Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  PublicationsPublications  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez

Saison : 18-19

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Saison : 18-19 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyLun 22 Avr - 10:29

Le seul challenge qu'il nous reste C'est de terminer dans le TOP 10 Top

Essayons de rester concentrés sur cet objectif qui serait déjà une sacrée belle performance pour notre retour en L1 Excellent

Sachant que financièrement une place en plus c'est 600 à 700000 € de plus dans l'escarcelle, je me doute que le club va maintenir la pression sur ses joueurs Radoteur

Pour le reste, commençons à donner leur chance à ceux qui seront avec nous la saison prochaine....Suk, Kamara, Fontaine.....

Départs certains: Chavarria et Martin
Départs possibles: Abdelhamid, Mendy et Oudin

Renforts possibles: Baba

Affaire à suivre....

Revenir en haut Aller en bas
Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyLun 22 Avr - 10:49

Il faut viser le top 10 ce qui n'est aujourd'hui plus une mince affaire.
On vient de prendre 2 points sur 12 possibles, ça sent déjà un peu les vacances au SDR.

ALLEZ REIMS !!!

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyLun 22 Avr - 11:31

Ces 2 matchs contre St Etienne nous montrent encore le chemin à parcourir pour vraiment rivaliser avec les meilleurs sur TOUTE la saison.
Je pense que certains ont vu des joueurs beaucoup trop beaux ce qu'ils sont. Contre ce genre d'adversaire tactique, technique et rythmée quelques joueurs ont du mal a existé je pense par exemple à Dia, Oudin, Chavarria ou même Foket.
À cette époque, il y a aussi probablement de  la fatigue ajoutés à tout ça.
Malgré tout, pour moi cette saison en championnat est une surprise agréable.

Moi également, j'espère que nous finirons au moins dans les 9 premiers.

Jacen
L1
L1
Jacen

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyLun 22 Avr - 11:51

On est sur une mauvaise série, un peu en trompe l’œil parce que nous avons accroché Monaco et Lille, mais une mauvaise série tout de même du point de vue comptable. On arrive pas à confirmer lors du sprint final. MAIS voilà quatre matchs largement à notre portée après des adversaires très compliqué. Nous avons peut-être mangé notre pain noir et un final en boulet de canon pourrait arriver à condition que l'on y mette les élèments.

L'Europe, ça parait très compliqué, mais après cette mauvaise série, il faut se reprendre en main. Quatre victoires sur 5, en regardant le calendrier, sont possibles. Ce ne sera pas facile, mais on pourrait le faire. Il faut s'accrocher et tout donner avant des vacances amplement méritées.

Reimstintin
C3
C3
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyLun 22 Avr - 11:59

Nous n'avons pas l'effectif pour espérer finir dans les  places européennes, les joueurs ont été beaucoup sollicités et on disputés pratiquement tous les matches, la différence avec le top 5 ou 6!

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Real madrid
National
National
Real madrid

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyLun 22 Avr - 12:26

Effectivement dans les 8 premiers serait une superbe réussite nous n’étions sans doute pas
Nombreux a nous situer si haut au début de la saison

Justkopa
Cfa
Cfa
Justkopa

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyLun 22 Avr - 12:28

contre Sainté on n'a pas été bon c'est sur et pourtant si on ne leur donne pas les 2 buts, qui peut dire le résultat final sachant qu'ils n'ont pas eu beaucoup d'autres occasions franches. Et je ne compte pas l'extraordinaire loupé d'Oudin.

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyLun 22 Avr - 12:33

Essayez seulement de comprendre que ce groupe a été construit et préparé pour faire entre 10 et 14 (le fameux maintien tranquille) et qu'il a reussi a rester dans le top 6 en évoluant en surrégime pendant des mois.
Mais évidement pour des surhommes comme vous tous qui ne connaissez jamais les effets de la fatigue physique et mentale, c'est incompréhensible et facile de taper sur ceux que vs voyiez déjà en coupe d Europe il y a encore qq jours.
Redescendez sur terre les mecs!.

Sucres
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyMar 23 Avr - 9:25

Quelle belle saison réalisée...même si au soir de ce dimanche une certaine déception ou amertume était présente...il faut être réaliste avec un groupe de 13 ou 14 joueurs, très peu de rotation, il faut bien reconnaître que nos joueurs sont fatigués peut être plus mentalement que physiquement.

Une équipe qui s'est préparée pour lutter pour un maintien, et qui est au 3/4 de la saison luttait pour l’Europe, on ne peut pas demander plus....;maintenant il faut finir au mieux la saison pour mieux préparer la suivante et pour toucher le plus gros chèque possible....

Après il va falloir négocier au mieux le mercato et éviter une hémorragie. cela risque d’être difficile, mais on peut faire confiance à l’équipe dirigeant qui a très bien négocié les derniers mercatos depuis 2 ans. 

en conclusion j'ai hâte d'être plus vieux de quelques semaines afin de voir comment cela va se passer.r

Si tu n'as pas ce que tu aimes, Aime ce que tu as.....
Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyMar 23 Avr - 9:35

Plutôt d'accord avec toi Doud, oui le Stade de Reims, par rapport à son potentiel intrinsèque a surement tiré jusqu'à ce jour le maximum qu'il pouvait obtenir et même surement un peu plus...
Oui, il serait même surement logique que nous redescendions un peu au classement.
Je te suis un peu moins sur ton pragmatisme, ta rationalité et ton réalisme car pour moi le foot pro doit faire rêver et, oui, j'ai été le premier à rêver que le Stade retrouve l'Europe cette saison même si je suis parfaitement conscient que nous ne sommes pas armé pour cela.

Enfin, je te rejoint à 100% sur le fait que, je te cite, "c'est incompréhensible et facile de taper sur ceux que vs voyiez déjà en coupe d Europe il y a encore qq jours". Car oui j'ai rêvé à l'Europe, et j'y rêve même encore (qui sait si nous ne pouvons pas enchainer une mini-série de victoires, le foot c'est tellement bizarre) mais jamais tu ne me verras critiquer les joueurs, les coachs, les dirigeants, le club si nous n'y parvenons pas...

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyMar 23 Avr - 10:24

Je comprends parfaitement que l'on puisse rêver mais il ne faut pas pour autant mettre la réalité de coté.
J'ai l'impression que certains ici (et ailleurs aussi) rêvaient de cette Europa cup pour satisfaire leur ego de supporter en oubliant ce que ca pouvait avoir de dangereux pour un club comme le notre qui n'y est absolument pas préparé.
Avec quelle équipe aurions nous, en plenie période de préparation, disputé le(s) premier(s) tour(s) de qualif avec des joueurs sortant tout juste de la coupe d'Afrique et avec un effectif diminué par certains départs.
Comment aurions nous fait face aux inévitables revendications salariales des joueurs sous contrats? Avec quels moyens aurions nous pu recruter pour améliorer l'équipe pour la saison à venir en sachant que les prix auraient grimpé compte tenu de notre statut d'européen?
J'aurais aimé qu'on réponde à ces questions qui concernaient l'avenir du club a court terme.

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyMar 23 Avr - 10:30

Vu le calendrier de fin de saison et de la méthode de Guion de motiver ses joueurs par bloc de matchs, moi je fixerais plusieurs objectifs
- rester devant Nimes: challenge peut-être le plus simple (même si Nimes est sur une belle dynamique) motivation simple on est les champions de d2 on doit terminer devant eux !!! lol
- rester au minimum 7ème: challenge plus difficile vu que Nice est au taquet derrière
- repasser devant Monptellier: challenge le plus dur, motivation dépasser votre ancien coach
- dépasser les 55 points au minimum !!!

Voila comment je motiverais les joueurs avec un calendrier plutot jouable:
- Angers, Nimes et Bordeaux n'ont plus rien à jouer 
- PSG dernière journée chez nous ça peut etre soit la fête soit le branlée lol
- il y a juste Caen qui sera au taquet
Pascal08
L2
L2
Pascal08

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyMar 23 Avr - 20:17

D'accord avec Douds, je pense en plus que cette équipe a joué un peu en sur régime et que la 6 eme place était trompeuse mais vraiment il n'y a aucun regret à avoir, ils nous ont offert une bien belle saison.
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyMar 23 Avr - 23:15

"dépasser votre ancien coach" :

Il ne sont pas beaucoup dans le 11 titulaires à l'avoir eu comme entraineur il y a deux saisons. (A part Mendy qui n'était pas titulaire). Les autres ne savent peut être même pas qu'il a entrainé le Stade. Ptdr Ptdr Ptdr 

Comme quoi on est pas un une idiotie près.  Je rigole

Pascal51170
C3
C3
Pascal51170

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyMer 24 Avr - 7:46

tu parles  de m   d  z ""  le  gars  qui et  venu  en  vacances  a  reims ""se  gars  la a  mit les  battons   dans  les roues a certains ,  il et en  partit responsable  de  notre  échec  pour   la  montée

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyMer 24 Avr - 10:49

J'avoue en mm pas deux saisons le groupe a changé à quasi 90% lol (bon apres si je suis un peu pointilleux, il y a encore Carasso, Mendy, Kamara, Disasi, Oudin et Chavaria) mais sur le 11 de départ ça fait quasi personne c'est vrai ;-)
Finale77
C3
C3
Finale77

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 25 Avr - 7:07

la baisse de régime correspond à celle de Zeneli c'est assez marquant non ?

Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 25 Avr - 7:48

Comme Riep, je pense aussi que le groupe a été beaucoup renouvelé, mais ce depuis la 1er journée.
Entre notre 1er match à Nice et le dernier contre l'ASSE c'est 6 joueurs qui ont été changés dont 3 sur 4 en défense avec Métanire, Konan et Fontaine qui ont disparu de la circulation.
Donc évoquer le surrégime pour Chavalerin et Romao je veux bien le croire (et encore on a pas joué les coupes), mais je pense surtout qu'une fois l'objectif maintien atteint, que ce sont les sollicitations des médias, les retours en sélections de certains joueurs (Romao-Abdelhamid), les discussions sur les contrats et le jeu des agents qui font qu'on avance plus.

ALLEZ REIMS !!!

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 25 Avr - 9:37

je pense surtout qu'une fois l'objectif maintien atteint, que ce sont les sollicitations des médias, les retours en sélections de certains joueurs (Romao-Abdelhamid), les discussions sur les contrats et le jeu des agents qui font qu'on avance plus.

Ca peut effectivement être une des raisons.. la presse, les contrats, les agents...
Alors imagine ce que ca serait pour un club comme le notre cet été si on jouait une place en coupe d'Europe.

Real madrid
National
National
Real madrid

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 25 Avr - 9:55

La saison est réussie c est une certitude. 
Notre cellule recrutement est en place et travaille .
On ne sait pas ce qui se passe en off , mais je pense que plusieurs directions sont à considérer.
Guion sera t’il encore notre coach la saison prochaine ? Cette réponse est primordiale pour la suite ...
Après on sait certaines certitudes de départs , on sait les postes à renforcer , on connaît certaines opportunités par le fait que certains joueurs ciblés sont ou pas en fin de contrat avec leur club du moment....restent les incertitudes dues aux sollicitations de nos joueurs ayant tapés dans l’oeil de certains clubs et que nous devons faire profit au mieux ou à valoriser en essayant de les conserver par une prolongement de contrat.
Comme chaque année ,et pour tous les clubs , la période va bien alimenter les échanges entre fans.
Pour ma part je fais confiance à ceux qui pour le moment ont réussi leur recrutements cette année .

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 25 Avr - 10:40

OM - Mercato : le Stade de Reims a recruté le remplaçant de Mendy

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/om-mercato-le-stade-de-reims-vient-de-recruter-le-remplacant-dedouard-mendy/

2 jeunes gardiens déjà recrutés....ça sent le départ pour Mendy????

Et ce même si JPC a dit et répété qu'il resterait une saison de plus au club Question
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 25 Avr - 11:09

Je pense aussi que la trève a fait du mal, car mine de rien on a beaucoup de joueurs qui ont pas l'habitude d'être à ce niveau (aussi bien classement que médiatique) et du fait se retrouver pendant 10 à 15 jours sans match, juste entendre des lauriers un peu partout ça doit un peu jouer dans les têtes
Même s'il faut pas oublier que le calendrier sur les 4 derniers matchs n'était pas du tout évident
Autre fait hormis le match de Strasbourg ou on a laché apres l'explusion de Guion, les autres matchs ont a pas été ridicule, on a juste eu le brin de réussite qui a fait défaut:
contre Lille on aurait pu avoir le péno
contre sainté entre le manque d'efficacité de Dia et Oudin et les grosses erreurs défensives (qu'on a pas faite de quasi tte la saison) et les 2 hors jeu de Chavaria
On s'est juste retrouvé face à des meilleurs équipes que nous sur le papier et en plus on était pas au top donc 2 nuls et une défaite on s'en sort pas mal au final
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 25 Avr - 11:15

Je pense pas que le fait de recruter 2 gardiens de 19 ans montre que Mendy va partir cette année, ça serait des gardiens comme Lafont avec déjà une grosse éxpérience en ligue1 ou ligue2 à la rigueur mais la ca serait chaud de partir avec un gardien de 19 ans titulaire dès le début de saison (souvent les jeunes gardien de cet age qui deviennent titulaire c'est en cours de saison qd le titulaire se blesse et que le jeune prend la place)
Moi je vois plus Mendy restait un an, et qu'on a pris les 2 jeunes pour la réserve et pour etre doublure car du coup je pense que l'an prochain Lemaitre sera plus la ni Carasso
Hormis si l'un des 2 jeunes est vraiment monstrueux
Thiol
L1
L1

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 25 Avr - 11:27

Pascal08
L2
L2
Pascal08

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 EmptyJeu 25 Avr - 11:38

Ce n'est pas deux gamins de 19 et 20 ans, sans expérience, qui vont devenir titulaire comme gardien en ligue 1, ils sont là pour préparer l'avenir.
Quant à la discussion pour savoir si les joueurs (sollicités par d'autres clubs) avaient la tête ailleurs lors du match contre Saint-Etienne, je n'y crois pas du tout.
Quand on joue à domicile,dans un stade plein, contre une belle èquipe, on a plutôt envie de se montrer que l'inverse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 39 Empty

Saison : 18-19
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant