Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateursEcrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Partagez | 

J05 Le match Nantes 0-0 Reims

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tsubasa
National
National

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Dim 16 Sep - 18:40

Le problème n'est pas qu'offensif, pour ne se créer qu'un seule occaz ça prouve qu'on manque de maîtrise au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thiol
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Dim 16 Sep - 18:44

On est mauvais et pis c est tout!!!

Tsubasa
National
National

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Dim 16 Sep - 18:50

Faut consulter Thiol ou alors tu fais les commentaires à la place des gens ça devrait te plaire un monde où tous sont de ton avis.
Supexi44
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Lun 17 Sep - 0:11

Bon j'y étais et je vous fait un petit C/R comme promis. Vous avez tous vu le match, je ne vous le décris pas mais vous donne plutôt quelques ressentis vu de l'intérieur du stade.
13h30 accès facile au stade, normal j'ai une place en VIP avec place de parking associée... à peine descendu du véhicule, je suis reconnu par des potes, ils savent que je suis là pour Reims et puis j'ai mis ma plus belle chemise blanche avec le logo du Stade, ça chambre déjà...
On grimpe au 3ème étage du stade de la Beaujoire.
On est arrivé de bonne heure, alors, avec le pote (sup de Rennes) qui est avec moi (j'avais 2 places) on profite du salon de la classe affaires. Le champagne coule à flot mais je me contente de Perrier, les petits fours et les verrines de paella sont excellents...
La Beaujoire se remplit petit à petit, la tribune Loire travaille à l'installation de son tifo... Je surveille le parcage extérieur (à l'opposé de la tribune où je suis) qui tout doucement se constelle de rouge et blanc.
Une charmante hôtesse vient nous donner la feuille de match, pas de surprise coté rémois.
Les joueurs rémois sortent les premiers pour l'échauffement, ils sont sifflés.
14h59 les ultras de la tribune Loire craquent quelques fumigènes blancs en déployant un énorme tifo à la gloire du Stade de la Beaujoire (ils luttent contre le projet de nouveau stade à Nantes).
Nous sommes du coté de cette tribune Loire, c'est vrai qu'elle chante et qu'elle pousse fort dès le début du match. Dans le parcage (où environ 60 rémois je pense ont pris place) les ultras, collés au grillage, sont torse nu et agitent les drapeaux.
après 30 minutes, le jeu des nantais est tellement poussif (on dirait qu'il ne savent pas quoi faire du ballon) qu'il finit par calmer la tribune Loire... les joueurs rémois, eux, sont comment dire, sérieux et bien organisés...
La mi-temps arrive, re-petits fours...
ça reprend, les ultras rémois ne sont plus torse nu, est-ce mauvais signe ?...
Non, car les nantais n'arriveront pas à accélérer malgré une pelouse largement arrosée pendant la mi-temps... On tient sans vraiment trembler, Mendy est excellent, Yunis avec Konan et Engels sont costauds, Foket me fait peur sur plusieurs actions... Au milieu, le petit Cafaro rayonne, parfois je me demande si ce n'est pas Marvin (il en a un peu l'allure) qui a retrouvé sa santé...
Viens cette fameuse action de notre but refusé, franchement depuis le stade tout le monde a cru au but pendant une seconde... puis ce drapeau levé et ces secondes de silence total dans le stade en attendant la décision de la VAR, ça fait bizarre... Vraiment, dans le stade, tu n'a pas le ralenti et ce but refusé te frustre vraiment car tu ne comprends pas comment il peut y avoir hors-jeu sur cette action... Tu ne comprend que chez toi quand tu vois le résumé...
à 5 minutes de la fin, la tribune Loire est essoufflée et baisse un peu le ton, pour la première fois, j'entends les chants du kop rémois qui n'ont pas cessé de s'agiter et d'encourager tout le match, bravo à eux!
On tient le 0/0 sans trembler, je voyais même DG pousser ses joueurs vers l'avant dans les dernières minutes. C'est fini, les rémois vont saluer le parcage, les nantais la tribune Loire et ils sont légèrement sifflés...
Pendant qu'on grignote un morceau de fromage et un dessert dans les salons VIP, les rémois font des tours de terrains pour le décrassage. Je ne sais pas si c'est parce qu’il n'a pas assez couru... mais Suk fait les exercices avec le groupe des remplaçants qui n'ont pas joué du tout... Il est le seul des 3 rentrants rémois à ne pas "décrasser" comme les autres.

Dernière édition par Supexi44 le Mer 19 Sep - 20:27, édité 1 fois
Pedro
National
National

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Lun 17 Sep - 5:57

Merci Supexi. Sympa ta petite sortie dominicale à la Beaujoire. Top 
Perso j'ai "vu" le live radio de France Bleu. A 2 reprises j'ai cru que nous avions marqué, mais les fausses joies signées Audabram sont parfois bien cruelles.
Sinon 1 bon point de pris que ce 0-0. Reste plus qu'à bonifier le schmilblick lors du prochain match à domicile.

ALLEZ REIMS !!!

Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Lun 17 Sep - 7:11

je ne devais pas pouvoir  y aller, mais   2 h avant le match la voie s'est libérée (les manifestants , qui réclamaient une taxe pour aider les gens qui nourrissent les bébés moutons au biberon, parce que le lait en poudre pour  ovins c'est cher, ont été dégagés de la route Atteint .)

15 € pour rentrer dans le parcage, c'est  un hold-up, chaque année encore plus de grillage à contourner pour être accueilli par des CRS et videurs qui gardent ton sac en otage (une nouveauté) près d'une poubelle.
bonne température, ciel légèrement grisé, pas  de vent.

les nantais arrosent, ce qui rendra le ballon fuyant sur quelques lancement en profondeur ou transversale.

les 2 défenseurs belges sont titulaires.
les rémois sont excellents à la récupération et au pressing.
6ème : cafaro rate un coup-franc. s'il a démontré une bonne activité  dans le jeu durant le match , cet excellent tireur de  CF les a presque tous ratés hier. dommage.
doumbia est très actif sur le côté gauche  en appel , déplacement.
cette période ménera  à la grosse occasion de la 12 ème minute, où chavarria touche le petit filet  au lieu de mettre un but. chavarria grosse activité , bon pressing, mais des ratés dans la dernière phase (passe ou tir). guion le sortira en 1er pour éviter le 2 ème jaune.
18ème : sur un dégagement mendy fait une belle chandelle dans sa surface, sa seule erreur du match.
L'arbitre se laisse influencer par les joueurs surtout les nantais et tous les HJ principalement rémois sont sifflés avec  2 heures de retard.
il y aura beaucoup de jaunes pour un match pas très violent.
Riri la mascotte nantaise (un gros canari jaune) se promène en tribune Erdre.
26ème: guion passe sur l'écran géant en train d'applaudir
28ème: corner pour Nantes  , qui les tire presque toujours avec  2 joueurs un droitier et un gaucher (soit àla rémoise, soit un des  2 qui centre) et grosse occasion, mais la tête passe au-dessus.

35 ème l'arbitre siffle une main de Romao au milieu alors que le bras était collé au corps du coup dans la foulée les nantais envoient  un bon tir que Mendy capte.
37 contre attaque des rémois, sauvée par une sortie du goal nantais à 25 m de ses buts.
Abdelhamid fait un excellent match en défense.
38ème: Chavarria centre de la droite, un défenseur met en corner. cafaro le tire, cela finira par une chandelle de doumbia dans la surface.
0-0
reims ne craint rien , l'équipe est solide. le seul bémol est la montée des latéraux nantais qui sont toujours seuls isolés  et alimentent l'attaque par des centres . Foket se retrouvait souvent coincé entre  2 nantais mais sans savoir lequel prendre par manque de soutien . cafaro  viendra le soulager en 2 ème.
les nantais arrosent encore la pelouse.
50 ème : la défense maîtrise sans panique. Ojo, Suk et N'dom s'échauffent avec un chasuble bleu.
56ème: jaune pour Chavalerin.
Engels très solide en défense, n'hésite pas à replacer ses coéquipiers. encore un HJ sifflé  2 heures après pour Oudin.

Engels dégage   2 fois de suite sur un corner nantais encore tiré par 2 nantais.
Doumbia prend un jaune pour tirage de maillot devant l'arbitre.
64ème: erreur du juge de touche, la touche était pour Konan
Suk rentre à la 66 ème à la place de Chavarrria. Martin s'échauffe.
Foket maîtrise un dégagement malgré deux nantais au pressing,  2 jonglages et  un retourné pour s'en sortir.
Ojo rentre et sera très actif sur l'aile gauche.
La brigade Loire est un peu éteinte lors de ce match.
J'ai faim.
Tir, passe, contre-&tttaque avec la fatigue , ça vavite d'un but à l'autre.
78 ème buuuuuuutttttt sur un magnifique tir de cafaro , oudin avait fait le même du gauche mais ça avait été sauvé de justesse.  la VAR , une catastrophe pour les spectateurs. c'est refusé.
oudin  sort, je l'aime bien  mais il n'aura pas été bon aujourd'hui.
81ème: guion repasse sur l'écran géant en faisant un tour sur lui-même.
tous les rémois sauf foket et konan montent sur  2 corners mais sui ne donnent rien du tout.
mendy arrête  2/3 trucs.
  0-0

les joueurs viennent saluer de loin , mendy viendra offrir un maillot.
des gens viennent rouler les bâches au sol Loxam et intersport et démonter les buts, la musique s'arrête et le parcage est bloqué derrière des vitres pendant 20 minutes.
22 brigadiers loire remballent le long tifo.
la police fait retirer les écharpes , bonnets , drapeaux pour ne pâs exciter les nantais à la sortie.
je prends une barquette de frites à  3 € et reims a  7 points.

Dernière édition par Colza le Lun 17 Sep - 12:53, édité 1 fois
Vudissi
National
National

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Lun 17 Sep - 7:42

Merci à Colza et Supexi44  Top
Falco
National
National

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Lun 17 Sep - 9:56

D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Lun 17 Sep - 10:19

@Gigi a écrit:
laborieux dans la finition?? ?

Quoi ?! 

Oui, 0 but à Nantes.
3 depuis le début de saison...

Pour moi, il y avait péno sur Ojo. Son défenseur lui bloque la jambe (pas de VAR... )
Finalement, 1 point à chacune des équipes me semble raisonnable.

Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Lun 17 Sep - 12:28

Excellents vos CR  Excellent Merci Supexi44 et Colza Top

Bianchi61
National
National

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Lun 17 Sep - 13:27

Oui,merci pour vos sympathiques CR

Sebdum
National
National

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Lun 17 Sep - 13:28

Pareillement, ça fait du bien de lire des CR en immersion ! Joyeux
Dommage que le match n'ait pas été à la hauteur de vos prestations de narrateur ! Clin d'oeil

D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Mar 18 Sep - 10:15

Merci de vos C. R. !!!

Reimstintin
National
National

MessageSujet: Re: J05 Le match Nantes 0-0 Reims   Mar 18 Sep - 18:11

Merci a nos expats........

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion