Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : où acheter la ...
Voir le deal

Odaïr Fortes

+131
Raymond kropack
Helmut
Hazard51
Parc77
Tivez
Hugues
Jojo le stadiste de greno
Méano
Thibaut
Zlatan
Charbey
Dhē
L-jojo-51
Nico51
Tazkaa
Auguste51
Buck51
Xiuh
Seb
Milord51
Snafu
Phrenque
Winetou
Joel
Suptoujours
Domi51
Gauthier23
Sucres
Cedric51
Pauline02
Sade
Noutch
Poulpe_fiction
Remoiscool
Riep
Simone
Rémoise02
Hellvice
Frederijo
Storze
Eym0851
Paul ii
Brindil
Coreste
Thiol
Christophe77
Ptitvince51
Avalon
Bruxellois51
Finale77
Doumé
Mad51
Pilousdr
Jojo51
Pat02820
Mcabann
Jerome51
Jm51
Renaud02
Rory51
Sdr-fan
Jo
Francis co
Sephi
Colza
Fanzy 14
Suprem51
Uk51
Thekep2
Supexi44
Djq
Dodojo
Panthere
Jeannot
Yves
Vincent67
Gigi
Nainnain51
Goldo
Webmestre
Justkopa
Typhoon51
Chris51
Allez le stade
Coulidoor
Steph
D'jazz
The red and white
Point-break
Sup.reims51
Reimstintin
Fandeféret
Verodanco
Lucky
Remus
Tomy51
Clemt
Tequila
Kabate
Soleil 13
Jeje02
Billchamp
Pierre5157
Duroc' 51
Rpt
Kik02
Jul5951
Arsene51
Lord redbull
Carlos_gabriel
Jacen
Sam51
Flo
Pedro
Philt
Largny
Buteurbasay
Bébémac
Vudissi
Allez_reims
Pixti
Pascal51170
Bayon
Eduardo silva
Ovpr
Kdfa
Fortes51
Speedy
Doud51
Bianchi61
Sebdum
135 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sebdum
C3
C3
Sebdum

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMar 13 Sep 2011, 14:55

Et tu as l'aval de beaucoup parmi nous... Clin d'oeil

C3
C3
Bianchi61

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMar 13 Sep 2011, 14:58

Odaïr Fortes Top Excellent Sebdum,friand des jeux de mots,j'apprécie

C3
C3
Bianchi61

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMar 13 Sep 2011, 16:31

Doud,j'avais apprécié ton objectivité concernant le match de Monaco mais je maintiens ,au risque de me faire éreinter, mon opinion sur le match de Guingamp après avoir visionné tout le match;il n'a pas été génial ni à la rue;concernant ses passes dans l'intervalle il y en 3 ou 4 autres dont une en 1ère mi-temps sur le côté gauche qui me confirme que sans être une star,il n'est pas aussi nul que vous le dites;son engagement dans l'impact défensif m'exaspère,quant à ses centres,c'est sûr qu'il a de gros progrès à faire mais pour le reste,les critiques concernant notamment son jeu pas assez collectif,alors là pas d'accord;si tu as le temps,amuse toi à disséquer son match et tu verras qu'il n'est pas aussi catastrophique que vous le pensez;après,libre à chacun d'avoir une opinion négative ou positive sur ce joueur complètement atypique.

Honnêtement,s'il n'était d'aucune utilité pour l'équipe,crois tu que HF le maintiendrait alors qu'il a la possibilité de le remplacer par Amaltifano?

C3
C3

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMar 13 Sep 2011, 16:59

Pas grave qu'on soit pas d'acord...ca nous fait au moins un sujet de conversation.Odaïr Fortes Langue ..

D'un autre coté D'Jazz qui a visionné le même résumé que toi a écrit que "Fortés loupait pratiquement tous ses centres et son jeu de tête était encore défaillant"... comme quoi tout reste subjectif.

Ceci étant, je reste persuadé qu'un peu de concurence dans le couloir droit ferait plus que du bien...Pas trop la place d'Amalfitano a mon avis..peut être Courtet quand il reviendra, mais un joker serait le bienvenu.

Enfin, tu te feras une idée plus précise à Laval...
Revenir en haut Aller en bas
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMar 13 Sep 2011, 17:23

Doud,je l'ai vu l'an dernier à Nantes où je l'avais trouvé excellent,il avait même sauvé un ballon chaud dans les 6 m à 2mn de la fin et l'arrière gauche canari avait terminé le match avec un torticolis Odaïr Fortes Langue ;d'ailleurs,les supporters nantais autour de moi n'en avaient que pour lui au sujet des rémois.Mais compte sur moi,s'il est mauvais contre Laval,je l'écrirai sans me forcer dans un post lapidaire mais bref,s'il est excellent j'en écrirai un roman Odaïr Fortes Langue Je rigole

Son jeu de tête est mauvais mais sur un corner en déviant de la tête justement,il donne une balle de but à Mandi,comme quoi il est bien de retenir le positif quand il y en a.

Odaïr Fortes Top Achevé

Dernière édition par Bianchi61 le Mar 13 Sep 2011, 17:28, édité 1 fois
Speedy
C1
C1
Speedy

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMar 13 Sep 2011, 17:25

HF le fait jouer car il sait qu'il est capable de pouvoir faire basculer le match sur une action dont il a le secret. Une action comme sa chevauchée contre Nice par exemple.
A chaque fois qu'il prend le ballon on s'attend à quelque chose car il est imprévisible et désolé pour les grincheux mais je préfère avoir ce type de joueur dans mon équipe que dans l'équipe adverse.

Quand Doud compare le jeu défensif de FAURE à celui de FORTES ça me fait franchement rigoler car c'est tout simplement incomparable. FAURE défend surtout de la tête car il est très bon dans le jeu aérien, FORTES lui est franchement nul dans ce domaine mais peut-on lui tenir rigueur de cette défaillance ??
Ce n'est pas un joueur qui aime franchement aller au contact, ce n'est pas un GOVOU, d'ou le fait qu'il ne défende que très rarement. Est-ce pour autant la peine d'en faire des tonnes à ce sujet ??? Ce n'est pas le premier joueur offensif à ne pas défendre et ce ne sera pas le dernier. Et perso moi je m'en fous un peu, ce que je demande surtout à un joueur offensif c'est de faire la différence offensivement. Je ne lui en tiens pas rigueur surtout si je sais que ce n'est pas son truc.

Lui son truc c'est le dribble, c'est ce qu'il aime, c'est ce qui fait sa force et à trop redescendre défendre il perdrait certainement de sa spontanéité et de sa lucidité dans ses dribbles et ses accélérations et du coup il ne servirait plus à rien du tout, encore moins que les raisons qui font l'objet de critiques de la part de certains. Là ou il doit s'améliorer c'est surtout dans les centres, là on est d'accord pour autant il en a raté 2 contre Guingamp, pas de quoi en faire un fromage. Il en a donné un correct en fin de match quand il jouait à gauche mais y'avait personne dans la surface. Comme Bianchi je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça contre Guingamp même si on l'a vu bien plus à son avantage en d'autres occasions.

Mais pour qu'il s'améliore sur ce plan-là, le staff devrait l'inciter à plus les travailler.
Doud51
C3
C3

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMar 13 Sep 2011, 18:11

Ben moi pas du tout parce que Speedy déforme (volontairement?) mes propos.

Je n'ai jamais voulu opposer la façon dont Fauré et Fortes défendait (ca serait débile rien qu'au vu de leur physique) mais juste dire que l'un faisait les efforts pour venir défendre et l'autre pas! Quand on voit la plupart des joueurs (ne serait ce que Tainmont qui occupe le meme poste) revenir a fonds de caisse pour reboucher les trous sur un contre et que Fortes lui revient en trottinant, moi je suis désolé mais je n'accepte pas.

Speedy quand tu dis que tu t'en fous qu'il ne défende pas...tu iras en parler a l'arriere qui joue de son coté et qui se retrouve seul contre deux parce qu il a laissé partir son vis a vis...

Quand on me parle de dribble, je veux bien..ca fait le spectacle..ok..mais a une condition c'est qu'au final il y ait un minimum d'efficacité!
On joue au foot, on n'est pas au cirque! Le foot ca se juge par le nombre de buts marqués (et les points qui en découlent) et non pas par le nombre de dribbles plus ou moins réussi par tel ou tel joueur.

Après chacun pense comme il veut......
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMar 13 Sep 2011, 18:41

Doud,crois-tu (je fais référence au très,très haut niveau,rien à voir avec Fortes)qu'un joueur comme Ronaldo,s'il défendait comme un mort de faim serait aussi efficace?D'ailleurs,même Mourinho ne lui en demande pas tant.Fortes ce qu'il faut souhaiter,c'est que lorsqu'il se retrouve en position défensive dans le camp adverse,il soit plus agressif et moins dilettante et ce qu'il faut lui demander également c'est d'améliorer sa qualité de centre et cela ne se fera que s'il fait du rab à l'entraînement;mais Speedy a raison,c'est un joueur explosif qui n'a pas les qualités pour jouer à fond sur les tableaux défensifs et offensifs

C3
C3
Fortes51

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMar 13 Sep 2011, 18:47

je suis ok avec toi mais ronaldo ne défend pas et marque 40 buts pas 5! et je suis objectif vu mon blaze!

Dernière édition par Fortes51 le Mar 13 Sep 2011, 19:34, édité 1 fois
Doud51
C3
C3

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMar 13 Sep 2011, 19:09

Pour une fois je suis d'accord avec Fortes...51 Odaïr Fortes Diable

Pour te répondre Bianchi, il m'est arrivé assez souvent de voir par exemple un petit joueur du Barca faire sa part de boulot défensif (et parfois plus), boulot qui consiste simplement a faire un premier barrage a la relance adverse...evidement ce n'est que Messi..pas Fortes!

Maintenant si effectivement Fortes fait son boulot défensif dans sa partie de terrain (on ne lui en demande pas plus), si il va plus au contact en évitant de jouer les karatékas du dimanche, si il se montre un peu plus concerné a certain moment du match et si il réussit un peu plus ses centres... alors je pourrais commencer a changer d'avis....mais on en est encore loin...trés loin!
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMar 13 Sep 2011, 20:40

On est sur la même longueur d'ondes;le jour où il ne débordera pas plus d'une fois par match,où il perdra 90% de ses ballons,où il restera scotché sur la ligne des 16m adverses,où il ne fera que des passes à l'adversaire,où il ne centrera que dans les tribunes,moi aussi je changerai d'avis sur ce joueur Clin d'oeil qui,je me répète n'est pas un super grand à mes yeux mais est le seul au sein de l'effectif à avoir cette facilité de mettre le feu et d'éliminer les adversaires aussi facilement et rapidement..Je crois que nous aurons beaucoup de mal à accorder nos violons sur lui sauf s'il progresse énormément où s'il régresse énormément;ceci dit,c'est un plaisir d'échanger avec tes posts car sur d'autres nombreux sujets,je suis entièrement en phase avec toi et en ce qui concerne Fortes,c'est peut-être moi qui suis complètement à côté de la plaque.

C1
C1
Kdfa

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMar 13 Sep 2011, 20:46

Jean, je viens de lire que tu serais peut-être à Laval vendredi, t'oublieras pas de venir me saluer dans le parcage hein ! ça fait longtemps !! Odaïr Fortes Top (Tours à Delaune en mai 2009 Clin d'oeil )

Quant au sujet du topic, j'ai bien peur que tu ne vois pas jouer Fortès longtemps, car à mon avis il ne sera pas titulaire. Enfin je peux me tromper bien sûr.
De toutes façons on s'en fiche, le tout c'est qu'il soit décisif à un moment ou un autre ! Odaïr Fortes Top

C3
C3
Ovpr

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMar 13 Sep 2011, 23:59

Pourquoi pas ne le faire jouer qu' en 2nde mi-temps ; mettre Glombard en 1ère ( avec Mandi en latéral) , puis en 2ème mi-temps sortir un des 2 et faire rentrer Odair Odaïr Fortes Gnee Mais , bon , le faire rentrer plus tard , ne sera pas synonyme d'une amélioration de ses centres Odaïr Fortes Chut . S'il est capable d'effacer 1 ou 2 adversaires par sa vitesse et ses dribbles , sa qualité de centrer laisse à désirer Odaïr Fortes Siffle

C3
C3
Eduardo silva

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMer 14 Sep 2011, 04:38

Il faut croire que Odair est sur le bon chemin, mes amis. Odaïr Fortes Top

Bayon
L1
L1
Bayon

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re:Odaïr Fortes N°7   Odaïr Fortes EmptyMer 14 Sep 2011, 08:43

Odaïr demande des conseils à Morel pour apprendre à centrer.
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMer 14 Sep 2011, 08:47

Laurent,j'ai bien l'intention de te contacter par MP pour avoir le plaisir de te rencontrer;je ne serai certainement pas avec vous dans les tribunes car je dois assister au match avec un copain fan de Laval et peut-être mon fils;j'espère que tu te trompes au sujet de Fortes et que je pourrai l'admirerOdaïr Fortes Langue Clin d'oeil tout le match;d'ailleurs,je vais téléphoner à HF pour qu'il en soit ainsi Odaïr Fortes Langue

C3
C3

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyMer 14 Sep 2011, 13:07

j'espére pour toi "bianchi "

qu'il feras un match correct

moi se qui m'ennuis le plus en se joueur

c'est attitude sur le terrain

souvent tu le vois sur le terrain a chercher sa placeOdaïr Fortes Diable
Pixti
L2
L2
Pixti

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyVen 16 Sep 2011, 21:52

En CFA2, et vite !

"A Reims, la star c'est l'équipe" JPC.
Allez_reims
C3
C3
Allez_reims

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptyVen 16 Sep 2011, 21:54

Oulala le million d'euro qui nous passe sous le nez... Odaïr Fortes Help
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptySam 17 Sep 2011, 00:34

Vous pouvez le descendre,ça n'a pas été le meilleur mais pas le plus mauvais non plus;a fait notamment dans les 5 dernières mn 2 débordements ponctués par 2 très bons centres qui ont failli faire but notamment le 2ème avec Courtet de la tête

C3
C3
Vudissi

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptySam 17 Sep 2011, 00:51

Mon jeune garçon, tu es à mille lieues des espoirs que certains placent en toi. Les dirigeants du club ont refusé une offre te concernant parce qu'ils continuent de croire en toi...et bon nombre d'entre nous également . Alors, il serait temps que tu nous montre enfin de quoi tu es capable....car on commence sérieusement à désespérerOdaïr Fortes Ordi
Bébémac
C3
C3
Bébémac

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptySam 17 Sep 2011, 08:19

Quand j'entends des analyses comme certains sur ce joueur je les félicite qu'ils le conservent et je leur dit bonne chance a l'encourager pour qu'il les ramene en national le plus vite possible .. Content

C3
C3
Buteurbasay

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptySam 17 Sep 2011, 08:40

actuellement il ferait mieux de rentrer dans les 20 dernières minutes ce qui aurait été impecc à LAVAL , mais d'un autre coté qui mette à sa place pour faire la décision. L'évidence c'est qu 'il nous manque une bonne doublure à ce poste.
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptySam 17 Sep 2011, 09:16

Petite anecdote à son sujet;à la mi-temps,j'ai demandé à 2 jeunes supporters lavallois quel était le joueur rémois qui les avait marqués,réponse unanime des 2,le 7,il est trop fort,il va trop vite;ça me fait doucement rigoler de lire que tout le monde lui tombe dessus d'autant que j'ai entendu la même chose de la part des supporters nantais l'an dernier et franchement hier,sans être transcendant,il n'a pas été le + mauvais,loin de là

C3
C3
Bianchi61

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes EmptySam 17 Sep 2011, 11:54

Oui,il a notamment glissé au moment de centrer après avoir collé 7 à 8m dans la vue de Signorino qui n'est pas une tortue mais ces glissades,tous les joueurs rémois en ont été victimes(crampons inadaptés??),oui il a perdu 3,4 ballons mais il est dans le coup du tir sur la barre de Ghilas,il a encore joué 4/5 ballons dans les intervalles,a effectué sur la fin 2 débordements ponctués par 2 bons centres sur lesquels il peut y avoir but,s'est retrouvé 3/4 fois lancé lors de contres seul sur son aile droite mais oublié par Ca et Ghisolfi et sur le 1er but joue intelligemment sur la touche etc;là où je rejoins ceux qui le critiquent,c'est que son travail défensif se limite à de la figuration,il fait juste opposition sans intention de récupérer le ballon;par contre,ceux qui disent qu'il marche,faut peut-être pas pousser mémère dans les orties car il accomplit ses replis défensifs mais qui ne servent à rien car il n'a pas l'intention de récupérer le ballon comme le fait si bien Tainmont.

Ceci dit,hier,il n'a pas été transcendant mais pas nul non plus,loin de là mais alors que dire d'Amaltifano?

Odaïr Fortes Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes Empty

Odaïr Fortes
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant