Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

Bocundji Ca

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fortes51
C3
C3
Fortes51

Bocundji Ca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 13 Jan 2013, 19:25

Bon match de sa part, surtout qu'il a dû assurer le jeu pas aider par Devauc ne lui donnant aucune solutions. Il se bat, fait son boulot mais on lui demande trop offensivement et on en devient trop prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 13 Jan 2013, 19:30

Bon match de Bocundji, qui est un des seuls joueurs du milieu à remonter le ballon rapidement vers le camp adverse.

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 13 Jan 2013, 19:43

Bon match ???
Oui et non.
Oui, il a ratissé beaucoup de ballons et avait l'envie.
Non, parce que systématiquement ou presque, il jouait ses ballons vers l'arrière ou latéralement alors que le jeu pouvait dans certains cas se faire vers l'avant.

C1
C1
Typhoon51

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 13 Jan 2013, 19:46

Pour jouer vers l'avant y'aurait fallu que le mec sensé mener le jeu propose des solutions et ne se planque pas tout le match derrière les défenseurs Bocundji Ca - Page 11 Siffle

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 13 Jan 2013, 19:55

NOUS N'AVONS PAS DE MENEUR DE JEU. D'où ma modeste et justifiée revendication "mercatesque"...
Le seul dans ce registre ou qui se rapproche est Ayité.
Je maintiens, Ca plusieurs fois dans ce match avait la possibilité de jouer vers l'avant, il ne l'a pas fait.

L1
L1
Bayon

MessageSujet: Re:Bocundji Ca N°21   Bocundji Ca - Page 11 EmptyLun 14 Jan 2013, 09:51

Bon match hier.
Malheureusement suspendu contre Toulouse.
Philt
National
National

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptySam 19 Jan 2013, 18:44

Le style Ca :
Contrôle de balle, 5 touchers de balle, une passe latérale ou en retrait...ou à l'adversaire
Aucun impact physique au milieu....titulaire du système HF.

Sephi
L2
L2
Sephi

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptySam 19 Jan 2013, 18:48

Ce joueur est intéressant lorsqu'il faut harceler le milieu de terrain adverse et empêcher la relance.Le gros problème c'est que lorsqu'il récupère un ballon après un bon pressing il ne sait pas quoi en faire et finis par prendre la solution de facilité a savoir une passe en retrait.

Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptySam 19 Jan 2013, 21:54

j'ai appris le football en tapant le ballon contre un mur, controle/ passe, il devrait batir un bien grand mur aux thiolettes car malheureusement tu n'es pas le seul à être pitoyable.

L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyLun 28 Jan 2013, 23:57

Bon aprés 2 semaines de silence sur ce forum pour cause d'expédition pêche dans les parties les plus reculées de la Guinée Bissau (fleuve Corubal et rivière Féfiné) juste un mot pour vous dire l'extrème popularité de Bocundji dans ce pays.

A Bissau, la capitale, les mecs te prennent dans les bras quand tu leur dit que Bocundji joue dans ton équipe de coeur et ils sont fiers de t'emmener voir "la grande maison" qu'il a fait construire à Bissau.

En Afrique, la pêche c'est quelque chose mais le foot aussi...

C3
C3
Sebdum

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013, 18:08

Super cette anecdote Supexi, merci de nous la faire partager.Bocundji Ca - Page 11 Top

L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 08:52

Merci Sebdum.

Tu sais, j'ai beaucoup voyagé (plus de 130 pays différents) pour la pêche dans le monde mais l'Afrique, pour le foot comme pour le reste, c'est mon continent préféré.

J'ai toujours créé des rencontres et des liens formidables en parlant de foot avec les mecs, même dans les coins les plus reculés d'Afrique, en leur amenant quelques équipements, shorts, maillots ou mieux des ballons...
J'ai vu des mecs faire 20 km (à pieds) depuis leur village pour venir le soir au campement de pêche parce qu’ils avaient appris que "des blancs" avaient amenés des ballons et organisaient un match...
J'ai vu des enfants incroyablement émus parce que je leur avais apporté des "vraies" chaussures de foot et que c'était là première fois qu'ils tapaient dans un ballon avec une chaussure au pied. Je les ai vus jouer, encore plus fort et plus vite qu'à l'habitude en se partageant l'un la chaussure droite, l'autre la gauche. Je les ai vu organiser des rotations à n'en plus finir pour avoir tous, à un moment ou un autre, le plaisir de frapper la boule de cuir avec une vraie chaussure de foot... Dans ces moments là, j'étais heureux et ému, tout autant qu'eux, presque aux larmes...
De la Mauritanie au Kenya, de l’Égypte à l'Afrique du Sud, j'ai joué au foot partout en Afrique, sur des terrains incroyables, de cailloux et de poussières, sur des plages, en forêt, dans les rues encombrées des villes, dans des pentes où le ballon descend tout seul mais c'est toujours une fête, un engagement pas possible, des palabres et des disputes à n'en plus finir mais qui se terminent toujours dans la joie et les rires.
Récemment, un copain est revenu du Gabon où j'avais été pêcher plus de 20 ans auparavant, il m'a raconté que les mecs parlent encore de moi parce que j'avais amené deux ballons de cuir, une pompe et des chaussettes de foot pour le village...
Une année, j'ai même eu l'occasion de jouer avec les pros de l'équipe nationale du Togo, parce que nous avions amené et donné du matériel dentaire à l’hôpital de Lomé. Les pros s'entrainaient là, sur les terrains de l’hôpital ; pour nous faire plaisir, on nous a invité à participer à un entrainement: ça allait bien trop vite pour moi, je n'ai pas beaucoup vu le ballon mais les mecs étaient super sympas ; quel souvenir inoubliable...

Oui décidément, l'Afrique c'est quelque chose et le foot y est une vraie religion et un formidable chemin d'intégration et d'échange.

Alors oui, vraiment, vive l'Afrique et son football festif.
Vive Bocundji et tous ses compatriotes Bissau guinéens qui sont un peuple foncièrement gentil et agréable.
Vive Odaïr et Le Cap Vert où je suis allé pêcher il y a quelques mois encore, dans un des villages les plus à l'Ouest du continent Africain (Tarrafal de Monte Trigo) mais où, là aussi, il y a un terrain de foot au milieu des montagnes arides...
Vive le Togo, Floyd et Kossi et leur belle CAN 2013.
Vive Mohamed et les Maliens dont j'ai encore croisés quelques ressortissants la semaine dernière: des pêcheurs avec leurs pirogues traditionnelles et leurs filets descendus en Guinée sur le Fleuve Corubal pour boucaner le poisson et nourrir leur famille, des gens simples et fiers de nous offrir quelques mots en français ainsi que leur sourire et leur bonne humeur en "échange" des hameçons qu'on leur donnait...
Vive Khalid, Aïssa, Kamel et toute l'Afrique du Nord qui aime tant le football...
Vive Pape et le Sénégal, un pays formidable qui m'a offert mes premiers vrais gros poissons tropicaux, m'a définitivement rendu amoureux de ce continent et de ses peuples...
On ne reviens jamais le même après un voyage en Afrique...

C'est ça le vrai foot, c'est ça l'Afrique, que les Dieux fassent qu'elle ne change pas et que ses joueurs continuent de faire le bonheur du Stade de Reims et de ses supporters, en Ligue 1 bien sûr...

Dernière édition par Supexi44 le Mer 06 Fév 2013, 07:36, édité 2 fois
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 10:40

Bocundji Ca - Page 11 Top Beau témoignage Supexi, merci

C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 11:11

Oui, vraiment super supexi! Bocundji Ca - Page 11 Top

ALLEZ REIMS !!!

Finale77
C3
C3
Finale77

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 11:38

plein d'humanité, plein de de vérité celle de la simplicité de la réalité des choses si éloignée de ce monde artificiel et matérialiste basé uniquement sur son avatar financier. Ps je suis né en Afrique noire sans en avoir la couleur mais cela reste gravé au plus profond de moi. Je pourrai rajouté à cette liste un ancien qui était venu se perdre dans les méandres tortueux et impitoyable du football français : Shiva Star, une grande partie de son échec relevait sans doute d'un déracinement qu'il n'avait jamais assumer totalement. Il y a les hommes d'un côté (souvent respectable à part quelques cas) et leur statut de l'autre, ce que l'on attend d'eux ou l'image que l'on se fait d'eux ...

Cfa
Cfa
Lucky

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 15:23

J'ai pris plaisir a te lire Bocundji Ca - Page 11 Top Bocundji Ca - Page 11 Clap
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 15:44

Merci de ton témoignage.

Je ne connais pas l'Afrique, mais j'espère néanmoins qu'elle changera sans perdre son âme. Car il faut qu'elle change, pour que les richesse du continents soient partagées, pour qu'elle s'affranchisse des tutelles plus ou moins intéressées de la Chine et des pays occidentaux.

Dernière édition par Jacen le Dim 03 Fév 2013, 16:15, édité 1 fois
Philou
C3
C3
Philou

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 16:13

Un bien bel hommage au continent africain, plein de sincérité! Clin d'oeil

"Que vaut l'opinion de cent millions d'hommes ? Autant qu'un fait historique attesté par cent historiens quand on prouve ensuite qu'ils ont tous copié les uns sur les autres et qu'il apparaît ainsi que tout repose sur les dires d'une seule personne"  - Arthur S.
"Tu n'arrives à aucun résultat, sans que toutefois tu renonces à essayer et à vouloir !"  Cicéron, -63.
Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:32

Merci pour vos commentaires les copains, c'est sympa de votre part.

Et je peux vous garantir que là-dedans, de la sincérité et de l'émotion, il y en a.

L1
L1
Sdrreb

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:51

Très mauvais ce soir bacundji
Herve51100
National
National
Herve51100

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 23:52

Oui très mauvais ! Énormément de passe ratés et de ballons rendus...

Buck51
Cfa
Cfa
Buck51

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyDim 03 Fév 2013, 23:54

Pas mal de ballons récupérés mais que de ballons perdus !!!

C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyLun 04 Fév 2013, 11:10

De gros soucis dans la transmission du ballon, ça en devenait désespérant.

Cfa2
Cfa2
Tivez

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyMar 05 Fév 2013, 17:18

effectivement.... je l'ai trouvé très très très à la peine techniquement contre Montpellier

Gigi
L2
L2

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 EmptyMer 06 Fév 2013, 14:33

beaucoup de supporters critiquent fortes ,qu'il ne sait pas défendre ECT.. et BOCANJI-CA vous croyez qu'il défend ? et pourtant il devrait , de plus il ne fait jamais de passe vers l'avant .je le trouve très faible pour en faire un titulaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bocundji Ca   Bocundji Ca - Page 11 Empty

Bocundji Ca
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant