Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -36%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
319.99 €

Jean-Pierre Bertolino

+14
Girondin
Gigi
Antho
Ovpr
Nicotin
Ben
Avalon
Pilousdr
Kdfa
Miki
Bébémac
Pdoumc
Mad51
Flo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
C1
C1
Flo

Jean-Pierre Bertolino Empty
MessageSujet: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyLun 01 Déc 2008, 18:01

Jean-Luc Aubert était entraineur des gardiens Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Flo
C1
C1
Flo

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyLun 01 Déc 2008, 18:17

Nimporte quoi...C'est Stéphane Guilleman qui s'en occupait avant l'arrivée de JPB.
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyLun 01 Déc 2008, 19:54

mais lol, comment c'est possible qu'un entraineur des gardiens entraine les attaquants... Ptdr

c'est bertolino qui faisait les specifiques attaquants, voyons... Rigolo

aubert est parti qd tintin a ete nomme entraineur des gardiens.

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyLun 01 Déc 2008, 20:29

Entraineur des attaquants : Jean-Pierre Bertolino
Né le 12/3/1960
Nationalité : française
Clubs précédents : Reims, Calais, Reims
Jean-Pierre Bertolino a brillé, jeune attaquant de Division 2, au Stade de Reims, dans les années 80. Il est revenu donné un coup de main, sur le terrain, quand le club est reparti en Division d'Honneur, puis a été l'adjoint de Manuel Abreu pendant des années. Revenu voici deux ans au club, il supervise les adversaires, participe à la cellule de recrutement et organise des séances spécifiques pour les attaquants.

voici ce que dit le site off.

il est donc revenu a l'ete 2006.

et aubert est parti, me semble t'il a l'ete 07... (si ma memoire est bonne)

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyLun 01 Déc 2008, 22:42

le site off dit que bertolino est revenu il y a deux ans...

et puis l'argument du "toi tu es a chambery alors t'y connais rien", c'est un peu facile...

et puis je m'en fous apres tout, si tu as raison tu as raison, je ne vais pas en faire une scene pour quelque chose d'aussi futile... Atteint

Retour vers la L1!   Top

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyLun 01 Déc 2008, 22:50

alors il faut signaler au site off qu'il y a une erreur dans leur page de presentation.

pour le reste, je n'ai plus tous mes esprits, je vais prendre du recul dans les prochains jours, je me rends compte que je fais plus de mal que de bien ici...

Retour vers la L1!   Top

Pdoumc
National
National
Pdoumc

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyMar 02 Déc 2008, 21:11

Ca a l'air être vachement important l'année de son arrivée à JP BERTOLINO

Pour clore le débat quelqu'un connaît-il le jour exact et l'heure afin que l'on passe à autre chose dans ce topic Diablotin=Bastien P

C3
C3
Bébémac

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyMer 03 Déc 2008, 08:27

Je crois que l'on ne ma pas bien compris ? Sa vie ne m'interesse pas je m'en fous ! Je voulais savoir se que vous pensez de lui dans le travail qui lui est confié ... Est-il utile ? Ou est-il simplement comme une bougie allumée au pied du sapin juste pour faire beau ? Peut-il Apporter une (science nouvelle) Pour faire rellement avançer l'Equipe ? Car les sentiments je m'y attarde pas ... !
Miki
Cfa
Cfa
Miki

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyMer 01 Juil 2009, 13:06

Jean Pierre Bertolino,il a rien a faire au stade .
pourquoi faire ,c juste pour la paye !!merci les copain!!Mr Caillot -Létang- Excellent Excellent le duo infernale Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Atteint

C1
C1
Kdfa

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyMer 01 Juil 2009, 17:07

C'est ton opinion.

Moi j'aurais voulu que les 2 restent.
Concernant Berto père, j'espère que tu sais tout le bien qu'il a fait au club au moins ? Comprend pas

National
National
Pilousdr

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyJeu 02 Juil 2009, 09:42

Bof... il a joué seulement 277 matchs avec le Stade et c'est le 6ème réalisateur de tous les temps avec 91 buts... avec un coup de rein à vous luxer une hanche ! A part ça... Yeark (ah oui c'était l'époque où les joueurs avaient encore l'amour du maillot)

Jean-Pierre Bertolino Smiley-heureuxL'Institution vaincra ! ...mais quand ? et comment ! avec qui ? pourquoi pas...
Kdfa
C1
C1
Kdfa

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyJeu 02 Juil 2009, 10:24

Aux chiffres oh combien éloquents de Pilousdr je rajouterais le fait qu'il soit revenu nous aider au début des années 90 alors que l'on était descendu au plus bas.

L'amour du maillot rouge et blanc, et oui ça existe Amour Vous en connaissez beaucoup ?

Alors il faut le garder, rien que pour ça.
C'est mon avis. Il fait partie de l'Histoire du club de ces 30 dernières années.
Moi ce joueur me faisait hurler de bonheur du haut de la Méano quant je le voyais déborder sur son côté droit Vénération

Et puis, jusqu'à preuve du contraire, les joueurs ne se sont jamais plaints de ses méthodes d'entrainement, non ? Comprend pas

C3
C3
Avalon

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyJeu 02 Juil 2009, 11:26

Je crois rêver quand je lis certains... où alors ils n'ont jamais vu Berto à l'entrainement l'année passée...
C'est grâce à ce genre de raisonnement qu'on en est là aujourd'hui... Machin était bon à l'époque donc on va lui proposer ça, même s'il n'a aucune compétence dans le domaine...

Kdfa
C1
C1
Kdfa

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyJeu 02 Juil 2009, 11:33

Je répète ( Mon Dieu ) : est-ce que les joueurs se plaignent de lui comme entraineur des attaquants ???

C1
C1
Kdfa

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyJeu 02 Juil 2009, 16:37

Ah bah on n'a pas dû assister aux mêmes entrainements alors !! Question

Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyVen 03 Juil 2009, 09:22

Vous avez raison pour le stats et pour son rôle depuis le dépôt de bilan et rien que pour ça il mérite du respect.

Seulement il fait parti (pour moi) du passé, pour que le club évolue et grandisse (enfin) on a besoin de nouvelle personnes et pas les anciennes "gloires".

Alors certes merci M. Bertolino mais il faut passer à autre chose.

Mon raisonnement est le même pour M. Collat, j'aurai préféré ne pas revenir en arrière (7 ans quand même) et regarder vers l'avenir mais au stade de reims on joue avec le frein et on regarde toujours dans le rétroviseur
Nicotin
L2
L2
Nicotin

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyVen 03 Juil 2009, 09:53

100% d'accord avec toi Ben. Je pense que la est le gros probleme du stade de Reims (en mettant de coté l'aspect "dirigeants", mais cela c'est beaucoup plus qu'un simple probleme, c'est la gangrene). D'une part notre glorieux passé fait de nous une equipe à battre. Mais surtout, je crois qu'on se repose encore et toujours sur ce passé, et qu'on ne remet pas assez en question, comment dire, que les joueurs peuvent se mettre a croire que le simple fait de porter le maillot rouge et blanc fait d'eux des superstars. Combien sont arrivés et ont pris un sacré melon rapidement? Alors que ceux qui vont dans un club comme Boulogne-sur-Mer se sentent tout petits et ne peuvent que grandir...
Bref, j'dis ca, mais j'aimerai bien qu'on evolue, et arreter d'entendre dans les medias : "le stade, la gloire du foot francais d'antant" mais plutot un truc du genre : "une jolie equipe" sans rajouter "qui renait de ses cendres", laissons couler. C'est notre patrimoine á ne pas oublier, mais c'est comme tout, il faut tourner la page.

C3
C3
Ovpr

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyMar 20 Juil 2010, 22:01

Quel plaisir de revoir Vénération Berto .

Son rôle au Stade est d'une part : apporter un peu de sa "science" aux attaquants ,

et , d'autre part , superviser nos adversaires , et donc , aussi , repérer les "bons" joueurs susceptibles de nous intéresser plus tard .

Il trouve le groupe actuel sympathique , bonne ambiance , etc ... mais , car il y a un mais , il le trouve INCOMPLET . Comme tout le monde sur le forum , il a hâte que les clubs de L1 libérent des joueurs , mais il est conscient qu'on ne pourra leur payer le même salaire qu'ils ont en L1 . Pour lui ( comme pour nous ) , le mieux est que çà se fasse le plus rapidement possible ( pour la cohésion du groupe) plutôt que d'attendre fin Août .

Il partage également mon avis quant à la reconversion de certains Anciens ( Olivier Guégan et Manu Clément ) , à savoir : à compétences égales , il vaut mieux privilégier un ancien du SDR qu'un "extérieur " . Il apprécie cet aspect "esprit- club" pris par la Direction . Moi aussi .

Bref , un homme plein de sagesse avec qui il est toujours agréable de converser .

Merci , Jean-Pierre Top

C1
C1
Kdfa

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyJeu 06 Jan 2011, 07:10

Trop bon d'avoir des news de Berto via l'article de L'Union d'hier ! Jean-Pierre Bertolino Top

Pour beaucoup de supporters de ma génération, Berto c'était notre idole au début/milieu des années 80. On jouait alors la montée en L1. Que de bons souvenirs Jean-Pierre Bertolino Ange

Ligue
Ligue
Antho

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyVen 07 Jan 2011, 08:17

Je n'ai pas connu sa grande époque mais sa fin de carrière était aussi un pur moment de bonheur, un historique Jean-Pierre Jean-Pierre Bertolino Love2
Gigi
L2
L2

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyVen 07 Jan 2011, 08:44

faudrait pas exagerer non plus, ce n etait qu un bon joueur de L2 .
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyVen 07 Jan 2011, 14:51

et alors, tu en as vu beaucoup des bons joueurs de L2 depuis? Diablotin=Bastien P Yeark

Retour vers la L1!   Top

Ovpr
C3
C3
Ovpr

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyVen 07 Jan 2011, 18:31

A l'intention de Gigi :

Source le site des Anciens

Le " TOP 20" de ceux qui ont le plus portés nos couleurs

8 Jean Pierre Bertolino 277 9 décembre 1995 St Quentin – Reims : 0-0

Le « TOP 10″ des buteurs du Stade de Reims en championnat

6 Jean Pierre Bertolino 91 08 avril 1995 Cambrai – Reims : 1-2

Et Berto est toujours actif au Stade , s'occupant de la formation des attaquants et allant superviser nos adversaires .

Alors , RESPECT .

L1
L1
Girondin

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyVen 07 Jan 2011, 20:06

J'avais pas le souvenir qu'il avait marqué un but tous les 3 matchs pour le Stade. Je reconnais que je le croyais moins efficace que ça...

J'aurais pensé aussi qu'il avait joué plus de matchs avec l'équipe première. Souvent blessé ? Jean-Pierre Bertolino Gnee
Webmestre
C1
C1
Webmestre

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino EmptyVen 07 Jan 2011, 20:23

On en a déjà parlé à de nombreuses reprises ensemble... que de souvenirs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Bertolino   Jean-Pierre Bertolino Empty

Jean-Pierre Bertolino
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant