Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

Partagez

J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacen
C3
C3
Jacen

J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018, 22:14

J'ai trouvé Suk combatif en première mi-temps mais on voit clairement son manque de confiance et du coup il en fait trop, rate ses contrôles etc. Je pense tout de même qu'il faut insister un peu parce qu'il est vraiment à court physiquement. Comme souvent l'entrée de Ndom (et surtout la sortie de Doumbia) a fait reculer tout le bloc et nous a mis en danger alors que nous avions repris le dessus sur le match, pas fan du tout du coaching.

En tout cas trois bon points ce soir qui nous amènent à 25 points à la dix-septième, de bon augure pour la suite.

C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018, 22:15

Belle victoire remoise avec du jeu , match vivant agréable à regarder .Un DOUMBIA des grands jours avec l indispensable ADELHAMID toujours bien placé ,CAFARO confirme ses gros progrès . Bravo à toute l équipe, ,,
Revenir en haut Aller en bas
Joel
L2
L2
Joel

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018, 22:29

belle victoire du stade avec deux beau buts bravo a tous
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018, 22:43

Strasbourg nous a piqué Mitrovic et Thomasson pendant le mercato

Aujourd'hui c'est clair je ne les échange pas contre Doumbia et Engels Amour

match agréable dans l'ensemble, mais on a du mal a se convaincre que c'est la même équipe de Strasbourg qui a fait trembler le PSG.

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle(saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018, 22:54

On peut être fier de nos couleurs ce soir.

Mis à part le PSG, notre Stade de Reims semble capable d’embêter n'importe quelle équipe de cette Ligue 1 et ça c'est vraiment génial!

C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 00:22

Falco
C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 01:38

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 08:53

Bravo à notre équipe !
Elle m'a fait plaisir à voir jouer.

National
National
Arsene51

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 09:15

Oui belle victoire, mais que de lacunes. il faudra bien … un jour dépenser l'argent a bon escient, même si c'est celui du président et pas la peine de me dire que ce n'est pas nos affaires.
En attendant ce jour félicitations aux joueurs, si la manière n'est pas au top, l'efficacité est bien la.
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 09:24

Citation :

David Guion, après Reims-Strasbourg : « On a eu une emprise totale »

L'entraîneur rémois était particulièrement satisfait de la prestation de ses joueurs samedi contre les Strasbourgeois (2-1).

David Guion (entraîneur de Reims, après la victoire 2-1 contre Strasbourg) : «Pour nous, toutes les victoires sont importantes. Je veux que mes joueurs savourent chaque victoire. Celle-ci est belle. Je trouve que cette victoire est logique après ce match maîtrisé. Les joueurs ont été très au point tactiquement et ont perturbé l'adversaire, qui a changé de système au bout de 35 minutes.
On était frustrés quand ils ont égalisé sur leur seule demi-occasion. Mais les joueurs ont continué, puis il y a eu ce but libérateur. Et après on a encore maîtrisé collectivement. On a eu une emprise totale sur ce match. On est très satisfait du contenu et, ce soir, il y a eu l'efficacité. Plus qu'un nombre de points, on s'était fixé des moyens pour exister en Ligue 1, se convaincre qu'on avait le niveau. Là, je n'ai plus besoin de le rappeler aux joueurs !»

Citation :

Thierry Laurey, après Reims-Strasbourg : « Ce n'est pas du tout une excuse »

L'entraîneur strasbourgeois a assuré samedi que ses joueurs n'avaient pas été perturbés par le contexte qui a précédé la rencontre contre Reims (1-2). « Il y avait plus de coeur et d'engagement du côté rémois », a-t-il reconnu.

Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, après la défaite (1-2) à Reims) : « Mes joueurs ont-ils été perturbés par le contexte ? Je n'ai pas cette impression... au contraire. Les joueurs savaient qu'une fois sur le terrain, ils devaient faire abstraction. Si on avait joué à Strasbourg, on aurait pu avoir la tête à ça. Mais là, on était à Reims, on n'avait aucune raison d'y penser, même si on le gardera en nous, on y repensera très souvent. Ce n'est pas du tout une excuse. Il y avait plus de coeur et d'engagement du côté rémois.
Sur la première période, on a eu trop de déchet, trop de mal à s'adapter au terrain. Les joueurs sont rentrés après l'échauffement en disant que le terrain était très difficile, glissant. Mais le premier but rémois vient d'une erreur d'inattention puisqu'un joueur se retrouve seul à 20 mètres. Et ça nous a encore perturbés un peu plus. On était en dedans en première mi-temps, on n'a pas fait ce qu'il fallait. Après, la seconde période a bien démarré et on pensait avoir fait le plus dur en égalisant. Puis il y a ce coup franc. On ne pouvait pas espérer mieux qu'un nul mais on n'a pas réussi à le préserver. »

C3
C3
Fortes51

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 11:02

Mon petit débrief du match, l'évolution de Guion, Kopa, Suk... bon dimanche !

http://alaremoise.over-blog.com/2018/12/reims-a-frappe-reims-a-marque-reims-a-gagne.html
Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 11:28

Difficile de trouver à redire après une victoire et un match plein de nos favoris. Plus encore après 1 semaine passée frustrante. Ces 3 points font un bien fou et la victoire et dans l'ensemble logique.
J'ai aimé le match de Doumbia, intenable hier, et celui de son compère Konan. Nos milieux Chavalerin qui a encore dû faire son "semi marathon" en 90min et Romao toujours aussi précieux quand il s'agit d'aller au charbon ou calmer le jeu.
Suk peu en verve a énormément couru pour gêner les relances. Pas étonnant qu'il manque de lucidité à proximité du but.
Bravo Guion et son coaching gagnant avec Cafaro qui de match en match prend de la confiance. Son coup franc est top. Top
Un grand bravo pour finir aux supporters présents dans cette glacière de Delaune. Il faut vraiment aimer le football pour se cailler comme hier soir.

ALLEZ REIMS !!!

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 11:29

Félicitations à toute l'équipe pour sa belle prestation ponctuée d'une victoire méritée  Excellent

Bravo également au club tout entier pour l'organisation de cette belle soirée glaciale et enneigée avec tout d'abord l'hommage à Raymond Kopa avec cette somptueuse statue de bronze  qui trône désormais aux abords du stade Auguste Delaune et qui devrait à l'avenir inspirer davantage nos attaquants  Je rigole

Et également cette hommage magnifique rendu aux strasbourgeois dans le parcage par tous les acteurs de cette rencontre très particulière ponctuée d'une marseillaise émouvante  Excellent

Et enfin BRAVO aux 12171 spectateurs de cette rencontre dont une grosse colonie alsacienne qui ont bravé le froid pour venir soutenir nos couleurs. Peut faire encore mieux certes mais on ressent un nouveau frémissement de la part du public qui revient progressivement au stade pour supporter les siens. A confirmer samedi prochain....

Avec une équipe rémoise qui le lui a bien rendu en remportant une probante victoire et dont on peut dire désormais qu'elle s'installe avec autorité dans cette ligue 1. Seul un but de Suk nous à manqué....

Oui franchement une bien belle soirée que le SDR à rendu beaucoup moins glaciale qu'on aurait pu le redouter.... Rouge et blanc  Fumi Drapeau
Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 11:33

Mad51 a écrit:
"Strasbourg nous a piqué Mitrovic et Thomasson pendant le mercato
Aujourd'hui c'est clair je ne les échange pas contre Doumbia et Engels
"

Je suis 100% d'accord avec toi Mad, le seul joueur qui a "fleurté" avec Reims pour finalement partir à Strasbourg et que je regrette encore de ne pas avoir vu arriver en Champagne c'est l'attaquant Capverdien Nuno Da Costa, je pense qu'il aurait pu faire du bien à notre attaque a l'époque quand nous étions encore en L2 et même encore actuellement en L1...

C3
C3

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 11:43

@Jacen a écrit:
J'ai trouvé Suk combatif en première mi-temps mais on voit clairement son manque de confiance et du coup il en fait trop, rate ses contrôles etc. Je pense tout de même qu'il faut insister un peu parce qu'il est vraiment à court physiquement. 

Etre combatif est une qualité appréciable et il est vrai qu'il l'est.. tout autant que Chavaria peut l'être également, dans un autre registre. Mais est ce pour autant suffisant pour un joueur de L1?

Que demande t'on a un attaquant de pointe...sinon de jouer en pointe et d'être efficace dans la surface de réparation. Au bout de 18 matchs,  mettre l'ensemble de ses contre performances sur le dos d 'un manque de confiance et d'un manque de physique me semble un peu léger.

Si on regarde son parcours, on s'aperçoit quand même que ce qu'il nous montre...ou plutôt ce qu'il ne ou montre pas est dans la droite ligne de ce qu'il a connu dans ses clubs précédents. Ses chiffres sont quand même éloquents, puisque depuis la saison 2009/2010 il en est à son 11e club et que ses talents offensifs lui ont permis de marquer 40 buts… soit 4 par saison. Vraiment pas de quoi enthousiasmer les foules!

Alors, effectivement, on peut toujours croire au miracle du joueur qui, sous l'effet du micro climat rémois, va se mettre a tout exploser à bientôt 28 ans ou se contenter du fait que 4M pour un contrat de 4 ans c'est pas cher… chacun voit les choses à sa façon… mais si on n'a marqué que 13 buts en 18 matchs, ca doit quand même tenir un peu de la "qualité" de nos attaquants!

L1
L1
Jerome51

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 11:52

Nuno Da Costa, c'est l'attaquant que Valenciennes a refusé de nous vendre pour 1,5, voir 2 Millions d'euros au mercato d'hiver avec MDZ et qui est finalement parti pour 600000 ? Bien géré par son président ...
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 12:16

@Supexi44 a écrit:
On peut être fier de nos couleurs ce soir.

Mis à part le PSG, notre Stade de Reims semble capable d’embêter n'importe quelle équipe de cette Ligue 1 et ça c'est vraiment génial!

Pas d'accord, le SdR a même embêté le PSG en étant une des rares équipes (la seule ?) à avoir mené au Parc en championnat + le péno imaginaire + 2 boulettes de Mendy (ses seules cette saison...)
Real madrid
L2
L2
Real madrid

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 12:37

Je suis souvent inquiet lorsque je regarde notre équipe , mais in fine on n’a pas grand chose à envier à d’autres .... peut être des attaquants meilleurs

L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 12:49

@Cedric51 a écrit:
Je suis jaloux de voir les supps d'en face alors que notre stade est presque vide! On a vraiment pas de supps dans ce club!

On est d'accord.
Avec de vrais supporters derrière son équipe, nous pourrions avoir 3 ou 4 points de plus.
On se croirait à Amiens, à part les Ultras c'est un stade mort.

Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 13:04

Propos tenus sur RMC hier soir : "La doublette Konan - Doumbia est le meilleur côté gauche de L1"  Amour 

D. Guion sur le mercato d'hiver : "Nous regardons pour recruter un avant centre et un milieu pouvant jouer derrière l'attaquant" ou "comme vous me le signalez à chaque fois, nos attaquants ne marquent pas assez de but"
Il pense que Marvin Martin ne pourra pas tenir la saison à ce poste et ne peut pas compter seulement sur les 21 ans de Cafaro pour lui confier toutes les responsabilités de ce poste.

Gigi
L2
L2
Gigi

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 16:10

UN GRAND BRAVO aux supporters  STRASBOURGEOIS , ça change des supporters de METZ ou de NANCY ou de LENS .
Falco
C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 17:23

Falco
C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 10:51

Pascal51170
C3
C3
Pascal51170

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 13:04

reims    a  jamais  était  une  ville  de  foot    a  part   les  grands   matchs   la  tu   vois  "" speudos  supps ""qui  viennent   a  des   maillots  d'autre   clubs nationaux  ou   étrangers  qui  sifflent   quand  nos  couleurs   loupe  une  passe  et   ne  me  parler  pas  de   prix  c'est   du  flan

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 14:42

Rien n'est irreversible mon Bon Pascal  Top

Je persiste à penser qu'un potentiel public pourrait venir ou revenir garnir les travées de Delaune. L'objectif à atteindre reste l'affluence moyenne de l'année de notre remontée en L1 (2012-2013) avec une moyenne de 13 à 14000 spectateurs. C'est largement atteignable pour peu que le spectacle soit parfois un peu plus au RDV et que Delaune redevienne une forteresse imprenable pour les équipes que nous accueillons. Radoteur

Une moyenne de 15000 pour une métropole comme Reims est un.minimum à  atteindre pour continuer d'exister et de progresser dans cette L1. Il est important que nos dirigeants réfléchissent à développer l'attractivité du SDR.

Modestement je pense que l'ambiance reste un vecteur d'attractivité et pour cela il faudrait revenir à 2 groupes conséquents de supporters qui se répondent de la Batteux à  la Jonquet, seuls capables d'entraîner la Méano et la Germain rituellement plus frileuses. Pas content

Pour ce qui est de la tarification, Rien à redire, nous sommes dans la moyenne basse et l'offre est bien développé avec les differents packs existants. A mon humble avis, je militerai pour d'autres packs dits " Liberté 3,4, 5 ou 6" pour 3,4,5 ou 6 matchs au choix dans la saison (affiches ou pas). Cela laisserai plus de souplesse à ceux qui ont des empêchements ou viennent de loin.  Top

Voilà la façon dont je vois les choses....

A vous de faire vos propositions les copains  Radoteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg   J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg - Page 2 Empty

J18 Le match Reims 2-1 Strasbourg
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant