- @Supexi44 a écrit:
- Ce joueur semble décalé et atypique ; moi j'adore ça, bienvenue à Thievy!
C'est en effet l'image qu'il veut se donner, avec sa coupe de cheveux (ça mèche qui part d'un coté), et sa paire de lunette surmontée par un déco blanche qui part dans l'autre sens.
Faut pas se laisser influencer par le look des joueurs qui vont toujours dans le surenchère (ni par l'argumentaire de leur agent) uniquement car le foot moderne cherche des joueurs : "créatifs et avec du style" (sur le terrains), et que beaucoup (trop) pense qu'il suffit d'être habillé et "looké" avec style et créativité (vestimentairement parlant) pour être créatif et avoir du style (sur les terrains).
Un peu comme tous ces participants d'émissions de téléréalité, qui s'habillent "comme", "à la manière de" pour "faire artiste" et ainsi faire croire qu'ils ont créée leur propre univers (autre mot à la mode...).
L'habit ne fait pas le moine.De toute manière, quand on regarde un peu, les meilleurs sportifs et footeux, tout comme les meilleurs artistes, ce sont rarement ceux qui restent bornés à leur apparence physique, et à leur image (ils n'ont pas de tatoo tribal sur le bras pour se la jouer (et pour faire comme les "1ers" joueurs réellement créatifs dans la vie et sur les terrains, à avoir fait se type de tatouages), ils n'ont pas de coupe de cheveux extravagantes, ils n'ont pas les dernières fringues à la mode, non pas d'iPhone etc...).
Généralement, les meilleurs se contentent de FAIRE, alors que les autres se dotent d'artifices pour donner "l'impression de" (et à notre époque cela fonctionne à merveille, puisque les gens ne focalisent que sur le "facilement visible").
Les (bons) cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.(lol)
Parce que pour le moment, je vais pas réécrire le message que j'avais fait sur un autre sujet (saison 15-16 je crois), quand on regarde les vidéos de ce joueur, il n'a rien de décalé, rien d'atypique. Au contraire, c'est le joueur assez "typique" dans le monde du foot.
C'est un joueur très rapide, avec une pointe d’accélération intéressante, costaud qui sait tenir un ballon, qui semble aimer à faire le spectacle en proposant des gestes techniques sympa à voir mais avec beaucoup d'approximations dans la réussite de ces gestes techniques et de ses tirs.
Donc rien de très différents ou d'atypique. Des joueurs de ce type (mentalité et avec un bon bagage technique) il y a en partout, même en CFA.
Mais là où je reste optimiste, est qu'il est encore jeune, et ne peut donc (en théorie) que s'améliorer. Et finalement, quand on voit les choses qu'il semble maitriser, ses approximations sont surtout dues à une vision de jeu plutôt limitée et l'envie de faire "trop spectaculaire".
En clair, rien d'insurmontable. La vision du jeu, peut s'apprendre et s'améliorer, et pour le reste, il suffit qu'il soit bien guidé/orienté/conseillé/Canalisé pour qu'il murisse encore afin d'éviter de cramer des occasions uniquement en voulant épater la galerie.
Beaucoup voit en lui un futur "serial buteur" (faut féliciter le site officiel pour ça... d'avoir enflammer ses prestations), alors que pour le moment, il n'a pas vraiment prouvé tout au long de sa jeune carrière qu'il en était un.
Il est clairement avant tout un joueur similaire à la NDP, par sa rapidité et sa "robustesse" et devrait alors permettre d'amener beaucoup plus de ballons et permettre à l'équipe d'avoir une force offensive très "explosive"....
Ensuite à "lui" de voir s'il va préférer tenter de marquer des buts ou de faire les "bonnes" passes décisives.
Mais je pense qu'il y a vraiment moyen de voir des choses très sympa avec lui et NDP, et à note niveau, espérons avec beaucoup de réussites.
Sauf si on les fait en jouer en pointe tous les deux, car en les faisant jouer aussi haut, on se prive d'une de leur réelle grande force: amener des ballons à l'avant pour le(s)... buteur(s) (pas très efficace pour le moment, puisqu'on en est à faire jouer un attaquant (Milieu offensif, Attaquant intérieur) en tant qu'avant-centre...).
Enfin bref, nous verrons bien, laissons lui le temps d'arriver un peu, histoire de s'intégrer parfaitement à notre "force offensive" (en espérant que son intégration sera faite rapidement) et avec son amour du spectacle, cela pourrait vraiment apporter des choses très sympa en terme de jeu (et directement ou indirectement amener encore plus de réalisme devant les buts adverses).