Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Odaïr Fortes

+108
Rémois83
Lucky
W8te
Sucres
Buteurbasay
D'jazz
Parc77
Bastien@reims
Mg
Sade
Panthere
Pac51
Milord51
Jacen
Largny
Herve51100
Carlos_gabriel
Supexi44
Verodanco
Sup.reims51
Couscous
Jeje02
Joel
Ben51
Justkopa
Munichois51
David
Stadiste51
Bignu
Titilt
Rémoise02
Funky didi
Sebdum
Domi51
Le ch'ti
Duroc' 51
Suptoujours
Marco
Krappi
Tequila
Rexman
L-jojo-51
Dodojo
Storze
Lapin
Christophe77
Pilousdr
Kdfa
Laverdure
Sam51
Jcs51
Pdoumc
Yordag
Dokic-master
Bianchi61
Jm
Finale77
Benj
Bébémac
Real madrid
Thibaut
Allez_reims
Pascal51170
Manu
Lord redbull
Ovpr
Avalon
Pedro
Fanzy 14
Colza
Claude51
Pat02820
Durdux
Fandeféret
Typhoon51
John51100
Chris51
Yves
Davcam
Philou59
Vincent67
Ime
Mout51
Girondin
Caderox
Webmestre
Gatien
Asajsr51
The reds
Vanessa
Jul5951
Jerome51
Speedy
Remoiscool
Flo
Tomy51
Hub02
Reimstintin
Jm51
Thiol
Mad51
Doud51
Tsubasa
Thekep2
Arsene51
Ptitvince51
Leremois
Goldo
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ovpr
C3
C3
Ovpr

Odaïr Fortes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 10:57

C'est pas bête du tout çà , Fortés en avant-centre ; en plus , il pourrait provoquer des fautes et obtenir des pénalties ( ... sauf si l'arbitre est Mr Chat , bien sûr !) .
Revenir en haut Aller en bas
Durdux
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 11:21

onvaremonter ca fait 2 pages complètes (soit 3 ou 4 jours) sur le forum de fortes où je dis qu'on pourrait le tenter en AC et en une matinée y a 2 personnes qui me donnent raison a croire que le message commence a rentrer Je rigole
maintenant j'attends ce que va répondre xelareims on joue a qui mieux mieux depuis plusieurs jours c'est marrant

sérieusement qu'a t'on a perdre en tentant? au pire ca marche pas et ca changera pas de d'habitude; au mieux il plante des pions et on gagnera peut etre des matchs.

mais ca n'empechera pas de recruter un vrai AC pour le mercato on peut pas non plus tout demander à un gamin de 20ans.
pour les pénos c'est sur que pour en obtenir faut rentrer dans la surface et comme c'est encore une zone inexplorée à delaune cette année on pourra demander un rapport écrit a fortes sur la faune et la flore qu'il y rencontrera enfin s'il s'en sort vivant bien sur. on ne sait jamais il va peut etre y rencontrer 1 dinosaure carnivore. mais c'est promis s'il n'est pas revenu à l'entrainement une semaine après la fin du match on fait appel à l'armée pour aller le secourir.

C3
C3
Ovpr

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 11:40

Oui , un commando pour l'arracher de là ... Ptdr
Durdux
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 16:53

tu parles du réalisme de mandanne je te rappelerai qu'il a quand meme loupé des immanquables cette saison je sais plus où et qu'il a reussi a snipé le poteau tout seul à 3m du but contre brest Je rigole
ok on peut tenter beaucoup de choses mais mandanne seul devant c'est du deja vu et autant innover et tenter de surprendre les adversaires avec ce feu follet capable de mettre le feu sur un seul ballon

C1
C1
Flo

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 18:21

Un peu contradictoire tout ça...On veut mettre Fortes en pointe pour sa soit-disant incapacité tactique à défendre, mais quid de sa capacité à ne pas se mettre hors-jeu Question
Allez_reims
C3
C3
Allez_reims

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 18:45

Fortes est-il sélectionné en équipe nationale du Cap-Vert ?

Durdux
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 18:53

je suis d'accord avec toi flo mais si on ne tente pas on ne saura jamais s'il se mettra hors jeu. dans tous les cas je prefere un joueur hors jeu parce qu'il a tenté de prendre la profondeur que de jouer comme actuellement sans avoir un seul hors jeu en 1 match complet.
j'ai pas le souvenir d'avoir vu un rémois hors jeu contre brest ou clermont.
cette absence de hors jeu cumulée avec l'absence d'occasion prouve bien un manque complet de profondeur dans notre jeu.
maintenant je le repete pour avoir la réponse a toutes ces questions il faudra que tholot le mette devant en pointe pour un match et je doute qu'il change son organisation.

Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 19:21

qui te parle de le faire reculer il reste a droite comme a chaque match ou presque
c pour ca qu'on pourrait mettre fortes devant et mandanne a droite

Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 23:22

RPT en effet j'ai émis l'idée que fortes joue en pointe devant kermo et/ou gragnic comme base de lancement. si tu relis tous mes posts j'explique pourquoi je pense que ce positionnement pourrait etre une bonne idée

petit bémol quand meme j'ai du mal a voir fortes devant tout seul pour le moment mais hormis mandanne c'est le seul capable de tenir ce poste puisque kermo c'est pas son truc et arrache Siffle .
je pense aussi que si on a un attaquant de pointe VALABLE au mercato fortes redeviendra remplaçant devant ou prendra la position de mandanne en fin de match en attendant il faut trouver quelque chose pour rentabiliser et faire progresser celui qui risque d'etre notre principal point fort dans les années à venir.
la ou on se rejoint avec xela c'est que si fortes apprend le replacement aussi bien que mandanne actuellement pourquoi ne pas le faire jouer a son vrai poste soit milieu ou ailier droit selon la composition de tholot et mandanne devant car meilleur finisseur.
pour le moment à droite sur un match fortes serait handicapant par son non replacement défensif et sa passivité quand il défend. donc si on veut qu'il soit titulaire autant le mettre devant face à des défenseurs centraux souvent lourds et empruntés quand il s'agit de subir des courses aussi rapides que celle de fortes. le seul moyen pour un défenseur moins rapide de contrer un attaquant comme fortes c'est le hors jeu et c'est une tactique qui porte ses fruits si c'est bien joué. or en L2 sur les matchs du lundi j'ai vu aucune équipe jouer correctement le hors jeu et c'est peut etre là que réside notre force avec fortes. l'autre méthode sera de faire des fautes avec le risque de prendre des cartons jaunes ou rouges.
ca aussi ca me choque un peu quelque part les équipes face a nous prennent peu de carton car rarement mise en danger.
enfin on a débattu de ça avec xela depuis plusieurs jours avec un léger probleme quand meme c'est pas nous qui faisons l'équipe mais tholot et si tholot ne tente rien on ne saura jamais si ce qu'on avance peut fonctionner

a toi xela de répondre maintenant Je rigole

C1
C1
Flo

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2008, 08:15

Mandanne évolue comme ailier droit, et non milieu droit, étant donné que l'on joue en 4-3-3. Si l'on mettait Fortes en pointe, ça impliquerait un système à deux attaquants, et donc, de faire reculer Mandanne en milieu droit.

Suis d'accord avec RPT Comprend pas
Durdux
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2008, 09:53

désolé flo mais tu dois etre le seul a avoir compris le système de jeu de tholot moi j'y arrive pas quand ils sont sur le terrain. contre clermont je pensais à un 433 mais c'était plus proche d'un 451 avec moimbé milieu gauche et mandanne milieu droit.
si on était vraiment en 433 il y aurait eu un gros probleme au niveau des transmissions vers la ligne d'attaque car derière on avait 3 récupérateurs avec gamiette plus avancé que didot et baldé sauf que gamiette a passé son temps sur la meme ligne que les 2 autres voir derrière.
je pense donc qu'on avait ce genre de tactique

défense + gardien

-------baldé -----didot------
---------gamiette-----------
mandanne-------moimbé

----------kermo----------

maintenant je le repete je ne comprend jamais le positionnement des joueurs sur le terrain avec tholot donc je peux m'etre trompé lamentablement
RPT bien sur que tu peux discuter des choix tactiques avec nous plus on est de fous et plus on aura d'idée plus ou moins interessantes (les moins interessantes c'est les miennes et j'y tiens Rigolo ) franchement on connait tous le foot plus ou moins bien et on peut tous proposer des systèmes de jeu ou des positionnements de joueur a condition que ce soit argumenté.
d'ailleurs donne nous ton avis sur le positionnement de fortes (remplaçant titulaire? a quel poste? quelle tactique générale pour l'équipe)

xela oui je veux bien qu'on reprenne le club en cas de limogeage de tholot mais je veux pas voir OL au bout de la pelouse d'entrainement ni pour les recrutements ce sera ma condition sine qua none sinon je signe pas et qui sait ca pourrait marcher Je rigole

National
National
Goldo

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2008, 20:12

Savez-vous si Fortes va rester car l'arrivée de Touré, la montée de Nguamukol en première me fais penser à son départ en décembre.

C1
C1
Typhoon51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2008, 20:16

N'Gamukol ne fera pas 50 mathcs
c'est un cadeau de noel pour lui.
comment font les grands européens?
ils n'ont pas 11 titulaires et 15 chèvres à coté
ils ont deux équipes du meme niveau dans leurs groupes
Flo
C1
C1
Flo

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2008, 23:22

S'il n'intéressait qu'Angers...Mais il ne partira pas cet hiver toute façon.
Dokic-master
L2
L2
Dokic-master

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2008, 23:26

Faites que Luis le "relance" Ange
Jcs51
Administrateur
Administrateur
Jcs51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2008, 23:29

Comment peut on dire que la venue de L.Fernandez puisse le relancer.
A ce jour, il n'a pas prouver grand chose sur la continuité.
Arsene51
National
National
Arsene51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMer 24 Déc 2008, 08:21

je penche vers un raisonement inverse, c'est a dire qu'en cas de descente il pourait avoir plus de temps de jeu, donc plus dans une situation avec marge de progression.
Sam51
L1
L1
Sam51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMer 24 Déc 2008, 09:22

et dans vos raisonnements de tactiques, vous n'oubliez pas Fauré ?
Je pense que Fauré en pointe de l'attaque avec Fortés en aillier droit pour lui adresser des centres peut être une chose à étudier.
N'oublions pas que Fauré a un jeu de tête excellent.

Dernière édition par Sam51 le Mer 24 Déc 2008, 11:03, édité 1 fois
Sam51
L1
L1
Sam51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMer 24 Déc 2008, 11:04

Tout à fait d'accord l'esplanade, c'est pour çà que l'associé à Fauré pour l'aider à progresser. Et puis si on veut qu'il acquiert l'expérience de L2, il faut le faire jouer.
Comme tu le dis, les fois où je suis venu cette année à Delaune, le seul qui a réussi à m'impressionner, c'était Fortés. Certe un poils trop personnel mais très prometteur. Il a une capacité à accélerer le jeu évidente.

En ce jour de Noël, j'ai vraiment envie d'y croire.

Dernière édition par Sam51 le Mer 24 Déc 2008, 11:16, édité 1 fois
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMer 24 Déc 2008, 13:38

Il est encore trop jeune pour etre titulaire, cela ce voit sur le terrain ,il parait un peu perdu de temps en temps , porte un peu trop le ballon et n'est pas assez defensif quand il le faut!
Mais c'est un joueur trés prometteur, alors il faut l'integrer progressivement!

Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Dokic-master
L2
L2
Dokic-master

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMer 24 Déc 2008, 18:40

je ne suis pas tout à fait d'accord

ok pour ne pas le griller et le faire jouer toujours titulaire.
Mais contre Lens il a montré qu'il pouvait aussi défendre. D'ailleurs entre son travail de harcèlement et ses innombrables débordements, il était cuit après 1 heure de jeu.

Je pense qu'on peut alterner 1 ou 2 match(s) titulaire puis une entrée en jeu sur les 30 dernières minutes sur le match d'après.
Finale77
C3
C3
Finale77

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyMer 24 Déc 2008, 18:47

En résumé un excellent joker

C1
C1
Flo

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyJeu 25 Déc 2008, 21:21

Faux, bien sûr.
Pat02820
National
National

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyJeu 25 Déc 2008, 22:20

Fortés a eu la malchance d'être écarté suite à la défaite contre Ajaccio, alors que s'est Gamiette qui est à l'origine du premier but ajaccien.
Pour ne rien arranger, Reims a gagné le 3ième matche sans lui a Guingamp et Tholot a donc décidé de se passer de lui.
Il a refait quelque apparition comme remplaçant, Tholot étant privé de joueurs offensifs pour cause de blessure.
L'équipe étant quasiment toujours mené, c'était plus difficile pour lui de faire la difference sur son aile face à 2 ou 3 adversaires, d'où ses nombreuses pertes de balles sur ses dribbles.
Si Fernandez compte sur lui, je préférerai qu'il le titularise, avec Touré sur l'autre aile.
S'il est remplaçant, et que l'équipe est mené, il n'apportera rien, comme cité plus haut.
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 EmptyJeu 25 Déc 2008, 22:39

Ce n'est pas un titulaire, et Mandanne on en fait quoi?
Il nous servira plus en fin de rencontre!

Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 7 Empty

Odaïr Fortes
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant