Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateursEcrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Partagez | 

J03 Le match Amiens 4-1 Reims

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Star23
District
District

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mar 28 Aoû 2018, 13:10

dans le cas d'une exclusion directe...

donc a partir du moment ou le var signale la faute, l'exclusion est obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Dodojo
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mar 28 Aoû 2018, 15:01

donc c'était pas la peine que M.Batta attende des plombes pour sortir le rouge. Dès l'instant où il y a faute et là c'est flagrant, il est obligé de mettre rouge sinon il met jaune. scandale, on revient à une faute "simple" et , on peut revenir toutes les 2 minutes, sur chaque action de jeu.
Pour moi, les arbitres de la VAR lui ont dit de mettre rouge, sinon ils créaient un précédent.

National
National

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mar 28 Aoû 2018, 16:06

A partir du moment ou le var signale la faute, l'exclusion est obligatoire.

C'est faux. La VAR n est qu'une assistance à l'arbitrage et ne peut en aucun cas lui imposer une décision. L'arbitre reste toujours libre de son jugement, et c'est la raison pour laquelle il y a un écran à sa disposition au bord du terrain.

Thomasg91
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mar 28 Aoû 2018, 16:30

C'est qu'il veut dire c'est qu'à partir du moment où il siffle la faute il est obligé de mettre un rouge car la VAR ne s'applique pas aux simples fautes. En gros c'était soit rien soit faute carton rouge.

Doud51
National
National

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mar 28 Aoû 2018, 17:17

La dessus, pas de problème mais c'est lui qui prend seul la décision, la VAR n'étant la que pour répondre a une de ses interrogations ou pour lui signaler qu'il y a éventuellement une faute à sanctionner parmi celles prévues par le reglement.
Pour Métanire, et dans la mesure ou il n'avait pas sifflé la faute, c'était effectivement rouge ou rien. Par contre si il avait sifflé la faute et mis un jaune, il aurait pu consulter la VAR pour savoir si ca méritait un rouge.

Thomasg91
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mar 28 Aoû 2018, 18:59

On est d'accord.

Dodojo
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mer 29 Aoû 2018, 10:12

Je pense même que si l'arbitre avait sifflé faute et mis un jaune, après intervention de la VAR , le jaune aurait été transformé en rouge direct car la VAR n'intervient que pour rouge direct.
Il y a une petite zone grise dans l'application de la VAR qui pourra amener des incompréhension et peut-être des discordances dans cette application. Espérons que ça sera exceptionnel.

Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mer 29 Aoû 2018, 10:49

Si l'arbitre siffle, il constate la blessure et   il met soit jaune soit rouge, c'est à l'arbitre de juger de la gravité, je ne vois pas la VAR intervenir.
Si la VAR s'en mêle elle doit aller sur le terrain voir le protege tibia plein de sang ( Je rigole ), attendre que le joueur se releve ou pas  etc..... là la VAR signale une faute non sifflée , une erreur d'arbitrage.
On va en venir à "aux ch... la VAR"
Star23
District
District

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mer 29 Aoû 2018, 12:45

Doud, le réglement prévoit l'intervention du VAR en cas de rouge direct, c'est ce qui est stipulé. 
Moi j'évoque ce qu'il c'est passé face à Amiens, l'arbitre n'ayant pas vu la faute pourquoi le VAR intervient il ? c'est bien parce que le VAR estimait qu'il y avait rouge direct, car il n'est pas indiqué que ce dernier puisse intervenir sur toutes les fautes non vues.
Donc à partir du moment ou l'arbitre est alerté par le VAR pour cette faute, quelle décision l'arbitre peut il prendre si ce n'est de mettre un rouge ?
Dodojo
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mer 29 Aoû 2018, 12:53

voilà Star23, tu as dit peut-être plus clairement ce que je voulais dire au début. donc pourquoi l'arbitre est resté aussi longtemps devant son écran? Si la VAR l'interpelle c'est soit il y a faute et rouge, ou rien.

National
National

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mer 29 Aoû 2018, 13:02

Encore une fois la VAR (Vidéo Assistant referee en anglais) est un système d'ASSISTANCE A L'ARBITRAGE et son rôle se limite à SIGNALER à l'arbitre une faute (dans la limite de celles pour laquelle elle est compétente) qui pourrait valoir un carton rouge (pour le cas qui nous concerne).
Ensuite et après avoir été consulté son écran, c'est L'ARBITRE QUI DECIDE, en toute indépendance, de mettre le carton rouge OU de ne rien sanctionner du tout et de faire reprendre le jeu.

En aucun cas la VAR ne peut imposer une decision à l'arbitre! C'est quand même pas compliqué a comprendre!

Star23
District
District

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mer 29 Aoû 2018, 13:23

celui qui ne comprend pas c'est bien toi, je t'explique qu'il y a une différence entre ce qui est mis sur le papier et sur la manière dont ça c'est passé sur le terrain lors de la rencontre entre Amiens et Reims...je ne parle pas de l'ensemble des rencontres ou le VAR est utilisé.

est ce que le VAR est intervenue pour d'autres fautes non vue par l'arbitre ? tu va pas me faire croire qu'il n'y en a pas eu, il y en a dans tous les matchs. 

même si l'arbitre prend la décision final, dans la mesure où il est bien placé et ne voit pas la faute, j'estime comme d'autres que le VAR est intervenue uniquement par ce que la faute devait entraîner un rouge, et normalement il n'est pas habilité à intervenir.

Si l'arbitre avait siffler la faute et demander l'appuie de la vidéo pour prendre sa décision puisqu'il hésitait à mettre un rouge direct, là ok, mais dans ce cas précis le jeu à continuer et c'est bien le VAR qui a contacté l'arbitre et pas l'inverse.

http://www.leparisien.fr/ligue-1-2010-2011-football/arbitrage-video-en-ligue-1-comment-ca-va-fonctionner-14-12-2017-7452942.php

je te laisse lire cet article, qui commence par "en thérorie" tu finira peut être par comprendre ce que l'on essaye de te dire.

c'est comme pour tout, il y a une différence entre un réglement écrit et ce qu'il se passe réellement
Ailier gauche
District
District

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mer 29 Aoû 2018, 16:35

Star23, je ne comprends pas bien ton argumentaire. Tu dis que la cellule VAR n'est pas habilitée à intervenir mais il est spécifié l'inverse dans l'article que tu mets en lien: 

"Concrètement, l’arbitre assistant vidéo est positionné dans une cabine hors du terrain, voire hors du stade, dans un van. L’arbitre peut le solliciter sur une action litigieuse. Mais lui aussi peut recommander à l’arbitre central une action s’il l’estime nécessaire.[...] Il visionne alors les images et indique à l’arbitre via un micro ce que montre la vidéo. Après quoi l’arbitre, informé, donne son verdict.''

A la lecture de l'article, on comprend que c'est bien l'arbitre qui prend la décision finale, ce qui va dans le sens de Doud.

En revanche, je pense être d'accord avec toi sur un point. Il existe bien une zone grise autour du bienfondé de l'intervention ou non-intervention de la cellule VAR.
Doud51
National
National

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Mer 29 Aoû 2018, 20:03

Je vais pas aller plus loin parce que j en ai un peu marre de me répéter pour convaincre quelqu'un qui me dit que j'ai tord tout en disant la même chose que moi et en prétendant le contraire.
Donc, et pour en finir, l'arbitre et la VAR ont fait leur boulot correctement et il n'y a eu aucune discordance entre la théorie et la pratique.

FIN DE L'HISTOIRE!

D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Jeu 30 Aoû 2018, 12:18

Doud a raison.
Un arbitre peut aller consulter la VAR s'il doit valider ou non un carton rouge.

Star23
District
District

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Jeu 30 Aoû 2018, 12:47

Vous avez quand même du mal à comprendre le français, alors dernière explication et c'est moi qui vais passer à autre chose. 

tout d'abord ce n'est pas l'arbitre qui a sollicité le VAR mais l'inverse, puisque M. BATTA n'a vu aucune faute sur l'action de Métanire...

Pour faire simple si l'intervention de Métanire avait été une légère poussette de la main dans le dos de son adversaire, il aurait bien entendu s'agit d'une faute mais qui ne nécessitait pas de carton rouge, pour ce fait là le VAR ne serait pas intervenu et le jeu aurait continué puisque l'arbitre central n'avait rien vu...

Donc si le VAR interpelle l'arbitre central plusieurs minutes après l'action c'est bien que l'arbitre en cabine estime qu'il y a un rouge à mettre au joueur (car le VAR ne doit intervenir que dans 4 cas, et comme ce n'est pas un pénalty, un but ou une identification, il reste que l'histoire du carton rouge) et donc même si c'est l'arbitre central qui prends la décision finale, à partir du moment ou le VAR l'a contacté il était difficile de croire que Métanire s'en sortirai sans un rouge direct. 

Donc oui Doud je confirme que tu as raison concernant le réglement "écrit" mais arrête de croire que l'arbitre centrale n'a pas été fortement influencé par le VAR. 

Ensuite mon cher, il me semble que dans le déroulement de nos post que c'est bien toi qui vient me dire dans un premier temps que j'ai tort et pas l'inverse. Je défends donc mon point de vue que je ne suis pas le seul à tenir et pour finir commence par t'appliquer à toi même les principes de la liberté d'expression que tu cites dans un autre sujet.
tu estimes que l'arbitre à jugé tout seul comme un grand, alors que celui ci n'a rien vu en direct alors qu'il était très bien placé et moi j'estime qu'à partir du moment ou l'arbitre a arrêté jeu que le sort de Métanire était de toute façon seller.
Thomasg91
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Jeu 30 Aoû 2018, 13:16

Non le sort n'était pas scellé puisque l'arbitre avait toujours la possibilité de ne pas siffler la faute et reprendre le jeu.

Rocket
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Jeu 30 Aoû 2018, 13:38

bien sûr que le sort était scellé , l'arbitre ne voit pas la faute , la VAR lui signale qu'il n'a pas vu la faute et lui demande de revoir l'action ….. ben non j'en ai rien a   ,  je ne siffle pas !  vous rêvez , comment l'arbitre qui vient de faire une erreur va en plus envoyer les observateurs de la VAR se faire voir ? impossible, c'est le rouge sur erreur de l'arbitre, alors qu'un coup franc et carton jaune était la logique.
Pedro
National
National

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   Dim 02 Sep 2018, 11:00

Je viens de voir le résumé du match et sans ralenti sur la faute de Métanire (comme pas d'image non plus de son raté face au gardien), difficile de juger pour ma part. Bref un résumé bien pauvre made in LFP...
Par contre j'ai trouvé que les buts picards étaient superbes. Loin d'être des buts de raccros, on ne peut pas dire qu'ils nous ont volés sur ce point. Clin d'oeil 

Le débrief RJR, c'est reparti mon kiki! A 14mn45s.

ALLEZ REIMS !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J03 Le match Amiens 4-1 Reims   

J03 Le match Amiens 4-1 Reims
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4