Sujet: Staff médical & technique Jeu 02 Juil 2009, 12:12
et si l'equipe medicale veut creer un pseudo et venir communiquer sur levolution des blessés dans ce topic, ils seront les bienvenus.
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
ouais , si on peut avoir plus de news sur l'infirmerie cette année que la saison passée, ce serait cool. En même temps, ca ne pourra pas être pire
Typhoon51 C1
Sujet: Baptiste Jaunel Ven 11 Déc 2009, 11:34
C'est le nouveau kiné du stade depuis cette saison mais personne n'en a encore parlé...pas étonnant de ne toujours pas connaitre son nom à la sortie de Delaune
Alors soit on recrute des joueurs en sucre sans se soucier de leur niveau physique soit on fait n'importe quoi médicalement et dans la préparation.
En tous cas des hécatombes pareil j'en ai vu qu'à Reims et ça depuis maintenant 6/7 ans , pareil pour les gardiens où on a été jusqu'à jouer avec le remplacent du remplacent.
Ca fait un moment que ça ne tourne pas rond, des blessures pas soignés pendant les intersaisons et on attend que ça ce déclare au bout de 2 matchs ou encore des diagnostiques surealistes comme l'histoire de la gastro alors que le joueur était bléssé
Donc pour moi il y a de l'incompétence dans ce staff médical et le préparateur physique n'est pas au niveau non plus.
Dernière édition par Tsubasa le Sam 14 Aoû 2010, 18:45, édité 2 fois
Entièrement d'accord sur le préparateur physique..à l'époque de la première montée en ligue 2 on avait avalanche de bléssés (la pubalgie terrible de Liabeuf entre autres) , et on rappelle l'année dernière le même prépa. Ceci m'avait interpellé
Eux aussi sont à revoir (préventif et curatif), parce que le nombre de jours cumulés des joueurs blessés est beaucoup trop important en cette saison 2021/2022.
Une bonne remise en question pour la prochaine saison.
D'jazz aime ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Staff médical & technique Jeu 23 Juin 2022, 17:43
Alors que le premier entrainement aura lieu dans quelques jours, le staff d'Oscar Garcia est renforcé par quatre nouveaux venus qui oeuvreront dès demain pour les traditionnels tests de reprise :
Nicolas Bouriette, responsable de la performance et de la préparation athlétique : Nicolas possède une solide connaissance du sport professionnel, passé par le monde du rugby notamment en tant que responsable de la préparation physique (Carcassonne, Biarritz Olympique), il occupait précédemment à l'INSEP le poste de responsable de la performance du Pôle France Olympique Boxe.
Boris Heid, médecin : anciennement médecin de l'Equipe de France de Water Polo, il occupait parallèlement le poste de responsable du Service Médical du CREPS à Strasbourg. Cette saison, il assurera désormais le suivi médical des groupes Pro et Pro 2 des Rouge et Blanc.
Salim Aouiche, responsable prévention, nutrition et réathlétisation : passé par le monde du rugby professionnel tout comme Nicolas Bouriette(Union Bordeaux Bègles, ASM Clermont), Salim sera en charge d'un nouveau service qui oeuvrera en lien étroit avec la cellule performance et préparation athlétique.
Julien Vaur, masseur kinésithérapeute : Julien viendra étoffer l'équipe de kinésithérapeutes dirigée par Loïc Schwartze.