Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

Odaïr Fortes

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jm
L2
L2
Jm

Odaïr Fortes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptySam 15 Nov 2008, 00:13

S'il poursuit une ligne de progression constante, il devrait être l'un de nos points forts l'an prochain en National...

C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptySam 15 Nov 2008, 00:16

Jm, si on rejoue à l'ancienne, il sera inter national que du bon pour Reims
Revenir en haut Aller en bas
Remoiscool
C1
C1
Remoiscool

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptySam 15 Nov 2008, 00:42

arles et cassis en tremble deja Yeark
Dokic-master
L2
L2
Dokic-master

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptySam 15 Nov 2008, 00:44

je trouves navrant de débuter les matchs avec Fortes sur le banc Snif
Pat02820
National
National

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptySam 15 Nov 2008, 09:12

Le problème de Fortés, une fois sur 2, quand il part en dribble, il pousse trop son ballon et la défense adverse le récupére sans problème.
Effectivement, quand il réussit un bon contrôle sur un dribble, grâce à sa pointe de vitesse, il apporte le danger dans la surface adverse.
Malheureusement pour nous supporters, Fortés est à l'image d'une grosse partie de l'effectif, trop juste techniquement pour la Ligue2.
Flo
C1
C1
Flo

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptySam 15 Nov 2008, 12:09

Ce mec doit absolument être titulaire, on a bien vu la différence lors son entrée hier soir...C'est le seul capable de percuter, d'éliminer un joueur et de prendre la profondeur avec Mandanne.
Flo
C1
C1
Flo

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyDim 16 Nov 2008, 11:38

Et contre Angers, il a tenu combien de temps ? Siffle
Yordag
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyDim 16 Nov 2008, 11:58

moi perso je le mettrai avant centre car il n'aurait pas besoin de dribler 4 joueur mais simplement 1 ou 2

de plus les defenseurs avec un joeur comme ca ne monterait pas
Finale77
C3
C3
Finale77

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:12

pas mûr pour être titulaire. Par contre en tant que joker régulier (25/30 minutes par match), il progressera. le bémol c'est qu'au vu de l'effectif actuel, c'est peut-être difficile d'integrer ce genre de jeune ?

C1
C1
Typhoon51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:51

si Aulas veut nous l'acheter 5 millions d'euros à la limite pourquoi pas Je rigole

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 12:01

Ptdr ne croyez pas tout ce que dit solace...

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Girondin
L1
L1
Girondin

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 12:10

Et bien, ya pas que JPC qui soit un grand naïf ! Rigolo
Yves
L2
L2
Yves

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 12:34

Odair deviendra un trés bon joueur quand il aura rattrapper les manques techniques et tactiques dus à son manque de formation puisque n'ayant pas suivi un cheminement que l'on dirait normal, centre de formation par exemple
Laissons le murir et progresser et pour certains qui en doutent, il travaille sur certains de ses manques comme le travail face au but. IL fut un temps où il travaillait seul avec JP Bertolino (voir post sur les entrainements) mais je ne sais pas si cette experience a continué
Je verrai plus Mandanne à droite avec un serial killer des surfaces de reparation et Kermo juste derriere trés utile par ses deviations qui pour l'instant ne trouvent pas preneurs
Le reve pour moi Mandanne, Fauré, Kermo mais c'est seulement un reve
Certains costumes cravates vont me ramener rapidement à la dure realité des choses

Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 12:59

je vais te répondre oui ca se travaille mais sur le terrain ca ne se voit pas du tout puisque en 20 minutes vendredi il a été rappelé à 4 reprises par gamiette pour venir aider aux taches défensives. si en 20 minutes il n'y arrive pas qu'est ce qui va se passer sur 90?

C3
C3

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 13:01

vous parlais de travail defensive
Pascal51170
C3
C3

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 13:04

et le travail offensife quand le stade attaque l'equipe et couper en deux les demis ne suivent pas les defenseur n'ent parlont pas dans le foot actuel on parle de bloc non Question
Thibaut
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 13:15

pas assez de temps donc pas titulaire pr le moment. c'est un diamant mais il a encore besoin d'apprendre
Durdux
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 13:16

franchement si c'est pour voir baldé faire des reprises du genou ou ielsch tenter un centre dans le canal autant qu'ils restent derrière et qu'ils gardent un peu de lucidité pour les taches défensives Je rigole

on parle de bloc oui mais a trop vouloir monter le bloc on s'expose aux contres meurtriers de nos adversaires vu la vitesse stratosphérique de notre base défensive. sans parler des sorties kamikazes de notre gardien.

mais là on ne parlait pas de travail du bloc mais du travail d'un seul joueur qui a un peu trop tendance à oublier qu'il joue en équipe à un poste lui demandant justement de venir aider son assise défensive. et sans son aide on est perdu c'est ce qu'a très bien compris mandanne par rapport à fortes. que fortes fasse plusieurs matchs sans se faire rappeler à l'ordre et ok on pourra lui demander de jouer à ce poste mais pour le moment le seul poste qu'il peut occuper pour moi c'est celui d'avant centre soit celui qui l'oblige le moins à penser à son replacement meme si l'AC reste le premier défenseur de l'équipe.
donc je persiste en disant que c'est soit 15 ou 20 minutes à droite en pensant bien à revenir défendre dès qu'on a plus le ballon, soit titulaire mais devant pour éviter d'etre pénalisé par son absence défensive. et je le répète il a 2 capacités importantes pour jouer devant: la vitesse de course pour prendre les espaces et une énorme capacité pour éliminer plusieurs joueurs de suite. sans oublier que mandanne marque aussi en jouant à droite alors pourquoi changer les rares choses qui fonctionnent!!!!

xela on lui laisse combien de temps pour apprendre? 1, 2 ou 3 ans? c'est maintenant qu'on a besoin de lui pas dans 1 an. alors tentons quelque chose meme farfelu et le match de CDF est peut etre l'occasion pour faire ce genre de chose. a mes yeux ce match est un match de préparation avec élimination en cas de défaite rien de plus. si en 5 mois il a pas encore assimilé ca quand est ce qu'il va le faire.
vous pouvez me répondre mais je n'exercerai mon droit de réponse que ce soir maintenant

Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:10

pour le temps j'ai pas bien lu ce que tu as marqué j'ai oublié de jeu derrière temps mais ca ne remplace en rien que s'il n'a pas compris ca en 5 mois combien de temps va t'il lui falloir
pour ce qui est de son acclimatation à la L2 elle est bonne puisqu'il joue régulièrement des bouts de match mais l'erreur qui a du etre faite c'est de pas lui avoir appris les bases du replacement qui est si important à son poste. et si on lui a dit c'est que le message n'est pas passé. dans ce cas qu'est ce qui a bloqué? lui ou l'explicateur?
s'il a compris et qu'il ne l'applique pas peut etre n'a t'il rien à faire soit en L2 soit à ce poste.
je ne doute pas qu'il travaille pour se fondre dans le groupe mais quelque chose bloque vu les qualités qu'il a. A t'il pris la grosse tete pour se croire supérieur surtout que le public ne jurait que par lui vendredi?, est il mal entouré au niveau du club?
je n'ai pas la réponse a ces questions mais ca laisse beaucoup d'interrogations a son sujet.

la dernière c'est comment reussir à lui faire exploiter son potentiel? là je n'ai pas la réponse mais j'ai bien peur que même le staff n'en sache rien c'est ca qui est le plus grave.

pour son recrutement qui ne serait pas pour le faire jouer maintenant puisqu'il vient de CFA2, on l'a pris pour quoi? pour préparer l'avenir?
et en ce moment on n'est pas vraiment en position de faire la fine bouche avec des phrases du style on l'a pas pris pour jouer a ce niveau là maintenant. il fait partie des meilleurs donc il doit jouer et si a son meilleur poste il ne convient pas alors tentons de faire jouer ses capacités propre a un poste ou ses lacunes se verront moins
c'est pourquoi pour le match de CDF je pensais plutot le mettre AC pour travailler les automatismes c'est le moment ou jamais si on veut tenter. par contre je doute que DT le fasse.

juste une remarque j'ai du extrapoler sur ce que tu as marqué sur ton dernier message vu qu'il doit manquer des mots Je rigole relis ta phrase tu doit savoir qu'un travaillant d'arrache pied pour se fondre dans une division assez rapidement.
je te charrie bien évidemment et vu que j'avais pas bien lu ton post précedent je pouvais pas faire autrement tu as bien sur le droit de te venger Je rigole

Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:22

je ne tape en aucune façon sur le joueur qui est une des rares satisfactions de la saison.
pour la tactique on est d'accord en jouant plus il pourra l'acquérir mais peut on lui donner du temps de jeu pour qu'il l'acquiert dans l'état où nous sommes?
je ne pense malheureusement pas que c'est le cas. si on veut s'en servir il faut changer de poste et pour moi il en a les qualités c'est tout ce que je disais à la base.
pour vendredi les consignes il en avait: mettre le feu à clermont mais ne pas oublier les taches défensives surtout que lui étant frais il pouvait faire la navette plus facilement que kermo pourtant c'était kermo qui redescendait en priorité.
sa présence sur le terrain pour moi est une nécessité vu ses qualités propres mais pas au poste de milieu droit puisque trop dépendant de ses taches défensives.
meme en "ne sachant pas tirer" il sera plus utile devant par sa vitesse et ses dribbles que kermo et kermo sera plus utile en 9 et demi qui lui correspond mieux.
kermo dévie ou controle puis joue sur les cotés avec mandanne ou moimbé ou devant avec fortes dans la profondeur.ca lui laisserai plus de marge de manoeuvre que de devoir controler se retourner et ensuite frapper avec forcément 2 défenseurs sur le dos.
de plus le retour de gragnic en position plus reculée que kermo pourrait aussi servir de rampe de lancement pour les attaquants.
l'équipe manque singulièrement de profondeur et personne au club ne peut en amener a part fortes.
ne dis t'on pas qui ne tente rien n'a rien!!! et en ce moment qu'a t'on à perdre en tentant des choses inhabituelles. pour moi on n'a rien à perdre et tout à gagner a tenter mais cela n'engage que moi.
et dites vous bien une chose en l'état actuel des choses on va droit dans le mur, on a fermé les yeux et on va pas tarder a accélerer mais bon ne changeons rien.
un exemple parmi d'autres qui aurait pensé que laurent blanc aurait fait un si bon défenseur ou que clerc serait un bon arrière droit ou encore zerka un "finisseur"? alors pourquoi fortes ne se revelerait pas en tant que finisseur

pour le staff il ne se remettra pas en question les entraineurs ont fait couler libourne, le président et les pieds nickelés qui l'accompagne nous font couler c'est peut etre pour ça qu'ils s'entendent aussi bien et puis faudrait pas oublier qu'on avisera seulement quand on aura 10 points de retard et comme samedi on va gagner tout va bien dans le meilleur des mondes

PS ne t'excuse pas pour ton post j'avis compris ce que tu voulais dire mais j'avoue avoir eu du mal lol

National
National
Pdoumc

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:29

Je suis tout à fait de votre avis à tous les deux.
On pourrait à une moindre mesure penser à DIANE lorsqu'il est arrivé à REIMS. Il n'était pas titulaire tout de suite au contraire de MOUKILA mais LOZANO a su lui faire gagner du temps en le faisant jouer de plus en plus et surtout en lui faisant confiance.

Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:29

bah parmi les autres joueurs évoluant a droite on retrouve aussi mandanne alors ca va faire double emploi c'est aussi pour ca qu'en AC il peut etre sympa et puis mandanne lui il a compris pour les replacements

oui pdoumc on se retrouve sur la comparaison avec diané mais je voulais pas qu'on s'en serve ensuite pour dire qu'il est beaucoup moins bon que diané.
mais comme les joueurs changeant de poste ne sont pas si rare que ca dans le foot qu'a t'on a perdre a le mettre devant. au pire on se créera pas d'occasion mais c'est deja le cas alors ca changera pas beaucoup

Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:58

on va pas reussir a s'entendre sur tous les points finalement Je rigole
mais bon deja on est d'accord sur kermo en 9 et demi c'est deja ca

Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2008, 09:32

moi je propose fortes devant en avant centre comme ca pas de probleme defensif et de plus il fera peur au defenseur et les obligera a rester dans leur camps et en plus il aura que 2 joueur a dribler au lieu de 3 ou 4
Durdux
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2008, 10:28

je propose comme yordag fortes avant centre meme si ce n'est pas son poste de prédilction. il est rapide, sent plutot bien le jeu et possède une facilité de dribble qu'aucun joueur ne possède dans l'équipe.
et comme yordag l'a dit le replacement défensif est moins important à ce poste qu'en milieu droit. il devra servir de premier défenseur mais il ne se fera pas rappeler à l'ordre s'il ne revient pas. et puis s'il ne revient pas il sera systématiquement hors jeu donc aucun interet pour lui de trainer.

maintenant on a tous pu constater que sa frappe de balle risque de l'handicaper mais il n'est pas nécessaire de bien frapper pour marquer des buts sinon tagro ne serait jamais devenu professionnel et puis mandanne il en a loupé quand meme quelques un vendredi.
je suis conscient que c'est expérimental d'ou l'essai en CDF car meme s'il se loupe ca ne devrait pas avoir de conséquences sur le résultat du match.
par contre ce qui me fait rire c'est de lire qu'il fera peur aux adversaires les défenseurs adverses s'en foutent peu importe qui joue devant l'important c'est qu'il ne passe pas.

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 6 Empty

Odaïr Fortes
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant