Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez

Saison : 18-19

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Saison : 18-19 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptyJeu 25 Avr 2019, 13:08

Je partage l'avis de Pascal 08.
2 jeunes GB c'est l'avenir, mais les mettre tout de suite dans le grand bain de la L1, si talentueux qu'ils soient,  c'est très risqué.

Par ailleurs, les éventuels départs de Mendy et Abdelhamid m’inquiètent.
Quant à ceux de Martin, Carrasso, Chavarria et Ojo voire Oudin me laissent impassible.

Jacen
L1
L1
Jacen

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptyJeu 25 Avr 2019, 17:26

Oui, je pense comme toi D'jazz, ces deux départs m'inquiètent s'ils se confirment. Celui d'Oudin aussi dans la mesure où je pense qu'il vaut mieux conserver un jeune talentueux un an de plus et que le club puisse bénéficier un peu de son expérience (et pas se contenter de l'amener à un certain niveau pour que d'autres en profitent).

La bonne nouvelle c'est que si Oudin part contre un gros chèque et que Chavaria n'est pas renouvelé, c'est qu'on va peut-être enfin recruté un vrai ailier à droite, ce que l'on n'a plus en magasin depuis Fortes. C'est d'ailleurs bizarre cette habitude de recruter des offensifs gauche correct pour leurs divisions (Tainmont, Gamboa, Diego, Zeneli...) et de ne pas être fichu de recruter des joueurs corrects à droite. J'espère qu'on ne se contentera pas du seul Cafaro.

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptyJeu 25 Avr 2019, 18:23

Dialy Kobaly Ndiaye a démenti le fait d'avoir signer a Reims!

https://www.afrik-foot.com/mercato-un-contrat-avec-reims-le-dementi-de-dialy-ndiaye

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptyVen 26 Avr 2019, 11:16

Les 3 matchs à venir peuvent nous permettre de consolider notre place dans le Top 7....ou pas

Angers, Nîmes et Caen représentent des adversaires à notre portée sous condition de retrouver notre niveau d'avant trêve internationale Top

Maintenant il apparaît que le SDR se montre poussif depuis 4 matchs (2 points glanés) et n'est plus dans la course à l'EL. Quel visage va montrer notre équipe dans les 5 matchs restants??

Les blessures, les méformes, les sollicitations, les envies de depart ne favorisent pas la recherche d'un objectif commun....

Pour autant nous serions tellement heureux de voir notre Stade terminer en beauté cette saison qui nous a apporté tant de satisfactions Radoteur

FORZA LES ROUGES....ENCORE et ENCORE Fanion Drapeau
Nicotin
L2
L2
Nicotin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptyVen 26 Avr 2019, 17:32

Impossible de comprendre ton argument, Doud, qui dit que jouer (une place) en coupe d'Europe rendrait les negociations du mercato ou de prolongations plus difficiles... Jouer une coupe d'europe, certes la moins primee des deux, est un argument sportif. On n'est pas les mieux lotis financierement (et bon, finir 5eme financierement est aussi plus interessant que finir au mieux 8eme ou 9eme comme je le crains desormais), mais on n'est pas si mal armes financierement qu'on le croit/voudrait nous le faire croire. Apres ou en parallele de l'argument financier, l'argument sportif peut avoir un role il me semble. Juste un exemple: si on voulait conserver, par exemple, Remi Oudin et qu'il decide d'aller a Strasbourg a niveau salarial egal, ou se fait la difference? Je sors un exemple comme ca, meme si je sais bien que tous ne serait pas malheureux de le voir partir, hein ;-)
Bref, aujourd'hui, ne jouant pas pour une coupe d'europe, on est devenu moins attractif (sur les 2 plans financier et sportif) que Bordeaux, Monaco, Nice, Rennes et sportivement que Montpellier Strasbourg, voire Nimes... Bref, on verra bien, si on ne recrute que des seconds, pardon troisiemes couteaux (qui je l'espere se montreront a la hauteur) faudra pas venir pleurer. 
Enfin, on verra bien, si on suit ton raisonnement de ces dernieres semaines, Strasbourg sera relegue la saison prochaine; je l'espere aussi, ca nous laisse juste a trouver 2 autres equipes qui finiront derriere nous la saison a venir.

Notez que je pretends... ne pas savoir ce qui nous arrivera la saison prochaine. Le foot est un sport plein d'incertitudes. Les certitudes apportees par certains me laissent sans voix. Bref, puisqu'on a la chance de ne pas jouer de coupe d'europe la saison prochaine, on va se maintenir sans sourciller, car une relegation (que j'ai deja en horreur) mettrait du plomb dans l'aile a certaines deliberations ici meme.

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptyVen 26 Avr 2019, 18:04

C'est vraiment du n'importe quoi. Tu nous compares avec des équipes qui sont installes en L1 depuis des années avec une équipe de L1 + le banc qui va avec.
Dis moi simplement avec quelle équipe tu vas la le jouer ta coupe d'Europe puisque les tous premiers tours auront lieu courant juillet alors qu'on sera en pleine préparation avec nos africains qui reviendront et auront besoin de vacances et les joueurs partants ou non retenus qui ne seront surement pas encore remplacés?.

Nicotin
L2
L2
Nicotin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptySam 27 Avr 2019, 08:28

Strasbourg, Nimes n'ont pas plus de vecu en L1 que nous ces 10 dernieres annees... Apres, s'il faut etre promu en L1 cette saison pour pouvoir etre compare au stade de Reims, la forcement il n'y a guere qu'une seule equipe qui remplit les criteres.
Qui sont donc tous ces africains qui vont a la CAN? J'en compte peu parmi ceux qui jouent souvent: Mendy (s'il reste), Baba (s'il reste), Konan (va-t-il a la CAN?), Doumbia, Abdelhamid (s'il reste)
Ta question se pose pour toutes les equipes: toutes sont en pleine preparation en juillet. Toutes ont des joueurs non retenus ou partant.
Qui ne seront pas encore remplaces? On peut anticiper certains departs comme ca semble etre le cas pour Mendy. C'est le boulot du staff de recruter, pas le mien. 

Enfin, j'ai un gros doute sur un point: d'apres le peu d'informations que je trouve sur le net, le vainqueur de la coupe de France, ou, par defaut, le 5eme de L1 va directement en phase de groupes! C'est le vainqueur de la coupe de la Ligue qui joue en preliminaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2019-2020
D'apres cette page d'ailleurs, l'entree en lice de Strasbourg (2eme tour) sera le 25 juillet donc pas si tot que ca finalement...

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptySam 27 Avr 2019, 10:45

Encore un nouveau jeune gardien à l'essai Question

But Football Club : toute l'actu foot et mercato

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/reims/stade-de-reims-mercato-un-nouveau-gardien-prometteur-mis-a-lessai/

Ça sent tout de même le départ de Mendy à l'intersaison cette affaire-là Radoteur

Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptySam 27 Avr 2019, 13:29

Il n'y a aucun rapport avec le départ ou pas de Mendy.
Le garçon a tout juste 17 ans. 
Il est normal que le club travail à moyen termes, mais ce n'est certainement pas pour l'année prochaine.

Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptyDim 28 Avr 2019, 11:44

On peut penser ce qu'on veut du bien-fondé ou pas pour le Stade de Reims de participer à une coupe d'Europe mais, pour moi, il est incontestable que la "l'évanouissement" de la possibilité de se qualifier par la 5ème place du championnat suite à la victoire surprise de Rennes face au PSG enlève beaucoup d’intérêt à notre fin de championnat qui risque d'être bien tristounet, à commencer par le Angers-Reims de ce dimanche...

Colza
Administrateur
Administrateur
Colza

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptyDim 28 Avr 2019, 13:19

Très bonne saison si on arrive à se maintenir dans notre position actuelle.
Avec un Carlos bianchi, on aurait fini facile devant le psg ou alors la 1ère place se serait jouée à la 38 eme journée Top
Rocket
Cfa
Cfa
Rocket

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptyDim 28 Avr 2019, 13:52

Après si on trouve que les matchs de notre équipe vont être  tristes parce que il n'y a plus de challenge (hormis plus de pognon lié au classement) .... on s'est donc loupé, il aurait fallu planifier une lutte pour le maintien pour maintenir l'intérêt de notre fin de championnat .... les français sont soit disant jamais contents ... mais les champenois doivent compter pour beaucoup dans ce constat ...... Comprend pas
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptyDim 28 Avr 2019, 17:30

Nîmes vient d'en prendre une bonne a Lille(5-0) il vont avoir la tète a l'envers samedi a Reims, a nous d'en profiter!

Adminforum
L2
L2
Adminforum

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptyDim 28 Avr 2019, 17:34

Il faut remonter à 75-76 pour trouver un nb de points supérieur.
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 EmptyDim 28 Avr 2019, 17:37

Encore un p'tit effort pour gagner en ancienneté.

-------

http://www.passion-sdr.com/viewtopic.forum?t=17706

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 40 Empty

Saison : 18-19
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40