Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

Le Stade dans les 60's

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Pdoumc
National
National
Pdoumc

Le Stade dans les 60's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008, 22:00

C'est JEAN le prénom. Un gars du nord qui jouait défenseur

L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008, 22:02

J'avoue que je suis bluffé... Siffle Ce type n'a pas réellement marqué l'histoire....je te soupçonne d'avoir à la maison ces images panini Top
Revenir en haut Aller en bas
Pdoumc
National
National
Pdoumc

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008, 22:07

La main sur le coeur je répond que je n'ai pas ces images. Seulement une mémoire visuelle.

Il faut préciser que j'ai joué dans toutes les équipes de jeunes du stade des poussins aux juniors. Dès que j'en avais l'occasion j'allais systématiquement voir les pros s'entrainer.

Et ce sont ces souvenirs que je garde en mémoire. Par exemple, un entraineur comme Émile Rummelhardt, tu me le montres entre dix photos, je te dis lequel c'est.

Et qui se souvient de Emile Rummelhardt ?

L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008, 22:11

Jean Boin me semblait ardu à trouver, Pdmouc l'a trouvé en 2 minutes... Bof En voici un dernier tiré de l'effectif 70/71...
https://servimg.com/view/13073028/35
Jm
L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008, 00:00

Bon, je donne la solution de l'image précédente, car je pense que c'est trop difficile ( hormis pour Pdmouc qui m'a envoyé la bonne réponse par mp en 3 minutes Top ). Il s'agit de José Ternois, qui n'a semble t-il joué que peu de matches avec l'équipe pro de Reims, il n'est même pas référencié sur Wikipédia dans les joueurs ayant portés le maillot du Stade...C'est donc surprenant qu'il ait eu les honneurs des images Panini !

Afin, de rendre ces hommages aux anciens plus intéressants, surtout pour les plus jeunes, je vais donc proposer une suite de joueurs plus réputés; voici le premier (saison 1975/76)
https://servimg.com/view/13073028/37
Finale77
C3
C3
Finale77

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 06:46

Marcel dans la neige : un gag pour ce tropezien.

L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 07:07

Marcel.....Aubour pour être complet , Excellent Finale77, natif de St Tropez comme tu l'as signalé et surtout l'un des meilleurs gardiens français des années 60/70. Il joua d'abord à Lyon puis Rennes avant de signer à Reims en 1972, où il finira sa carrière en 1977. De nombreuses fois international dans les années 60, il dut par la suite céder son poste de titulaire à Georges Carnus. Il était le gardien titulaire français lors de la coupe du monde 1966. En plus de ses qualités de gardien, Marcel Aubour était également trés populaire grace à son esprit facétieux sur les terrains !

Et lui, qui est-il ? (série Panini 1971/72)

https://servimg.com/view/13073028/39
Finale77
C3
C3
Finale77

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 18:46

Alain Richard ?

L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 21:46

Non, ce n'est pas Alain Richard Rigolo
Pdoumc
National
National
Pdoumc

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 22:10

Yes

L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 22:16

Excellent Brignet, il s'agit bien du mythique défenseur René Masclaux ! Pourquoi mythique me direz vous ? Tout simplement parce que natif de Reims, il ne connut qu'un seul club jusqu'à la fin de sa carrière (1979); le Stade de Reims dont il fut durant de longues années le capitaine. A ce titre, il mérite de figurer parmi les figures les plus illustres ayant jalonnées l'histoire de notre club fétiche.

Allez, une autre image Top

https://servimg.com/view/13073028/40
Ovpr
C3
C3
Ovpr

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 07:05

Merci JM pour ta rubrique , elle est trés plaisante , mais elle fait un peu mal ... quand on voit les joueurs qu'on a eu et ce qu'on a maintenant ... C'est pas possible Mais continue , c'est toujours un plaisir de revoir les images de nos glorieux Anciens

L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 11:49

Excellent Brignet ! Il s'agissait bien du petit ailier gauche argentin Ignacio Pena, qui fit partie de la légion argentine du Stade de Reims durant les 70's. Moins réputé que Bianchi, Laraignée ou Santamaria il était néanmoins un excellent attaquant. Pena joua à Reims de 1973 à 1975 avant d'être transféré au FC Rouen.
Le joueur présenté dans la nouvelle image est peut-être moins évident à trouver ? (sauf pour Pdmouc qui reste "hors-compétition"! Content ) à voir...
https://servimg.com/view/13073028/41
Jm
L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 11:55

Non Vincent, ce n'est pas Régis Durand , ni Didier Simon Clin d'oeil
Duroc' 51
C3
C3
Duroc' 51

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 12:01

Yves Herbet?

L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 12:05

Excellent Duroc !!

C'est bien Yves Herbet ! Milieu de terrain ou ailier, international français (coupe du monde 66 entre autres). Formé à Sedan, il joua ensuite à Anderlecht et au Red Star avant de venir à Reims en 70/71. Il réalisa une saison moyenne sous les couleurs rémoises et fut transféré à l'intersaison à Nancy.

L'image suivante un peu plus tard dans la journée, vous êtes trop forts !!
Pdoumc
National
National
Pdoumc

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:03

A noter que l'ensemble de ces photos ont été prises au parc pommery à l'époque où les pros s'entraînaient là haut.

D'après ce que je vois pas mal de photos que JM a proposé ont été prises là.

L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:09

https://servimg.com/view/13073028/44
Ovpr
C3
C3
Ovpr

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:14

Dubouil , non ?

L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:21

A bas les cadences infernales !!! Ptdr
Excellent C'est effectivement Jean-Claude Dubouil, défenseur central qui joua à Reims de 1975 à 1978.
Jm
L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:34

Le problème est que les images Panini d'après 91.... Comprend pas Je n'en ai en ma possession que des années 70. Il est assez logique comme tu le dis Vincent que les gens ayant 40 ans ou plus trouvent facilement . Par les différents mp que je reçois, je sais que cela fait plaisir à beaucoup de revoir un peu de ces années fastes, j'espère aussi que les plus jeunes apprécient aussi car un club c'est bien sur le présent et l'avenir.... Siffle , mais c'est aussi le passé. Il est notoire que dans tous les grands clubs (Real, MU.....), les anciens joueurs bénéficient le plus souvent d'un prestige intact ! Rien à voir pour ma part avec un esprit "ancien combattant" ! Et puis, puisque le topic "histoire du stade" existe, il faut bien l'alimenter ! Top

https://servimg.com/view/13073028/45
Jm
L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:10

Excellent C'est effectivement Milan Galic ( un seul 'l'). C'est une authentique vedette internationale qui débarqua à Reims en provenance du Standard de Liège, bien que agé de 32 ans. Milan Galic était un attaquant international yougoslave (37 buts en 51 sélections ! ) Champion olympique (1960), demi-finaliste de la coupe du monde (1962), il vint donc finir sa carrière au Stade de Reims (1970/73).
Jm
L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:56

Heu.....Sans-Sirop, je peux me tromper mais JC Dubouil n'est pas décédé... Siffle Tu confonds je pense avec le regretté Jean-Pierre Brucato....
Jm
L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 17:03

C'est assez surprenant qu'un joueur des 70's relativement anonyme comme l'était JC. Dubouil possède aujourd'hui sa page web ! Comme quoi, comme je le disais plus haut, le travail de mémoire des anciens joueurs, ça tient à coeur à beaucoup ! Top
Jm
L2
L2
Jm

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 17:20

Ah les images Panini !! Content Quel souvenir !! J'avais 11/12 ans et on n'était pas assez riche à la maison pour que j'ai l'autorisation de m'adonner à de telles futilités, alors j'allais les piquer chez le buraliste du coin Top (ya prescription, non ? Rigolo )
Je me souviens encore d'un petit camarade ayant un GROS cheveux sur la langue et m'annonçant, tout joyeux: "J'ai tout Chochaux !!" Joyeux

Bon, ma vie ne vous intéressant surement pas, voici une image qui ne devrait guère poser de soucis aux plus férus d'entre vous... Comprend pas

https://servimg.com/view/13073028/46
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Stade dans les 60's   Le Stade dans les 60's - Page 3 Empty

Le Stade dans les 60's
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant