Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
iPhone 13 Pro : où précommander le ...
Voir le deal

David Guion

+111
Riton
Kinou
Mimish51
Diato
Théophile
Speedy
Gigi
Benur51
Mick49
Rocket
Stadiste
Raynaldo
Ddpanneur
Webmestre
Nicotin
Point-break
Brindil
Finale77
Simone
Charbey
Fredsdr1967
Tequila
Largny
Colza
Pouffieux
Framana
Crinando
Fr51
Ovpr
Christophe77
Xiuh
Philou59
Jojo51
Thomasg91
Real madrid
Doud51
Sdrreb
Sup.reims51
Allez_reims
Fanzy 14
Jeje02
Tazkaa
Thalyn
Jarnac
Kermo51
Philt
Bianchi61
Rémois51
Johann02
Lord redbull
Admin
Jonko
Helmut
Riep
Sdr-fan
Reimsforever
Pascal51170
Pascal08
Manudu51100
Star23
Carlosbianchi
Pierre5157
Jo
Tdlm5174
Fred83
Adew
Supexi44
Falco
Carnoux
Bayer02
Durocortorum51
Chris51
Le ch'ti
Carlos_gabriel
Sebdum
Philou
Eduardo silva
Jacen
Mad51
Uk51
Pilousdr
Lamboley
Thiol
Flo
Titi51
Thekep2
Méano
Marco
Kdfa
Gatien
Pedro
Duroc' 51
Tsubasa
Vudissi
Chris_51
Soleil 13
Mcabann
Reimstintin
Cedl26
Jul5951
Bibi fricotin
Bayon
Francis co
Jerome51
Typhoon51
Buteurbasay
Chewb51
Cedric51
D'jazz
Joel
Fortes51
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

David Guion - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyMer 28 Avr 2021, 18:07

Je le vois bien aussi aller à Angers.

Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyMer 28 Avr 2021, 20:41

Angers est un club qui travaille très bien et Guion serait un bon choix après Moulin pour faire grandir le club. Après Guion a les épaules pour un club plus grand.

L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyMer 28 Avr 2021, 23:07

L'effectif va changer. Une politique rémoise basée sur la jeunesse contre une politique angevine basée sur des joueurs d'expérience.

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyJeu 29 Avr 2021, 17:00

Nous verrons bien, Christophe.
Ça sera bien de comparer sur les 3 saisons suivantes entre le SDR et le SCO.
(si les 2 clubs restent en L1)

L2
L2
Real madrid

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyJeu 29 Avr 2021, 18:00

Son nom circule du côté de Montpellier .....

L2
L2

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyVen 30 Avr 2021, 14:02

J'ai vu cette news et je me suis de suite posé la question est ce que du coup Guion (si la sanction est bien confirmée) aura le droit d'aller à Angers ? Moi, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, mais est ce que l'arrivée d'un nouvel entraineur est considéré comme du recrutement ou ça se limite aux joueurs ? En tout cas gros coup dur pour Angers

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-angers-et-le-paris-fc-interdits-de-recrutement-par-la-fifa_AV-202104300267.html?fbclid=IwAR3DiaJOtxIpwam75z0Nh0c3vk-jjM6zYWZM0cPydeUSd_T9n_ZF73kmKNI
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyVen 30 Avr 2021, 19:07

https://abonne.lunion.fr/id253491/article/2021-04-30/video-football-lentraineur-du-stade-de-reims-david-guion-se-prononce-contre-une?amp

Belles paroles de nôtre coach. 👍

D'jazz, Colza, Charbey, Falco, Crinando et Diato aiment ce message

Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: guion   David Guion - Page 34 EmptyDim 02 Mai 2021, 20:52

Il doit lire le forum, ce qui lui a évité de continuer à faire jouer Foket à gauche. 
Cela lui a certainement permis de revenir avec 1 point. Il peut donc nous remercier.

Plus sérieusement, je ne sais pas le message qu'il passe à ses joueurs à la mi-temps, mais on revient pour subir. Quelquefois il ferait peut être mieux de se taire.

Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyDim 02 Mai 2021, 23:44

Le roi du match nul. Il devrait ouvrir un musée pour sa collection.

Pedro aime ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyLun 03 Mai 2021, 20:40

A priori, il serait interessé pour prendre la succession du Zac a Montpellier
Ca va devenir une habitude....
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyLun 03 Mai 2021, 21:15

Citation :
Le roi du match nul. Il devrait ouvrir un musée pour sa collection.

Nous avons eu mieux, avec "Monsieur 0 - 0", Thierry Froger.

Je n'en démords pas.  Comme son confrère Froger en L2, Guion nous aurait encore et toujours assuré le maintien en L1.
Je reste persuadé que Guion est victime de la gestion des dirigeants comme le sont ou l'ont été Gourcuff à Nantes, Vieira à Nice ou Blaquart à Nimes.

Kinou aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyMar 04 Mai 2021, 15:41

Stade de Reims : David Guion laisse un bel héritage à Oscar Garcia 

https://www.butfootballclub.fr/stade-de-reims/stade-de-reims-david-guion-laisse-un-bel-heritage-a-oscar-garcia-472626

Lopy, Mbuku, Doucouré, Flips, Touré....lesquels auront la confiance de Oscar Garcia la saison prochaine  Question
Jerome51
L1
L1
Jerome51

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyMar 04 Mai 2021, 20:49

Je pense que son départ est une bonne chose pour lui comme pour nous.
Il était arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire de mieux en Ligue 1. On s'est quand même un peu ennuyé avec ses schémas de jeu.
Autant il a fait progressé les joueurs défensifs, autant il a fait régresser les joueurs offensifs. Il ne fera pas la saison de trop chez nous. Il ne laissera donc que des bons souvenirs et c'est très bien. Il va finir au mieux la saison et partira sans vague. Il fera partie de la grande histoire du club qu'il aura fait progresser et c'est très bien. Il a toutes les chances de retrouver un beau projet après cela. Tellement de mauvaise fin vue ici que quand une se finit bien, c'est mieux ...
Drapeau Torche Rouge et blanc

Pedro et Tapiou51 aiment ce message

Riton 02
Cfa
Cfa
Riton 02

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyMer 05 Mai 2021, 05:26

On verra ce que donnera la suite sans lui

Falco aime ce message

Mimish51
National
National
Mimish51

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyMer 05 Mai 2021, 07:49

Mélange d internationalisation et de jeunesse...avec un coach viré dans chaque club,oui a voir... Guion à Montpellier? Bonne nouvelle pour lui si ça se concrétise
Jerome51
L1
L1
Jerome51

MessageSujet: d g   David Guion - Page 34 EmptyLun 10 Mai 2021, 13:21

C'est vraiment la fin de l'ère Guion, ouf ... imaginez qu'on doive refaire un an pour finir son contrat !!!  ... tous les attaquants ont régressés avec lui sauf Dia allez ... oui Jean-Pierre Caillot a pris une bonne décision, après je ne dirai rien pour le moment sur le choix de son successeur ...
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyVen 14 Mai 2021, 22:53

Il m'éclate vraiment, il parle toujours de l'équipe adverse mais jamais de la sienne.

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyDim 23 Mai 2021, 14:17

Son itw sur France-Football :

https://www.francefootball.fr/news/David-guion-reims-j-ai-toujours-eu-les-pieds-sur-terre/1254405

Une nouvelle fois, très intéressant si vous lisez ses déclarations...

Falco aime ce message

Jonko
National
National
Jonko

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyDim 23 Mai 2021, 16:11

Et bien moi, je le regrette déjà. Il est un formateur dans l'âme, ce dont le stade a besoin pour mettre sa politique en place. Le SDR prend un très gros risque en se séparant d'un homme d'une telle valeur humaine, exemple pour ces jeunes joueurs. Les deux exercices prochains nous diront si ce fut une erreur...

D'jazz, Bianchi61, Falco, Crinando et Diato aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyDim 23 Mai 2021, 16:54

Citation :
N'y avait-il quand même pas davantage d'attentes ? Le club avait communiqué sur des ambitions de figurer très régulièrement, à terme, dans le top 10 de la Ligue 1. Là, vous pourriez terminer 15e, voire plus.
C'est toujours pareil : ce sont les moyens qui sont mis en place par rapport à l'objectif. Quand on voit ce que Lens et Lorient, promus, ont investi pour leur première saison en Ligue 1... Le Stade de Reims n'a jamais investi autant d'argent. Il faut aussi avoir les pieds sur terre et avoir une très bonne lecture de qui on est.

Citation :
La trop grande mixité des nationalités dans votre équipe a-t-elle aussi pu être un frein ?
C'est vrai que c'était quelque chose qui est revenu beaucoup. C'est un choix du club, un choix d'orientation de la politique sportive, de faire du trading avec des jeunes joueurs qui arrivent de pays étrangers. La difficulté n'est pas de communiquer, mais c'est plutôt dans la cohésion parce qu'ils n'ont pas la même identité. Un Autrichien (NDLR : Exemple de Dario Maresic) et un Zimbabwéen (NDLR : Marshall Munetsi) n'ont pas la même identité, ils ne perçoivent pas les choses de la même façon. C'était donc surtout s'adapter à toutes ces identités qui était le plus difficile.

Citation :
Mais les attentes étaient toutes autres chez vos supporters. Y a-t-il une différence de lecture autour de ce beau jeu entre les supporters et les entraîneurs ?
Cette définition est difficile. Souvent, le beau jeu, c'est le nombre de buts marqués. Qu'est-ce que c'est le beau jeu ? On aimerait que notre équipe fasse du beau jeu, mais il faut aussi que je sois objectif, et que je m'adapte aux garçons que j'ai. La question qu'il faut se poser c'est : avec les joueurs que l'on a, qu'est-ce qu'on est capables de développer comme football ? Mais ce qu'il faut, au préalable, davantage se poser c'est : voilà le jeu que je veux mettre en place et les joueurs que je veux mettre dedans.

Je retiens surtout ces articles et tout particulièrement la dernière phrase que j'ai souligné.
Ça conforte mon avis et les retours que j'ai.
Guion n'a pas eu les joueurs escomptés et en sous entendu la Direction du club ne fait qu'à sa tête...

Reimstintin et Bianchi61 aiment ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyDim 23 Mai 2021, 17:18

Ce que je retiens, est qu'il a essayer un style de jeu non compatible avec son effectif, et qu'il a du s'adapter avec les joueurs qu'il avait.
C'est aussi pour cela que je suis moins critique sur lui. Je pense qu'on le regrettera.

D'jazz, Bianchi61, Jacen, Vudissi, Crinando et Jonko aiment ce message

Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyDim 23 Mai 2021, 18:41

D'JAZZ, les lamentations de guion, ça va bien 2 minutes, mettre en superposition les effectifs de lens et lorient et dire qu'ils ont investi plus que nous est une pure faiblesse, il avait un effectif supérieur même à metz, strasbourg, nantes, je redis qu'à un degré moindre nous pouvions être égal à Montpellier, franchement je ne le regretterai pas, non mais d'jazz, rappelle toi la nullité de football, les purges depuis 2 saisons et je vais même te dire, comment font les entraineurs de ligue2 pour en proposer plus avec des joueurs beaucoup moins forts?, je pense simplement que nous avons eu chaud sur la saison de trop et le manque de compétences de guion, une journée de plus et nous étions bons pour les barrages. Même si nous ne connaissons pas le résultat de ce soir, mais même contre bordeaux je n'y crois pas.

et je te pose la question, quels clubs essaient de s'arracher guion actuellement?

Riep aime ce message

Falco
C1
C1
Falco

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyMar 25 Mai 2021, 10:36

merci pour toutes  ces saisons avec le stade de Reims  Top mème pour le record de points en ligue 2 premier avec plus de 80 points  bonne chance a vous pour la suite MR GUION

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyMar 25 Mai 2021, 20:46

???????????????????? ???????????????????? !

Alors que les chemins du SDR et de David Guion se séparent officiellement ce soir, le club de la cité des Sacres tient à saluer le travail réalisé par son entraîneur ainsi que l’investissement de tous les instants de son staff.

👉 https://t.co/zzDavvSg0v https://t.co/0DefgFWDMS

D'jazz aime ce message

Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 EmptyMer 26 Mai 2021, 11:15

On sait ce qu'on perd et on ne sait pas ce qu'on gagne dit l'adage. Mais j'ai envie aussi de croire qu'on évite la saison de trop.
Franchement peu m'importe de juger "le matériel" mis a disposition du coach. Pour moi nous avions le pire jeu de L1.
9 ans dans un club c'est une vie à l'échelle du temps actuel et D Guion fera parti pour toujours des hommes qui ont "ressuscités" le Stade de Reims au plus haut niveau.
Merci à lui et bon vent pour la suite de sa carrière.

ALLEZ REIMS !!!

D'jazz et Vudissi aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David Guion   David Guion - Page 34 Empty

David Guion
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant