Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles déjà en promo ...
Voir le deal

David Guion

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Jacen
C3
C3
Jacen

David Guion - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyDim 14 Fév 2021, 16:10

Il fait avec les moyens du bord, c'est vrai, mais on peut aussi dire qu'il se prive de moyens et d'options. Il ne met pas en confiance un certain nombre de joueurs. Certains semblent avoir la carte, d'autres non.

Segoche n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyDim 14 Fév 2021, 16:48

Surréaliste ... c'est le mot gentil.  on va à la catastrophe après une embellie en trompe l'oeil . Avec les moyens du bord ? oui mais les bons jeunes on les prêtes car Guion n'a pas d'audace ,

Lacour Caillot jr ne sont pas des lumieres... Guion est dans le ton ...
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyDim 14 Fév 2021, 21:54

Après 4 années à la tête de l'équipe fanion, notre Coach, en fin de contrat en juin prochain pourrait quitter le club ?

Donc la question est donc la suivante: D.G sera t-il encore l'entraîneur du SDR la saison prochaine  Question

A priori ça n'en prend pas le chemin. On peut dire que les avis sont partagés le concernant.

Après 3 belles saisons suivies d'une dernière, on peut dire calamiteuse, même s'il y a maintien au bout du chemin, je suis de ceux qui pensent qu'il a fait du bon boulot mais qu'il est désormais en fin de cycle, que le message ne passe plus et que l'équipe régresse.

Pour l'heure, sauvons ce qui peut l'être et préparons la transition.....
Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyLun 15 Fév 2021, 01:01

Difficile à dire mais j'ai du mal à croire que JPC prendra le risque de s'en séparer. Notre président est superstitieux or en 2016 le club est descendu au terme de la 4e saison en L1. La saison prochaine ce sera justement notre 4e saison depuis la remontée... Quand on sait qu'on va certainement perdre DIA et que les finances fragiles dues au Covid et à Mediapro nous obligera sans doute à vendre d'autres joueurs.... 

Prendra-t-il de se séparer en plus de son entraîneur ? On peut en douter d'autant qu'il y a un précédent en quelque sorte... Rappelez-vous 2008... Apres 3 saisons ou presque d'endormissement profond sous l'ere TF et de stagnation en terme de résultats, JPC se veut plus ambitieux, vire son entraîneur et fait appel à un coach plus offensif en l'occurrence THOLOT. On se souvient tous comment cela s'est terminé: 12 points a la trêve, l'arrivée en grande pompes et trop tardive de l'ami Luis et une relégation a la fin. THOLOT a une part de responsabilité indéniable mais il n'a pas été aidé non plus par un effectif qui avait trop bougé à l'intersaison (pratiquement tout le milieu et l'attaque a reconstruire avec le départ notamment de la paire FERET-FAURE).

Je ne suis donc pas certain qu'il recommencera 2 fois la même erreur. Comme on dit on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne. JPC peut être tenté de le garder encore un an avant de se montrer plus ambitieux, d'autant qu'on ne sait pas du tout, à l'heure actuelle, à quelle sauce on va etre mangés au niveau des droits TV pour les prochaines saisons. Garder un entraîneur defensif et qui connaît la maison depuis longtemps permet d'assurer ses arrières pour espérer une cinquième saison consécutive en L1 en ces temps bien difficiles pour le football français. Je ne suis pas forcément pour qu'il reste car, comme certains, j'ai l'impression d'une fin de cycle et il y a certaines choses dont je me lasse sévèrement (l'absence de jeu global, l'incapacité a marquer face à une equipe qui joue comme nous, le money-time made in DG inexistant c'est a dire le fait de ne jamais etre capable de gagner un match dans les dernières minutes...) mais pour tout ce qui est évoqué précédemment je comprendrais aisément si JPC prenait la décision de le garder. Bien sûr je dis cela en prenant en compte que l'on va se maintenir cette saison.
Pas si simple tout ça finalement. J'aimerai pas être à la place de la direction.

D'jazz, Reimstintin, Pedro, Bianchi61, Vudissi, Diato, Jonko et Mimish51 aiment ce message

Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyLun 01 Mar 2021, 20:25

Visiblement il est bien en fdc en fin de saison. Je croyais que son contrat courait jusqu'en 2022.

L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyMar 02 Mar 2021, 11:23

Son contrat ne doit pas être renouvelé. Il est en fin de cycle il a fait ce qu'il sait faire mais aujourd'hui continuer sur la même ligne directrice serait dangereux et de toute façon pas réjouissant.

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyMar 02 Mar 2021, 12:41

Citation :
Il fait avec les moyens du bord, c'est vrai, mais on peut aussi dire qu'il se prive de moyens et d'options. Il ne met pas en confiance un certain nombre de joueurs. Certains semblent avoir la carte, d'autres non.

Pour moi, quoiqu'il en soit, il y aura toujours ce doute s'il part; à savoir avec un effectif de qualité ou avec un gros noyau dur de joueurs de qualité et d'expérience qu'elle aurait été vraiment notre classement final ? ?
Parce que là à sa décharge, quand au départ vous avez des Doucouré, Brahimi, Nkada, Hornby, Sierhuis, Touré, Donis, Munetsi (en MD), De Smet, Maresic et j'en passe, il ne faudrait pas trop le blâmer ! 
Nous avons vu ces joueurs en partie et le staff également compétement en préparation, matchs amicaux, aux entrainements et quelques matchs de compétition joués, on ne peut alors  affirmer qu'ils n'ont pas donné satisfaction.  Et ne venez pas dire, "oui, ils jouent peu".  Je vous répondrais "Depuis le temps, bof".

Si je ne me trompe pas, quand il avait signé un nouveau contrat au SDR, c'était du 1 + 1 ?    Et peut-être donc, Guion serait en fin de contrat le 30 juin 2021.
À confirmer.

Bianchi61 aime ce message

Carlos_gabriel
L1
L1
Carlos_gabriel

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyMar 02 Mar 2021, 13:43

On peut aussi remarquer que le schéma de jeu était déjà, à peu de choses près, le même en L2 l'année de la montée (une des plus faibles possessions de balle de la L2 de mémoire).
Or on ne peut pas dire que l'effectif de l'équipe de tous les records L2 n'était pas au niveau, non ? 
A croire que la bonne vieille recette "Défense et jeu de transition" est depuis toujours dans son ADN, comme dans celui d'un paquet d'entraîneurs français.
Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyJeu 04 Mar 2021, 13:18

Je n'en peux plus Monsieur Guion, partez s'il vous plaît!!!

C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyJeu 04 Mar 2021, 14:56

Bah oui Mr Guion,il vous demande de perdre Rigolo

Gigi aime ce message

Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyJeu 04 Mar 2021, 15:16

bianchi: il le fait trés bien tout seul, en mettant le bus d'ailleurs... Rien à quémander, il nous sert déjà la soupe.  Rigolo

C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyJeu 04 Mar 2021, 15:40

Pourtant ,hier,il n'a pas pris le bouillon Rigolo

D'jazz aime ce message

Kinou
District
District
Kinou

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyJeu 04 Mar 2021, 16:38

S'il suffisait de virer Guion pour que cela aille mieux, ses prédécesseurs ont-ils fait mieux ?
La base c'est le recrutement, tant que l'on aura des gamins de 17 ans !!!
Notre meilleur joueur est Yunis, il a du vécu.

Bianchi61, Vudissi et Jonko aiment ce message

Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyJeu 04 Mar 2021, 17:18

Bon beh!!! merci guion de me régaler à chaque match et de faire progresser cette équipe. 
Ne changez rien.  Comprend pas

C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyJeu 04 Mar 2021, 18:08

Sois rassuré,il ne sera pas renouvelé

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyLun 08 Mar 2021, 18:13

Dans l'éventualité de son départ, avec autant de jeunes il faudra un entraineur/formateur.

Tenez, Kombouaré était entraineur du PSG et 2ème avant de se faire remplacer par Carlo Ancellotti.
Qu'a t il fait avec Dijon puis Nantes depuis ?
Guion comme d'autres, c'est pareil.  Mettez leurs de bons joueurs, ils feront un bon classement.

C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyLun 08 Mar 2021, 18:48

Je met ma main au feu que Guion sera toujours l'entraîneur du SDR

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyLun 08 Mar 2021, 20:52

C'est bizarre qu'il n'est pas été prolongé.

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyLun 08 Mar 2021, 21:30

Guion a fait le tour, on ne progresse pas dans le jeu et dans le contenu des matchs, on a des résultats chanceux depuis 4 ou 5 matchs , alors se refaire une saison complète avec le spectacle fourni cette saison, une parodie européenne, une nouvelle humiliation en CDF, et un championnat médiocre , ça va être juste pénible. 

Vudissi aime ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyMar 09 Mar 2021, 10:08

Rocket  (LOL),
regarde bien ton avatar, avec ces joueurs, Leduc, Flamion ou un autre auraient eu aussi les meilleurs résultats...

À chacun son idée.
Nantes a changé 3 fois d'entraineurs, OM 2 fois, Dijon et Nimes 1 fois même Klopp avec 5 joueurs majeurs absents n'y arrive pas (ou plus).
Pour moi, l'effectif est primordial et au SDR 4 à 5 joueurs sortent du lot les autres sont moyens ou mauvais.

Bianchi61 et Jonko aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyMar 09 Mar 2021, 12:06

J'aurais pu aussi citer un autre exemple, Guingamp.  Les Bretons ont changé 3 fois d'entraineur et ce n'est pas mieux. 

Pour ceux voulant le remplacement de David Guion, voici une liste (non exaustive) :
https://unecatef.fr/entraineur/trouver/libres

Alors, votre choix porterait sur qui ou quel profil de coach ?

Bianchi61 aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyMar 09 Mar 2021, 14:26

Jacques SANNNTTTTINNNIIII !!!! pour le feu qu'il mettrait en conférence de presse !!! 
Ptdr

Colza aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyMar 09 Mar 2021, 15:52

Eh bin D'Jazz, excepté peut-être  Blaquart, personne ne me fait rêver pour remplacer DG.  Mine que rien

De plus je pense que si il part en fin de saison, on devrait en savoir plus une fois le maintien assuré, je prédis que JPC privilégiera la solution interne avec..... Stéphane Dumont  Radoteur

Real madrid aime ce message

Real madrid
L2
L2
Real madrid

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyMar 09 Mar 2021, 18:06

Effectivement Stephane Dumont semble être le mieux armé pour succéder à DG .... il faut bien qu’il commence un jour ...si ce n’est pas lui il partira c’est certain ...et puis comme mon ami Vudissi , j ai bien regardé la liste des entraîneurs au chômage ...peux pas dire que quelqu’un sorte du lot ... avec mon peu de connaissance évidement et modestement

Vudissi aime ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 EmptyMar 09 Mar 2021, 18:12

Blaquart.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !

Vudissi aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 30 Empty

David Guion
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant