Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Bonjour,

Bienvenue sur le seul forum du Stade de Reims et de ses supporters !

Nous vous rappelons qu'il existe une charte des forumistes à respecter, qui est consultable en tête de chacun des forums.

Tous les forums sont accessibles aux membres et aux invités.
Pour pouvoir poster, il est nécessaire de préalablement se présenter dans le forum "Présentation des forumistes", et d'attendre sa validation par un administrateur.
Inscrivez-vous, c'est gratuit, sans pub, sans sollicitations d'aucune sorte !

Bon voyage au coeur des Rouge et Blanc ! Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

Partagez

Saison 19-20

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fanzy 14
L2
L2

Saison 19-20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 13:31

T'as raison Jean et Thierry Marchand a osé parlé de la 1 C du psg. Purée!  Ils ont vraiment les moyens au psg pour avoir un joueur de 222 millions en 1C sans parler des autres tous plus ou moins internationaux. Fâché
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 15:00

Pour Supexi44 : personnellement je ne crois pas du tout que nous ne soyons pas concerné par la bagarre pour le maintien. Notre attaque est la 14ème de L1, il reste 31 journées et nous n'avons pas encore les ressources pour battre les équipes qui ferment le jeu. Bien entendu, notre classement actuel est dans la même veine que celui de l'an dernier et nous produisons sensiblement le même type de jeu.

Toutefois notre groupe est très jeune, il est donc difficile de savoir comment il se comportera dans la tempête car nous aurons fatalement à un moment ou à un autre une série noire. La saison peut-être longue et mieux vaut ne préjuger de rien, on a bien vu l'an dernier que dès que nous levions le pied nous pouvons être en grande difficulté. La jeunesse du groupe peut aussi bien nous servir, que nous desservir. Une chose est sûre, tant que nous n'aurons pas accroché les 42 points, nous serons en lutte pour le maintien. Espérons que nous les atteindront aussi vite que l'an dernier, il nous manque une dizaine de victoire, cela commence donc par Dijon.

C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 15:03

Thierry,je t'assure que le soir du match à l'émission de Ménard et sa clique,,à 23h,pas un mot sur la performance rémoise,écoeurant,même pas de notes sur des joueurs rémois,à croire que ce sont des matchs PSG/PSG

L2
L2
Adminforum

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019, 15:57

Se confirme ce qui a été écrit si souvent depuis trop longtemps et qui a encore récemment été nié et attaqués par qq zélé goulus : Le Stade ne sait pas faire le jeu, et n'a de toute façon pas les joueurs - année après année - pour le faire.
Ca n'est pas un rare technicien isolé qui va pouvoir récupérer le ballon, centrer, et marquer. Diego, par ex.

Donc, quand on joue à 7 ou 8 derrière et qu'on contre-attaque vite - même si pas très souvent -, on s'en sort, parce qu'il y aura toujours des buts marqués dans le lot.

Sinon, le milieu étant plus sollicité pour aller de l'avant, on prend des risques qu'on a peu le moyen d'assumer.

Ca fait tellement longtemps que le Stade la joue pleutre et timoré qu'il n'y a aucune raison que ça change, c'est une stratégie, pas une tactique.

Comme quoi il reste des épiciers à Reims ...
Mais bon, tant que le résultat sera la seule valeur reconnue, ça va être notre Saturday Night Fever de contrebande.
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019, 18:48

Ohh!! les gars ont est tous déçus, moi le premier, mais je suis persuadé que l'avenir avec le retour de certains éléments et l'incorporations de nos "recrues" nous allons aller mieux!

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019, 18:58

Meme Nîmes perd a domicile contre le dernier........... Content

Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019, 19:37

C'est difficile de gagner quand on joue en infériorité numérique tout un match...

L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019, 19:48

Je ne vois pas de qui tu parles Speedy.  Ptdr Ptdr Ptdr

Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019, 19:50

Raté je parlais pas d'OUDIN qui est au moins impliqué sur le but et a tiré au but à quelques reprises même si il a aussi raté pas mal de choses dans le match.
Je disais ça par rapport à DIA. Il a joué hier ? Pas vu sur la pelouse. Je sais pas combien de ballons il a touché mais cela doit être famélique.

C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019, 20:01

Il est meilleur en joker, il faut arreter de le mettre titulaire!

Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: gg   Saison 19-20 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019, 20:24

Je suis aussi d'accord pour Dia donc dans ce cas nous avons joué à 9.  Rigolo 

Je suis le premier à penser que Donis doit jouer dans l'axe et pas sur un côté.
Pourquoi ne pas aligner Dia et Donis dans l'axe à Domicile, ils sont peut être complémentaires mais à priori nous ne le saurons jamais.

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 10:36

Stade de Reims - Dijon FCO (1-2) : David Guion ne rate pas ses joueurs

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/stade-de-reims-dijon-fco-1-2-david-guion-ne-rate-pas-ses-joueurs/

Certes un match a vite oublier mais....pas tant que cela Radoteur

Il faudra tirer les enseignements de cette pitoyable prestation au 1er rang desquels.....

- le nivellement de cette L1 où il s'avère de plus en plus que tout le monde peut battre tout le monde (le PSG restant une exception), ce qui nécessite de se remettre en cause à chaque match avec nos valeurs originelles que sont la solidarité défensive et la discipline collective
- changer de système de jeu à domicile avec une équipe plus offensive. Le 4-2-3-1 qui fait ses preuves à l'extérieur s'avère inefficace à domicile dès lors que nous devons faire le jeu. Je préfère un accident de parcours en perdant à domicile 2-3 que 0-1 en étant dans l'incapacité de marquer un but à la maison Comprend pas

Et pour finir un petit mot sur le public (ma marotte habituelle Je rigole). Avec la question suivante: pourquoi le Public ne répond t-il pas présent après la superbe performance réalisée au Parc des Princes????

Difficile de répondre C'est pas possible Le "Il n'y a pas de public à Reims" n'est pas une fatalité. Je pense qu'en alliant offre commerciale, spectacle , et une équipe qui afficherait un objectif ambitieux, on pourrait faire revenir les spectateurs rémois et plus largement de la région (ex- des navettes le jour de match reliant des villes telles que chalons, Epernay, Laon....)
Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 10:53

11000 spectateurs c'est vraiment pas terrible mais est-ce une surprise?
Sachant que les gens viennent autant pour Reims que pour l'adversaire et bien Dijon 20ème au classement, ça ne fait pas rêver.
Maintenant avec la défaite pour couronner le tout, ça ne risque pas d'améliorer la stat de remplissage.

ALLEZ REIMS !!!

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 11:37

Peut etre que le public a compris que pour voir du jeu il faut qu'il y ait des attaquants capables d'attaquer sur le terrain… et que ceux qui ont été promis en juin/juillet ne sont pas arrivés.
Peut etre aussi que le jeu particulièreent défensif de Guion qui pouvait se comprendre pour le retour en L1 l'an dernier commence a gaver un peu les gens.
Contre Dijon, combien de (vrais) tirs tentés? combien de cadrés? Pourquoi n'essaie t'on jamais de tirer de loin face aux défenses regroupées? Pourquoi Munetsi qui a fait merveille au Parc n'etait  il pas sur le terrain? Cafaro a t'il retrouvé une forme suffisante pour etre titularisé?

Dernière édition par Doud51 le Lun 30 Sep 2019, 11:58, édité 1 fois
Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 11:56

Comment voulez vous que le public vienne ??

Tout le monde attendait des renforts...

Pour rappel, depuis le départ de Fauré, nous n’avons pas eu de vrai buteur.

Après 8 journées, qui peut me citer le nom d’un renfort ?
Des recrues oui mais citez moi un joueur arrivé cet été qui apporte un plus à l’effectif ?

Bref le public est pas dupe, il est comme nous.

Beaucoup dont moi avait prédis cette défaite après la victoire à Paris.

C’etait Tellement prévisible puisque Reims est habitué à cela
Théophile
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 12:18

Y a au moin rajkovic en renfort

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 12:48

On parle de 4 renforts… hors remplacement de ceux qui avaient un bon de sortie…. tesl que Caillot en avait parlé en juin juillet (défenseur central, défenseur latéral droit, milieu offensif droit, avant centre)

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 13:00

Il disait dans l'après match contre Dijon qu'il n'avait pas de marge.
Moi, je crois comprendre qu'il n'est pas satisfait des renforts recrues amenées.

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 13:09

Guion a glissé un p'tit calembour à sa direction et s'exprimant qu'il manquait de marge après le match de Dijon.
Je crois qu'il y a eu tromperie sur la marchandise.
Le club joue sur la jeunesse. J'y suis presque contre.
Il va falloir serrer les fesses cette saison, il semblerait un classement final compact.

C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 13:15

Doud,en ce qui concerne Munetsi,ayant joué tout le match après 10 à 20mn de temps de jeu en 7J,DG a certainement voulu le ménager et si tu le fais jouer,tu enlèves Chavalerin ou tu ne remets pas Romao,choix qui aurait été critiqué;or si tu mets les 3 ,tu te retrouves avec une équipe encore plus défensive,surtout à domicile

L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: gg   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 13:22

"Il disait dans l'après match contre Dijon qu'il n'avait pas de marge.
Moi, je crois comprendre qu'il n'est pas satisfait des renforts recrues amenées"

Offensivement y'a de quoi...Donis j'ai du mal à y croire et Kutesa et Nkada ont des qualités mais bien trop jeunes pour la L1...
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 13:36

C'est pas en le laissant sur la touche parce qu on a Chavalerin ou Ramao (pas tres en forme non plus) qu il prendra du temps de jeu alors que visiblement il apporte un plus physique et technique au milieu...ce qui peut permetre aux autres de jouer plus haut et d'etre plus au contact des attaquants. En plus, avec sa taille il peut être un atout interessant sur les coups de pieds arrètés. On aurait tres bien pu le faire jouer une heure.
Sinon, a ce moment la, pourquoi avoir aligné Cafaro, qui visiblement est encore loin d un niveau de forme convenable?
Evidement si Guion avait eu un vrai renfort de disponible coté droit.... mais il l'a pas!

C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 14:13

Certains parlent  de MUNETSI  , ce joueur n a fait qu un match donc comment peut on affirmer qu il apporterait plus que ROMAO et CHAVALRIN qui font bien le job...A domicile il faut jouer avec 2 attaquants  , le jeu du STADE  devient previsible on joue à 3 à 4 touches et on renverse ensuite;  sauf que quelques joueurs n ont pas la qualite pour le faire ...ON n est inexistant sur les coups pieds arrêtes  et que dire de la finition sans parler des changements qui arrivent souvent trop tard ...Je le redis le STADE ne peut jouer que la 15e place , si mieux cela serait une belle performance ...J avais dit qu on pourrait faire le point fin septembre , on y est et on est pas plus avance que la 1 ere journee  tout est à faire , tout est possible même le pire ….
Rocket
National
National
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 14:20

Trop jeune pour la ligue 1, fatigué, pas en forme …. on a un effectif qui est loin d'être ridicule , sauf que c'est avec de l'audace que tu avances …. Camavinga à Rennes joue face à Marseille à 16 ans.. , Nkada je vois pas en quoi son age est un Handicap, il est vif et pénétrant, Donis il joue sans pourvoyeurs de ballons, Munetsi qui a montré un certain talent d'organisateur , bien sûr que ça ne prouve rien,mais si tu le refais pas jouer comment savoir? ..et Kamara qui est bien gentil de jouer le bouche-trou de l'équipe, Chavalerin Cafaro Disasi Dia et Oudin méritent de passer un peu sur le banc pour fatigue ou passage à vide, …. c'est à DG de se remettre en question .... qu'il passe à une autre conception du foot à domicile, où on est tres passable … la victoire face à 10 Lillois n'est pas une référence ensuite les 0 0 Monaco et Strasbourg et ce dernier 2 1 … ça démontre certaines choses.
La défection à Delaune …. incurable…..c'est une region qui est morte au foot après Bianchi ….
Nayev
Cfa
Cfa
Nayev

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 14:49

Le public à Delaune est comme partout, dans toutes les sphères. Le monde a besoin d'idoles et sans idole, aucune mobilisation. Ce serait la même chose à Paris. Du temps du Racing C.P., du Stade Français, du Bataillon de Joinville ou pire du C.A.P., le parc des Princes était vide... sauf quand Reims venait ou pour le tournoi des Nations. Là il y avait Pelé, Sivori, Eusebio  et Cie. Mais le Stade de Reims a-t-il les moyens d'avoir des vedettes? 

Source Wikipedia: 

le record d'affluence date pourtant de cette époque: 27 774 spectateurs payants (le 2 juin 1987 contre l'Olympique de Marseille en demi-finale retour de la Coupe de France). Le record en championnat de France de Division 1 date du 6 novembre 1976 avec 25 225 spectateurs pour la venue de l'AS Saint-Étienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 3 Empty

Saison 19-20
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant