Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  Un souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mailUn souci et pas d'accès à la messagerie ? Envoyez un mail  

Partagez | 

Le Stade dans les 70's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Allez_reims
National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Mer 13 Oct 2010, 07:28

A l'époque il n'y avait aucune culture foot en France, la ça commence un peu à venir même si on est encore à des années lumières de pays comme l'Angleterre ou l'Allemagne. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lynyrd skynyrd
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Mer 13 Oct 2010, 09:56

C'est faux de dire cela, la culture foot était présente, mais il y avait beaucoup moins de retransmissions télévisées.

Cette culture, ironie du sort, avait été amené en France par les résultats du Stade de Reims car comme il y avait beaucoup moins de postes de télévisions en France les seuls sorties étaient les compétitions sportives et avaient fait des joueurs du Stade des vrais héros.

De plus l'épopée des verts dataient déja de 1973, et cette ferveur en France je ne l'ai jamais retrouvé, même en 1998 qui était plutot opportuniste...
Bébémac
National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Mer 13 Oct 2010, 11:02

Et remarquez ! Que dans ce temps là seul Onnis mesurait 1m80 tous les autres avaient la moyenne de 1m72 !!!! C'est pour dire que les gaules n'ont pas beaucoup apportées dans le foot ,sauf pour les Haricots ...
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Mer 27 Avr 2011, 06:35

Bianchi61
National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Mar 28 Juin 2011, 20:32

Carlos Gabriel,moi aussi j'étais fan de Alain Richard
Carlos_gabriel
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Mar 28 Juin 2011, 22:07

Et oui, on a des souvenirs en commun !

En fait, hormis Carlos indétrônable pour le joueur, l'homme et l'entraineur qu'il était, j'adorais Alain Richard et Didier Simon, des joueurs que je trouvais "un cran au-dessus", mais en fait avec le recul, je n'ai aucun souvenir négatif de cette époque (les Krawckzyck, Lech, Aubour, Brucato, Santamaria, Ravier, Jodar...) .

Et même si les résultats n'étaient pas au top, je n'ai pas souvenir qu'on se soit trainé des boulets comme le crabe N'Diaye, Lulu, Hebar, enfin la collection de branques opportunistes qu'on se gave depuis 7 ou 8 ans !!
Soleil 13
Cfa
Cfa

MessageSujet: Temp   Mer 29 Juin 2011, 10:39

c'est vrai que de reparler de tous ces joueurs que nous connaissons ca donne un peu de baume au coeur Content Malheureusement nous n'avons pas grand chose a se mettre sous la dent a l'heure actuelle,et ce depuis bien trop longtemps helas...a tel point que dernierement (j'en avais parlé a D'jazz) je me demande si c'est bien la meme equipe que je supporte,les memes couleurs!...et lors de mes venues a Delaune,"vous allez rire":je me demande aussi,si c'est bien dans cette ville,ce club, ce stade que les joueurs de renom comme Kopa,Bianchi et tous les autres ont joué...et oui,je me dis que c'est pas possible.
Arriverons-nous un jour a reconnaitre les memes joies...
Amities sportives a tous,et surtout un clin d'oeil aux anciens Top
D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Mer 29 Juin 2011, 11:09

Dédé comme toi, nous avons mangé beaucoup de bons gâteaux et nous voilà au pain sec et à l'eau.

National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Mer 29 Juin 2011, 11:14

Tout le monde n'a pas suivi ce régime draconien au Stade de Reims!!!!!!! Ptdr
Colza
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Jeu 30 Juin 2011, 07:47

dans les années 70 j'étais derrière les buts côté maison de la culture
Bianchi61
National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Jeu 30 Juin 2011, 09:55

Tu as besoin de te cultiver,mieux vaut aller près de la maison de l'agriculture Je rigole
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Jeu 11 Aoû 2011, 22:46

Doud51
National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Jeu 11 Aoû 2011, 23:24

Pas d'archives mais quelques souvenirs sympa.

un lien ou tu retrouveras qq photos d'équipes du stade

http://football.blogs.lunion.presse.fr/2010/09/30/stade-de-reims-la-grande-epoque/
Soleil 13
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Ven 12 Aoû 2011, 14:33

sympa cette photo Doud Excellent Top
Allez_reims
National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Ven 12 Aoû 2011, 22:47

Doud51
National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Sam 13 Aoû 2011, 00:04

pas de quoi... quand on peut aider...faut pas se gener...
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Mar 23 Aoû 2011, 01:40

Gracias Cucurocho y Happy birthday

( ceux qui ont connu Santiago SANTAMARIA comprendront)
Ovpr
National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Mer 14 Sep 2011, 02:29

Le 13/09/2005 disparaissait Alain POLANIOK ( suicide ?) . Pour ceux que ça intéresse j'ai publié un texte sur Alain sur le Site des Anciens .
Bianchi61
National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Mer 14 Sep 2011, 09:30

Merci Jeff,je viens de lire ton texte qui retrace très bien la carrière de ce joueur surdoué que j'appréciais particulièrement qui aurait dû ou pu avoir une carrière encore plus extraordinaire

Bravo à toi pour tout l'investissement dont tu fais preuve
Adminforum
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Sam 12 Mai 2012, 00:40

Breakfast in America, Starmania, Rapper's Delight, Manureva, London Calling, The Breaks, The Wall, Highway to Hell, Communiqué, Lovedrive, Off the Wall, Dynasty, Regatta de Blanc, Live Killers, Joe's Garage, Too Much Heaven, I Will Survive, Tragedy, Knock On Wood, Heart Of Glass, Ring My Bell, My Sharona, Pop Muzik, Quand t'es dans le désert, Aux armes et cætera, Champagne pour tout le monde et Caviar pour les autres ..., Royaume De Siam, Ma gonzesse, Crache ton venin, Autorisation de délirer, Trust, Le Freak, étaient des albums ou titres qui ont cartonné, parmi bien d'autres, je ne cite que les plus célèbres.

Juluka (Johnny Clegg et Sipho Mchunu), Marillion, Depeche Mode faisaient leur apparition.

On a pu voir Alien, Apocalypse Now, Bons baisers d'Athènes, Les Bronzés, Les Bronzés font du ski, Buffet froid, C'était demain, Les Charlots en délire, Le Christ s'est arrêté à Eboli,
Chromosome 3, Clair de femme, Le Coup de sirocco, Coup de tête, Les Égouts du paradis, L'Évadé d'Alcatraz, Flic ou Voyou, Le Gendarme et les Extra-terrestres, La Guerre des polices, Les Guerriers de la nuit, Hair, I ... comme Icare, I Love You je t'aime, Je te tiens tu me tiens par la barbichette, Kramer contre Kramer, Mad Max, La Vie de Brian, Moonraker, Le Pull-over rouge, Rocky 2, Star Trek, Le Syndrome chinois, Le Tambour, Tess, UltraVixens, pour ne citer que des films qui ont fait parler d'eux.

Il y eut aussi Angers, Bastia, Bordeaux, Laval, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Monaco, Nancy, Nantes, Nice, Nîmes, Paris Fc, Paris Sg, Saint-Étienne, Sochaux, Strasbourg, Valenciennes, qui sont venus à Delaune.

C'était en 1979, la dernière année où nous avons joué en D1. Cette liste sera bientôt obsolète ...

D'jazz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Sam 12 Mai 2012, 08:13

Wouah , que de souvenirs !
Mes souvenirs Stadistes sont les joueurs passés par le SDR.
Carlos Bianchi, Santamaria, Pena, les frères Lech, Rico, Masclaux, Aubour, Ravier, Ducuing, Laudu, Laraignée, Van Dendaele et bien d'autres encore.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Ven 18 Mai 2012, 20:38

Vendredi 01 juin 1979 - 38e journée : Paris Sg 3-2 Reims
Samedi 07 avril 1979 - 31e journée : Reims 3-1 Angers
Jeudi 02 mars 1979 - 28e journée : Bordeaux 0-0 Reims

Storze
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Jeu 31 Mai 2012, 11:39

Source Sofoot. Y'a une grosse faute qui fait mal aux yeux...

Promotion du Stade de Reims en Ligue 131/05
Reims, au bon souvenir de ses Argentins

Mots clés: Ligue 1
Le Stade de Reims retrouve donc l’élite après trente-trois ans de purgatoire, au plus grand bonheur de ses anciennes gloires, dont une poignée d’Argentins qui attisèrent son ultime flamme dans les seventies.

Réagir c 1

Note

Cliquez sur une étoile pour donner la note

Carlos Bianchi à Reims
La crinière de Carlos Bianchi est désormais argentée. Le chemin de croix des Reimois aura duré trente-trois longues années, justement l’âge du Christ. Trente-trois ans à souffrir, à voir le géant s’étioler, entre Division d’Honneur et Ligue 2. « J’ai signé à Paris deux ans avant la relégation, car le maire communiste de l’époque avait décidé de ne plus mettre d’argent dans le club », explique celui qui termina trois fois meilleur buteur du championnat de France sous les couleurs du club champenois (et deux fois avec le PSG). « J’ai suivi le déroulement du championnat sur internet. La montée est méritée, l’équipe n’a jamais quitté le trio de tête, note Bianchi, qui a reçu la médaille de la ville en décembre dernier. J’ai assisté au match à domicile face à Nantes. J’ai vu une équipe réaliste et solide défensivement, avec un milieu de terrain vif et deux buteurs (Fauré et Ghilas), bref un collectif équilibré. »

Bianchi, goleador et citoyen d’honneur

Les Rouge et Blanc ont toujours vu défiler de grands avant-centres. Bianchi avait succédé à Delio Onnis, le meilleur buteur de l’histoire du championnat de France (299 buts). « Reims, c’est mon premier club en France, je n’oublierai jamais, ce ne sont que des bons souvenirs, ma rencontre avec la future Mme Onnis, mes enfants, le président Germain, qui fut comme un père pour moi, cette belle demi-finale de la Coupe de France face à l’OM de Magnusson et Skoblar en 1972 (0-0, 2-2, TAB 3-1), même si on s’était fait littéralement voler... » Autre attaquant de l’époque, le petit ailier Santiago Santamaria apprend la nouvelle grâce à notre coup de fil. « Quelle joie vous me faites, oh, si vous saviez ! Je vais immédiatement jeter un œil sur internet. Cela fait une éternité que j’attends ça, je n’y croyais plus », nous confesse-t-il sans retenue.

La surprise de Santamaria

« Je suis le dernier de la colonie argentine à être parti. Vous n’imaginez pas à quel point la descente m’a affecté... Mon meilleur souvenir ? C’est un souvenir à la fois heureux et malheureux : mon but en finale de la Coupe de France 1977, même si on a finalement perdu 2-1 contre Saint-Étienne... » L’un des clubs les plus mythiques de l’Hexagone retrouvera-t-il son salut grâce à une nouvelle vague d’attaquants albicelestes ? « C’est difficile, car il y a d’autres marchés aujourd’hui comme la Chine, le Brésil, voire le Mexique, qui payent parfois mieux qu’en France. Même les clubs de deuxième division anglaise ont des recruteurs un peu partout dans le monde... », indique Carlos Bianchi. Les murmures de ses golazos résonnent encore dans les travées du stade Auguste Delaune...

Florent Torchut, à Buenos Aires
Jo
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Jeu 30 Aoû 2012, 14:57

France Football dans son édition de mardi dernier a établi « Le classement des 50 meilleurs joueurs étrangers de l’Histoire » !
Et on retrouve 2 rémois dans les 10 premiers :

6ème Carlos BIANCHI
8ème Delio ONNIS

http://www.francefootball.fr/home.html#!/news/2012/08/28/192645_susic-meilleur-etranger-de-l-histoire.html

Excellent

Doud51
National
National

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   Jeu 30 Aoû 2012, 16:51

Toujours difficile d'établir une comparaison entre joueurs ayant évolué a des postes et a des époques différentes...chacun aura ses préférences..

Mais bon Abedi Pelé en 5e position...ca me gene un peu quand même... surtout quand on voit que Raï est classé derrière...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 70's   

Le Stade dans les 70's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant