La venue de Johann Carrasso est un choix de superstitieux.
"Jamais 2 sans 3"Le point commun entre Liébus, Agassa et Carrasso ?
Mise à part que les 2 premiers ont eu leurs grands moments à Reims, et qu'ils ont été 2 grands gardiens à Reims, les 3 sont "passés" par le FC Metz.
Sinon à propos de nos jeunes (mise à part pour Gassama, qui pour moi son départ était une erreur), les autres sont tout de même encore très jeunes, et ont largement le temps de gagner une place de titulaire en équipe 1.
Carrasso a signé pour 18 mois, Agassa ne restera pas éternellement (il est probablement dans sa dernière année), idem pour Placide qui ne sera probablement pas renouvelé (ou ne devrait pas être renouveler)à la fin de son contrat.
Mais ce joueur semble très réaliste. Car même déçu par sa mise a l'écart de l'équipe 1, une suite à sa blessure, il est resté super professionnel, et souhaitait quitter Metz pour rejoindre un autre club de ... L2 (même avec un bas salaire), car conscient qu'il devait refaire ses preuves et être patient pour redevenir un titulaire indiscutable.
Et le voilà en L1, contacté par Reims. Soyons honnête et réaliste, il aurait été stupide pour lui de refuser cette occasion, de pouvoir se relancer dans un club en L1.
D'autant plus qu'en effet, à Metz, ce joueur est vraiment aimé (par les supporters), après avoir très largement participé à la montée de Metz en L2, puis en L1.
Il avait contribué au très bon début de saison de Metz en L1, puis s'est blessé, s'est fait écarté, est revenu par intermittence en équipe 1 (même type d'erreur que OG quand il changeait de gardien à chaque match...... sans leur laisser le temps de s'y installer), puis s'est vu pointé du doigt comme le principal responsable de la seconde mauvaise partie de saison de Metz (un peu comme nous actuellement, qui accusons nos gardiens...), par l'entraineur, qui n'a jamais mis en doute sa tactique en "6-2-2-0".... puis s'est fait rappeler une fois que Metz était dans la zone rouge.... il avait joué en tout 21 journées cette saison là en L1.
Se prendre 5 buts en équipe réserve conte Reims (surtout que notre équipe réserve est très bonne), ne veut rien dire.
Tous les gardiens se sont déjà pris des valises dans leur vie (le gardien, n'est que gardien, il ne peut pas toujours rattraper les erreurs des joueurs de champs... sans parler qu'au bout du 3eme buts, tout le monde abandonne).
D'autant plus que ce joueur n'est pas connu comme faisant beaucoup d'erreur: En fait, en me renseignant, depuis qu'il joue à Metz (en équipe 1 et réserve), il n'aurait commis qu'une seule vraie "bourde" amenant un but!
Puis pour un gars qui largement participé à la montée du club sur 3 divisions, puis écarté sans avoir eu sa chance après son retour de blessure, qui souhaitait alors partir (mais sans faire de vague dans les vestiaires), jouer en Réserve ne doit pas être très motivant, d'autant plus que lorsque tu sais, que quoique tu fasse, que tu sois bon ou mauvais, tu ne sortira jamais de cette "équipe réserve" puisque devenu indésirable en équipe 1...
Bref sera t-il bon chez nous ou non?... on verra bien.
Mais personnellement, je ne vais pas lui reprocher d'être là (surtout qu'il n'en n'avait demandé autant... un club de L2 lui aurait suffit lol), et je lui souhaite donc la bienvenue au Stade de Reims, n espérant qu'il trouvera les mêmes inspirations au SdR que Liébus et Agassa avant lui :)
La 28ème journée, du 27 février 2016 devrait être sympa lors du
Reims - Girondins de Bordeaux, il y aura peut-être 2 gardiens au nom de "Carrasso" sur le terrain, deux frangins!
Je suis plutôt confiant à son égard, je pense vraiment qu'il a besoin et envie de se remontrer à son meilleur niveau, et qu'il pourrait bien devenir intéressant.
Et je ne pense pas que ce soit le chantier dans les vestiaires avec son arrivée, au contraire, c'est le genre de situation où ils ont tous à gagner à bosser ensemble, et créer une émulation entre-eux, et le plus efficace gagnera la place => Règle du sport.
Les sportifs (dignes de se nom) savent rester à leur place. C'est uniquement lorsque les joueurs estiment qu'être mis en N°2 ou 3 alors qu'on a rien à leur reprocher, que là en effet, ça peut mettre le bronxe...
Mais quand un joueur sait qu'il n'est pas en forme ou dans une période d’inefficacité, il ne voit aucun problème à ce qu'un autre plus en forme et en mesure d'être performant, prenne sa place de titulaire (ils ont tous intérêt à ce que le club évolue en L1 la saison prochaine... S'ils y restent, c'est plus sympa (et rémunérateur) de jouer en L1, et s'ils ne restent pas c'est toujours mieux pour trouver un autre club (plus large choix) ou pour finir une carrière sur une belle note).

Johann!