| Olivier Guégan | |
|
+148M1cr0_cuts Le ch'ti Zlatan Rémois51 Patou051 Bibi fricotin Lonerider51 Tof88 Sade Falco Matthieuw Benur51 Jr Thekep2 Kingcharles Soleil 13 Hugues Coulidoor Bastien@reims Redox78 Pouffieux Manudu51100 Thomasg91 Adew Hazard51 Flobau Paul ii Carlos_gabriel Méano Eme-51 Doud51 Sdrpesagehavane Sdz52 Sucres Gigi Tazkaa Sdrreb Helmut Sickboy Pierre5157 Domi51 Storze Parc77 Seb Dokic-master Dariolo Mg Fanzy 14 Dodojo Sdrdu10 Adm Fortes51 Vudissi Lord redbull El_magito Largny Rpt Nainnain51 Uk51 Autogoal Suprem51 Francis co Sdr4ever Antho Philt Ptitvince51 Pilousdr Colza Joel Thiol Bayon Jojo51 Pixti Carlosbianchi Buteurbasay Sup.reims51 Tomy51 Rémois83 Goldo Jacen Jul5951 Pascal51170 Milord51 Simone Webmestre Speedy Riton 02 Doumé Suptoujours Flo W8te Thibaut Philou Reimstintin Munichois51 Hellvice Real madrid Ben51 Verodanco Cedric51110 Tequila Vincent67 Pedro Ime Bianchi61 Girondin Sam51 Davmonloulou Supexi44 Mout51 Typhoon51 Xiuh Leremois Manu Chris51 Arsene51 Bébémac Bayer02 Laverdure Christophe77 Coterie D'jazz Vanessa Mad51 Tom Bignu Jerome51 Davcam Remoiscool Stadiste51 Jm51 Charbey Jeje02 Clementinho51 Yves Tonio6702 Avalon Allez_reims Duroc' 51 Marco Pat02820 Kdfa Tsubasa Finale77 Ovpr Sebdum L-jojo-51 Lyric51 152 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedric51110 Cfa2

| Sujet: Re: Olivier Guégan Dim 19 Juil 2009, 14:29 | |
| Un petit GUEGAN - GAMIETTE au millieu Ca devrait le faire pour du national  | |
|
 | |
Verodanco L2

| Sujet: Re: Olivier Guégan Ven 14 Aoû 2009, 21:57 | |
| à lui de confirmer contre troyes car ce sera une autre "paire de manches" | |
|
 | |
Mout51 C3

| Sujet: Re: Olivier Guégan Ven 14 Aoû 2009, 22:42 | |
| Oué enfin on a eu le compte rendu du site off donc bon  _________________
| |
|
 | |
Ben51 L2

| Sujet: Re: Olivier Guégan Ven 14 Aoû 2009, 23:39 | |
| J'attends de le voir titulaire à Delaune avant de m'exprimer sur lui  _________________ ALLEZ LE STADE !!!
Une histoire, un mythe, un peuple
| |
|
 | |
Real madrid L2

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 22 Aoû 2009, 00:13 | |
| Trés bon Guegan ...une valuer sure ce soir...bravo pour son match _________________ si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ...
| |
|
 | |
Hellvice L2

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 22 Aoû 2009, 00:30 | |
| Etonné, un bon vieux briscard ce soir !!!  _________________ Rendez Nous Le Stade De Reims !
| |
|
 | |
Kdfa C1

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 22 Aoû 2009, 02:05 | |
| Oui, très bon match. Sobre, éfficace, motive ses coéquipiers en plus. Rien à dire ! _________________ Fier d'être Rémois. Passionnément Stade de Reims.
| |
|
 | |
Ovpr C3

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 22 Aoû 2009, 07:41 | |
| Petite taille , mais grande combativité :  Guégan ! _________________ Le public Rème harassé | |
|
 | |
Sam51 L1

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 22 Aoû 2009, 08:01 | |
| Oui bon match d'Olivier, assurément pas extraordinaire mais un gars comme lui sur le terrain, ca doit rassurer ces co équipiers. | |
|
 | |
Munichois51 L2

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 22 Aoû 2009, 10:43 | |
| Un excellent Guégan malheureusement pas buteur il a bien construit le jeu de bon centre ! C'est un joueur qui fait du bien ! _________________ Nür der Stade de Reims.
| |
|
 | |
Sam51 L1

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 22 Aoû 2009, 13:58 | |
| et voici un extrait de son ITW d'après match : question : 8600 spectateurs à Delaune, c'est bien aussi... Réponse : C'est Reims ! C'est super de jouer dans un stade pareil avec autant de monde. On les a contentés ce soir mais il ne va pas falloir s'arrêter là. Monsieur respect  | |
|
 | |
L-jojo-51 L1

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 22 Aoû 2009, 14:09 | |
| oui vraiment un bon joueur mais la saison vient de commencer alors une chose a dire : en avant guéguan  _________________ le Stade en L1 : un rêve devenu réalité
| |
|
 | |
Reimstintin C1

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 22 Aoû 2009, 14:39 | |
| C'est vrais qu'il a été enorme dans la recupération!!  _________________ Bon!!! Il est temps de changer la signature, pour cette nouvelle saison, pleine d'incertitudes. Du jeu et des émotions, et des victoires ! Salut les Amis ! | |
|
 | |
Mad51 Administrateur

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 22 Aoû 2009, 15:16 | |
| he ben  a notre vieux briscard. continue comme ca olivier!  | |
|
 | |
Ben51 L2

| Sujet: Re: Olivier Guégan Lun 24 Aoû 2009, 00:41 | |
| Agréablement surpris. Saura-t-il tenir toute la saison à ce niveau En tout cas je l'espère  _________________ ALLEZ LE STADE !!!
Une histoire, un mythe, un peuple
| |
|
 | |
Philou C3

| Sujet: Re: Olivier Guégan Mar 25 Aoû 2009, 22:52 | |
| - groupement officiel a écrit:
- Olivier Guégan, comment se passe votre début de saison ?
On a eu un début de saison assez difficile avec cette défaite en Coupe de la Ligue et le début de championnat difficile. On reste sur 2 victoires avec une victoire contre Troyes qui reste notre match référence donc il faut continuer sur cette lancée et perdurer cette dynamique de victoire que l’on a enclenchée.
Quel a été votre parcours depuis votre départ de Reims ?
Après Reims, je suis parti en National à Angers puis en Ligue 2 où j’y suis resté 3 ans. Ensuite j’ai joué 5 années en Ligue 2 à Brest. Au final, j’ai effectué des saisons plus ou moins bonnes, mais dans de bons clubs. Enfin, aujourd’hui, je suis à Reims où je suis très content de faire mon retour.
Pourquoi avoir décidé de revenir au Stade ?
Je restais sur de très bons souvenirs suite à ma saison au Stade de Reims en 2000-2001. On avait fait un bon parcours en Coupe jusqu’en un quart de finale à Amiens et un bon parcours en championnat avec notamment une bonne fin de saison où ça s’était joué à rien pour la montée en Ligue 2. On était avec une bande de copains que ce soit avec Noro, Ducourtioux, Tingry,… on avait enclenché une dynamique qui était intéressante et on avait passé une très belle saison.
L’idée de pourvoir faire profiter de votre expérience à un groupe jeune vous a sans doute séduite ?
C’est l’objectif de redonner ce que j’ai appris de part mon parcours. Après, pour pouvoir donner des conseils, il faut être irréprochable dans son travail que ce soit sur le terrain ou en dehors, ce que j’essaye d’être. Ce qui est intéressant c’est qu’il y a un bon groupe de jeunes joueurs qui ont soif d’apprendre donc si je peux donner quelques conseils c’est avec plaisir que je le fais.
Vous avez connu une montée en Ligue 2 avec Angers, quelles sont les clés pour être dans les 3 premiers ?
La priorité est l’état d’esprit, il faut savoir que le championnat National est un championnat difficile où il y a de l’engagement, des duels, de l’impact physique donc il faut être prêt mentalement, c’est notamment ce qu’on a vu lors des premiers matchs. Il faut être solide défensivement, ne pas prendre de buts, densifier le milieu de terrain pour rassurer un peu tout le monde sur le terrain. Après, l’important c’est se caler en haut du classement pour être à portée de fusil et ne pas se laisser décrocher, mais on a toutes les qualités pour y être notamment sur le papier. Maintenant, il va falloir le prouver sur le terrain.
Vous avez bientôt 37 ans, comment voyez-vous votre reconversion lors des années à venir ? Vous souhaiteriez poursuivre à Reims ?
Je passe actuellement mes diplômes d’entraîneur, je prépare mon DEF. Mon objectif est de prendre une équipe au terme de ma carrière, une équipe de jeunes ou une réserve si le projet est bon, mais j’aimerai bien prendre une équipe de séniors car c’est l’objectif, on travaille pour atteindre cet objectif. Je veux rester dans le monde du foot, j’y suis depuis toujours, à l’âge de 16 ans j’étais au centre de formation à Angers, j’ai eu un parcours assez correct durant ma carrière.
Je pense que dans un premier temps ça se passera au Stade, après dans le football on n’est jamais sûr de rien, on est souvent amené à bouger.
Mais, pour le moment, la priorité est la montée en Ligue 2, de faire une bonne saison cette année et après on avisera au mois de mai ou juin l’année prochaine. Après, je ne sais pas encore si c’est ma dernière saison en tant que joueur, tant que j’ai les jambes et que ça se passe bien, que je peux rendre service. Je n’ai pas eu de graves blessures dans ma carrière donc c’est vrai que ça aide à poursuivre.
Quel est le meilleur souvenir de votre carrière ?
Mon meilleur souvenir est la montée en Ligue 1 avec Angers. On est monté avec Martigues à l’époque où il y’avait 2 poules en Division 2 en 1993. J’étais un jeune joueur, j’étais stagiaire pro et j’avais fait un match contre Tours. J’avais côtoyé des grands joueurs : Laurent Viaud, Cédric Daury l’entraîneur du Havre (qui a joué à Reims), le gardien de but Jean-Marie Aubry…que des bons joueurs qui ont fait une très belle carrière. C’est certainement l’un de mes meilleurs souvenirs.
Quels entraîneurs vous ont le plus marqués ?
Je ne vais pas en sortir un plus qu’un autre car ils apportent tous quelque chose. Après, c’est vrai qu’on a plus d’atomes crochus avec certains, mais on apprend toujours des entraîneurs quels qu’ils soient, que ce soit dans l’animation, les tactiques, etc. On doit prendre ce qu’il y a à prendre chez eux et essayer à l’avenir de le reproduire.
Un petit mot pour les supporters du Groupement Officiel des Supporters du Stade de Reims.
C’est vrai qu’on a eu un début de saison difficile, le club reste sur une année perturbée donc le groupe est un peu revanchard. Moi j’arrive et on sait qu’il y’a une grosse attente ici. Une saison ça se gagne avec tout un club, ce n’est pas seulement les 11 sur le terrain ou les 16, c’est un engouement. On l’a vu vendredi quand on a gagné face à Troyes, on sent qu’il y a une communion, on voit qu’il y avait 9000 spectateurs pour un club de National c’est extraordinaire. On sait qu’on a besoin d’eux et que quand ils sont derrière nous ce n’est pas la même chose que lorsqu’ils sont contre nous comme lors des 2 premiers matchs de championnat. C’est un peu le lot des clubs où il y’a une grosse attente, à Brest c’était la même chose, ce sont des clubs qui vivent et c’est vrai que c’est plus intéressant de jouer dans un stade où on sent que ça pousse que ça soit positif ou négatif mais au moins ça vit.
Le mot d’ordre est qu’on a besoin d’eux, on sait qu’ils le savent donc il faut rester solidaire, groupé, on sait qu’on aura des moments difficiles dans la saison mais c’est dans ces moments là qu’on aura vraiment besoin d’eux.
Merci à Olivier Guégan et Jean-Claude Sikorsynski pour avoir permis la réalisation de cette interview. _________________ "Que vaut l'opinion de cent millions d'hommes ? Autant qu'un fait historique attesté par cent historiens quand on prouve ensuite qu'ils ont tous copié les uns sur les autres et qu'il apparaît ainsi que tout repose sur les dires d'une seule personne" - Arthur S. "Tu n'arrives à aucun résultat, sans que toutefois tu renonces à essayer et à vouloir !" Cicéron, -63. | |
|
 | |
L-jojo-51 L1

| Sujet: Re: Olivier Guégan Mar 25 Aoû 2009, 22:58 | |
|  Mr.Guéguan _________________ le Stade en L1 : un rêve devenu réalité
| |
|
 | |
Mout51 C3

| Sujet: Re: Olivier Guégan Mar 25 Aoû 2009, 23:06 | |
| Copinage oblige, il aura une place de choix dans la hiérarchie rémoise _________________
| |
|
 | |
Thibaut Cfa2

| Sujet: Re: Olivier Guégan Mer 26 Aoû 2009, 10:22 | |
| copinage de rien. J'avais dit que c'était une tres bonne recrue et que ce serait un tres bon entraineur. Un mec qui est capitaine dans toutes les equipes ou il passe c'est qu'il est écouté et apprécié du groupe et des coaches. Voilà c'est un mec qui apportera au club c'est une certitude | |
|
 | |
Finale77 C3

| Sujet: Re: Olivier Guégan Mer 26 Aoû 2009, 15:07 | |
| un guerrier au milieu de terrain c'est essentiel, que soit soit en national ou plus haut ... _________________ Champion Ligue2 2018 hors norme
| |
|
 | |
Kdfa C1

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 05 Sep 2009, 03:07 | |
| Je l'ai trouvé monstrueux ce soir, vraiment. Une teigne, fort à la récup, et vif en plus dans ses choix de passes au milieu de terrain pour alimenter nos milieux offensifs. Je trouve qu'on en parle pas assez. Peut-être parce que bcp ont critiqué sa venue ... Mais franchement Guégan est le maillon fort de notre milieu de terrain sur un match comme ce soir (c'était déjà le cas contre Troyes, à un degré moindre peut-être). Associé à un Gamiette revenu en forme et remotivé, ça laisse présager que du bon dans ce secteur de jeu !  _________________ Fier d'être Rémois. Passionnément Stade de Reims.
| |
|
 | |
W8te L2

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 05 Sep 2009, 14:18 | |
| Un véritable ratisseur et quelle hargne ! Il a même fait pas mal sourire le public en allant des fois un peu trop loin... les rodéziens tombaient comme des mikado  _________________
| |
|
 | |
Mad51 Administrateur

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 05 Sep 2009, 19:27 | |
| mais si j'en ai parlé a evian, c'etait pareil, un vrai monstre au milieu. j'aimais deja beaucoup ce joueur a l'epoque, et son retour confirme. il sera au repos a frejus, alors nul doute qu'il va tout donner d'ici là.  | |
|
 | |
Kdfa C1

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 05 Sep 2009, 19:40 | |
| Mince, suspendu à Fréjus ? Remarquez, ouf on a N'Diaye  _________________ Fier d'être Rémois. Passionnément Stade de Reims.
| |
|
 | |
Finale77 C3

| Sujet: Re: Olivier Guégan Sam 05 Sep 2009, 21:12 | |
| on va avoir la 3G attitude à Reims cette saison. Lui a la volonté et ceux, depuis le début de la saison, si les deux autre s'y mettent, on devrait refaire surface au classement. _________________ Champion Ligue2 2018 hors norme
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Olivier Guégan  | |
| |
|
 | |
| Olivier Guégan | |
|