Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  Un souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mailUn souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mail  

Partagez | 

Dubelair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dubelair
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Dubelair   Lun 19 Fév 2007, 19:54

Bonjour à tous !
Salut aux jeunes et aux moins jeunes je me présente, Adrien Dubelair 61 ans "pseudo" datant d'une époque où sur une plage du nord avec des tas de sables en guise de buts, séparés d'une quarantaine de pas j'empruntais" les jambes de Kopa .
Je suis donc supporter du Stade de Reims depuis l'aube des temps (ére moderne) soit depuis 1958 la référence. Il faut reconnaître qu'il est toujours facile de supporter le plus fort, c'est ce qui m'est arrivé en découvrant à cette époque qu'une équipe pouvait avoir dans ses rangs la quasi totalité des joueurs de l'équipe de France. L'histoire s'est ensuite déroulée dans l'allégresse de l'adolescence en suivant les Reims - Benfica, ou Reims - Austria de Vienne à la télé, puis ce fut la chute inexorable en D2 comme on disait alors .. J'ai suivi dans la décennie suivante, les efforts des anciens (Muller, Kopa) des nouveaux, (lemenan, Jodard, Thoirain, Gaidoz, Bourgeois, Jean Claude Blanchard le maître canonnier et bien d'autres). Pour sortir de l'orniére, les péripéties furent nombreuses, ensuite j'assistais au naufrage du Stade de Reims. Aujourd'hui, après sa remontée en L2 je décèle un frémissement confirmé par la construction du nouveau stade. Pour rester dans la course parallèllement à mon abonnement à "Rouge & Blanc", je me suis inscrit au jeu gratuit sur www.hattrick.org, site de foot virtuel où l'on crée son équipe en la gérant comme un club authentique j'ai choisi évidemment " REIMS58 ". Nombre d'équipes rappelant Reims sont inscrites, ce qui montre que la bonne l'image du club est toujours intacte. Aujourd'hui, je suis friand d'actualités, à bientôt supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Dubelair   Lun 19 Fév 2007, 19:58

:welcome:
Caderox
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Dubelair   Lun 19 Fév 2007, 19:59

:welcome: sur le forum ... Je décèle déjà un puit de science et d'histoire sur le SDR derrière ton clavier !!!

Et bravo d'avoir bien lu la chartre ... premier post : présentation !!! La classe quoi ! Ca doit faire longtemps que c'est pas arrivé ca !!! Vénération
Thiol
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Dubelair   Lun 19 Fév 2007, 20:06

Reimstintin
National
National

MessageSujet: Re: Dubelair   Lun 19 Fév 2007, 20:22

:welcome: au "grand connaisseur" du Stade de Reims!
:sdr2:
Ptitvince51
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Dubelair   Lun 19 Fév 2007, 20:32

The reds
District
District

MessageSujet: Re: Dubelair   Lun 19 Fév 2007, 20:37