Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

Johan Liébus

+90
Kaelkael
W8te
Manudu51100
Dhē
Pilousdr
Phrenque
Dokic-master
Goldo
Sdrdu10
Nicotin
Tivez
Chris--51
Jo
Tof88
Eym0851
Fanzy 14
Dariolo
Tazkaa
Buck51
Billchamp
Paul ii
Thiol
Thibaut
Coterie
Fannouch
Charbey
Webmestre
Domi51
Uk51
Storze
Chkaki
Vudissi
Seb
Riep
Sade
Colza
Cedric51
Pixti
Supexi44
Tomy51
Buteurbasay
Point-break
Verodanco
Sucres
Parc77
Duroc' 51
Gatien
Mout51
Pierre5157
Sephi
Sdr4ever
Fortes51
Typhoon51
Rémois83
Rpt
Jacen
Allez_reims
Speedy
Tequila
Finale77
Pedro
Sam51
Bébémac
Philou
Bianchi61
Pascal51170
Joel
Chris51
Mad51
Sebdum
Pouffieux
L-jojo-51
Doud51
Jerome51
Ovpr
D'jazz
Bayon
Christophe77
Lucky
Xiuh
Remoiscool
Reimstintin
Ben51
Largny
Tsubasa
Flo
Jul5951
Carlos_gabriel
Kdfa
Gigi
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Seb
L2
L2
Seb

Johan Liébus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:55

Comment ne penser qu'au sportif? Comment parler de caprice de star? Coéquipier exemplaire. Un peu de respect! Ah oui, on évolue dans le monde de l'entreprise...enfin du football plutôt. Quoi, c'est la même chose? Un peu triste tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sam51
L1
L1
Sam51

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:03

Dégouté pour Yo :-( il ne mérite vraiment pas ça
Finale77
C3
C3
Finale77

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:15

affaire bizarre c'est le moins que l'on puisse dire.

L2
L2
Eym0851

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:16

J'espere que ce n'est pas vrai ! Soutien à Jo !
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:27

Nous sommes dans un monde où il n'est pas possible de faire des sentiments. Un joueur de football n'est pas payé 1500 € par mois, il est donc normal que les dirigeants pensent plus à l'avenir du club qu'à l'avenir d'un joueur en fin de carrière.

Il faut reconnaître que Johan n'a plus sa place en tant que second gardien d'une équipe de L1 et je ne suis pas surpris qu'une telle décision puisse être prise. Le contraire aurait montré l'incompètence du staff et de la direction du club.

En début de saison, lors du match amical contre Nancy, après le 3eme but, j'avais demandé à H. Fournier ce qu'il attendait pour trouver un autre gardien ce qui m'avait valu d'être repris par un certain "Frederic Biancalani" qui se trouvait à mes côtés dans la tribune de Delaune. Je ne peux pas aujourd'hui être contre cette décision de recruter un gardien n°2.

Je souhaite à Johan qu'il trouve un club de L2 où il puisse y passer du bon temps avant de raccrocher les crampons.

Chris51
C3
C3
Chris51

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:30

C'est pas le recrutement de Placide qui pose problème hein. C'est le comportement des dirigeants envers Yo... Faut pas tout mélanger.

Quand à ton avis sur Liebus, il n'engage que toi. Moi ca m'allait très bien de l'avoir numéro 2, surtout qu'il est très important pour le vestiaire.
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:35

Faut arrêter de parler de comportement, on n'est pas dans un monde de bisounours.

Même si au niveau comportement, Liebus a je pense toujours été exemplaire, on ne peut pas construire l'avenir en ce referant sans cesse au passé.

Si Caillot a parlé de "retraite", je pense qu'il avait surement dû en discuter au préalable avec Liébus.

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:35

Ça fait un peu désordre cette affaire Liebus. Même s'il ne faut pas se voiler la face, le numéro 2 derrière Agassa, c'est Placide en attendant mieux pour lui. A 24 ans il est clair que le Stade cherche à terme à en faire son numéro 1...
C'était comme cela que j'avais compris ce recrutement. Il semble que les choses soient moins évidentes qu'iln'y paraît au vu de la réaction pour le moins surprenante et choquante de notre ami Liébus. Moi qui pensait à une reconversion ô combien méritée au Stade ??????
Il semble que Yo soit désormais décidé à quitter rapidement le club !!!!! Dommage pour Yo et une bien triste sortie dont personne ne sortira grandi....
Fortes51
C3
C3
Fortes51

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:41

Jo pas Yo Johan Liébus - Page 12 Top

L2
L2
Tof88

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:45

Alors qui jouera dans le but ce W-E et dans les semaines à venir ?
Sa sortie sera-t-elle sanctionnée par le club ? Ou vont-ils jouer l'apaisement ?

En ce qui me concerne je n'ai pas tous les éléments pour me prononcer sur ces déclarations, mais je ne goutte que très peu ces règlements de compte par voie de presse...

Alors le gentil Liebus et la méchante Direction, je pense que c'est un poil exagéré... il est tout de même en fin de contrat dans 6 mois, et qu'à un moment où un autre (à l'intersaison par ex.) une prolongation a dû être évoquée et refusée par la Direction. Il devait bien se douter que le club rechercherait son successeur. Sans la blessure de Kossi, il aurait joué combien de matchs cette saison ?

Après comme beaucoup j'aimais bien l'homme et le joueur, mais j'aimais bien Tingry aussi...
Jo
L2
L2
Jo

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:11

Certains ne savent pas compter: Liebus est plus jeune qu' Agassa !
Alors il y a le temps pour la retraite....
Radoteur

C3
C3
Allez_reims

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:18

Christophe77, je pense que tu mélanges tout. Personne n'a critiqué le fait de recruter Placide pour remplacer Liébus en tant que gardien remplaçant.
Mais si Liebus s'est vraiment énervé c'est que sa décision de prendre sa retraite n'était peut-être pas prise à 100% et dans ce cas ce n'est pas cool pour son avenir professionnel proche (s'il y avait des clubs intéressés ils vont réfléchir à deux fois avant de faire signer un mec qui hésitait à prendre sa retraite) ou alors personne ne lui a annoncé qu'il ne serait plus remplaçant mais 3ème gardien avant la signature de Placide.

D'accord le foot ce n'est pas le monde des bisounours, mais ce n'est pas parce que Liébus est un salarié que sa direction peut faire et dire n'importe quoi, comme dans toute entreprise. Et comme dit par avant encore plus quand les dirigeants prônent l'esprit club au Stade de Reims.

Maintenant je ne jette pas le pierre à Caillot, mais il ne faut pas non plus la jeter à Liébus parce qu'on ne connait pas les tenants et aboutissants de l'affaire. Quand j'ai lu qu'il faisait un caprice de star j'ai failli tomber de ma chaise...

Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:42

Je ne sais pas si je mélange tout, mais ce qui est sur c'est que t'es beaucoup dans la supposition donc rien de bien concret.

Ce qui est sur à mes yeux, c'est que Liebus a apporté beaucoup au stade ces dernieres années, qu'il n'a plus sa place en tant que n° 2 d'une équipe de L1. Il y a donc obligation de recruter un gardien et il est difficilement concevable de recruter un gardien de 24 ans suivi par Lille en lui disant qu'il serait le n°3 de l'équipe première.

Si JP Caillot a parlé de fin de contrat, c'est la vérité puisqu'il ne lui reste plus que 6 mois de contrat. S'il a parlé de reconversion extra sportive, il ne l'a surement pas inventé.

Sur le fait que la Direction n'est pas le droit de faire ce qu'elle veut avec un employé, je compare le contrat d'un footballeur à un CDD. A la fin du contrat, l'employeur ou l'employé peuvent très bien se séparer sans pour autant donner d'explication.

Si JP Caillot avait attendu le mois de juin pour annoncer que le contrat de Liébus n'était pas prolongé, beaucoup auraient réagi en disant que ce n'est pas une façon de faire, que Liébus a toujours été réglo et j'en passe et des meilleurs. Dans une histoire comme celle-ci, dans tous les cas de figure, le méchant c'est le président et le gentil, c'est le joueur.

Si Liébus souhaité continuer à jouer, il n'aurait pas du parler à sa direction de reconversion et devait demander à partir dès cet hiver en cas d'opportunité sachant qu'il était sur de ne pas prolonger au Stade. (Dans le cas contraire cela aurait été déjà fait)

Dernière édition par Christophe77 le Jeu 03 Jan 2013, 23:52, édité 1 fois
Chris--51
District
District
Chris--51

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:48

Il y a du vrai dans toute vos déclarations...Jo n'a pas le niveau pour assurer le poste de numéro 2 dans un club de ligue 1...

Aprés si Caillot a annoncé sa retraite alors qu'il n'y avais eu aucune discussion a ce sujet la je comprend Liébus...

Comportement exemplaire c'est vrai mais c'est pareil pour toute le monde. Si tu n'apporte plus a ton club tu part c'est comme ça..

C3
C3
Allez_reims

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyVen 04 Jan 2013, 00:12

Christophe, on est tous dans la supposition, toi aussi. Parce que la seule chose que l'on sait c'est que Liébus s'est énervé parce que JPC à annoncer sa retraite. J'ai bien dit que je ne jetait pas la pierre à Caillot parce que si effectivement Liébus lui a dit qu'il était sur de prendre sa retraite alors je peux comprendre qu'il aurait préféré l'annoncé lui-même mais de la à s'énerver devant tout le vestiaire...
Le problème c'est que dans l'histoire on a un dirigeant qui a des antécédents dans la gestion humaine de certains joueurs et un joueur qui a toujours été réglo donc le raccourci Liébus = gentil et Caillot = méchant est facile à faire.
Pour moi Caillot aurait simplement du justifier le recrutement de Placide en disant que Liebus était en fin de contrat et qu'il ne serait pas prolongé pour laisser le soin à Jo d'annoncer sa retraite en fin de saison. Même si ça m'étonnerait fortement que cette gaffe était intentionnelle de sa part.

Bayon
L1
L1
Bayon

MessageSujet: Re:Johan Liébus N°1   Johan Liébus - Page 12 EmptyVen 04 Jan 2013, 08:31

Dans l'Union ce matin Liebus dit :
''qu'il n'en voulait à personne que quelqu'un vienne,et surtout pas à Johny Placide,un très bon gardien''
Après une entrevue avec son président le ton était toute-fois modulé et les velléités de départ oubliés.
L'affaire est close et beaucoup de bruit pour rien.Maintenant concentrons nous sur le match de Plabennec.
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyVen 04 Jan 2013, 09:14

Encore une histoire montée en épingle par les médias!!!

Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyVen 04 Jan 2013, 10:13

Peut-être mais elle laissera des traces indélibiles dans le vestiaire;et que dire au sujet de joueurs d'aujourd'hui (Tacalfred) et d'autres à venir qui ont l'amour du club avec une mentalité et un état d'esprit irréprochables (espèce en voie de disparition) qui se diront qu'à Reims tu peux te faire jeter du jour au lendemain comme une vieille chaussette trouée et qui y réfléchiront à 2 fois avant de s'engager sur le long terme avec un club aux valeurs morales plus que moyennes

Cfa2
Cfa2
Tivez

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyVen 04 Jan 2013, 11:41

mais bianchi61, qui parle de jeter comme une chaussette trouée Liébus ? Personne ! Il se trouve tout simplement que Liébus est en fin de contrat, qu'il a 34 ans, et qui plus est qu'il n'a de toute évidence plus le niveau L1 même en tant que remplacant. Point barre.

Il me semble fort judicieux, de préparer l'avenir en recrutant un jeune gardien (prometteur, mais que j'attendrai de voir avant de juger...) sachant que notre indéboulonnable Agassa a lui même 34 ans.

J'estime énormément Liébus que j'ai toujours trouvé EXEMPLAIRE vis à vis des supporters, et qui est certainement un mec très intègre dans la vie, mais ainsi va la vie d'un club de foot pro. Autant je trouverai tout à fait normal qu'il reste dans l'organigramme du staff, autant pour moi sportivement il n'a plus sa place dans l'équipe.
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyVen 04 Jan 2013, 11:55

A Lorient,désolé,il a bien assuré l'intérim et 34 ans pour un gardien n'est pas un âge dramatique;je reste persuadé que des joueurs comme YO sont également très importants pour la vie d'un vestiaire et à mon humble avis,Placide,lui,vu ses antécédents,risque d'être important aussi mais pas dans le positif en espérant me tromper dans les grandes largeurs,sans compter que sportivement parlant,Placide,c'est un cran en dessous d'Agassa

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyVen 04 Jan 2013, 12:40

Cet éventuel malentendu sera dissipé.
Je fais confiance à Liebus. Il sera pro jusqu'au bout envers ses coéquipiers, l'entité Stade de Reims et ses supporters.

Cfa2
Cfa2
Tivez

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyVen 04 Jan 2013, 13:26

bianchi61, je partage avec toi le fait que d'avoir des gens comme liébus dans un groupe c'est très positif, car là dessus, je pense que tout le monde est d' accord, c'est un super type. C'est pourquoi, je pense qu'il serait intelligent de lui faire une place dans le staff.

Par contre, je maintiens que sportivement, il est de moins en moins dans le coups, ce qui ne l’empêche pas d'effectuer de magnifiques parades comme à lorient notamment... après toutefois avoir pris un premier but... disons ...évitable !

Enfin concernant placide, personnellement je me garderai bien de le juger pour l'instant aussi bien extra-sportivement que sportivement car je le connais peu, disons pour l'instant que ses "références" statistiques sont quand même intéressante, et que si tu dis qu'il est un cran en dessous d' Agassa (ce qui est sans doute vrai) il a aussi 10 ans de moins et donc un potentiel de développement assez intéressant (sachant qu' Agassa c'est révelé comme un excellent gardien qu'aux alentours de la trentaine).
Nicotin
L2
L2
Nicotin

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:13

Bianchi, a Lorient le premier but il est un peu (voire plus que ca) pour lui quand meme... Apres, il etait peut-etre pas encore chaud, mais ca coute cher (quoique on ne peut dire ce qui se serait passé si on le prend pas ce premier).
Ceci dit j'ai comme nous tous souvenir de trés bonnes prestations de sa part par le passé. Mais le passé étant ce qu'il est, je me réjouis de voir du renfort, aprés l'avenir nous dira ce que vaut Placide et si on est en droit de regretter Jo.

C1
C1
Typhoon51

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:46

Ce but il est pour Mandi qui recule sur 15 mètres sans attaquer son adversaire, pas pour Yo.

Ovpr
C3
C3
Ovpr

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:47

Liébus et Ghisolfi ont investi une part de leurs avoirs en reprenant en partie l'Arena Soccer à Blachon depuis qu'il a été laché par Rousselot et Caillot

MessageSujet: Re: Johan Liébus   Johan Liébus - Page 12 Empty

Johan Liébus
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant