Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  PublicationsPublications  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  
anipassion.com
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez

Saison : 18-19

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Carlos_gabriel
L1
L1
Carlos_gabriel

Saison : 18-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 09:22

A espérer que cette fin de saison qui frise l'indigence ne pénalisera pas le mercato (l'image de club ambitieux et battant enfin acquise depuis l'an dernier va finir par être écornée), et surtout ne donnera pas un tempo pourri pour le début de la saison prochaine. Saison : 18-19 - Page 5 36204
Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 10:45

La dynamique étant franchement tombée on peut d'ores et déjà s'inquiéter pour la saison prochaine Mine que rien

Car nous savons tous très bien que pour un promu c'est souvent la seconde saison qui est la plus problématique Radoteur

Espérons que le SDR saura faire mentir cette allégation Rouge et blanc
Arsene51
National
National
Arsene51

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 10:57

Il n'a jamais été question de renier ce qui a été fait avec les résultats que l'on connait tous, mais simplement de cibler pourquoi on ne reconnait plus cette équipe.
Tout comme moi, vous avez constaté depuis un mois la faiblesse de notre jeu collectif en privilégiant les grands ballon vers l'avant, l'inefficacité de notre jeu défensif, replis et interventions individuelles et collectives, la rareté de solutions de jeu vers l'avant et devant le but adverse.
Je veux bien que l'on soit fatigué en fin de saison mais cela n'explique en rien cette fin de saison désastreuse.
Pour moi, le niveau moyen de nos joueurs, la faiblesse de notre jeu collectif, et le manque de qualité L1 de notre banc est en cause.
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 11:13

pour moi c'est juste la motivation qui est en cause.

on a plusieurs categories de joueurs:
- ceux qui se satisfont d'un maintien acquis rapidement, et se sont relachés
- ceux qui sont décidés a partir, et levent le pied de peur de se blesser et rater un beau transfert
- ceux qui, sans lever le pied, se demandent quels recruteurs sont venus les voir, et se mettent une pression inutile, oubliant de jouer en equipe.

mettre tout le monde dans le meme panier serait bien sur ridicule. il y en a surement quelques uns qui sont encore motivés, mais ca ne suffit plus… Chut

quand on sait que souvent une saison commence comme la précédente a fini, il y a de quoi s'inquieter pour le debut de saison prochaine. Au secours

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle(saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 12:14

Oui d'accord avec toi Mad, je ne sais pas si le mot "motivation" que tu utilises est vraiment le mieux adapté pour définir ce qui nous manque pour mieux finir la saison, en tout cas, on ne joue plus en équipe, on manque de cohésion collective, de solidarité.
Pourtant hier, j'ai trouvé que les joueurs avait envie de bien faire, même en première, ils n'avaient pas envie de perdre ce match, on le voyait bien sur l'égalisation de Doumbia à la réaction de nos joueurs.
C'est dommage mais ça va être très difficile de retrouver cette cohésion collective qui a fait notre force pour les deux deniers matchs...

En tout cas, pas d'accord avec Arsene51, ça n'est pas le manque de qualité de notre banc qui nous fait perdre contre Caen. Au contraire, faire entrer Suk, Zenelli et même Ojo, c'était bien plus fort que les remplaçants de Caen qui ont plutôt affaibli leur collectif à mon idée.
Je pense même que sur le plan individuel, quasi tous nos joueurs sont un peu au-dessus des caennais. Non, c'est vraiment le collectif et le petit supplément d’âme (et surement aussi un peu la réussite) que nous avions en première partie de saison (aussi bien sur le plan collectif que sur le plan individuel en ce qui concerne certains joueurs) qui nous fait désormais défaut et qui nous donne cette bien désagréable impression qu'on est un peu en train de tout gâcher sur ces dix derniers matchs.
Vivement la saison prochaine...

Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 21:23

Bien sûr il est normal que CHAVALERIN ait un coup de mou vu le nombre de km qu'il a parcouru dans la saison mais pourquoi on continue de le faire jouer tous les matchs alors ? A quoi servent CASSAMA, SISSOKO ou encore FONTAINE ? Cela fait plusieurs matchs que l'on a même pas de solution de rechange au milieu ne serait-ce que sur le banc (ah si DINGOME qui lui aussi est cramé), ce n'est pas normal. DG a-t-il si peu confiance en ses remplaçants ou en ses réservistes ?  On remercie le coach sur ces 2 saisons accomplies mais là il est en train de commettre une grosse erreur de management. Quel message envoies-tu à certains joueurs si tu ne les fais même pas jouer alors que les titulaires n'avancent plus et alors que l'objectif principal a été rempli depuis longtemps ? HF n'avait pas hésité à lancer dans le grand bain MANDI au printemps 2011 une fois le maintien assuré en L2. Voilà un exemple qu'il conviendrait peut-être de suivre. La saison prochaine se prépare dès maintenant et pas seulement en matière de transferts.

Adminforum
L2
L2
Adminforum

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 23:33

Il y a peu, les joueurs ont demandé s'il y aurait une prime en cas de qualif en C3.
La réponse a été brutalement négative.

Du coup, les joueurs font le minimum syndical. Si Sa Pingrerie avait fait un simple calcul, il se serait aperçu que le bonus par place de classement aurait été supérieur au total de primes ...

On aurait peut-être été en C3 si l'HAPMM ne faisait pas une tachycardie dès qu'il faut simplement investir, même pas dépenser.
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 00:23

Les primes sont décidées en début de saison.

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 00:51

D'accord avec ce que J'ai lu plus haut....il faut faire jouer pour les 2 derniers matchs ceux qui sont le plus susceptibles d'être avec nous la saison prochaine....les Kamara, Gamassa, Fontaine, Mbemba, et pourquoi pas 1 ou 2 joueurs de Pro D2 Radoteur

On s'en fiche de perdre mais....pas comme ça Coach C'est pas possible

J'enrage de voir notre équipe s'effondrer complètement depuis une dizaine de matchs. Nous sommes la risée des commentateurs et la honte de cette fin de saison. Il suffit de comptabiliser les points acquis depuis 8 à 9 matchs...

Comment peut-on en arriver là après tout ce qu'on a montré depuis presque 2 ans. Incompréhensible!!!!

On a perdu nos fondamentaux difficilement acquis depuis une saison et demi Question

Franchement là je suis abattu par l'indigence de notre football. Vivement que ce calvaire se termine...on est peut-être devenus au fil du temps des enfants gâtés au point de ne plus être en mesure de supporter la médiocrité Radoteur
Adminforum
L2
L2
Adminforum

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 00:56

Les primes pour la place européennes ont été discutées récemment. Il y a suffisamment de personnes qui ont entendu les échanges.
Tequila
L2
L2
Tequila

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 07:52

voila une fin de saison qui va faire gagner
des supporters pour la saison prochaine!!!
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 09:25

"Il y a peu, les joueurs ont demandé s'il y aurait une prime en cas de qualif en C3.
La réponse a été brutalement négative.

Du coup, les joueurs font le minimum syndical. Si Sa Pingrerie avait fait un simple calcul, il se serait aperçu que le bonus par place de classement aurait été supérieur au total de primes ...

On aurait peut-être été en C3 si l'HAPMM ne faisait pas une tachycardie dès qu'il faut simplement investir, même pas dépenser."

L'histoire se répète encore et encore, comment veux tu attirer des joueurs valables avec des méthodes pareilles...JPC évolue (heureusement) mais il a quand même du mal face à la réalité du monde du foot pro
Sucres
National
National

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 10:32

donc la motivation a été le principal moteur du succès sur les 3/4 de la saison...je trouve cela très inquiétant car sans elle on est une équipe de L2....tellement on est pauvre techniquement (hormis 1 ou 2 joueurs) et collectivement...notre jeu est pour moi pauvre depuis 2 ans....nos résultats ont été acquis sur un jeu de contre attaque (y compris l'an passé).... or ce jeu ne pourra être concluant la saison prochaine, car les autres équipes savent comment on joue...on est incapable de faire le jeu et surtout de marquer. Notre meilleur buteur (oudin) est le reflet de cela....très bon techniquement, très lent, manque d'impact physique et de pugnacité notamment dans les taches défensives et a eu quelques fulgurances offensives...Mais on critique les joueurs qui ne se battent pas en cette fin de saison mais que dire du coach qui lors des conférences de presse ne donne pas envie, un peu mou dans le dialogue....

Si tu n'as pas ce que tu aimes, Aime ce que tu as.....
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 14:04

RC Lens : un dossier en négociations pour doubler le Stade de Reims ?

https://www.butfootballclub.fr/ligue-2/lens/rc-lens-mercato-un-dossier-en-negociations-pour-doubler-le-stade-de-reims/

Le défenseur lensoise Jean-Ricner Bellegarde sur les tablettes du SDR ?
Arsene51
National
National
Arsene51

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 14:41

Sucres
On très en phase tous les deux, avis apparemment non partagé avec le forum,
c'est vrai que quand on aime….mais je tiens également a dire que j'aime le stade de Reims et que cela ne m'empêchera jamais d'avoir un avis critique quand j'en resent le besoin.
Thiol
L1
L1

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 15:52

Pour le match contre Bordeaux,il faut que DG n aligne pas les joueurs en fin de contrat,ainsi que les joueurs qui ont des chances de partir,il faut faire monter des jeunes de la PRO2,pour preparer l avenir!!

Sebdum
C3
C3
Sebdum

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 18:16

Complètement d'accord avec toi Thiol !
Ce mois d'avril et mai sont indignes de notre amour pour notre club, cela frise l'irrespect. Je le ressens comme ça, désolé.
Maintenant oui, comme beaucoup, cela n'enlève pas notre beau parcours en championnat depuis 1 an 1/2 mais voilà, une saison c'est 38 matchs, et même s'il n'y a plus grand chose à jouer, rien que le refus de perdre doit être ancré dans la tête d'un joueur professionnel.

Pascal08
L2
L2
Pascal08

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 21:03

Le foot est souvent fait de spirale, actuellement elle est négative et elle le restera au moins jusque la fin de saison. Regardez Caen (pourtant ils n'ont rien prouvé contre nous) à l'inverse regardez Guingamp.
L'équipe est moins bien physiquement et tout s'écroule car techniquement nous n'avons pas le ou les joueurs pour redresser la barre. Notre défense prend 3 buts par match et ils sont tous à blâmer, Abdelhamid est à la rue, Engels dépend de son capitaine donc il est perdu et nos deux arrières latéraux sont en difficultés à chaque match,nos deux poumons du milieu n'ont plus rien dans les jambes et tous ces joueurs cités faisaient la force du SDR. on l'a dit et répété, on a une trés faible attaque, Oudin a été l'arbre qui cache la forêt avec ses 10 buts, aucun de nos joueurs offensifs ne fait de différence balle au pied, nos avant centre ne marquent pas. Donc compte tenue de tout cela, il faut se dire que Reims a fait une excellente saison qui va se terminer vers la 13 eme place.
Les histoires de primes sont avancées et je n'y crois pas, au contraire Caillot fixe les règles en début de saison, les joueurs ont des fixes, des primes de victoires et un pourcentage sur les primes de classement données par la ligue, donc pour un joueur, finir 8 eme ou 14 eme est différent.
Quand je parlais de spirale, attention qu'elle ne déborde pas sur la saison prochaine et l'intersaison va être très importante, il ne va pas falloir se tromper pour renforcer cet effectif.
Reimstintin
C3
C3
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 21:08

Donc , si on résume : si pas de prime ,plus de motivation, et d'envie, on fait le minimum on se fou totalement des supporters qui viennent au stade ou font les déplacements!

C'est vrai j'avais oublié la réalité du football professionnel!

(moi j'y crois a cette histoire de prime ,on ne peut pas devenir aussi mauvais du jour au lendemain)

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 22:20

Pascal08 c'est dommage que tu n'ai pas pu lire certaines de mes vérités pourtant j'ai quand même un peu l'impression que tu t'en ai inspiré.  Rigolo Rigolo Rigolo
Je trouve ton discours très proche du mien. 
"Abdelhamid à la rue" "Les 10 buts d'Oudin, l'arbre qui cache la forêt" "Pas d'avant centre""Caillot qui fixe les primes en début de saison" "La spirale de fin de saison qui pourrait déborder sur la saison prochaine" 
Je ne savais pas que j'avais un admirateur à ce point pour reprendre mot pour mot mes anciens messages.   Je rigole Je rigole Je rigole Je rigole Je rigole Je rigole Je rigole

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 23:47

moi aussi j'y crois a cette histoire de prime… car même dans leurs rêves les plus fous, ils n'ont pas du aborder ce sujet dans l'avant-saison... A l'inverse la question a du revenir quand nous etions 6e a 8 journées de la fin.

je me rappelle aussi d'une histoire de prime demandée par le capitaine Barbier avant un match a Nantes pour ouvrir la saison, ou nous avions ensuite ramassé une raclée (5-0 de mémoire?)

on va finir 12 ou 13es, en prenant 4 points sur les 9 dernières journées. bravo les artistes, y'a une prime pour ca? meme Guingamp aura fait mieux Siffle

pour moi je suis désolé, entre ceux qui ont réclamé des ronds, ceux qui se sont pris pour des stars avec des exigences princières, ceux qui se sont pris pour des vedettes, pour qui Reims n'est plus assez bien, ceux qui feignassent en beauté depuis 6 semaines et qui nous font passer pour la pire équipe de L1, ces mêmes joueurs qui faisaient notre fierté il y a 2 mois a peine, et bien ils ne méritent que notre mépris.

Cette saison était euphorique, elle ne devient non plus seulement moyenne, mais tout simplement minable. l'état d'esprit affiché dans cette période me dégoute au plus haut point. je le redis, certains joueurs sont tout simplement des minables La gaffe

Je lisais plus haut que ce n'est pas ca qui allait ramener du monde a Delaune, je confirme, personnellement ce serait même du genre a me détourner du club.

j'ai vraiment la haine vis a vis de certains, je précise bien "certains" parce que je pense qu'une partie joue encore le jeu, mais entre les fatigués et les touristes, ca ne fait plus grand monde. C'est pas possible

j'ai grave les boules Fâché

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle(saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2019, 05:47

on peut se poser cette question : Que retiendra t on de cette saison le formidable parcours jusqu à mi avril ou la fin de saison calamiteuse ?
Prime ou pas prime , forme ou pas D GUION aurait dû faire certains choix il ne l a pas fait .. .Maintenant quel sera l etat d esprit à la reprise pour cette nouvelle saison tout en sachant que plusieurs anciens vont partir MARTIN CHAVARRIA CARRASO , je dis juste : ATTENTION DANGER !!!!!
Tequila
L2
L2
Tequila

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2019, 07:56

pourvu que la saison prochaine
on ne soit pas maintenu trop tôt.
ils jouerons (peut être) jusqu' au bout.
Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2019, 08:08

ça fait mal de lire tous les posts ci-dessus et pourtant je suis bien d'accord en grande partie avec ce qui est ecrit,j'espère que les coachs et les dirigeants feront une bonne analyse de la situation actuelle qui laisse une grosse impression de désolation et de dérobade après un très beau parcours dans l'ensemble.
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2019, 09:38

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Doumbia et Zenelli, voire Suk n'ont pas commencé le match à Caen...c'est sûr que DG ne se fait pas de noeuds au cerveau pour ses compos en copié-collé...autant je n'aime pas les "bricolos" qui changent sans cesse d'équipe, autant là le conservatisme atteint des sommets. Quel est le danger de changer les choses alors qu'il n'y a plus aucun objectif ? Distribuer les primes de matches à ses chouchous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 5 Empty

Saison : 18-19
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant