Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

Paul Sauvage

AuteurMessage
Flow
Ufolep
Ufolep
Flow

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 12:25

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet sur ce grand monsieur, ancien joueur du Stade de Reims (1960-1964) que j'ai eu le plaisir d'interviewer.

Un entretien en trois parties qui relate à travers l'histoire de l'ancien attaquant de l'Equipe de France, de Reims, Limoges, ou encore Valenciennes, le football de l'époque. Une interview qui peut permettre de comprendre l'évolution du ballon jusqu'à aujourd'hui.

J'espère que cela vous plaira, et permettra aux plus jeunes de faire connaissance avec ce super joueur et aimable homme. 

https://www.dailymotion.com/video/x13tmzl_paul-sauvage-1-3-nous-etions-lies-aux-clubs-jusqu-a-35-ans_sport
Revenir en haut Aller en bas
Simone
National
National

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:21

Quel Souvenir

Ses 3 buts contre Strasbourg en 1962 , dernier match du championnat à Delaune , qui permettais au SDR d'être Champion de France au Goal avérage
J'avais 13 ans . J'étais dans les virages ou il mit le dernier but . J'en ai encore les frissons en y pensant
Flow
Ufolep
Ufolep
Flow

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:27

Très content Simone d'avoir pu vous faire revivre ces souvenirs grâce à la vidéo. Vraiment.
Simone
National
National

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 19:00

Lorsque P Sauvage mit le dernier but à Remetter , je crois, et que l'on appris dans le stade , que Nimes venait de marquer , par Skiba contre le Racing , Une banderolle fut déployée par les supporters ( REIMS EST CHAMPION DE FRANCE)

Quel souvenir . Si on pouvait le revivre un jour

Merci d'avoir pensé à ce joueur peu connu par les générations suivantes mais qui fit les beaux jour du SDR pendant cette période
Flow
Ufolep
Ufolep
Flow

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 19:27

Merci à vous pour ces informations Simone. C'est vrai que l'on entend souvent parler des mêmes concernant cette génération, mais Paul Sauvage était un sacré attaquant. Il a fait aussi les beaux jours de Valenciennes ensuite avec des buts qui permirent une des meilleurs saisons du club nordiste.
Ovpr
C3
C3
Ovpr

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyVen 30 Aoû 2013, 00:28

Un immense  merci Top

Ufolep
Ufolep
Flow

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:55

Merci surtout à vous d'avoir apprécié cette vidéo et de le dire Content 

Bien des joueurs professionnels actuels pourraient prendre de la graine de ces glorieux anciens qui disent des choses vraies et passionnées. D'ailleurs les vidéos de l'époque attestent qu'ils étaient déjà naturels et sincères dans leurs réponses aux questions.
Flow
Ufolep
Ufolep
Flow

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:42

Bonjour à tous,

Je vous joins aujourd'hui la deuxième partie de l'entretien réalisé avec Paul Sauvage.

Il y est question du Stade de Reims et de l'ambiance qui tournait autour de ses joueurs dans les années 60.

Simone
National
National

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyVen 13 Sep 2013, 15:03

Merci pour ce 2eme Volet
Quel changement dans la mentalité des joueurs de cette époque avec ceux d'aujourd'hui
Flow
Ufolep
Ufolep
Flow

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyVen 13 Sep 2013, 15:32

C'est avec grand plaisir Simone. Je suis tout à fait d'accord avec votre remarque. C'est rafraichissant d'imaginer ce football différent et simple qui n'empêchait pas pour autant de voir des grands joueurs et des matchs mythiques.
Largny
L1
L1
Largny

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyVen 13 Sep 2013, 16:39

Merci c'est super sympa,je me souviens très bien de Paul Sauvage et du dernier match du championnat contre Strasbourg,j'étais présent et de la banderole déployée et si je me souviens bien je crois que le score était de 5-0 en faveur de Reims.
Flow
Ufolep
Ufolep
Flow

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyVen 13 Sep 2013, 16:47

Merci à vous ;-). Le score était de 5-1 en faveur de Reims. Et Paul Sauvage y avait été de son triplé lors de ce match.
Flow
Ufolep
Ufolep
Flow

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:36

Bonsoir à tous !

Je vous propose ce soir la troisième et dernière partie sur la carrière de Paul Sauvage. Son récit du football des années 60 à Reims et en Equipe de France nous permet de comprendre l'environnement qui régnait autour du footballeur, et, peut-être, de pouvoir mieux comprendre l'évolution de ce sport.

Flow
Ufolep
Ufolep
Flow

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage EmptyMar 29 Oct 2013, 20:54

Une petite relance du sujet, pour une nouvelle séquence. Si vous avez suivi les trois premières interviews consacrées à la carrière de Paul Sauvage et au football des années 60, vous apprécierez celle-ci.

A travers quelques questions sur le football moderne, vous pourrez vous faire une idée du style de joueur qu'était Paul Sauvage. Quelques remarques également bien senties sur le football actuel.

Contenu sponsorisé

Paul Sauvage Empty
MessageSujet: Re: Paul Sauvage   Paul Sauvage Empty

Paul Sauvage
Page 1 sur 1