Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
219 € 349 €
Voir le deal

David Guion

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

David Guion - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyMer 10 Mar 2021, 08:40

M'étonnerait que la direction choisisse un entraineur français expérimenté car ça c'est mal passé avec des Fernandez ou Der Zak, c'est incompatible avec la mainmise de la Caillot family sur le club...reste Dumont, un autre plus ou moins novice ou la piste étrangère qui je le suppute serait la préférée de Junior...
Revenir en haut Aller en bas
Jonko
National
National
Jonko

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyMer 10 Mar 2021, 09:54

Avez vous pensé, que peut-être, DG n'a pas souhaité  renouveler son contrat... Il s'en sort pas si mal avec un effectif à bas prix et très jeune. C'est bien de rêver d'Europe ( on a vu ou ça nous a conduit, avec cette première partie de championnat), mais nous somme plus taillé pour jouer le maintien que les places européennes. Pour moi, DG est encore l'homme du maintien cette saison. Je pense qu'il faudrait lui adjoindre un ancien attaquant style Fauré, pour l'aider dans ses lacunes de jeu  offensif.
Et puis si la direction souhaite une amélioration sensible du fond de jeu, ce n'est pas un mais deux ou trois joueurs bon techniquement (principalement au milieu) qu'il faudrait mettre à sa disposition. Lille et Monaco en leur temps, ont frisé la correctionnelle avec des effectifs taillés pour le trading. Ils ont su rectifier leur stratégie...La direction tirera les conclusions de cette saison.
On sait ce que l'on perd mais pas ce l'on gagne. DG a au moins la fibre SDR , alors voir débarquer un mercenaire ne me ravirait pas du tout.

D'jazz, Carlosbianchi, Bianchi61, Vudissi, Diato et Riton aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyMer 10 Mar 2021, 11:01

Je pensais la même chose, Jonko !
Et oui, qui nous dit Guion a envie de continuer au SDR ?  (d'où probablement son contrat 1 + 1).
Il est peut-être échaudé du recrutement.  Rappelez vous par exemple (parmi tant d'autres), il réclame haut et fort un avant-centre et sur le fil du mercato estival, Caillot & C° lui offrent Suk...

Pour remplacer Guion, des entraineurs libres ne sont pas tous inscrits à l'Unecatef.  Lamouchi, Jobard, Gourcuff, Hognon, Rémi Garde, etc.  Et en fin contrat, il y aura Laurey, MDZ Yeark , etc.

L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyMer 10 Mar 2021, 12:09

Moi je veux bien ce leitmotiv, avec un meilleur effectif on serait mieux .... c'est enfoncer des portes ouvertes, on le sait , le constat je le fais sur ce que je vois sur le terrain, un hourra football indigne . J 'ai regardé 2 ou 3 match de Dijon avec un effectif moindre, ils jouent plus au foot que nous .Maintenant même avec un effectif au top , le coach a un impact et des responsabilités, on le voit avec le PSG, l'OM, Bordeaux etc

Bianchi61 n'aime pas ce message

Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyMer 10 Mar 2021, 12:55

tu as regardé 2/3 matchs de Dijon et ça t'a plu,tout à fait respectable;perso,je regarde le classement de Dijon et ça ne me plaît pas,respectable aussi

D'jazz, Carlosbianchi, Charbey et Riton aiment ce message

Riton
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyMer 10 Mar 2021, 14:27

David Guion a peut-être reçu des offres plus alléchantes d'un autre club. Dans ce cas, maintenant que le maintien est quasiment acquis, Mr. Caillot a déjà choisi le futur entraineur et celui-ci a déjà donné ses choix de recrutement.

D'jazz aime ce message

Riton
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyMer 10 Mar 2021, 14:49

Serait-ce rêver de penser à Thierry Henry. Il ne devait pas recevoir un salaire énorme à .Montréal.
Tequila
L2
L2
Tequila

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyJeu 11 Mar 2021, 06:51

mais c est sûr que guion est en fin de contrat?
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyJeu 11 Mar 2021, 11:51

Thierry Henry avec son caractère et son charisme, le candidat idéal pour JPC Ptdr
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyJeu 11 Mar 2021, 23:02

Oups,désolé Rocket, concernant ton message d'hier à 12h09,j'ai appuyé par erreur sur" je n'aime pas ;ton message" message qui ne me choque pas du tout

L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyJeu 11 Mar 2021, 23:25

Pas de problème Bianchi61, on peut ne pas aimer et débattre... pour être franc : je ne l'avais pas vu et quand bien même ...
Bon je pense quand même que vu les contraintes financières il n'y aura pas de recrutement spectaculaire la saison prochaine, donc hormis les prêtés qui vont revenir au bercail je ne vois pas Guion faire sa révolution , et je pense que Dumont va être nommé ... promotion interne, salaire raisonnable ... JPC va sauter sur le truc ...

Vudissi aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyMar 16 Mar 2021, 09:51

9 matchs de la fin, maintien quasiment en poche et....Coach en fin de contrat  

Rien ne filtre pour le moment. DG va t-il prolonger  Question

C'est la question primordiale de cette fin de saison.....essentielle pour avoir un peu de visibilité sur la saison prochaine  Radoteur
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyMar 16 Mar 2021, 17:19

A mon avis, tant qu'officiellement le maintien n'est pas acquis, les discussions concrètes n'ont pas eu lieu entre Guion et la Direction.

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyJeu 25 Mar 2021, 12:16

Citation :
Le jour ou à Reims on aura un coach avec cette culture du jeu offensif, on pourra peut être voir cette situation plus souvent..et avec un peu de chance plus de buts.

Doud, je voudrais bien !
Mais est ce que ce coach a les moyens ou plutôt les outils/joueurs pour accéder à ta demande ?
Je doute.  Parce que telle est la volonté dieu/Caillot de lui mettre dans les pattes des paris sur les jeunes et autres.
Je me rappelle, on se faisait chier avec Thierry Froger alias 0-0 © . Mais, on se maintenait en L2 sans problèmes.  Du coup on a voulu changer et tenter le pari Tholot dit offensif avec des joueurs majoritairement à laramasse, inutile de vous rappeler l'histoire.

Guion est très bien pour la politique sportive des dirigeants...  Quand ces derniers changeront de gestion pour plus ambitieuse, à ce moment là Guion deviendra (peut-être) obsolète.

Carlosbianchi n'aime pas ce message

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyJeu 25 Mar 2021, 13:53

Pour moi effectivement, changer Guion sans changer d'approche ne servirait à rien...

D'jazz, Charbey et Vudissi aiment ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyJeu 25 Mar 2021, 18:43

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que ce n'est pas qu'un problème de coach, et que, comme beaucoup d'autres, Guion est dépendant de l'effectif mis à sa disposition... encore que certains coachs proposent un jeu plus agréable que le notre avec moins de moyens.
La question qui se pose est de savoir si lui a vraiment envie d'aller vers un jeu plus ambitieux. Il est encore jeune pour un entraineur et comme il est en fin de contrat, c'est le moment de vérité pour lui. On verra bien dans quelques semaines si il resigne, et si oui, avec quel projet de jeu et quels moyens.

Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyJeu 25 Mar 2021, 23:25

Je vous assure qu'avec l'effectif dont nous disposons nous pouvons largement avoir un jeu plus attrayant (sans forcément être mieux classé). le jeu c'est un état d'esprit, une mise ne place tactique avant même d'être une question de technique. La technique est importante mais sans les deux autres c'est impossible de faire du jeu. Alors qu'on me dise que l'effectif est limité je veux bien mais ne venez pas me dire que l'effectif est du même niveau que le jeu pratiqué ... ça non pas d'accord. Ceci étant un manque un joueur expérimenté devant à la burak yilmaz capable de tirer les joueurs offensifs vers le haut.

Vudissi aime ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyVen 26 Mar 2021, 11:35

Ne rêve pas Thomas !
Si Guion reste la saison prochaine, lui comme nous nous coltinerons les Touré, Sankava, Hornby et Nkada et le côté Donis...

C'est pour cela, je pense que ce coach est "l'idiot utile" de Caillot & Fils.

Carlosbianchi n'aime pas ce message

Charbey
L2
L2
Charbey

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyVen 26 Mar 2021, 14:37

fin de contrat en 2022

National
National

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptySam 10 Avr 2021, 11:16

Si  D Guion nous quitte à la fin de saison , je verrai bien Laurey pour le remplacer

Falco aime ce message

Vudissi n'aime pas ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyDim 11 Avr 2021, 01:27

Ah non pas lui  C'est pas possible

Je préfère largement conserver DG  Radoteur

Pedro aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyDim 11 Avr 2021, 09:28

Et surtout ca serait bien de renouveler un peu les coachs de L1 et pas juste faire une valse des entraineurs habituels ...
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 EmptyDim 11 Avr 2021, 12:04

Domenech est libre non?   Rigolo Rigolo Rigolo

Colza aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 31 Empty

David Guion
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31