jamais Caillot lachera l'argent pour un attaquant! IL va se satisfaire de ce qu'il a actuellement vu notre bonne premiere partie de saison!

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 13:47

Pour moi,
J'opterais pour :
Attaquant : Préville, Habib Diallo, etc.
MO : Hunou, Del Castillo, Nordin, Honorat (?), Fehrat, Cabot (??), Nguette, etc.

Jacen a raison, il faut voir aussi à l'étranger.

Bayon
L1
L1
Bayon

MessageSujet: Re:Mercato d'hiver SDR 2019   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 13:59

Comme quelques uns,je ne vois pas Caillot,recruter pour ce Mercato.
Pour ne pas casser le dynamisme,qu'il dira.
Alors qu'un buteur et un joueur percutant à droite nous font défaut.
On attendra le mois de juin,à moins que...
Par contre,pourquoi n'iraient-ils pas recruter pour le National 2.
Les jeunes troyens Diouf et Mbeumo,que l'ont pourrait à la rigueur laisser 6 mois de plus dans l'Aube.Plus d'autres jeunes prometteurs.
Les renforts les plus utiles,se situe au niveau des jeunes,surtout des U19,relégables en ce moment.En région parisienne,il y a un bon vivier pour cela.
Pascal51170
C3
C3
Pascal51170

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 14:02

de  préville   hors  de  question  ""    il  demande  a  son  agent     de   lui  trouver    un  contrat  " monter  de  bout  de  ficelles  ""et  basta  ""  son agent  a tout  fait  pour  quitte   le  navire"  et  bien  maintenant  qu'il  se  débrouille

Cedric51
L2
L2
Cedric51

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 14:05

@Pascal51170 a écrit:
de  préville   hors  de  question  ""    il  demande  a  son  agent     de   lui  trouver    un  contrat  " monter  de  bout  de  ficelles  ""et  basta  ""  son agent  a tout  fait  pour  quitte   le  navire"  et  bien  maintenant  qu'il  se  débrouille

Et pourtant Pascal, je suis sur qu'il se transcenderait si il venait par chez nous! il connais la maison et nous ferait du bien!

Pascal51170
C3
C3
Pascal51170

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 14:21

le  seul  probléme  avec  de   préville   il   et   plus  titulaire    alors  a  voir

Jacen
L1
L1
Jacen

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 14:59

Je pars du principe qu'un nouveau joueur a toujours besoin de temps pour s'adapter et qu'au mercato d'hiver, il n'y a pas de prépa pour intégrer le groupe, c'est aussi pour ça que je propose NdP et Ayité, parce que ce sera plus facile pour les deux de s'intégrer, parce Guion les a forcément connu aussi, et surtout parce qu'ils ont une expérience de la L1. Les deux peuvent être polyvalents et personnellement je replacerais bien définitivement Doumbia dans l'axe derrière l'attaquant si l'on recrute un excentré remuant comme NdP ou Ayité, cela pourrait créer beaucoup de décalages.

Diallo, cela parait impossible, il marche sur l'eau dans un club qui va remonter, jamais Metz ne le viendra, même combat pour Cabot et Nguette, Del Castillo joue aussi régulièrement, Hunou sort d'une grosse blessure donc il n'est pas écarté de Rennes. Nodin, je ne sais pas, c'est une piste de prêt mais il apparait déjà dans le groupe à l'ASSE et pas certain qu'il gagne énormément de temps de jeu à Reims, il faut un garçon qui arrive titulaire ou vienne sérieusement bousculer la hiérarchie. Honorat est prêté à Clermont et il joue, aucun intérêt pour l'ASSE de le prêter à un concurrent possible au top10.
Ferhat me semble déjà plus possible, il est en fin de contrat en juin je crois.

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:15

@Pascal51170 a écrit:
le  seul  probléme  avec  de   préville   il   et   plus  titulaire   

Si il était titulaire, ce ne serait même pas la peine d'en parler.

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 22:17

Comme il n'y a pas péril dans la maison R & B à ce moment de la saison, on peut se permettre de recruter calmement et intelligemment dans la perspective de la saison prochaine.
Soit on cible un joueur qu'on laisse dans son club jusqu'au mois de juin, soit on recrute cet hiver et on lui donne 6 mois pour se fondre dans le groupe.
A moins....à moins....que NDP revienne et là C'est beaucoup plus simple  Radoteur

Perso je l'aimais bien Nicolas ..... Top
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 22:22

@D'jazz a écrit:
@Christophe77 a écrit:
13 matches cette saison, 6 jaunes, 1 rouge, aucun but pour un attaquant.
A 31 ans, c'est pas pour venir renforcer la réserve ? :)

Question
Ousmane Cissoko Attaquant ??? Quoi ?!
Il joue milieu excentré gauche et hier soir contre le PSG, il a fait un bon match.
Il nous faut se genre de joueur sur les côtés pour animer nos phases offensives. Apparemment Doumbia semble en verve, reste donc son penchant à droite.
 25 points actuellement, 28 ça serait l'idéal avant la trêve.
Resterait alors 10/12 points pour le maintien.

cf : la fiche l'équipe
https://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur35896.html

Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 20 Déc 2018, 22:25

@Doud51 a écrit:
@Sdr-fan a écrit:
Pour moi "personne", l'effectif est suffisamment pourvu et complet 

Effectif suffisamment complet  tu dis? En nombre peut être mais en qualité?

Ca ne te gène pas que l'on n'ait marqué que 13 buts en 19 matchs, que notre supposé avant centre soit absent un mois et demi, qu'on soit incapable de conserver un ballon et de construire des attaques élaborées?

On a 25 points, peut être 28 a la fin de la semaine mais avec combien de matchs ou le resultat a été acquis à l'arrache? Suffirait juste que l'on soit moins bien physiquement en seconde partie de championnat pour que la situation de détériore tres vite (on a déjà connu ca).

Donc quand Guion dit qu'on recherche un avant centre et un milieu droit, alors que tout le monde sait que le mecato d'hiver est plus difficile et plus hasardeux que celui d'été, c'est juste pour amuser la galerie?

Tu veux dire qu'on ne marquera pas contre Caen.  Je rigole

Tapiou51
Ufolep
Ufolep
Tapiou51

MessageSujet: gog   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyVen 21 Déc 2018, 10:00

Le Stade de Reims ne va pas recruter un joueur de 31 ans sans aucune expérience en Ligue1.
Où serait la plus-value par rapport à l'effectif actuel.
D'autre part, il serait inutile de faire venir un joueur 'exotique' qui demandera un temps d'adaptation trop long.
Ce n'est que mon avis.
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyVen 21 Déc 2018, 12:11

Je me lance aussi sur les pistes que je me suis amusé à chercher, je me suis limité sur les joueurs type ailier et j'ai ciblé 3 joueurs qui pourraient nous apporter un plus direct au niveau de notre jeu offensif (car je reste persuadé qu'on peut prendre un meilleur attaquant s'il a pas plus de ballons et d'occaz il arrivera pas à en mettre bcp plus que ceux qu'on a actuellement)
Donc on en avait parlé cet été et en plus il a un peu moins de temps de jeu cette année Pablo Piatti (de l'espagnol) c'est un gauche mais il peut aussi jouer à droite en fin de contrat en 2020
Un autre joueur de l'espagnol, Leo Baptisto un vrai ailier droit qui peut également dépanner dans l'axe (fin de contrat en 2021)
Le dernier Ibai Gomez un ailier droit aussi, qui lui est en fin de contrat en 2019
Les 3 ont l'avantage d'avoir une tres belle expérience car ils ont 29-26 ans et plus d'une centaine de match en liga, ils pourraient réellement nous apporter une touche technique supplémentaire sur notre coté droit
Après je peux me tromper mais avec l'effectif actuel, juste un joueur équivalent à Doumbia à droite on serait vraiment bien
Bayon
L1
L1
Bayon

MessageSujet: Re:Mercato d'hiver SDR 2019   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyVen 21 Déc 2018, 12:55

D'après l'Equipe,nous prospectons au Portugal.
Faites vos jeux.
Si c'est un avant-centre aussi bon que Konan l'est en défense,pas de problème.
On fonce.
Sdrreb
L2
L2
Sdrreb

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyVen 21 Déc 2018, 13:27

Je suis assez surpris, le coach avait annoncé chercher un ailier droit et un buteur, et le président vient de dire que selon pas besoin de recruter cet hiver ???

Le président retomberait il dans ses travers de vouloir tout diriger ??
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyVen 21 Déc 2018, 15:10

@riep, Piatti est très bon mais fantasque et fragile, je le vois pas trop à Reims et le salaire doit être conséquent...difficile de faire venir des joueurs de Liga en L1 et surtout dans un club comme Reims sans grand atouts...je crois plus à des opportunités au Portugal et Benelux où il y a des bons joueurs pas encore trop chers. Ne pas négliger les pays de l'Est proches comme la Pologne, Tchéquie et ex-Yougos dont plein de bons joueurs pas si chers font le bonheur de la Bundesliga et le Calcio. Après Piatek, un autre exemple polonais avec Dawid Kownacki enrôlé par la Samp pour un tarif similaire à celui de Suk, mais ses stats et son profil sont bien meilleurs à mon sens https://fr.wikipedia.org/wiki/Dawid_Kownacki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 Empty

Saison : 18-19
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant