Oui moi aussi, même si j'ai trouvé l'expression déplacée même si je reste convaincu qu'il ne visait pas Diacre directement, ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il sorte de sa réserve de cette manière.
Celui qui prenait toujours le temps de réfléchir avant de parler, de bien choisir ses mots, sur ce coup avait clairement perdu son calme.
J'aurais tendance à ré-utiliser ce qu'il avait dit lorsque Dupraz avait pété un câble la saison dernière après le match Reims - evian Thonon-Gaillard :
"
Il n'y a rien à redire sur la petite colère et le comportement de Jean Luc Vasseur lors de ce match, ce n'est qu'un épiphénomène" (tellement pas l'habitude de ce mot, que je me souviens que j'avais sorti le dico pour être certain d'avoir bien compris) lol.
Il doit commencer à sévèrement regretter d'avoir quitté Créteil à l'époque où il y était très confortable :
- avec un bon budget (6.5 millions) qui était bien au dessus de la moyenne des autres clubs de National à cette époque puisque était même l'un des plus gros, si ce n'est le plus gros budget de National puisque généralement le plus gros budget en National est de 4,5-5millions... (maintenant en L2, leur budget est toujours de 7 millions = 16eme ou 17eme budget de L2),
- avec un effectif (globalement meilleur que le niveau moyen du National),
- avec une certaine liberté sportive,
- et donc une réussite plutôt logique.
Pour finalement tenter l'aventure en L1 en rejoignant Reims:
- avec un budget limité (par rapport à la L1: 15eme budget de L1 avec 30 millions),
- un effectif plutôt légèrement en dessous de la moyenne en L1,
- avec les mains liées en terme de politique sportive (en sachant qu'il a quand même pu faire venir ses poulains du PSG (de l'époque où il était à la formation)),
- et pourtant avec une saison difficile...
Puis pour se retrouver en finalité .... au Paris FC:
- super content (tjs mieux que d'être au chômdu), avec un budget de 11millions correspondant à la moyenne de L2 (11eme budget de L2),
- mais qui représente tout de même un budget "serré" car les rentrées d'argent sont limitées en L2,
- avec des résultats à son arrivée difficile et en dent de scie,
- niveau de l'effectif en dessous de la moyenne de la L2,
- liberté sportive très limitée dans son "nouveau" club...
- Et donc... toujours en galère "sportive".
Il doit l'avoir mauvaise donc... très mauvaise donc...
D'autant plus face au 5eme du championnat, qui a le 19ème budget de L2, et entrainé par une femme (talentueuse) en plus ....
lol