Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  PublicationsPublications  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez

Saison : 18-19

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

Saison : 18-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2019, 22:14

Nimes et surtout Caen seraient plus forts que nous? mais on leur a donné 3 buts… (allez 2 a Caen si j'enleve le coup-franc)
qu'on perde contre st-etienne, ou contre un strasbourg euphorique apres sa victoire en coupe, c'est normal, oui eux sont meilleurs sur ces matchs. qu'on ne batte pas Lille ou Monaco ne me choque pas non plus.

Les 3 derniers matchs en revanche (Angers, Nimes, Caen) nous opposaient a des adversaires de qualité un peu moindre. C'est surtout sur ces 3 matchs que je suis enervé. Parce que là, pour le coup, on n'a rien fait lors de ces matchs. le nul a Angers est miraculeux, le match contre Nimes une honte, et celui a Caen, franchement, n'est pas glorieux.

ca me reste en travers de la gorge, car en jouant comme notre periode decembre-mars, on aurait sans doute pris au moins 4 points.

les mecs ont lache surtout dans la tete, je suis decu.

la saison restera une reussite dans l'ensemble, mais sa conclusion fait que pour moi, elle n'aura pas été belle. Bof

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle(saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Revenir en haut Aller en bas
Durocortorum51
L2
L2
Durocortorum51

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 09:27

Je partage ton point de vue.Je rajouterai à cela la notion de fatigue évoquée sur le forum comme hypothèse à cette fin de saison calamiteuse:ce n'est pas à prendre en compte.
En jouant 1 match par semaine depuis des lustres,comment peut-on être fatigué?

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

E.Cantona.
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 10:06

Comment on peut être fatigué?

Tout simplement parce que, faute de posséder des joueurs techniques et capables de conserver le ballon, notre jeu exige beaucoup de dépense physique a chaque match et que ce sont pratiquement toujours les memes qui ont été sur le terrain et notamment Chavalerin et Romaoqui sont visiblement cuits. Si en plus on ajoute notre inefficacité offensive....
Maintenant vous pouvez aussi continuer à ne pas croire que dans les coulisses, certains acteurs n'ont pas tiré les ficelles en misant sur une hypothétique qualification européenne bien relayée par certains composants du club (primes, revaluation de salaires, contact pour transferts etc).
Mais je reste persuadé que ça a joué dans la dégradation du collectif

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 10:25

D'accord avec Doud, j'ajoute dans la chaîne de responsabilité le fait que DG n'ai pas fait tourner, par ex au niveau de la charnière centrale
Sdrreb
L2
L2
Sdrreb

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 11:44

La saison a été belle jusque fin février.

Depuis l’equipe gâche tout...

En tant que Président il doit aussi regarder les millions qui s'échappent par ce que ses joueurs ont choisi le mode vacances depuis 2 mois. 
Les droits TV vont être multipliés par 2 pour les années de 2020 à 2024.
https://www.90min.com/fr/posts/6311853-ligue-1-combien-touchera-chaque-club-avec-l-augmentation-des-droits-tv
Pour le  7eme : 70 M€
Pour le 10eme : 52 M€
Pour le 12ème : 45 M€

En l’espace de même pas 2 mois, les joueurs ont fait perdre quasiment 25 M€ au club.

C’est tout simplement scandaleux
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sdrreb
L2
L2
Sdrreb

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 11:50

Idem on aurait pu vivre une saison extraordinaire mais les deux derniers mois font presque oublier le reste de la saison. Dommage
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Riep
L2
L2

MessageSujet: gg   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 14:32

Désolé mais tu t'es trompé dans la lecture du tweet
la somme que tu dis (en rouge) c'est quand les droits seront passés à 1,2 milliard (à partir de la saison 2020-2021) et en bleu les droits à 1,5 milliard
en noir c'est la somme qu'ont perçu les clubs l'an dernier
Et en plus tu peux pas vraiment transposer par rapport à nous car il y'a aussi une part liée aux dernières années de "médiatisation" donc en noir
7eme 33.9
10ème 25.4
12 eme 21.7
Mais quoiqu'il en soit, ça fait une belle perte quand même
Petit rectificatif
je viens de voir un article justement la dessus sur france bleu
la part liée au classement est de
8,3 pour la 7eme place
4,1 pour la 12eme
dc "seulement" 4 millions
et d'apres cet article le stade devrait toucher aux alentours de 20 millions
Crinando
National
National
Crinando

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 16:32

Effectivement, on ressent un goût d'inachevé avec cette fin de saison..........
Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 16:41

C'est dommage il sera très difficile de rester dans le TOP 10 à moins que ce soit maintenant un objectif absolu à atteindre et qui sait....enfin on peut toujours espérer mais la grande tristesse de nos derniers matchs ne nous laisse que très peu d'espoir alors, VIVE la saison prochaine avec une équipe judicieusement renforcée.
Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 17:06

Pour moi, une grande partie des équipes de cette Ligue 1 se valent. Aller, à la grosse, je vais dire du 5ème au 19ème, de Dijon à Montpellier, tout le monde peut battre tout le monde à un moment ou un autre de la saison.

Le classement final entre celles-ci ne se fait pas principalement par la qualité des effectifs mais par ce que les joueurs ont ou n'ont pas, ou n'ont plus à un moment donné, dans la tête. C'est ce que l'on pourrait appeler de façon très générale "la motivation" mais c'est à mon avis très complexe et c'est ça qui donne à un collectif le petit supplément d'âme qui fait ou défait les victoires et les bons résultats qui, eux, amènent un second élément, psychologique également, mais tout aussi important pour un footballeur: la confiance.

Des équipes comme PSG, Lyon, Lille cette saison et peut-être un peu St Etienne, peuvent, de temps en temps perdre cet équilibre "motivation/confiance" tout en continuant à conserver des résultats, simplement en faisant le boulot, en étant pro, grâce à la qualité individuelle de la majorité de leurs joueurs.

Mais pour toutes les autres équipes, la perte de cet équilibre signifie très rapidement la perte des résultats et la chute au classement.

Des équipes comme Reims, Strasbourg ou Rennes lorsqu'elles perdent cet équilibre, ce supplément d'âme ne sont plus capables de battre des équipes comme Toulouse, Caen ou Nîmes.

On le voit bien avec Nantes que plus personne ne parvient à battre alors que tout le monde les a battu pendant des mois... Ou avec Rennes qui gagne la coupe de France en tapant PSG, Lyon et Lille (excusez du peu) mais s’est enfoncé jusqu’à la 12ème place du championnat depuis sa victoire en coupe.

Les joueurs de Reims ont entrevu la lumière, le top 5, la Coupe d'Europe ce que nombre d'entre-deux n'ont jamais connu et ne connaitront peut-être jamais. Tout le monde leur en parlait, les observateurs du foot, les journalistes, les sups... Ils en ont rêvés et puis tout cela s'est arrêté brusquement après la victoire de Rennes en Coupe, plus rien pour rêver, pour se projeter positivement dans l’avenir...

Dans ces conditions, difficile de continuer à se motiver, de continuer à gagner. Pour Reims, il ne suffit pas de se taper dans les mains en disant "allez les gars" à la sortie du tunnel et de faire le job sur le terrain pour gagner les matchs. Caen, eux savaient pour quoi ils jouaient, Nîmes n'a pas connu cette rupture de projection dans l’avenir, Strasbourg était dans l’euphorie d’une victoire en Coupe. Des éléments psychologiques que nos joueurs n’avaient plus au moment de ces matchs.

Une fois dans cette situation, des arguments du type « il faut être professionnels jusqu’au bout », « on va gagner pour ne pas gâcher notre saison », « on va gagner pour notre public » ou même « on va gagner pour une prime » ne suffisent pas pour relancer la machine et pour retrouver cet équilibre "motivation/confiance".

Personnellement, après que la 5ème place du championnat ne fut plus qualificative pour l’Europe, la fin de saison n’avait plus beaucoup d’intérêt ; je n’imaginai pas une telle dégringolade mais, elle ne me surprend pas, elle est presque logique.

Je suis sûr que si Paris avait gagné la coupe, Reims aurait continué à prendre des points jusqu’à ce que tout espoir se soit éteint. Cette année (c’est très rare qu’aucune des 4 premières équipes du championnat ne gagne pas de coupe) l’espoir s’est éteint beaucoup trop vite, asséchant le réservoir du carburant "motivation/confiance" des rémois.

C’est dommage, mais c’est presque normal. Les joueurs de foot ne sont pas des machines…

Philou
C3
C3
Philou

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019, 08:18

La saison qui s'achève laisse pour beaucoup un goût d'inachevé pour ne pas dire amer dans laquelle l’ascenseur émotionnel a été intense...de l'espoir de jouer l'Europe à 8 journées de la fin pour finalement atterrir très probablement hors du Top 10. La dégringolade, dû certainement à un manque de fraicheur physique et psychologique ainsi qu'au "jeu des agents" ne doit pas faire oublier le contexte.

Car ce serait une erreur de se prendre pour ce qu'on n'est pas! Reims est promu, un des plus petits budgets de la L1 et la majorité de l'effectif découvrait cette division - ou avait une expérience très limitée (Mendy, Konan, Engels, Abdelhamid, Foket, Cafaro, Chavalerin, Oudin, Dingomé, Doumbia, Ojo, Memba, Dia etc). Seul Romao disposait d'une réelle et solide expérience en Ligue 1.

Malgré cela, l'objectif premier - le maintien - a été atteint sereinement et très tôt dans la saison. Je trouve que c'est un point ultra positif. Jamais nous n'avons tremblé!

Pour moi, la saison du SdR s'est déroulée en 3 temps. La première a été une phase de découverte caractérisée par beaucoup de nuls, une très grosse défense et une attaque inoffensive. Ensuite, à partir du moment où Oudin s'est mis a planté (n'en déplaise à certains), il y a eu une phase de prise de confiance puis d'une légère euphorie - on ne reste pas 3 mois invaincus sans raison - avant une phase de "décompression" inconsciente (au départ), une fois que l'objectif 1er était atteint et que le 2nd était hors de portée.

Lors de cette saison, on peut noter 3 constantes : on a tapé les gros (quel pied de battre Lyon et Marseille à Delaune!!), on a énormément eu de mal contre les équipes en difficultés (1 point de pris contre Caen et Amiens, 2 contre Dijon, aucun contre Toulouse) et enfin, c'est un sentiment, on s'est bien fait enfilé avec les VAR tout au long de la saison. Entre les rouges (Amiens en début de saison par ex), les péno (Lille, Nice, Guingamp...), les buts rémois où on vérifie bien que le buteur n'avait pas un poil de cul hors-jeu (contre Monaco et Lille par ex) et tous les cas où les arbitres n'ont volontairement pas fait usage des VAR en faveur de Reims (on prend un péno contre Guingamp et la semaine suivante la même faute est commise sur un rémois et ça siffle cf, la main lilloise à Delaune, mais dans le doute mieux vaut ne pas vérifier...). Je pense sincèrement que le Stade étonnait, faisait peur à certaines équipes et que le flou de l'utilisation de la VAR a permit aux "puissants" de contenir - dans la limite du raisonnable - les courageux rémois. Si je dis courageux car parce qu'à aucun moment les joueurs et le staff (DG en tête) ne se sont plein de cet arbitrage arbitraire mais je suis persuadé que cet élément a pesé dans les têtes à un moment donné...

Pour conclure, la saison du Stade est satisfaisante dans la mesure où l'objectif primordial a été rempli avec succès et rapidité. Certains joueurs ont été mis sous les projecteurs par leurs performances ce qui annonce des mouvements lors du prochain mercato. Aux dirigeants et staff d'assurer pour vivre une nouvelle saison en Ligue 1 !

"Que vaut l'opinion de cent millions d'hommes ? Autant qu'un fait historique attesté par cent historiens quand on prouve ensuite qu'ils ont tous copié les uns sur les autres et qu'il apparaît ainsi que tout repose sur les dires d'une seule personne"  - Arthur S.
"Tu n'arrives à aucun résultat, sans que toutefois tu renonces à essayer et à vouloir !"  Cicéron, -63.
Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019, 09:54

En effet Philou, nous n'aurons pas tremblé cette saison mais juste frissonné un bon moment en haut de tableau. Et ça c'est déjà beaucoup! Top
Alors s'il n'y a pas péril en la demeure, attention toutefois à ce que cette décompression de fin de saison ne pollue pas la préparation de la saison à venir.

ALLEZ REIMS !!!

Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019, 15:25

Ce soir nous allons savoir avec la composition du groupe si DG envisage d'apporter quelques changements dans le ONZE contre Bordeaux.
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019, 17:47

vous y croyez vous?

pour moi on va reconduire les memes.

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle(saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019, 18:53

J'ai vu un tableau de simulation sur un autre site des indemnités  de classement par la LFP.
De la 10ème à la 7ème place c'est entre 2 et 3 M€.
Si le SDR reste à cette place, le club touchera environ 21 M€.

Jacen
L1
L1
Jacen

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptySam 18 Mai 2019, 02:14

Vu le groupe, sans Cassama, ni Sissoko (mais pourquoi les a-t-on recruté si on ne les teste même pas en fin de saison quand nous n'avons plus grand chose à perdre), j'ai des doutes sur le fait qu'on voit du neuf... Le soucis c'est que nous n'aurons pas Foket contre Paris... Donc quel est le plan, on lancera Disasi ou Sissoko sans les avoir fait jouer au poste de la saison ? Je ne comprends pas que Sissoko, qui a joué la moitié de la saison à ce poste en national, qui est appelé en sélection, ne prenne pas une minute de jeu contre Bordeaux. Le mettre sur le banc et remplacer Foket à la 60ème par exemple ?

Bref, c'est pas encore demain que Guion lancera des jeunes et c'est un peu décevant de ne pas profiter de notre maintien tôt pour intégrer des gars prometteurs ou récompenser quelques bonnes performances en B comme Piechocki...

Tequila
L2
L2
Tequila

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptySam 18 Mai 2019, 08:06

l' essentiel c' est que martin soit dans le groupe!
Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptySam 18 Mai 2019, 08:16

Oui tu as raison,je ne comprends même pas que Martin soit dans le groupe alors qu'il n'a joué que quelques minutes depuis le début de la saison et qu'en plus il est en fin de contrat et en fin de carrière,vraiment difficile à comprendre mais il y a surement une raison que nous ne connaissons pas.
Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptySam 18 Mai 2019, 11:32

ALLEZ REIMS !!!

Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 09:42

Après cette victoire à Bordeaux on assure enfin le top 10! 
Je craignais qu'on finisse en roue libre, ce ne sera pas le cas. Bravo au club pour cette saison historique. Excellent

ALLEZ REIMS !!!

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 11:17

Ouf !!!! Excellent

Quoi qu'il arrive désormais on finira dans le TOP 10 Top

Ce qui est objectivement mérité si on regarde notre saison dans sa globalité Radoteur

Il a dû y avoir quelques remontées de bretelles dans la semaine Top

Et DG à obtenu l'ultime victoire qu'il demandait pour franchir la barre des 50 points, ce qui est plus conforme à notre niveau pour ce retour en L1.

Le reste n'est que du bonus et ce baissé de rideau vendredi soir face au PSG n'est que du bonheur Coeur

En espérant surtout du spectacle, de l'ambiance, des buts et un SDR qui soit à la hauteur d'une formation du TOP 10.

FORZA LES ROUGES Torche Drapeau Blanc et rouge

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 11:39

allez, plus qu'a faire la fête et dire au revoir a certains! Ange

cette dernière victoire fait plaisir et nous permet de passer la barre des 50 points. la saison restera globalement bonne, malgré un gros relachement sur les derniers matchs.

Retour vers la L1!   Top

Reimstintin
C3
C3
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 11:42

Satisfait quand même de cette saison, même si quelques regrets sur le derniers matchs dont la la raison nous parait encore bien flou!

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 12:16

J'espère finir 9ème et nous comptons sur Lille pour accrocher Rennes à la 38ème journée.
N'oubliez pas, plus haut le SDR sera et plus il gagnera en indemnités de la Ligue. Il y a probablement 1 M€  de  plus en perspective dans les caisses du club.

Jerome51
L1
L1
Jerome51

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 12:39

J'ai lu des choses à gerber ses derniers temps concernant nos joueurs et je me suis évité d'y répondre ... dans une division où mis à part les 4 ou 5 meilleurs, les autres équipes se valent ou presque, notre saison a été en tout point inespérée au départ. On n'a pas le droit de dévaloriser tout ce qui a été fait en le balayant d'un revers de main pour 6 ou 7 matchs pas réussi sur les 38 de la saison ... un match de ligue 1 nécessite tellement de concentration, d'intensité et de don de soi que l'on ne peut être au top à chaque fois ... ce que j'ai lu ici était parfois irrespectueux pour ceux qui nous ont offert cette saison inespérée ... heureusement que la victoire s'est à nouveau offerte contre un club qui nous réussit hier car sinon beaucoup n'aurait parlé que de la fin dans leur bilan ... c'est bien à "la fin du bal que l'on paie les musiciens" et nous serons à la place méritée ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 18-19   Saison : 18-19 - Page 7 Empty

Saison : 18-19
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant