Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  PublicationsPublications  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez

Saison : 18-19

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Reimstintin
C3
C3
Reimstintin

Saison : 18-19 - Page 36 Empty
MessageSujet: Gogols   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:38

Wurtz , celui là c'est un phénomène, je ne sais pas s'il pourrait tenir assis plus de dix minutes dans la camionnette!

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Gogols   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:45

J'espère que Konrath ne sera pas dans la camionnette pour Reims - St Etienne. Rigolo

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyMer 10 Avr 2019 - 7:26

Il faut jouer cette belle aventure de notre remontée en L1 jusqu'au bout sans se poser toutes ces questions....et C'est à la fin du bal qu''on paie les musiciens.... Je rigole

On ne peut jurer de rien concernant l'OM et St Etienne loin d'être sereins en cette fin de saison. De fait je crois effectivement que Nice, voire Montpellier peuvent également créer la surprise. Donc jouons notre chance jusqu'au bout....

Sachant que finir 6e ou 7e sera déjà un exploit Excellent
Reimstintin
C3
C3
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:48

Batta F, a non c'est penalty assuré pour les Verts!    Siffle

Sebdum
C3
C3
Sebdum

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:25

Tout à fait d'accord avec vous ; le groupe va jouer le coup à fond, jouer pour gagner bien entendu. Après, on verra bien où nous serons classés au soir de la 38ème journée.
En tous cas, cette fin de saison est passionnante et je préfère mille fois débattre entre nous de qualif possible en EL que de faire des calculs savants pour voir si on peut assurer un maintien. Clin d'oeil

Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:14

Je ne comprend pas comment on peut écrire ou penser qu'on ne peut pas jouer la Coupe d'Europe?
Mais à quoi bon jouer en Ligue 1 alors ?
Pour finir tous les ans entre la 7ème et la 17ème place ?

Quel intéret de finir 6 ou 8ème  plutôt que 12, 14 ou 16ème ?
Pour quelques millions de plus de droits télés ? Mais ça n'est jamais eux qui te permettront d'intégrer le top 5 car le fossé est trop grand en terme de budget.

Si on raisonne comme ça, autant créer tout de suite la Ligue fermée des clubs qui jouent la LDC, ou un championnat d'Europe des grands clubs. Et puis tous les autres clubs de Sainte au Red Star en passant par Reims, Rennes, Guingamp ou Metz joueront un championnat domestique qui ne permettra plus ou quasi plus d'accés aux coupes d'Europe et qui n'interessera plus personne. Déjà que la Ligue 1 a du mal à être attractive...

Dernière édition par Supexi44 le Mer 10 Avr 2019 - 18:43, édité 1 fois
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:00

Bé tu sais quoi Supexi, je pense que c'est à cela qu'on arrivera, les championnats nationaux deviennent tous médiocres (hormis l'Angleterre où il y a une plus forte homogénéité car même les "petits" clubs sont riches), franchement ça intéresse qui de voir le PSG écraser la L1...il faut une Ligue européenne semi fermée où joueront en permanence et en exclu les gros clubs, les autres joueront des championnats nationaux qui délivreront des droits d'accession limitée pour la LE...mais ce n'est pas de la sci-fi, l'UEFA y réfléchit déjà pour 2024...
Nicotin
L2
L2
Nicotin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:32

Sans aucune rancune, je trouve frustrant/decevant d'entendre des supporters ne pas souhaiter une qualif europeenne en argumentant que ca pourrirait notre debut de saison. On n'en sait rien, le foot n'est pas une science, ca peut jouer en notre faveur pour retenir des joueurs, ca peut aussi attirer plus de clubs desireux de recruter nos joueurs (c'est un pour et un contre a la fois), ca peut etre un souci aussi... le doute du foot quoi! Apres tout est histoire de management (d'ailleurs ca n'aiderait pas a conserver notre coach?).
Quoi qu'il arrive, le maintien la saison prochaine n'est pas garanti, alors si jamais on devait etre relegue, ne serait-on pas content d'avoir pu enfin rejouer une coupe d'europe? Et cela n'engage(ra) que moi, mais moi je pense que le stade de Reims en EL ca peut faire de belles choses rien que par son passé - les mysteres du foot.

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:48

Je le prends donc pour moi. (@ Nicotin)
D'expérience, on a vu souvent des équipes comme la notre se casser les dents puis galérer en championnat. C'est pour cela, prudence !
Pour moi, le club n'est pas encore structuré pour jouer sur les 4 tableaux surtout quand on constate nos éliminations précoces aux coupes.

Rocket
Cfa
Cfa
Rocket

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:56

c'est en forgeant qu'on devient forgeron , vous avez 4 heures
Adminforum
L2
L2
Adminforum

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:59

C'est en se mouchant qu'on devient moucheron.
Fini en 2 mn.
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyMer 10 Avr 2019 - 22:16

Nous avons actuellement des discussions dénuées de toute pression vu notre Classement et qui mettent en exergue un double sentiment dès qu'on aborde une potentielle qualif du SDR en EL....

Celui volontariste et ambitieux qui consiste à dire qu'il faut aller au bout de l'aventure et que de toutes façons rien n'est écrit d'avance....ni une campagne européenne désastreuse...ni une rétrogradation inévitable

Et celui plus frileux ou pessimiste qui consiste à rester prudent dans la mesure où l'Europe coûte chere budgetairement (effectif en adéquation) et chere également en dépense d'énergie (fatigue, blessures, ....)

Les 2 sentiments qui s'entrechoquent sont naturellement respectables Radoteur

A titre perso, je ressentirais une telle fierté de voir mon club qualifié en EL que je me range du côté des ambitieux avec une pensée pour mon père ou mon grand-père qui de là-haut continue assidûment d'encourager leur SDR Drapeau
Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:09

En marge de la compétition, nous avons aussi un supporter qui se fait remarquer pour devenir le Crazy fan numéro 1.
https://crazyfan.ligue1conforama.fr/candidat/1

ALLEZ REIMS !!!

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:10

Ne pas confondre pessimisme et réalisme!
Il ne faudrait quand même pas mettre sur le même plan d'égalité les ambitions personnelles et un rien mégalos des supporters et l'intérêt général du club qui se doit d'avoir de l'ambition certes, mais contrôlée et proportionnelle à ses moyens. L'argument "on y va pour se faire plaisir et on verra bien après" ca fait pas très sérieux quand même, surtout quand on voit le nombre de clubs qui se sont viandés avec et qu'on retrouve maintenant en fin de classement de L2 ou en national.

Reimstintin
C3
C3
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:26

Vous ne croyez pas que le club sait ce qu'il a ,a faire pour son avenir dans le football, je pense que nous avons des "gens" compétant, (Guion et son staff), pour prendre les bonnes décisions quand a l'avenir du Stade de Reims!

Sebdum
C3
C3
Sebdum

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:15

Oui doud, et c'est le paradoxe de cette fin de saison : on ne va pas demander aux joueurs de lever le pied tout de même. Comprend pas
Bref, je pense comme Reimstintin, on verra au moment voulu. Notre club prouve aujourd'hui qu'il peut s'adapter en toutes circonstances. J'ai confiance en tous cas.

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:33

N'oubliez pas, s'il y a E. L.  il y aura tour(s) préliminaire(s).
On sait aussi que nombre de Stadistes disputeront éliminatoires de championnat  d'Europe des Nations et d'autres la CAN. et reviendront donc plus tard à la compétition.
Alors, avec quel effectif voulez la jouer cette Europa League ?  Avec les retours de Ndom, Kyei, Berthier ou les jeunes Chamal, Jung et Vallier ?

Comme l'exprime si  bien Doud, je suis réaliste.
Relégué peut-être pas, galérer pour le maintien certainement.
Lens, Nancy, Sedan, Auxerre sont désormais aux oubliettes pour ne pas avoir réfléchi aux conséquences d'un engagement trop tôt en coupe d'Europe ou pris ça à la légère.

Reimstintin
C3
C3
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:52

Bon alors on fait quoi? 
De tout façon on aura peut être pas a reflechir longtemps si on termine honorablement a la 6 eme place!

Sebdum
C3
C3
Sebdum

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:57

On joue les matchs les uns derrière les autres pour les gagner comme dirait l'autre ; on a tout le temps de spéculer d'ici la fin de saison. Diablotin=Bastien P

Adminforum
L2
L2
Adminforum

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:27

@D'jazz a écrit:
Lens, Nancy, Sedan, Auxerre sont désormais aux oubliettes pour ne pas avoir réfléchi aux conséquences d'un engagement trop tôt en coupe d'Europe ou pris ça à la légère.

Et Guingamp qui redescendait les années de Ligue Europe.
Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:10

Le probleme ne  se posera pas le STADE a un calendrier trop ardu pour figurer à la 5 ou 6 eme place , restons réalistes ….
Pascal08
L2
L2
Pascal08

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:33

Si on l'a mérite en finissant 5 eme, on l'a jouera mais pour moi, c'est un cadeau empoisonnè pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:45

Pas convaincu du tout mais alors pas du tout que ce soient les participations aux coupes d'Europe qui expliquent que Lens, Nancy, Sedan, Auxerre soient où ils se trouvent aujourd'hui...

Reimstintin
C3
C3
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:46

On sera certainement fixé a la fin du mois avec ce calendrier de costaud!

Cedric51
L2
L2
Cedric51

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 EmptyVen 12 Avr 2019 - 9:31

Notre calendrier est trop charge jusqu'à la fin , je nous vous vraiment pas prendre enormeénor de points d ici la... L om et sainte sont plus armes que nous de toutes façons !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 36 Empty

Saison : 18-19
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant